Lecho aux aubergines, tomates et poivrons

Les légumes frais sont difficiles à trouver en hiver. Et ceux qui sont, généralement sans goût, et sont assez chers. Par conséquent, à la fin de la saison estivale, les femmes au foyer commencent à faire des coutures pour l'hiver. Le plus souvent, il s'agit de légumes marinés et marinés, ainsi que d'une variété de salades. La plupart des femmes au foyer cuisinent le lecho pour l'hiver. Cette salade est principalement composée de tomates et de poivrons. Vous pouvez également y ajouter des oignons, de l'ail et des carottes. Une composition aussi pauvre en apparence donne à la pièce un merveilleux goût aigre-épicé.

Mais chaque année, il y a de plus en plus d'options pour faire du lecho. Par exemple, beaucoup louent cette salade avec l'ajout de pommes ou de courgettes. Mais la plupart de toutes les critiques positives ont été recueillies recette lecho de l'aubergine pour l'hiver. Examinons l'option de sa préparation et découvrons certaines des subtilités du processus lui-même.

Des caractéristiques importantes

La cuisson du lecho d'aubergine n'est pas très différente de la recette classique qui utilise des tomates et des poivrons. La seule chose est que dans cette version, il y a plus d'additifs divers. Vous pouvez jeter une variété d'herbes et d'épices ici. Par exemple, de nombreuses personnes ajoutent de l'aneth, des feuilles de laurier, de l'ail et du poivre noir à leur salade.

En plus de ces additifs aromatiques, le vinaigre de table doit être présent dans la préparation. C'est lui qui est responsable de la sécurité du lecho depuis longtemps. De plus, le vinaigre donne au plat une acidité particulière, grâce à laquelle le goût du lecho ne fait que s'améliorer. Il est important d'être très responsable lors du choix des légumes pour le lecho. Ils doivent être mûrs et frais. Vous ne pouvez pas prendre de vieilles grandes aubergines pour la salade.

Important! Seuls les jeunes fruits rouges conviennent au lecho. Ces aubergines ont peu de graines et une peau très fine.

Les vieilles aubergines sont non seulement dures, mais dans une certaine mesure, dangereuses. Avec l'âge, les fruits accumulent la solanine, qui est un poison. C'est cette substance qui donne à l'aubergine un goût amer. En outre, la quantité de solanine peut être déterminée par l'apparence des fruits eux-mêmes. Si la chair change rapidement de couleur sur le site de coupe, la concentration de solanine est assez élevée.

Pour cette raison, il est préférable d'utiliser de jeunes fruits. Mais les vieilles aubergines peuvent également être utilisées en cuisine. Ils sont simplement coupés et saupoudrés de sel. Sous cette forme, les légumes doivent rester debout pendant un certain temps. La solanine sortira avec le jus extrait. Ces fruits peuvent être consommés en toute sécurité dans les aliments, mais vous devrez les saler soigneusement pour ne pas en faire trop. Regardons maintenant les recettes de lecho d'aubergine pour l'hiver.

Aubergine lecho pour l'hiver

Pour faire un lecho avec des aubergines, des tomates et des poivrons, nous avons besoin de:

  • petites aubergines jeunes - un kilogramme;
  • tomates rouges charnues - un demi-kilogramme;
  • poivron de n'importe quelle couleur - un demi-kilogramme;
  • oignons - deux morceaux;
  • ail - cinq gousses;
  • paprika moulu - une cuillère à café;
  • sucre granulé - deux cuillères à soupe;
  • sel - une cuillère à café;
  • 6% de vinaigre de table - deux cuillères à soupe;
  • huile de tournesol - environ 60 ml.

Il est nécessaire de préparer à l'avance les bocaux et les couvercles pour le lecho. Ils sont d'abord lavés avec de la soude, puis stérilisés à la vapeur ou à l'eau bouillie. Il est très important que les bocaux soient complètement secs au moment où la salade doit être versée. Sinon, l'eau restante peut provoquer une fermentation.

Les tomates pour lecho sont lavées à l'eau et les tiges sont enlevées. De plus, les fruits sont écrasés de n'importe quelle manière convenable. Le moyen le plus rapide de le faire est d'utiliser un mélangeur ou un hachoir à viande. Ensuite, le poivre bulgare est lavé et nettoyé. Il est coupé en deux et toutes les graines et les tiges sont enlevées. Maintenant, le poivre est coupé en gros morceaux de n'importe quelle forme.

Ensuite, ils commencent à préparer l'aubergine. Comme tous les autres légumes, ils sont lavés à l'eau courante. Après cela, les tiges sont coupées du fruit et coupées en cubes ou en tranches. La taille des pièces n'a pas d'importance. Épluchez l'oignon et coupez-le en demi-rondelles. Et l'ail peut être simplement écrasé avec une presse ou finement haché avec un couteau.

Attention! Pour préparer le lecho, il est préférable d'utiliser un chaudron ou une casserole à fond épais.

L'huile végétale est versée dans un chaudron préparé pour le lecho, réchauffez-la et jetez-y des oignons. Quand il devient mou, ajoutez de la pâte de tomate dans la casserole. Mélanger l'oignon et le coller jusqu'à consistance lisse et porter à ébullition. Maintenant, le sucre, le sel, le paprika sec et le poivre sont jetés dans le lecho.

La salade est à nouveau portée à ébullition et l'ail et l'aubergine y sont ajoutés. Le mélange est mijoté à feu doux pendant 30 minutes. Quelques minutes avant la préparation complète, vous devez verser du vinaigre de table dans le lecho et mélanger. Lorsque la masse bout à nouveau, elle est éteinte et versée dans des récipients stérilisés. Ensuite, les canettes sont retournées et recouvertes d'une couverture chaude. Sous cette forme, la salade doit rester au moins une journée. Ensuite, le lecho est déplacé dans une chambre froide pour un stockage supplémentaire.

Important! Assurez-vous de faire attention aux couvercles avant d'utiliser la salade. S'ils sont même un peu gonflés, cela signifie que vous ne pouvez pas manger une telle salade.

Conclusion

Maintenant, vous pouvez facilement préparer un délicieux et aromatique lecho d'aubergine. Comme vous pouvez le voir, les composants de ce flan peuvent varier en fonction des préférences gustatives. Mais fondamentalement, lecho se compose des légumes les plus simples et les plus abordables. Par exemple, des tomates, des poivrons, de l'ail et des oignons. Beaucoup de gens aiment ajouter diverses herbes et épices au lecho. Et en ajoutant des aubergines ici, vous obtenez une salade incroyable, il vous suffit de vous lécher les doigts. Essayez de surprendre et de chouchouter vos proches.

Commentaires (1)
  1. et quand ajouter l'ail?))

    08.10.2017 à 04:10
    Vadim
    1. tout, trouvé, merci pour la recette

      08.10.2017 à 04:10
      Vadim
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction