Teneur
Les experts culinaires considèrent les pleurotes comme des champignons économiques et rentables. Ils sont faciles à préparer, délicieux dans toutes les combinaisons, disponibles à tout moment de l'année. Mais tout de même, les femmes au foyer essaient de faire des préparations à partir de champignons pour l'hiver. Il y a toujours un pot de tendres pleurotes pour un invité inattendu. Vous n'avez même pas besoin de courir au magasin à la recherche d'un produit utile. Envisagez des options pour les blancs pour la table d'hiver avec un investissement minimum de temps et d'argent. Les pleurotes, les recettes de l'hiver dont nous allons vous décrire, prendront toute leur place sur votre table.
Les pleurotes pour la table d'hiver
Les pleurotes marinés et salés pour l'hiver ou les salades avec des légumes ont la cote de popularité la plus élevée. Pour que toute conservation des pleurotes soit de haute qualité, vous devez vous concentrer sur le choix des champignons.
Nous prenons le produit sans signes de moisissure, de pourriture, de bosses et de dommages graves. Il ne doit pas y avoir de taches jaunâtres sur les capuchons des deux côtés. Ces spécimens ne peuvent pas être achetés.
Nous faisons également attention aux pattes des champignons. Plus ils sont petits, plus notre achat sera rentable et de qualité.
Ensuite, nous commençons à choisir une recette et à préparer de délicieux pleurotes.
Champignons marinés
Ils peuvent rivaliser avec les flans coûteux du magasin. Pour 1 kg de champignons, les proportions suivantes d'autres composants sont nécessaires:
- un demi citron;
- 5-6 gousses d'ail;
- 3 verres d'eau propre;
- 50 ml d'huile végétale;
- 1 cuillère à soupe de sel de table;
- 2 cuillères à café de sucre;
- 75 ml de vinaigre;
- épices - 3 pcs. feuilles de laurier, 7 pcs. grains de poivre noir, 3 pcs. œillets.
Nous inspectons les champignons, les lavons, les coupons en morceaux de la taille souhaitée, de préférence en petits morceaux. Selon la recette, nous avons besoin d'une marinade. Comment préparer une marinade pour que les pleurotes restent élastiques après avoir versé? Nous réalisons des actions simples.
Versez de l'eau dans une casserole et ajoutez le reste des ingrédients - vinaigre, ail (haché), jus de citron. Remuer, porter à ébullition et cuire 10 minutes. Ensuite, nous filtrons, ne laissant que le liquide. Versez à nouveau dans une casserole, ajoutez les pleurotes et continuez à cuire pendant au moins 30 minutes. Laisser refroidir, mettre dans des bocaux stériles, verser de l'huile de tournesol sur le dessus (1 c. Cuillère à soupe) et fermer avec des couvercles. Pour plus de fiabilité, certaines femmes au foyer stérilisent la pièce.
Pleurotes salées pour l'hiver
Cette option peut être lancée même sans rincer soigneusement les pleurotes. Nous ferons bouillir les champignons et égoutterons la première eau. Elle enlèvera les débris et la saleté en excès. Mais il ne sera pas superflu de laver légèrement la poussière.
Coupez en gros morceaux. Il est préférable de laisser les petits champignons intacts afin qu'ils ne se cassent pas dans la pièce.
Versez de l'eau dans une casserole, portez à ébullition, placez les pleurotes.
Blanchissez les champignons pendant 15 minutes. Un signe de préparation sera la dépose des pleurotes au fond de la casserole. Ensuite, nous les sortons avec une cuillère à fente dans une passoire et versons l'eau. Nous n'en avons plus besoin.
Maintenant, nous mettons à nouveau de l'eau sur le feu, mais cette fois avec du sel. Nous faisons la saumure salée, la goûtons. Cuire les pleurotes pendant 30 minutes après ébullition. Cela ne vaut plus la peine. Plus nous cuisinons les champignons, plus ils seront durs dans la pièce.
En ce moment, nous préparons les banques. Nous lavons, séchons et déposons sur le fond des épices au goût:
- pois de piment de la Jamaïque;
- graines de moutarde;
- feuille de laurier;
- 1-2 bourgeons d'oeillets.
Couvrez les bocaux avec des couvercles, mettez-les au four et allumez la température.
Dès que les bocaux sont chauffés, laissez le four allumé pendant 2 minutes et éteignez-le. Cela ne vaut plus la peine, sinon les épices brûleront. Nous sortons les bocaux et les laissons refroidir sur une plaque à pâtisserie.
Nous déposons soigneusement les champignons bouillis dans des bocaux, les remplissons de saumure salée, ajoutons 1 cuillère à café d'essence de vinaigre et de poudre d'acide acétylsalicylique (sur la pointe d'un couteau) sur le dessus.
Et sans aspirine, un tel blanc ne résiste pas. Il reste maintenant à fermer les banques, à les laisser refroidir et à les envoyer au sous-sol.
Ces champignons peuvent être consommés tout de suite ou utilisés pour cuisiner des plats de marinade. Bon appétit!