Teneur
Presque tout le monde aime la choucroute. Mais le processus de maturation de cette pièce dure plusieurs jours. Et parfois, vous voulez essayer une délicieuse préparation aigre-douce immédiatement, eh bien, au moins le lendemain. Dans ce cas, les ménagères sont aidées par une recette simple. tranches de chou mariné avec des betteraves.
Pourquoi avec des betteraves? Si nous laissons de côté les avantages indéniables de l'un et de l'autre légume, qui sont connus de tous, alors nous parlerons de la composante gustative et esthétique. Couleur rose incroyable et goût incroyable - c'est la marque du plat à base de chou mariné avec des betteraves. il y a recettes de chou du jour, que vous pouvez essayer après 24 heures. Selon d'autres recettes, ils préparent une préparation savoureuse pour l'hiver, qui peut durer tous les longs mois d'hiver. La principale différence entre ce plat et les autres est la façon dont les têtes de chou sont coupées.
Caractéristiques de la préparation des produits pour le décapage
- les têtes de chou pour cette récolte ne conviennent que pour le chou dense et en vrac qui s'effondrera simplement lors de la coupe;
- il est préférable de choisir ses variétés tardives pour faire du chou mariné - elles conviennent non seulement pour le marinage, mais également sous forme marinée;
- coupez ce légume en gros morceaux ou en carrés avec un côté d'au moins 3 cm, afin que le chou reste croustillant même après l'avoir versé avec la marinade chaude;
- les carottes et les betteraves, qui sont nécessairement utilisées pour le marinage, sont généralement mises dans un mélange de légumes crues;
- coupez ces légumes en rondelles ou en lanières;
- souvent lorsque l'ail mariné est utilisé - gousses entières ou moitiés;
- pour les amateurs de plats épicés, des gousses de piment fort sont ajoutées au chou mariné, qui peut être coupé en rondelles ou horizontalement. Pour les amateurs d'un goût piquant, vous pouvez également laisser les graines.
- le chou mariné avec des betteraves ne peut se passer d'une marinade dans laquelle, en plus du vinaigre, du sucre, du sel, il est bon d'ajouter une variété d'épices préférées: lavrushka, clous de girofle, grains de poivre;
- dans certaines recettes, le chou mariné n'est pas complet sans les légumes verts, qui lui donnent un goût épicé particulier. Ils ne coupent généralement pas les légumes verts, mais mettent les feuilles lavées entièrement, en les froissant légèrement avec leurs mains;
- il existe des recettes pour le marinage avec l'ajout de raifort, qui est frotté sur une râpe grossière ou pommes, ils sont coupés en tranches ou en moitiés, s'ils sont de taille moyenne.
Nous avons compris comment préparer les légumes. Vous devez maintenant comprendre comment mariner le chou avec des betteraves. Les recettes suivantes nous y aideront.
Chou mariné aux betteraves et raifort
Pour une tête de chou moyenne, vous aurez besoin de:
- 2-3 betteraves de couleur foncée et de taille moyenne;
- un morceau de racine de raifort pesant environ 25 g;
- litère d'eau;
- h. cuillère d'essence de vinaigre;
- 1,5 cuillère à soupe cuillères à soupe de sel;
- 5-6 st. cuillères à soupe de sucre;
- 3 boutons de clou de girofle, 2 pois de piment de la Jamaïque.
Morceaux de chou pour ce plat ne doit pas être très grand, assez de carrés avec un côté de 3 cm, vous pouvez même le couper en grandes lanières. Les betteraves crues sont coupées en lanières ou en amadou sur une râpe grossière. La racine de raifort est coupée en morceaux.
Vous aurez besoin de plats stérilisés pour le décapage, alors prenez-en soin à l'avance. Mettez les morceaux de chou de la moitié de la hauteur dans chaque pot. Nous tassons bien.
Nous sandwichons le blanc avec des betteraves, déposons le reste du chou et couvrons de betteraves.Placez le raifort dessus. Nous préparons la saumure à partir d'eau dans laquelle le sucre et le sel sont dissous et des assaisonnements sont ajoutés. Vous devez le faire bouillir pendant environ 5 minutes, ajouter l'essence et verser immédiatement les pots de légumes.
Versez soigneusement pour que la verrerie n'éclate pas.
Maintenant, secouez bien chaque pot pour éliminer les bulles de la marinade. Maintenant, il occupera complètement tout le volume de la boîte.
Nous fermons les boîtes avec des couvercles. Après 48 heures, nous sortons la pièce pour l'hiver dans le froid.
Chou mariné aux betteraves et pommes
Le chou mariné aux betteraves peut être préparé selon une autre recette. L'ajout de pommes et d'ail change son goût, le rend spécial.
Pour une tête de chou moyenne, pesant environ 1,5 kg, vous aurez besoin de:
- litère d'eau;
- un verre de sucre;
- ¾ tasses de 9% de vinaigre;
- 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de sel;
- tête d'ail;
- 3-4 pommes et betteraves;
- 4 feuilles de laurier et une douzaine de grains de poivre noir.
Nous coupons le chou en morceaux assez gros, les pommes en tranches et les betteraves crues en tranches.
L'ail est assez facile à peler. Nous marinerons la pièce pour l'hiver dans des pots de 3 litres, qui doivent d'abord être stérilisés. Mettez de l'ail, des épices sur leur fond, puis des betteraves, des pommes et du chou dessus, versez du vinaigre dans un bocal et remplissez le blanc avec de la saumure bouillante à base de sel, d'eau et de sucre. Nous conservons les bocaux fermés au froid pendant 2-3 jours. C'est ainsi que le chou instantané est préparé.
Chou mariné coréen aux betteraves
Les amateurs épicés peuvent cuisiner chou mariné aux betteraves en coréen. Vous pouvez le mariner avec des piments forts et des oignons.
Pour une tête de chou, vous avez besoin de:
- 2 betteraves noires;
- tête d'ail;
- ampoule;
- cosse de piment fort;
- litère d'eau;
- ½ tasse de sucre et la même quantité d'huile végétale;
- 50 ml de vinaigre à 9%;
- quelques cuillères à soupe de sel et la même quantité de feuilles de laurier;
- 6 petits pois de poivre noir.
Incorporer dans un bol le chou haché, les betteraves râpées sur une râpe coréenne, l'oignon haché en demi-anneaux, l'ail haché en tranches. Ajouter les piments forts, coupés en rondelles. Nous préparons la marinade à partir de tous les ingrédients.
Faites bouillir pendant 5 minutes et versez les légumes cuits, après avoir ajouté le vinaigre. Nous gardons l'apéritif au chaud pendant 8 heures, puis la même quantité au froid. Bon appétit!
Chou mariné aux betteraves pour l'hiver
Cette recette est destinée à être préparée pour l'hiver. Le chou en conserve sans stérilisation se conservera bien longtemps grâce à l'ajout d'ail et de piment fort. Il vous suffit de le ranger dans un endroit frais.
Ingrédients:
- quelques kilogrammes de chou tardif;
- 4 petites betteraves;
- 3 carottes moyennes;
- 2 têtes d'ail.
Marinade pour 1 litre d'eau:
- 40 à 50 g de sel;
- 150 g) sucre;
- quelques cuillères à soupe d'huile végétale;
- 150 ml de vinaigre à 9%;
- une cuillère à café de grains de poivre noir et piment de la Jamaïque.
Nous avons coupé la tête de chou en gros damiers. Coupez les carottes et les betteraves en cercles ou en cubes. Coupez les gousses d'ail en deux et le piment en rondelles. Nous mettons les légumes dans des bocaux stériles. Les couches inférieure et supérieure sont des betteraves. Entre eux se trouvent le chou, les carottes, l'ail et les piments forts.
Versez les légumes avec la marinade chaude. Pour lui, nous faisons bouillir de l'eau avec du sel, des épices, du sucre. Laisser refroidir légèrement la marinade, ajouter le vinaigre et verser dans des bocaux. Versez une cuillerée d'huile végétale dans chacun, laissez mariner dans la pièce pendant quelques jours et mettez-le au froid.
Un beau chou aromatique d'une couleur incroyable et d'un goût incroyable aidera les jours de semaine et les jours fériés, deviendra un plat d'accompagnement pour la viande, une excellente collation et une réserve de vitamines et de nutriments.