Recette Lecho avec du riz

Beaucoup de gens aiment et cuisinent Lecho. Cette salade a bon goût et bon goût. Chaque femme au foyer a sa propre recette préférée, qu'elle utilise chaque année. Il y a très peu d'ingrédients dans le lecho classique, souvent uniquement des poivrons et des tomates avec des épices. Cependant, il existe d'autres options de cuisson. Ces salades contiennent également d'autres ingrédients qui la rendent plus satisfaisante. Par exemple, les femmes au foyer ajoutent souvent du riz au lecho. Nous allons maintenant considérer cette recette même.

Recette Lecho avec du riz

La première étape consiste à préparer tous les ingrédients. Pour le lecho avec du riz pour l'hiver, nous avons besoin de:

  • tomates mûres charnues - trois kilogrammes;
  • riz - 1,5 kilogrammes;
  • carottes - un kilogramme;
  • poivron doux - un kilogramme;
  • oignons - un kilogramme;
  • ail - une tête;
  • vinaigre de table 9% - jusqu'à 100 ml;
  • huile de tournesol - environ 400 ml;
  • sucre granulé - jusqu'à 180 grammes;
  • sel - 2 ou 3 cuillères à soupe;
  • feuille de laurier, clous de girofle, paprika moulu et piment de la Jamaïque au goût.

Passons maintenant à la préparation de la salade. Épluchez les tomates. Pour ce faire, ils sont versés avec de l'eau bouillante et y sont conservés pendant quelques minutes. Ensuite, l'eau est changée en eau froide et ils commencent à retirer soigneusement toute la peau du fruit. Ces tomates ne peuvent même pas être hachées avec un hachoir à viande, mais simplement hachées avec un couteau. Cela n'affectera en aucun cas le goût.

Ensuite, nous passons au poivron. Il est lavé, puis toutes les graines et les tiges sont enlevées. Il est préférable de couper les légumes en lanières ou en tranches. Ensuite, lavez et épluchez les carottes. Après cela, il est frotté sur une râpe avec les plus gros trous.

Important! À première vue, il peut sembler qu'il y ait trop de carottes, mais après un traitement thermique, elles diminueront de volume.

Ensuite, l'ail et les oignons sont pelés et hachés. Un grand pot en émail de 10 litres est placé sur le feu, des tomates hachées, du sucre granulé, du sel et de l'huile de tournesol y sont placés. Soyez prêt à remuer le contenu du pot très souvent. Le lecho commence à coller au fond très rapidement, surtout après l'ajout de riz.

Porter à ébullition le contenu de la casserole et cuire 7 minutes en remuant régulièrement. Immédiatement après cela, ajoutez tous les légumes hachés (poivrons doux, carottes, ail et oignons) dans le récipient. Tout cela est soigneusement mélangé et porté à nouveau à ébullition.

Une fois que le lecho bout, vous devez jeter vos épices préférées dans la casserole. Vous pouvez compter sur le montant suivant:

  • pois de piment de la Jamaïque - dix morceaux;
  • œillet - trois pièces;
  • paprika sucré moulu - une cuillère à soupe;
  • graines de moutarde - une cuillère à soupe;
  • feuille de laurier - deux morceaux;
  • mélange de poivre moulu - une cuillère à café.

Attention! Vous pouvez choisir des épices dans cette liste ou en ajouter à votre goût.

Si vous ajoutez une feuille de laurier au lecho, il faudra la retirer de la casserole après 5 minutes. Ce n'est que maintenant que vous pouvez ajouter du riz lavé à sec au plat. L'expérience de nombreuses femmes au foyer montre que le riz long (non cuit à la vapeur) est le plus approprié pour le lecho. Après avoir ajouté le riz, le lecho est cuit encore 20 minutes pour que le riz soit à moitié cuit. N'oubliez pas que remuer la salade est souvent très important à ce stade.

Le riz ne doit pas être complètement cuit. Après la couture, les boîtes stockent la chaleur pendant une longue période, afin qu'elle puisse atteindre. Sinon, vous n'obtiendrez pas du lecho avec du riz, mais du lecho avec du porridge bouilli. Versez le vinaigre dans la salade avant d'éteindre le feu.

Les banques pour lecho doivent être préparées à l'avance. Ils sont soigneusement lavés avec du savon à vaisselle ou du bicarbonate de soude et rincés abondamment à l'eau. Après cela, les conteneurs sont stérilisés pendant 10 minutes.Ensuite, les bidons sont sortis de l'eau et posés sur une serviette propre afin que l'eau soit complètement évacuée.

Important! Assurez-vous que les bocaux à salade sont complètement secs afin qu'il ne reste aucune goutte d'eau.

Maintenant, nous versons la pièce chaude dans des récipients et l'enroulons avec des couvercles stérilisés. Retournez les contenants et enveloppez-les dans une couverture chaude. Une fois la salade complètement refroidie, vous pouvez déplacer les récipients dans une zone de stockage plus froide. A partir de cette quantité d'ingrédients, on obtient environ 6 litres de salade prête à l'emploi. Et c'est au moins 12 pots d'un demi-litre de lecho avec du riz pour l'hiver. Assez pour une famille.

Conclusion

Les recettes de lecho avec du riz pour l'hiver peuvent différer légèrement les unes des autres. Mais surtout, cette délicieuse salade se compose de poivrons, de tomates mûres, d'oignons, de carottes et du riz lui-même. Chacun peut ajouter une grande variété d'épices au plat à son goût. En général, les photos vues ne peuvent donner que l'apparence du lecho, mais pas l'arôme et le goût. Alors, arrêtez de naviguer sur Internet, commencez à cuisiner plus vite!

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction