Teneur
La soupe de russula fraîche s'avère à la fois riche et exceptionnellement légère. Les champignons contiennent de nombreuses vitamines et protéines, qui ne sont pas perdues lors du traitement thermique. Ce sont également des aliments hypocaloriques, ce qui rend la soupe adaptée à ceux qui veulent perdre du poids.
Est-ce que la soupe russula est faite
Très souvent, les femmes au foyer remplacent les champignons forestiers par des champignons, estimant qu'ils sont les plus sûrs. Mais l'arôme et le goût de la soupe cuite ne seront pas complets avec eux. Les Russulas sont les champignons les plus courants et les plus sûrs qui constituent un premier plat sain.
Il existe différentes recettes pour faire de la soupe russula qui peuvent vous aider à diversifier votre alimentation quotidienne. Sans l'ajout de produits carnés, le plat est idéal pour les végétariens, saturant le corps en protéines essentielles.
Vous pouvez conserver les champignons frais au réfrigérateur, mais pas plus de 36 heures. Une fois ce délai écoulé, il ne vaut plus la peine de cuire quoi que ce soit à partir de russula, car ils acquerront un arôme et un goût désagréables.
Comment faire de la soupe russula
Le plus important est de choisir des champignons de haute qualité, le résultat du plat fini en dépend. La fraîcheur et la qualité de la russula peuvent être facilement identifiées par la jambe. Pour ce faire, ils le cassent et regardent, s'il n'y a pas de taches, de cavités et d'insectes, alors il peut être ajouté à la soupe. Les champignons frais récoltés sont d'abord trempés pendant une heure dans de l'eau froide, puis bouillis pendant 3 minutes dans de l'eau bouillante.
Les soupes sont cuites dans de l'eau ou du bouillon. Du poivre noir, des herbes et des feuilles de laurier sont ajoutés pour la saveur. Une variété de légumes, de viande, de poulet, de céréales et d'herbes sont utilisées comme composants. La crème, le beurre, le lait et la crème sure aident la soupe à obtenir un arrière-goût agréable et une consistance crémeuse.
Pour la soupe en purée, tous les produits nécessaires sont d'abord complètement bouillis, puis fouettés avec un mélangeur jusqu'à purée. Il est préférable de servir un tel plat immédiatement, car après refroidissement, il perd son goût. Si des pommes de terre sont présentes dans la composition, la soupe épaissit et lorsqu'elle est chauffée, elle perd son arôme et ses vitamines.
Les faire frire dans du beurre avec des oignons aidera à donner aux champignons une saveur plus forte.
Des arachides ou une pincée de muscade aideront à accentuer et à révéler le goût de la russula fraîche. La crème dans la composition peut être remplacée par de la crème sure, du lait ou du beurre. Après avoir ajouté les produits laitiers, la soupe est portée à ébullition et immédiatement éteinte.
Servir le plat fini avec des croûtons et décorer avec des herbes et des champignons entiers bouillis.
Recettes de soupe de russula fraîche
La soupe est mieux cuite avec de la russula fraîche. Dans ce cas, le plat est le plus délicieux et le plus nutritif. Dans les recettes proposées pour les soupes à base de russula fraîche avec une photo, chaque femme au foyer pourra trouver son option idéale, que toute la famille appréciera.
Soupe à la russula et pommes de terre et oignons
La boîte à champignons russula plaira aux ménagères pour sa facilité de préparation et un ensemble d'ingrédients bon marché.
Tu auras besoin de:
- russula fraîche - 500 g;
- poivre;
- poulet - 300 g;
- sel;
- oignons - 160 g;
- millet - 50 g;
- ail - 2 gousses;
- huile végétale - 30 ml;
- carottes - 130 g;
- pommes de terre - 450 g.
Méthode de cuisson:
- Passez par de la russula fraîche. Cuire à l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Égouttez le liquide.
- Versez de l'eau sur le poulet. Faites cuire pendant une heure. Plus la cuisson est longue, plus le bouillon sera riche.
- Couper la russula en tranches. Râpez les carottes. L'ail et les oignons sont nécessaires en petits cubes.
- Versez les légumes et les champignons dans l'huile chauffée. Faites frire pendant 5 minutes.
- Hachez les pommes de terre. Les tranches doivent être identiques et de petite taille. Envoyez au bouillon avec le millet lavé. Faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- Obtenez le poulet. Laisser refroidir, puis couper en tranches. Transférer dans une soupe avec des aliments frits.
- Saupoudrez de sel et de poivre.
Purée de russula à la crème
Selon la recette proposée, il est facile de cuisiner une soupe de russula aux champignons, dont le goût n'est pas inférieur à un plat de restaurant.
Tu auras besoin de:
- russula fraîche - 700 g;
- farine - 40 g;
- oignons - 180 g;
- lait - 1 l;
- carottes - 130 g;
- sel de mer;
- pain - 250 g;
- beurre - 50 g;
- crème - 240 ml;
- huile d'olive - 30 ml.
Méthode de cuisson:
- Traiter les champignons frais: trier, éplucher, rincer. Remplir d'eau. Faites cuire pendant un quart d'heure. Égouttez le liquide et battez la russula avec un mixeur.
- Faire fondre le beurre. Incorporer la purée de champignons. Ajouter les oignons et les carottes, coupés en deux.
- Versez de l'eau. Le liquide ne doit couvrir que les aliments. Allumez le feu au minimum. Laisser mijoter pendant une demi-heure.
- Versez l'huile d'olive dans une poêle et ajoutez la farine. Frire. Versez de l'eau bouillante sur un verre. Mélanger. Versez le lait. Faire bouillir en remuant constamment.
- Obtenez des carottes et des oignons. Ils ne sont plus nécessaires pour la soupe. Versez la purée de champignons dans le mélange de lait. Faites cuire pendant 20 minutes.
- Le sel. Versez la crème chauffée. Faites cuire 5 minutes.
- Coupez le pain en cubes. Transférer sur une plaque à pâtisserie. Envoyez au four chaud. Tenir jusqu'à coloration dorée à une température de 180 ° C. Sortez et refroidissez. Ajouter les croûtons par portions dans chaque assiette.
Si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas ajouter de croûtons à la soupe de russula aux champignons, dans ce cas, il vaut la peine de les remplacer par des légumes verts finement hachés.
Soupe de russula crémeuse au fromage
Faire de la soupe russula avec du fromage est très simple. L'essentiel est de respecter les proportions et le temps de cuisson indiqués. Le plat a une consistance lisse et convient à toute la famille.
Tu auras besoin de:
- russula fraîche - 350 g;
- poivre noir;
- sel;
- pommes de terre - 450 g;
- poulet - 350 g;
- huile d'olive - 20 ml;
- oignons - 160 g;
- eau - 2 l;
- fromage fondu - 200 g;
- carottes - 160 g.
Méthode de cuisson:
- Placez le fromage fondu dans le compartiment congélateur. Le produit surgelé est plus rapide et plus facile à râper, il ne colle pas à la râpe.
- Rincez le poulet et ajoutez de l'eau. Mettez sur feu moyen. Il est préférable d'utiliser une cuisse de poulet ou des ailes pour cuisiner. Le filet est trop sec et ne fera pas un bon bouillon. Vous n'avez pas besoin de retirer la peau.
- Écumez la mousse formée. Si cela n'est pas fait, le bouillon deviendra trouble. Baissez le feu et laissez cuire environ une heure. La viande de l'os devrait tomber.
- Épluchez les champignons frais. Rincer et cuire à l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Égouttez le liquide.
- Les oignons sont nécessaires en petits cubes.
- Faites chauffer l'huile dans une poêle. Versez les oignons. Faites frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter la russula bouillie. Assombrissez pendant un quart d'heure. Le sel.
- Râpez les carottes. Utilisez une râpe moyenne. Verser sur les champignons et laisser mijoter 4 minutes.
- Coupez les pommes de terre en fines lanières. Obtenez le poulet. Une fois refroidi, séparez la viande des os.
- Versez les pommes de terre dans le bouillon. Faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez les aliments frits et le poulet.
- Retirer le caillé du congélateur et le râper sur une râpe grossière. Envoyez au bouillon. Saupoudrez de poivre et un peu de sel. Faites cuire 5 minutes.
- Battre avec un mixeur. Fermez le couvercle et laissez reposer 10 minutes.
Soupe Russula dans une mijoteuse
La soupe aux champignons à base de russula fraîche est pratique à cuire dans un multicuiseur, ce qui facilitera grandement le processus de cuisson.
Tu auras besoin de:
- oignons - 130 g;
- poivre noir;
- russula fraîche - 550 g;
- sel - 7 g;
- beurre - 150 g;
- légumes verts;
- crème - 250 ml (10%);
- lait - 800 ml (3,2%).
Méthode de cuisson:
- Hachez l'oignon et la russula fraîche.
- Coupez le beurre en cubes. Placer dans un bol. Activez le mode "Fry". Une fois fondu, versez les oignons et les champignons. Faites frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Versez une tasse de lait dans le bol du mixeur. Transférez les aliments grillés du multicuiseur. Battre.
- Versez dans un multicuiseur. Versez le reste du lait, puis la crème.
- Le sel. Saupoudrer de poivre. Passez en mode soupe. Réglez la minuterie sur une demi-heure. Verser dans des bols et saupoudrer d'herbes.
Soupe aux champignons Russula Calorie
Les russulas sont des aliments hypocaloriques. Toutes les recettes décrites ont des calories différentes, qui sont influencées par les produits ajoutés. La soupe aux pommes de terre contient 95 kcal dans 100 g, 81 kcal avec de la crème, 51 kcal avec du fromage, 109 kcal dans une mijoteuse.
Conclusion
La soupe à base de russula fraîche rivalise avec succès avec de nombreux premiers plats en raison de sa valeur nutritionnelle et de son goût élevé. Un arôme merveilleux qui se répand dans toute la cuisine ravira tout le monde, même par temps le plus sombre. Toutes les options proposées peuvent être délicieusement servies avec de la crème sure ou du yogourt nature.