Teneur
Parmi la grande variété de préparations hivernales à base de légumes pour l'hiver, lecho occupe peut-être l'une des principales places. Il n'est pas très difficile de le préparer, de plus, vous pouvez utiliser divers légumes pour une collation. Lecho est fait avec des concombres, courges, aubergines, carottes, oignons et même chou.
Nous vous proposons de préparer pour l'hiver un lecho hypocalorique aux courgettes pour l'hiver "Vous vous lècherez les doigts". Le fait est qu'une fois que vous aurez essayé un tel apéritif, vous vous lècherez vraiment les doigts. Il existe de nombreuses options pour cuisiner le lecho aux courgettes, il n'y a aucun moyen de toutes les présenter, mais même avec les recettes proposées, vous pourrez diversifier l'alimentation de votre famille. Et les jours rapides courgettes lecho - juste une trouvaille.
Découvrir des secrets
Les femmes au foyer expérimentées n'ont pas besoin d'une description détaillée de la préparation du lecho à partir de courgettes pour l'hiver. Après avoir lu la recette, ils savent déjà comment préparer telle ou telle salade pour l'hiver. Mais pour ceux qui ne font que commencer leur voyage culinaire, nos conseils pour faire du lecho à partir de courgettes pour l'hiver seront très utiles.
- Premièrement, ne faites jamais un blanc complètement à partir de tous les produits spécifiés dans la recette. Comme vous le savez, ce que l'on aime n'est peut-être pas toujours au goût du reste. Réduisez les ingrédients et préparez une petite portion de lecho de courge pour que toute la famille puisse le goûter. Passez ensuite aux choses sérieuses.
- Deuxièmement, il s'agit d'un lecho économique, car toutes les courgettes seront utilisées, même celles qui ont une forme irrégulière.
- Troisièmement, gâter le lecho de courgettes, préparer l'hiver, ne fonctionnera pas si vous le souhaitez, vous pouvez donc commencer à cuisiner en toute sécurité.
Maîtresses sur une note
Très souvent, les jeunes hôtesses, s'étant familiarisées avec la recette, ne savent pas traduire des grammes ou des millilitres en cuillères. Nous leur faciliterons le travail lors de la préparation du lecho à partir de courgettes pour l'hiver, et pas seulement, nous donnerons dans le tableau les mesures des produits nécessaires.
| Poids en grammes | ||
Un verre | Cuillerée à soupe | Cuillère à thé | |
Le sel | 325 | 30 | 10 |
Sucre en poudre | 200 | 30 | 12 |
Huile végétale | 230 | 20 |
|
Le vinaigre | 250 | 15 | 5 |
Recettes au choix
Pour le lecho de courgettes pour l'hiver selon les recettes "Vous vous lècherez les doigts", vous n'aurez pas à vous soucier trop des ingrédients. Ils sont principalement cultivés dans leurs propres jardins. Si vous n'avez pas votre propre chalet d'été, vous pouvez l'acheter à peu de frais sur le marché.
Option un
Vous devrez vous approvisionner à l'avance:
- courgettes - 1 kg;
- poivrons colorés - 0,6 kg;
- oignons - 0,3 kg;
- carottes - 0,3 kg;
- tomates rouges mûres - 1 kg;
- pâte de tomate - 1 cuillère à soupe;
- huile végétale - 100 grammes;
- sel de table - 30 grammes;
- sucre granulé - 45 grammes;
- piment fort - 1 gousse;
- ail au goût;
- essence de vinaigre - 15 ml.
Cuisson étape par étape avec une photo
Étape 1 - Préparation des produits:
- Tout d'abord, préparons les courgettes pour le travail. Comme déjà mentionné, vous pouvez ignorer l'apparence de ce légume. Les courgettes pour notre lecho pour l'hiver peuvent être de forme non standard, vieilles et jeunes. L'essentiel est qu'il n'y ait pas de pourriture sur les fruits. Sur les vieilles courgettes, la peau et le noyau sont nécessairement enlevés, des jeunes fruits - à la demande de l'hôtesse.
- Pour les courgettes lecho pour l'hiver, coupez le légume en cubes d'un centimètre et demi.
- Le lecho de courgettes pour l'hiver avec des poivrons multicolores est particulièrement appétissant.Poivrons doux de couleur rouge, jaune et verte (s'il y a des poivrons orange, ils seront encore plus jolis et plus savoureux), nettoyés des graines et des cloisons et coupés en lanières d'épaisseur moyenne. Nous coupons les piments forts de la même manière. Il est conseillé de travailler avec lui avec des gants pour ne pas se brûler.
- Pour couper les carottes lavées et pelées, utilisez une râpe coréenne ou coupez simplement en petits morceaux avec un couteau bien aiguisé.
- Les oignons pelés sont simplement hachés. Sa taille dépendra de votre préférence. Peut être coupé en demi-anneaux ou en petits cubes. Comme vous voulez. Afin de ne pas verser de larmes, l'oignon peut être placé au congélateur pendant quelques minutes ou conservé dans de l'eau froide.
- Pour les courgettes lecho "Vous vous lècherez les doigts", vous aurez besoin à la fois de pâte de tomate et de tomates rouges. Ces deux produits auront leur propre effet sur le goût du produit fini. Nous lavons bien les tomates, enlevons l'endroit où la tige était attachée et frottons sur une râpe avec de grands trous.
- Comment bien faire les choses. Appuyez sur le dessus de la tomate dans la râpe et trois. La peau restera entre vos mains.
Deuxième étape - cuisson: Versez la masse de tomates pour faire du lecho à partir de courgettes pour l'hiver dans une casserole à parois épaisses et laissez mijoter. Dès que le contenu bout, nous transférons sur un petit feu et en remuant constamment, faisons cuire pendant un tiers d'heure.
Versez d'abord l'huile végétale, puis déposez les légumes. La procédure d'ajout d'ingrédients pour lecho pour l'hiver, vous allez vous lécher les doigts:
- carottes et oignons;
- dans un quart d'heure, piments doux et piquants, courgettes.
- sel, sucre, ajouter la pâte de tomate.
Lecho de courgettes pour l'hiver, vous vous léchez les doigts, vous devez remuer constamment pour qu'il ne brûle pas. Le mieux est de le faire avec une longue spatule en bois. Cela doit être fait avec soin pour préserver l'intégrité des courgettes et des poivrons. Cuire encore 30 minutes à la température la plus basse.
Environ cinq minutes avant de retirer la casserole du feu, ajoutez l'ail passé dans la presse et versez le vinaigre.
Troisième étape - Roll up:
- Nous retirons la casserole du poêle et déposons immédiatement la courgette lecho pour l'hiver dans des bocaux stériles chauds et l'enroulons avec une clé ou des couvercles à vis. Retourner et isoler. Nous sortons de sous l'abri lorsque les bidons sont complètement refroidis.
- Lecho pour l'hiver "Lèche tes doigts" se conserve bien au réfrigérateur. S'il n'y a pas de place, vous pouvez le mettre sur la table de la cuisine. Un bon stockage en hiver est assuré par la pâte de tomate et le vinaigre.
Un tel pot d'apéritif de courgettes en hiver est très bon même avec des pommes de terre bouillies. Avant de regarder en arrière, le saladier sera vide et votre famille se lèchera littéralement les doigts et en redemandera.
Option deux
Dans cette recette de courgettes lecho pour l'hiver "Vous vous lècherez les doigts" au lieu du vinaigre habituel, du vinaigre de cidre de pomme est utilisé. Pour préparer le lecho, vous aurez besoin des produits les plus simples. Si vous n'avez pas votre propre jardin, achetez à la foire, ils sont bon marché:
- tomates rouges mûres - 2 kg;
- poivre bulgare doux - 1 kg 500 g;
- courgettes courgettes - 1 kg 500 g;
- huile végétale raffinée - 1 verre;
- vinaigre de cidre de pomme - 120 ml;
- sucre granulé - 100 g;
- sel de table non iodé broyage grossier - 60 g.
Etapes de cuisson:
- Pour lecho pour l'hiver "Lèche tes doigts" tous les légumes sont soigneusement lavés, en changeant l'eau plusieurs fois, bien séchés sur une serviette. Ensuite, nous nettoyons et hachons.
- Dans les courgettes, retirez les graines et la pulpe adjacente avec une cuillère, coupez-les en morceaux, puis en cubes, d'environ 1,5 sur 1,5 cm ou 2 sur 2 cm, vous pouvez également couper en lanières. Plus petit n'est pas nécessaire, sinon ils bouilliront et perdront leur forme.La courgette lecho pour l'hiver perdra son attrait. Si la courgette est vieille, coupez la peau.
- La récolte de légumes lecho pour l'hiver n'est pas complète sans tomates rouges mûres. Découpez l'endroit où la tige est attachée, coupez-la en quartiers. Peut être broyé avec un hachoir à viande ou un mixeur.
- Tout d'abord, faites cuire la sauce tomate. Une fois qu'il bout, ajoutez l'huile végétale raffinée et le reste des ingrédients végétaux.
- Après un quart d'heure, ajoutez du sel, du sucre et faites cuire la même quantité. Versez le vinaigre de cidre de pomme et laissez mijoter pendant 5 minutes.
- Tout, notre lecho végétal pour l'hiver "Tu vas te lécher les doigts" est prêt. Il reste à le transférer dans les bocaux préparés. Il reste à s'enrouler, à se retourner et à se refermer pendant une journée.
C'est peut-être la version la plus simple de lecho, mais délicieuse, extraordinaire, vraiment, vous vous lècherez les doigts.
Cette recette est bonne aussi:
Résumons
Lecho de courgettes "Vous vous lècherez les doigts", un plat incroyablement savoureux. C'est un excellent complément au régime hivernal. Un apéritif délicieux et appétissant ne convient pas seulement aux repas de tous les jours. Vos invités l'apprécieront également avec plaisir, et vous demanderont même d'écrire la recette.
Merci pour la recette! J'ai cuisiné une double portion, cela s'est avéré délicieux.
dis-moi, et dans la première recette, courgettes puis quand se coucher,
Bonjour, de l'huile est ajoutée lorsque des légumes sont ajoutés à la sauce tomate.
Et quand verser l'huile?