Teneur
Parmi les décorations de la table de fête, les plats de légumes se distinguent par leur excellent goût, leur valeur nutritionnelle et leur design original. Une collation populaire de la belle-mère, la langue d'aubergine peut occuper une place centrale dans toute célébration. Il existe plusieurs recettes, mais la plus populaire est la cuisine traditionnelle.
La langue d'aubergine à l'apéritif de la belle-mère est une assiette de légumes frits avec diverses garnitures à l'intérieur. Une option intéressante est une recette pour la salade de langue d'aubergine de la belle-mère pour l'hiver. Ce qui suit est un moyen de préparer et de préparer rapidement la salade étape par étape.
Comment faire une langue d'aubergine à la salade de sa belle-mère
Il est très facile de préparer une belle-mère classique à partir d'aubergine et le goût du plat est toujours excellent. La cuisson ne prend pas beaucoup de temps et les ingrédients sont beaucoup moins que pour le caviar habituel:
- 2 aubergines;
- 2 tomates moyennes;
- 100 g de mayonnaise prête à l'emploi;
- verts (de préférence épicés);
- assaisonnements et sel au goût.
La technologie consistant à préparer une belle-mère à partir d'aubergines selon une recette classique est à la portée des cuisiniers même novices. Une description étape par étape du processus avec une photo vous aidera à cela:
- Lavez soigneusement les aubergines et coupez-les en fines tranches.
- Placer dans un récipient en verre ou en plastique en couches et saupoudrer de sel. Laissez-le pendant 15 à 20 minutes pour laisser le jus ressortir.
- Versez de l'huile dans la poêle, réchauffez. Trempez les assiettes dans la farine, faites-les frire des deux côtés.
- Il n'est pas recommandé de faire frire les aubergines en profondeur pour qu'elles ne brûlent pas.
- Placer les lanières de légumes grillées sur une assiette pour les refroidir.
- Ensuite, vous devriez faire les tomates. Ils doivent être uniformément découpés en cercles.
- Il est conseillé que les tomates dans l'apéritif de la langue de la belle-mère ne soient pas trop rugueuses. Par conséquent, il est préférable de les couper le plus fin possible.
- Mettez les langues d'aubergine refroidies entre-temps sur un plat, graissez-les avec de la mayonnaise d'un côté. Pour ajouter des épices, vous pouvez pré-mélanger la mayonnaise avec du fromage râpé et de l'ail haché.
- Déposer les tomates sur chaque bande de légume.
- Assaisonnez l'apéritif avec du sel et du poivre, vous pouvez saupoudrer d'ail haché et d'herbes épicées. Pliez chaque assiette en deux.
- En guise de décoration, vous pouvez saupoudrer l'apéritif d'herbes hachées ou faire un motif de mayonnaise. L'option avec un brin entier de persil ou de coriandre a fière allure.
- L'apéritif peut être servi sur la table.
La recette classique est la plus populaire. Mais la version de la salade pour l'hiver n'est pas si connue. Pendant ce temps, il existe plusieurs façons de faire une belle-mère avec l'aubergine pour l'hiver. Le plat en conserve sera un excellent accompagnement pour les plats de viande et de poisson, et il peut également être servi sur une table de fête comme collation froide.
Comment faire cuire la langue d'aubergine de sa belle-mère pour l'hiver
La recette de la version hivernale est légèrement différente de la traditionnelle. Il existe plusieurs méthodes de couture pour un stockage à long terme. Les plus populaires sont les 2 options suivantes.
Pas de torréfaction
Ingrédients:
- aubergine 4 kg;
- grosses tomates 10 pcs .;
- poivrons 10 pcs .;
- huile végétale 1 tasse;
- sel de table 50 g;
- sucre 200 g;
- 4 têtes d'ail;
- poivre amer 3 gousses;
- vinaigre 30 ml.
Les 3 derniers ingrédients ajouteront du piquant à la salade et garderont la collation plus longtemps.
Si vous le souhaitez, l'ail et le piment peuvent être exclus de la recette.
Vous devriez commencer par préparer l'ingrédient principal. Coupez les aubergines en cercles, saupoudrez de sel et attendez 30 minutes pour que le jus ressorte, avec quoi l'amertume laisse la future collation.
Broyez le reste des légumes dans un hachoir à viande ou un mixeur. Ajouter l'huile, le sucre, le sel, le vinaigre au mélange obtenu et bien mélanger.
Placer les tranches d'aubergine dans une casserole, couvrir d'un mélange de légumes hachés et d'épices et laisser mijoter 30 minutes.
Étalez la langue pointue de la belle-mère prête à l'emploi dans des bocaux, roulez les couvercles et enveloppez-la chaudement jusqu'à ce qu'elle refroidisse.
Rôti
Cette recette d'apéritif diffère en ce que l'ingrédient principal est pré-frit. Les composants peuvent être pris dans la même composition, il suffit d'ajouter plus de verts. La teneur en calories de la pièce augmentera légèrement.
La phase préparatoire de l'ingrédient principal reste la même: couper les légumes, couvrir de sel et laisser extraire le jus. Égouttez le liquide, faites frire chaque cercle jusqu'à ce qu'un rougissement doré apparaisse des deux côtés.
À ce stade, vous devez hacher le reste des légumes et les mélanger avec des épices, du vinaigre et des herbes hachées. Placez la masse sur le feu et laissez mijoter pendant une demi-heure.
Prêt salade de langue de belle-mère mettre dans des bocaux, répartir uniformément l'aubergine et verser. Stérilisez la pièce pendant 15 minutes supplémentaires dans l'eau. Ensuite, roulez-le, emballez-le et après refroidissement, rangez-le. Sur la photo, vous pouvez voir à quel point la salade d'aubergines de la langue de la belle-mère, cuite pour l'hiver, est appétissante.