Teneur
- 1 Fonctions de cuisson
- 2 Salade de chasseur simple aux concombres
- 3 Salade Hunter classique aux concombres
- 4 Salade du chasseur aux concombres et poivrons
- 5 Salade du chasseur aux concombres et tomates vertes
- 6 Salade du chasseur aux concombres et riz
- 7 Chasse aux concombres pour l'hiver sans stérilisation
- 8 Salade du chasseur aux cornichons pour l'hiver
- 9 Conclusion
Préparer à la maison une salade de concombre Hunter pour l'hiver, c'est offrir à la famille une collation végétale savoureuse et saine. Ce plat lumineux aux notes aigres-douces caractéristiques peut être soit indépendant, soit un complément à d'autres plats d'accompagnement et plats chauds.
Fonctions de cuisson
Le principal avantage de cette collation est sa simplicité et sa capacité à la préparer pour une utilisation future. Pour faire une salade de chasse avec des concombres frais pour l'hiver, vous aurez besoin des légumes et des épices habituels. Traditionnellement, en plus des concombres, la composition comprend des carottes, du chou, des oignons, des oignons, des tomates, des poivrons, mais d'autres options sont également possibles.
L'ingrédient principal de la salade est le concombre. Pour cette collation, il est tout à fait possible de prélever des spécimens envahis, surtout sans pourriture. Vous pouvez en retirer les grosses graines dures et enlever la peau épaisse avec un éplucheur de légumes. Mais chez les jeunes, la salade de chasse sera certainement plus savoureuse et plus attrayante. Les fruits de taille moyenne avec de petites graines sont les mieux adaptés pour les salades.
Il existe plusieurs façons de couper les concombres:
- Cercles. Convient aux petits légumes. Vous pouvez couper en diagonale pour obtenir une forme ovale.
- Demi-cercles. Méthode pour les gros concombres.
- Cubes. Tout d'abord, ils sont découpés en cercles (1 à 2 cm) et chacun d'eux est divisé en carrés identiques.
- Des tranches. Le long en 2 ou 4 parties, puis en travers (1-2 cm).
- Avec des pailles. En cercles ou ovales de 2 mm d'épaisseur, pliez-les en une pile de plusieurs morceaux, puis finement le long.
- Lobules. Tout d'abord, des cylindres de 3 à 5 cm de hauteur, puis 4 à 8 parties dans le sens de la longueur.
- Bars. Couper en deux dans le sens de la longueur, mettre la peau à l'envers et couper en cubes de l'épaisseur désirée. Leur longueur peut être arbitraire, selon le type de plat.
Si vous suivez des règles simples, l'apéritif réussira à merveille, il se conservera longtemps et vous ravira tout l'hiver:
- Les variétés tardives de légumes arrivés à maturité sont bien adaptées à la salade de chasse. Il faut faire attention à leur qualité: rejeter les gâtés ou pourris. Bien que de nombreuses femmes au foyer pensent que l'un des avantages de cette récolte est que vous pouvez utiliser des légumes légèrement gâtés en coupant les zones inutilisables. Un autre avantage est que les tomates vertes entreront également dans cette salade, qui n'a parfois nulle part où s'appliquer.
- Vous pouvez couper les légumes de manière arbitraire - à votre guise. On pense que le chou est plus spectaculaire s'il est finement haché. Les carottes peuvent être coupées de différentes manières: en tranches, en petites lanières ou râpées à l'aide d'une râpe grossière. Le poivron a l'air bien sous la forme de grandes pailles, mais il y a des amateurs de demi-anneaux ou de petits carrés. L'arc est magnifique en demi-anneaux. Il est préférable de ne pas hacher finement les tomates et de les déposer en dernier, afin qu'elles ne perdent pas leur forme lors du traitement thermique.
- La cuisson n'est pas longue - donc l'apéritif sera frais, les éléments plus utiles seront préservés.
- Il n'est pas recommandé de faire une salade de chasse avec des concombres dans un bol en émail.
- Le récipient est utilisé entier (sans fissures, copeaux) et sans rayures rouillées sur le col. Il doit d'abord être cuit à la vapeur et conservé au four.
Il existe de nombreuses façons de préparer cet apéritif. Il existe une recette de salade de chasse pour l'hiver sans concombres, par exemple avec des courgettes, des aubergines.
En outre, les recettes de la préparation populaire pour une utilisation future.
Salade de chasseur simple aux concombres
Vous aurez besoin d'un kilogramme de concombres, d'oignons, de carottes rouges et de tomates, ainsi que de 1,5 kg de chou blanc sans tige et feuilles supérieures.
Méthode de cuisson:
- Hachez les fourchettes après avoir retiré les feuilles supérieures.
- Couper les concombres en tranches ou en lanières, transformer les oignons en rondelles.
- Retirez la pelure des tomates, après les avoir coupées et les avoir maintenues dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes, puis les faire descendre dans de l'eau froide. Couper en gros cubes.
- Râpez les carottes pelées sur une râpe à salade spéciale ou coupez-les en fines lanières.
- Mettez les légumes préparés dans une casserole, versez 250 ml d'huile de tournesol non raffinée, mélangez doucement.
- Gardez sur feu doux jusqu'à ébullition, puis mettez 200 g de sucre, 80 g de gros sel, remuez et laissez cuire une demi-heure.
- Versez 150 ml de vinaigre de table, laissez mijoter à feu doux pendant 5 minutes.
- Remplissez les bocaux cuits à la vapeur de salade chaude. Rouler ou serrer avec des capuchons filetés.
Salade Hunter classique aux concombres
Vous aurez besoin d'un kilogramme de chou blanc, de concombres, d'oignons, de carottes et de poivrons doux, ainsi que de 3 kg de tomates. Sur la quantité proposée, 7 litres de produits finis seront obtenus. Les ampoules blanches et violettes ne fonctionneront pas, il est préférable de prendre le jaune habituel, considéré comme universel.
Méthode de cuisson:
- Prenez des plats spacieux pour les légumes.
- Broyez les légumes lavés et pelés. Carottes et concombres - en cercles (ou moitiés de cercles), oignons et poivrons - en moitiés ou en quartiers d'anneaux, tomates en quartiers de cercles, hachez finement le chou.
- Mettre en ordre: les carottes, puis le chou, les demi-rondelles d'oignons, les concombres, puis les poivrons et enfin les tomates. Ne mélangez pas, ne cassez pas les couches.
- Puis envoyez-le au feu.
- Préparez la garniture: versez les épices dans un mélange de 250 ml d'huile végétale et 150 ml de vinaigre: un verre de sucre, 90 g de sel, 5 feuilles de laurier, 10 grains de poivre noir.
- Dès que le contenu du plat commence à bouillir, ajoutez la marinade cuite. Faites cuire après l'ébullition suivante pendant 5 minutes.
- Chauffez le récipient en verre.
- Assurez-vous de mettre la salade de chasse finie au chaud dans des bocaux propres, couvrez avec des couvercles, stérilisez pendant 5 à 10 minutes.
- Refroidissez sous la couverture, collez les étiquettes avec les noms et la date de récolte, retirez-les à la cave ou au placard avant l'hiver.
Salade du chasseur aux concombres et poivrons
Vous aurez besoin d'un kilogramme de concombres, de chou blanc, d'oignons, de carottes, ainsi que de 1,5 kg de poivron (de préférence rouge ou jaune).
Méthode de cuisson:
- Tout d'abord, les ingrédients sont coupés: poivron en moitiés d'anneaux, chou en fines lanières, oignons en petits cubes, concombres en tranches, 10 gousses d'ail en tranches. Les carottes sont traditionnellement frottées.
- Les légumes hachés sont envoyés dans la casserole, 2-3 feuilles de laurier sont jetées, 2 c. l. sucre, au goût du poivre moulu, 1,5 c. l. sel. Versez 150 ml de vinaigre et 250 ml d'huile végétale.
- Faites bouillir, assurez-vous de couvrir, laissez mijoter pendant 20 minutes.
- Disposez la salade de chasse dans un récipient préparé et tordez pour l'hiver.
Salade du chasseur aux concombres et tomates vertes
Préparez 200 g de concombres frais, tomates vertes, poivrons, ainsi que 1 oignon, 100 g de carottes et 300 g de chou blanc.
Méthode de cuisson:
- Rincer les légumes et les sécher. Retirez les cloisons du poivron et secouez les graines, retirez la cosse de l'oignon, coupez la couche supérieure des carottes ou grattez avec un couteau, épluchez l'ail.
- Coupez les tomates vertes en cubes, les concombres et les carottes en lanières, le poivre bulgare en petits carrés ou en cubes, une gousse d'ail en fines tranches, hachez le chou.
- Placer les légumes dans un bol approprié et assaisonner avec du sel au goût. Laisser infuser 1 heure.
- Mettez la casserole sur le feu, portez à ébullition, mais ne cuisez pas. Versez 2 cuillères à soupe. l. huile de tournesol et vinaigre, mélanger délicatement.
- Étalez la collation finie dans des bocaux, stérilisez pendant 10 minutes. Rouler, envelopper les contenants renversés avec quelque chose de chaud, laisser refroidir. Gardez dans un placard ou un sous-sol jusqu'à l'hiver.
Salade du chasseur aux concombres et riz
Grâce au riz, l'apéritif s'avère satisfaisant. Vous aurez besoin de 250 g de riz basmati bouilli, d'un concombre, d'oignons verts et d'aneth au goût.
Ingrédients:
Méthode de cuisson:
- Faites bouillir le riz. Le basmati est le mieux adapté aux salades en raison de son croustillant. Versez le gruau dans une casserole, versez de l'eau bouillante (prenez 2 fois plus), salez au goût. Mettez le feu, versez 1 cuillère à soupe. l. beurre, garder la flamme au minimum, cuire 15 minutes maximum, couvert. Attendez que le riz refroidisse complètement avant de passer aux étapes suivantes.
- En attendant, préparez la sauce. Mélangez deux cuillères à soupe d'huile d'olive et de jus de citron, ajoutez une pincée de poivre et de sel et remuez.
- Coupez d'abord le concombre en cercles, puis en lanières. Hachez l'aneth et les oignons verts. Versez tout cela avec la sauce cuite.
- Il reste à ajouter le riz basmati bouilli et à remuer.
Chasse aux concombres pour l'hiver sans stérilisation
Aurait besoin:
- 1 kg de chou;
- 1 kg d'oignons;
- 1 kg de concombres;
- 1 kg de carottes.
Méthode de cuisson:
- Rincer les carottes, gratter avec un couteau ou couper une couche aussi fine que possible et râper.
- Coupez les concombres en tranches.
- Hachez finement le chou.
- Retirer la cosse de l'oignon, rincer à l'eau, couper en cubes.
- Versez 250 g d'huile végétale dans une poêle, transférez-y les légumes, ajoutez 6 cuillères à soupe. l. vinaigre, 1 c. l. sel, 2 c. l. Sahara.
- Mettez le feu et laissez mijoter, couvert, jusqu'à ce que le chou ramollisse et change de couleur (cela prendra environ 10 à 15 minutes).
- Mettez la salade du chasseur dans des bocaux propres et fermez-les sans stérilisation. Ranger pour l'hiver dans un garde-manger ou une cave fraîche.
Salade du chasseur aux cornichons pour l'hiver
Il s'agit d'un apéritif très simple composé de cornichons.
Ingrédients:
- concombres - 2 kg;
- ail - 1 tête;
- huile végétale - ½ cuillère à soupe;
- sel - 50 g;
- vinaigre de table - ½ cuillère à soupe;
- sucre granulé - 120 g;
- poivre noir - 20 pois.
La quantité d'ingrédients est calculée pour 4 récipients d'un volume de 0,5 litre.
Méthode de cuisson:
- Placez les concombres dans un grand récipient, ajoutez de l'eau, laissez tremper pendant 2 heures. Cela les rendra plus croustillants.
- Coupez-les en cubes (concombre moyen, environ 6 heures). Placez-les immédiatement dans un grand récipient (pot ou bassin).
- Versez du sel et du sable sucré dans les concombres, versez de l'huile végétale et six cuillères à soupe de vinaigre de table et mélangez. Gardez les légumes dans la casserole pendant 3 heures. Pendant ce temps, le jus doit se démarquer des concombres, qui seront une marinade avec des épices, de l'huile et du vinaigre. Pendant ce temps, il est nécessaire d'agiter périodiquement le contenu du récipient (environ 5 fois).
- Ensuite, mettez les concombres dans des bocaux, jetez 5 grains de poivre dans chacun, mettez 3 gousses d'ail coupées en deux, versez la marinade.
- Couvrir avec des couvercles, mettre dans des récipients avec de l'eau en feu (un demi-litre prend 20 minutes pour stériliser, litre - 40).
- Rouler ou serrer avec des bouchons à vis.
- Refroidir la tête en bas sous une serviette en éponge chaude, mettre dans une buanderie pour l'hiver.
Conclusion
Faire une salade de concombre Hunter pour l'hiver est assez facile. Le travail principal est d'éplucher et de couper les légumes. La simplicité est que tous les ingrédients sont immédiatement mis dans la vaisselle et envoyés au poêle. De plus, il ne reste plus qu'à respecter toutes les règles de stérilisation et d'enroulement des boîtes de salade.