Salade de concombre épicée

Les concombres peuvent non seulement être salés, marinés, mais aussi de délicieuses salades peuvent être préparées à partir de ceux-ci. Le piquant de ces flans est donné par le craquement spécial des concombres, qui doit certainement être préservé. Il existe de nombreuses options pour récolter les concombres pour l'hiver. Il existe des recettes avec et sans stérilisation.

Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment préparer une salade de concombre épicée pour l'hiver avec divers ingrédients supplémentaires. Nous vous conseillons de réaliser plusieurs pots d'échantillons afin de choisir l'option qui convient le mieux à votre famille.

Attention! Si vous ne savez pas quoi faire avec les concombres, préparez-vous à préparer de délicieuses salades de concombres pour l'hiver.

Conseils utiles

Chaque femme au foyer rêve que sa conservation sera conservée tout l'hiver. Il existe plusieurs secrets qui vous aideront à vous débarrasser des «explosions» dans une cuisine paisible:

  1. N'utilisez jamais de sel iodé pour préparer des salades à partir de concombres et d'autres légumes. C'est à cause d'elle que la conservation commence à fermenter, les légumes se ramollissent, les couvercles gonflent. Le contenu de ces pots est dangereux pour la santé.
  2. La taille des concombres dépendra des conditions décrites dans la recette. Pour certaines salades, des concombres tendres sont choisis, pour d'autres, envahis par les graines conviennent également. Mais tout de même, la conservation s'avère parfumée et savoureuse.
  3. Pour le stockage dans une cave, un sous-sol ou un réfrigérateur, les collations de concombre n'ont pas besoin d'être stérilisées. Mais si les salades préparées pour l'hiver restent dans le placard de la cuisine, nous vous recommandons d'effectuer cette procédure.
Commenter! Lors de la cuisson ou de la stérilisation, ne pas surexposer: les concombres pour une salade épicée pour l'hiver doivent avoir un croquant.

Et maintenant, nous passons directement aux recettes d'une salade de concombre épicée pour l'hiver.

Variations sur un thème

Nous portons à votre attention plusieurs options de salades aux concombres pour l'hiver. De plus, même les ingrédients seront exigés différents. Nous vous conseillons de cuisiner des salades de concombre en petites portions selon différentes recettes. Imaginez la variété de collations que vous aurez en hiver. A chaque fois une nouvelle délicieuse salade!

Salade incroyable

Ce nom a été donné à la salade après le premier essai par les membres de la famille. Ils ont prononcé un mot d'une seule voix - incroyable. Préparer une salade de concombre épicée pour l'hiver est simple et ne nécessite pas de stérilisation. Il peut être consommé froid et chaud, utilisé comme plat d'accompagnement ou comme plat indépendant. Les concombres épicés avec du pain noir sont particulièrement bons.

Nous prenons des légumes au kilogramme:

  • concombres (de toute taille);
  • tomates mûres charnues;
  • poivrons doux de différentes couleurs;
  • oignon;
  • quelques gousses d'ail;
  • huile végétale - 1 verre;
  • sel et poivre noir (rouge ou noir) au goût;
  • essence de vinaigre - 1 cuillère à soupe
Attention! Ajoutez du vinaigre à une salade de concombre épicée, selon la consommation.

Si vous mangez tout de suite, évitez cet assaisonnement et utilisez-le pour l'hiver.

Méthode de cuisson

  1. Rincer soigneusement les légumes pour une salade de concombre piquante à l'eau froide. S'il n'y a pas d'eau courante, nous changeons l'eau plusieurs fois. Nous les mettons sur une serviette pour les faire sécher.
  2. Coupez les concombres des deux côtés et coupez-les: minces - en cercles, épais - demi-anneaux. Dans les tomates, retirez l'endroit où la tige est attachée. Vous n'avez pas besoin de peler la peau. Vider les poivrons, retirer les graines et les cloisons. Rincez à nouveau. Épluchez l'ail et l'oignon. Coupez les légumes pour la salade d'hiver en demi-anneaux dans des tasses séparées. Tranches de tomate.
  3. Mettez les concombres dans une casserole, salez et poivrez, laissez reposer un quart d'heure jusqu'à ce que le jus apparaisse.
  4. Nous répandons des oignons, des tomates, des poivrons, versons de l'huile. Mélangez doucement. Laissez reposer encore dix minutes et mettez-le sur la cuisinière, en recouvrant la salade de concombres épicés avec un couvercle. À partir du moment de l'ébullition, faites cuire la salade pendant 25 minutes au maximum. Versez le vinaigre, mettez l'ail haché et laissez mijoter encore 5 minutes.

Une salade épicée pour l'hiver avec un goût de concombre incroyable est prête. Disposer dans des bocaux stériles, enrouler avec des couvercles à vis ou en étain, retourner et envelopper. Après une journée, emportez-le dans un endroit frais.

Important! Vous n'avez pas besoin de stériliser une collation de concombre pour l'hiver.

Attention! Les amateurs de salades épicées peuvent ajouter un peu de paprika chaud aux concombres épicés.

Salade épicée

Pour préparer une salade épicée de concombres piquants pour l'hiver, faites le plein de:

  • concombres - 1 kg 300 g;
  • carottes - 0,4 kg;
  • poivrons - 2 morceaux de taille moyenne;
  • tomates mûres - 1 kg 500 g;
  • oignons - 2 grosses têtes;
  • sel - 5 cuillères à café;
  • sucre - 2 cuillères à café;
  • poivre noir moulu - 1,5 cuillère à café;
  • huile de tournesol (raffinée) - 300 ml;
  • essence de vinaigre - 1,5 cuillère à café.

Comment cuisiner

Tout d'abord, pour une délicieuse salade de concombre, préparez tous les légumes, rincez abondamment.

Épluchez les carottes, coupez-les en fines lanières.

Oignons pelés et lavés - coupés en dés.

Conseils! Pour éviter de pleurer en coupant des oignons, placez l'oignon dans de l'eau froide ou au congélateur pendant 2-3 minutes.

Râpez les poivrons doux de différentes couleurs en demi-anneaux.

Coupez le nez et les fesses des concombres, coupez-les en rondelles, demi-anneaux ou cubes, à votre guise.

Râper les tomates préparées pour une salade de concombre épicée sur une râpe grossière. Les tomates doivent être charnues. Nous commençons par le haut de la tête. La peau et la place de la tige restent entre les mains. Et dans une tasse - pâte de tomate. Versez la masse dans une casserole, ajoutez un quart de verre d'eau froide et placez-la sur la cuisinière. À partir du moment de l'ébullition, laissez mijoter les tomates pendant 10 minutes maximum.

Tout d'abord, mettez les carottes, les oignons et les poivrons, le sel, le sucre, l'huile de tournesol, le poivre noir moulu dans la masse de tomates bouillante. Faites cuire pendant un quart d'heure. Versez ensuite les concombres. Nous mijotons pas plus de 5 minutes. Ajoutez le vinaigre et après cinq minutes, retirez la casserole du feu, transférez la salade avec des concombres épicés dans des bocaux prêts à l'emploi. Nous l'enroulons, le mettons sur les couvercles et sous le manteau de fourrure. Nous l'avons rangé pour le stockage une fois que la salade a complètement refroidi.

Conseils! La salade sera encore plus savoureuse si vous ajoutez quelques gousses d'ail hachées en fin de cuisson. Mais ceci, comme on dit, n'est pas pour tout le monde.

Concombres à la pâte de tomates

Cette option est généralement magnifique. Après tout, il n'y a souvent pas le temps de regarder dans une serre de concombre, les fruits deviennent trop grands et même jaunissent. Et il n'y a nulle part où jeter les concombres, et c'est dommage. À proprement parler, il n'est pas nécessaire de le faire. Les concombres épicés sont simplement fabriqués à partir de "envahis".

Ce qui est nécessaire pour la salade:

  • concombres - 4,5 kg;
  • ail - 2 grosses têtes;
  • sucre granulé - 1 verre;
  • huile de tournesol raffinée - 1 verre;
  • eau propre - 1 verre;
  • pâte de tomate - 1 litre;
  • sel non iodé - 2 cuillères à soupe;
  • vinaigre 70% - 1 cuillère à soupe.

C'est peut-être la recette la plus simple et la plus simple pour une salade de concombre épicée.

Coupez d'abord les concombres lavés et séchés en lanières, puis en petits cubes.

Retirez les vêtements extérieurs de l'ail, puis un film transparent de chaque gousse. Broyez-le avec un presse-ail.

Mettez les concombres dans une grande bassine plate, ajoutez de l'eau, du sucre cristallisé, du sel, du concentré de tomate, de l'huile de tournesol. Mélangez doucement le tout afin de ne pas violer l'intégrité des tranches de concombre et mettez sur la cuisinière. Tout d'abord, un feu puissant. Après ébullition, réduisez la température au minimum, faites bouillir la salade pendant 10 minutes.

Nous nous endormons à l'ail haché, versons le vinaigre. Faites cuire pendant 10 minutes et mettez-le immédiatement dans des bocaux stériles propres. Il peut être enroulé avec une vis clé en main ou des couvercles en étain.Sous une forme inversée, sous un manteau de fourrure, nous laissons des pots de délicieuse salade jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.

Un tel flan est parfaitement rangé pour l'hiver, même sur l'étagère inférieure de l'armoire de cuisine. Une salade de concombre épicée avec des pommes de terre bouillies ou de la viande est très bonne. Bon appétit.

Nezhinsky

Les concombres sont-ils trop mûrs et vous ne savez pas quoi en faire? N'hésitez pas à les cueillir et à les porter en cuisine. Nous traiterons, préparerons une autre salade épicée simple pour l'hiver.

Commenter! Des concombres de toutes tailles et formes seront utilisés, car dans une collation de concombre, ils seront à égalité.

Donc nous avons besoin:

  • 4 kg de concombres;
  • 3 kg d'oignons;
  • 4 grandes cuillères de sel non iodé;
  • 200 ml de vinaigre de table 9%;
  • 60 grammes d'un mélange de piment de la Jamaïque et de grains de poivre noir;
  • un verre d'huile végétale.

Cette recette dure environ deux heures. Mais la collation savoureuse prête à l'emploi en vaut la peine.

Étapes de cuisson

  1. Nous lavons les légumes. Coupez les pointes des concombres et coupez-les à votre guise: en rondelles, demi-anneaux, cubes.
  2. Épluchez l'oignon, rincez à l'eau froide. Selon la recette, coupez ce légume en demi-anneaux.
  3. Mélangez les tranches dans un grand bol plat, le sucre, le sel, ajoutez le piment de la Jamaïque et le poivre noir.
  4. Nous couvrons le bassin avec un couvercle. Nous ne touchons pas les légumes pendant une demi-heure. Pendant ce temps, les concombres seront saturés de sel et de sucre et donneront du jus.
  5. Nous mettons le plat sur la cuisinière à la température la plus élevée. Dès que les légumes bouillent, passez à feu doux et laissez mijoter la salade de concombre et d'oignon pendant encore 10 minutes.
  6. Versez l'huile végétale (il est préférable d'utiliser de l'huile raffinée, mais les amateurs peuvent prendre de l'huile parfumée ordinaire) et le vinaigre de table. Augmentez à nouveau la température. À ébullition, réduire au minimum. Pendant la cuisson, les concombres se déposent au fond, donc pour éviter de brûler la masse, la collation doit être constamment remuée.

Pendant la cuisson de notre collation, les bocaux et les couvercles ont été stérilisés. Après tout, vous devez disposer immédiatement la préparation de légumes pour l'hiver dans des bocaux chauds. Après avoir roulé, retournez-les et emballez-les.

Nous mettons les pots refroidis pour le stockage dans un endroit sombre et frais.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez toujours trouver une utilisation pour les concombres. Vous ne devriez pas vous limiter uniquement aux cornichons et aux marinades. Les salades de concombre sont toujours savoureuses et aromatiques. Le traitement thermique étant limité dans le temps, les oligo-éléments et vitamines utiles sont conservés dans les légumes.

Le concombre lui-même, comme les ingrédients supplémentaires, est faible en calories. Par conséquent, une collation au concombre est une excellente option pour l'inclure dans un régime alimentaire pour perdre du poids. En passant un peu de temps, vous offrirez à votre famille toutes sortes de cornichons pour tout l'hiver.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction