Teneur
La cuisine de chaque nation a ses propres caractéristiques. En règle générale, ils sont dus à la gamme de produits qui peuvent être cultivés dans la région. La Géorgie est un pays fertile. Tous les légumes, même les plus gourmands en chaleur, poussent bien sous le chaud soleil du sud. Par conséquent, il y en a tellement dans des plats différents. Les poivrons, les tomates, les haricots, les oignons et l'ail sont cuits en Géorgie. Mais le palmier appartient sans aucun doute à l'aubergine. Ils les adorent là-bas, et ils cuisinent avec plaisir pas moins que dans notre sud russe. Le nombre de plats qui contiennent ces légumes est excellent. Ils en font des blancs pour l'hiver.
Les aubergines marinées, en conserve sont très savoureuses en morceaux aux tomates. Mais le plus souvent, le caviar est préparé à partir d'eux.
Caviar d'aubergine géorgien classique
Le caviar d'aubergine géorgien contient des ingrédients standard et éprouvés par le temps. Ce sont forcément des poivrons, des tomates, des oignons, de l'ail, des herbes, diverses épices. La particularité de la cuisine géorgienne est un grand nombre d'herbes et d'épices. Pas un seul repas n'est complet sans un plat avec diverses herbes épicées, et tout aliment est généreusement assaisonné de poivre et d'autres épices. Et cela est compréhensible. Dans les climats chauds, tout aliment peut se détériorer rapidement. L'ail et le poivre ralentissent ce processus.
Pour 6 aubergines de taille moyenne, vous aurez besoin de:
- tomates, carottes, poivrons chauds et doux - 2 pièces;
- ail - 6 gousses;
- persil - un gros bouquet;
- huile maigre - 150 ml;
- diverses épices: piment, coriandre, fenugrec;
- le sel est ajouté au goût;
Ce caviar se prépare rapidement. Les aubergines sont pelées, coupées en tranches, disposées dans la casserole, versez avec de l'huile, saupoudrez de sel, faites frire pendant 15 minutes.
Hachez finement les oignons et les carottes, faites-les frire ensemble dans une poêle avec l'ajout d'huile pendant seulement 5 minutes. Le feu doit être moyen. Ajoutez-y les tomates hachées, salez, assaisonnez d'épices. Sans plus frire, hachez les légumes en purée.
Les aubergines frites, le poivron doux, l'ail sont roulés dans un hachoir à viande.
Mélangez tous les légumes, assaisonnez-les avec du persil finement haché, faites chauffer sur le feu pendant encore 4 à 5 minutes. Ce plat est servi chaud. Les piments forts hachés sont utilisés comme décoration.
Pour la préparation hivernale, le mélange de légumes doit être réchauffé pendant environ 30 minutes à feu doux, en ajoutant des piments forts finement hachés.
Pour mieux conserver le caviar, vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de vinaigre 9% au mélange de légumes.
Le caviar est conditionné dans des pots stérilisés immédiatement après sa préparation. Les couvercles bouillis sont utilisés pour rouler. Les banques devraient être emballées pendant une journée.
Selon la recette suivante, le caviar est préparé à partir de cuit poivrons et aubergines, ce qui réduit la quantité d'huile végétale et rend le plat plus tendre. Une grande quantité de tomates donne au caviar un goût riche et une couleur brillante.
Caviar d'aubergine géorgienne aux oignons et légumes au four
Parmi les épices de la recette, il n'y a que du sel et du poivre noir. Mais chaque femme au foyer peut élargir son assortiment selon son goût, donnant au plat un vrai goût «géorgien».
Pour 5 kg de petite aubergine, vous aurez besoin de:
- tomates - 5 kg;
- carottes, poivrons rouges, oignons - 2 kg chacun;
- huile maigre - 200 ml;
- ail - 2 têtes;
- piment fort - 2 pcs.;
- sel et poivre moulu.
Ce caviar est assaisonné d'épices, de sel, d'ail et de piment selon le goût et les souhaits de l'hôtesse. Vous pouvez ajouter des légumes verts hachés au caviar. Le persil et le basilic sont mieux combinés avec l'aubergine.
Nous faisons cuire des poivrons et des aubergines au four. La température de cuisson est d'environ 200 degrés. Et le temps dépend du degré de maturité des légumes.
Pendant ce temps, trois carottes, hachez l'oignon, hachez les tomates. Faites d'abord frire l'oignon dans une grande poêle, puis ajoutez les carottes, faites revenir à nouveau, ajoutez la tomate.
Épluchez les légumes cuits au four et légèrement refroidis, retirez les graines du poivron, faites défiler le hachoir à viande.
Mélanger tous les légumes et laisser mijoter environ 40 minutes. 5 à 10 minutes avant la cuisson, ajoutez les épices, le sel, l'ail haché et le piment fort, les légumes verts hachés.
Le caviar prêt doit être étalé dans des bocaux pré-préparés et scellés hermétiquement. Les bocaux et les couvercles doivent être stérilisés.
La recette suivante n'est pas destinée à la récolte d'hiver. Un tel caviar est servi immédiatement à table. Il a une composante qui est inhabituelle pour nous, mais assez familière à la cuisine géorgienne - les noix.
Ils se marient bien avec les aubergines et rendent ce plat incroyablement savoureux. La sauce balsamique qui le complète peut être achetée ou préparée par vous-même. Les aubergines pour ce plat doivent être petites et très fines.
Pour 15 aubergines, vous aurez besoin de:
- noix décortiquées - 250 g;
- oignons - 2 pièces;
- pepperoni ou piment fort - 1 pc;
- ail - 3-4 gousses;
- grains de poivre et sel - au goût;
- huile végétale - combien de légumes auront besoin;
- sauce balsamique au goût.
Nous faisons cuire les aubergines au four à 180 degrés jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Pendant la cuisson des aubergines, broyer les noix en petites miettes avec un mélangeur.
Hachez finement l'oignon et faites-le revenir un peu dans le beurre, ajoutez les noix et faites revenir encore 5 à 7 minutes.
Épluchez l'aubergine chaude et broyez-la avec un mélangeur. Ajouter la purée d'aubergine à l'oignon avec les noix et faire revenir pendant 7 à 10 minutes.
Hachez finement l'ail, les piperoni ou le piment fort, broyer ou écraser les grains de poivre. Nous ajoutons tout cela au caviar et mijotons encore quelques minutes.
À la toute fin, assaisonnez de sauce balsamique au goût. Ce caviar est mieux servi froid. C'est bon à la fois comme plat indépendant et comme tartinade sur des toasts.
Il n'est pas si facile de se rendre en Géorgie de nos jours. Par conséquent, il peut ne pas fonctionner de goûter de délicieux plats géorgiens où ils sont toujours préparés. Mais chaque hôtesse est tout à fait capable d'organiser une «journée de la cuisine géorgienne» chez elle. Satsivi, lobio, khachapuri, kharcho - la liste peut être longue. Mais le caviar d'aubergine en géorgien doit être cuit sans faute.