Teneur
La soupe de souche est aromatique et très appétissante. Il rivalisera avec la soupe à la viande de chou, le bortsch et l'okroshka. Les Obabki sont de délicieux champignons qui poussent dans le territoire Primorsky et dans le Caucase.
Combien cuire pour la soupe
La durée du traitement thermique dépend du type de souche - elles peuvent être séchées, fraîches ou congelées. Les séchés sont bouillis pendant environ une heure, puis coupés en petits ou moyens morceaux, les frais et congelés sont d'abord frits avec des oignons, puis bouillis jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.
Comment faire de la soupe aux champignons à partir de souches
En plus des champignons, des pommes de terre sont également ajoutées à la soupe. Il est coupé en cubes ou en tranches de tailles arbitraires. Parfois, c'est là que se termine la préparation préliminaire. Mais il existe des recettes originales dans lesquelles les pommes de terre sont pré-frites dans une poêle pour donner un goût spécial ou, du tout, ne sont pas ajoutées. Les carottes sont également ajoutées à la soupe. Il est frotté sur une râpe fine, coupé en morceaux, ou des étoiles et des engrenages sont découpés pour que le plat soit non seulement savoureux, mais aussi beau.
Les oignons sont des oignons ou des poireaux. Ce dernier a un arôme agréable plus fort. Les oignons sont finement hachés et frits dans des légumes ou du beurre, parfois un mélange des deux. Lorsque le produit devient doré, ajoutez les champignons. La friture d'oignons et de champignons est salée et poivrée pour rehausser le goût agréable.
De frais
Le caramel au beurre frais a une pulpe dense et charnue qui a bon goût. Ce sont de bonnes espèces comestibles et n'ont pas besoin d'être cuites pendant longtemps. Le plus souvent, les cueilleurs de champignons expérimentés les font simplement frire frais, puis les ajoutent à la soupe.
De séché
Les souches séchées sont d'abord versées avec de l'eau bouillante pendant quelques minutes, afin qu'elles cuisent plus rapidement, surtout si elles sont tranchées finement. Ensuite, il est bouilli pendant 30 à 40 minutes. à feu doux. Le bouillon de champignons fini est filtré à travers un tamis. Les champignons bouillis sont lavés à l'eau courante pour enlever le sable et séchés sur un tamis ou une passoire. Le bouillon est mis de côté pour refroidir, le sable se déposera au fond et il peut être enlevé en vidant le liquide propre supérieur dans la casserole.
De la Reine des Neiges
Congelez les membres frais et bouillis. Ne pas décongeler avant de l'ajouter au bouillon. Utilisez la portion entière à la fois, les champignons ne sont pas sujets à recongélation.
Recettes de soupe de souche
La base d'une délicieuse soupe aux champignons est un bon bouillon, vous devez faire attention à sa préparation. Pour la satiété et l'épaisseur, des pâtes sont parfois ajoutées.
Purée de soupe de souches
Cette recette nécessite des champignons congelés bouillis. À partir d'épices, les herbes provençales ou l'estragon et le piment de la Jamaïque conviennent bien. Des produits:
- oignon - 1 pc;
- carottes - 1 pc;
- obabki - un récipient d'un volume de 0,5 litre;
- crème - 150 ml;
- pommes de terre - 3 pièces;
- sel et épices - à votre goût;
- eau - 1,5 l .;
- huile végétale - 50 ml;
- pain pour croûtons - 300 g.
Préparation:
- Les oignons sont frits dans une poêle, quand ils deviennent tendres, ajoutez-y des carottes. Faire frire à feu doux, couvert pendant 10 minutes.
- Épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes.
- Les champignons décongelés sont ajoutés aux carottes et aux oignons. Laisser mijoter sous le couvercle pendant 10 minutes.
- Lorsque l'eau bout, ajoutez-y des pommes de terre. Dès qu'il devient mou, éteignez le chauffage.
- Les motifs sont transférés avec une cuillère à fente dans un autre récipient pour être broyés avec un mélangeur.
- Après le broyage, le contenu est à nouveau versé dans une casserole, les épices et la crème sont ajoutées, mis au feu jusqu'à ébullition. Lorsque les premières bulles apparaissent à la surface, le chauffage est désactivé.
Au moment de servir, la soupe est garnie d'aneth frais et de croûtons de pain grillé frits au beurre.
Soupe aux champignons à base de souches fraîches
Un plat de champignons aussi délicieux et satisfaisant peut être cuisiné lors d'un feu de camp ou à la maison dans la cuisine.
Préparation:
- fruits des bois - 500 g;
- pommes de terre - 5 pièces;
- carottes - 1 pc. ;
- oignon - 1 pc;
- pâtes - 100 g;
- huile maigre - 50 ml;
- épices et sel - au besoin;
- eau - 5 l.
Préparation:
- Coupez les pommes de terre pelées en dés.
- Broyez les légumes. Tout d'abord, les oignons sont frits dans l'huile, puis les carottes y sont ajoutées, légèrement salées. En remuant, gardez le feu pendant 10 minutes.
- Les pommes de terre, les feuilles de laurier et les grains de poivre sont envoyés à l'eau bouillante.
- Des parures lavées et hachées sont ajoutées aux carottes et aux oignons. Faites frire le tout ensemble pendant environ 10 minutes.
- Faites frire avec des champignons, deux poignées de pâtes et des légumes verts hachés sont envoyés dans la casserole pour les pommes de terre. Faites cuire le tout ensemble pendant cinq minutes.
La soupe finie a un goût très riche et agréable. Au moment de servir, vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe. l. crème aigre.
Soupe de souche séchée
Dans une telle soupe, il n'y a pas de pommes de terre, de céréales et de pâtes - seulement des morceaux et des carottes avec des oignons, mais le plat s'avère riche et satisfaisant.
Des produits:
- champignons secs - 50 g;
- eau - 4 l;
- carottes - 1 pc;
- oignons - 2 pièces;
- beurre - 50 g;
- huile végétale - 2 c. l.;
- crème sure - 100 g;
- farine - 1-1,5 c. l.;
- sel et épices - au besoin.
Préparation:
- Les champignons séchés sont versés avec de l'eau et laissés dans une casserole sous le couvercle pendant 15 minutes. Ensuite, il est bouilli à feu doux pendant environ une heure.
- Passer le bouillon prêt à l'emploi au tamis, laisser refroidir les morceaux cuits.
- Les carottes sont râpées sur une râpe fine et envoyées dans une casserole avec du bouillon. Ajouter la soupe au goût, ajouter deux feuilles de laurier et du poivre noir moulu.
- Les petites têtes d'oignon sont pelées et finement hachées, placées dans une poêle préchauffée avec du beurre. Un peu de poivre et de sel.
- Faites frire l'oignon jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré, en ajoutant de l'huile végétale dans le processus. Transférer dans une assiette.
- Hachez finement les membres.
- La farine est frite dans une poêle au beurre. Il devrait s'assombrir. Réduisez le feu pour que l'huile ne brûle pas.
- Lorsque la farine est légèrement dorée, assaisonnez-la de crème sure. Gardez le feu pendant une minute, en remuant bien, puis éteignez le chauffage.
- Verser le bouillon de champignons d'une casserole sur la masse de farine à l'aide d'une louche, bien mélanger avec un fouet. Lorsque la masse devient homogène et liquide, versez-la dans une casserole avec le reste de la soupe.
- Maintenant, ils mettent des oignons frits et des tranches hachées dans le bouillon, mettent le feu. Lorsque le processus d'ébullition commence, le chauffage est éteint, la soupe est prête.
Vous n'avez pas besoin de saupoudrer une telle soupe d'herbes, vous ne sentez pas du tout la farine qu'elle contient, elle s'avère légère, belle et parfumée.
Conclusion
La soupe de souche est parfumée et délicieuse. Vous pouvez préparer une récolte de champignons à l'automne, le ramasser dans la forêt, puis faire bouillir des bouillons riches pendant une année entière. Les champignons forestiers séchés et congelés sont également vendus dans les magasins.