Teneur
- 1 Est-il possible de sécher les cynorrhodons au four
- 2 Comment préparer les fruits avant le séchage
- 3 À quelle température sécher les cynorrhodons au four
- 4 Combien de temps sécher les cynorrhodons au four
- 5 Comment sécher les hanches d'églantier dans un four électrique
- 6 Comment sécher les hanches d'églantier dans un four à gaz
- 7 Séchage des cynorrhodons au four avec convection à la maison
- 8 Conclusion
Vous pouvez sécher les cynorrhodons au four à une température de 40 à 70 degrés pendant 4 à 8 heures. Ces valeurs peuvent être ajustées dans un four électrique ou à gaz. Et si l'appareil vous permet d'activer le flux d'air supérieur (convection), le traitement prendra encore moins de temps. Cela peut être fait en seulement 4 à 5 heures. Il existe d'autres moyens, par exemple, vous pouvez sécher les cynorrhodons dans une armoire à gaz à 30 degrés (sans changer la température) pendant 12 heures.
Est-il possible de sécher les cynorrhodons au four
Vous pouvez sécher les cynorrhodons au four ou dans un séchoir électrique pour récolter les baies pour l'hiver. Sous cette forme, ils sont stockés tout au long de la saison, sans gâcher le produit. De plus, la pulpe conserve non seulement l'arôme et le goût, mais également des substances utiles. Par exemple, pendant la cuisson, la vitamine C. est détruite, tandis que le séchage a lieu à une température de 60 à 70 degrés dans un environnement aérien. Par conséquent, une proportion importante de vitamines et d'autres nutriments est conservée.
Vous pouvez sécher au four non seulement les baies, mais aussi les racines de la plante. Ils sont utilisés à des fins médicales, par exemple pour traiter les pathologies de la vésicule biliaire, pour éliminer les calculs rénaux. Les rhizomes conviennent à la prévention de la prostatite et de nombreuses autres maladies.
Comment préparer les fruits avant le séchage
Les baies sont récoltées uniquement dans des endroits écologiquement propres, et non après les gelées, mais 2-3 semaines avant elles. Après la récolte, il est préférable de commencer à sécher le même jour. Les fruits n'ont pas besoin de préparation spéciale, de plus, ils n'ont pas besoin d'être lavés ou les sépales sont séparés. Même une petite quantité d'humidité nuira au processus de séchage. Vous devrez choisir une température ou une heure différente. Si vous séparez les sépales, la chair s'abîme facilement.
Par conséquent, lors de la préparation, vous devez agir de cette manière:
- Placez tous les fruits sur une surface plane.
- Retirer les baies froissées et endommagées.
- Si possible, coupez les fruits en deux. Ceci est facultatif, mais cette méthode accélère le séchage; de plus, les graines peuvent être enlevées immédiatement.
- Ensuite, mettez sur une plaque à pâtisserie en une seule couche et mettez au four.
C'est le seul cas où les fruits devront être rincés, et non sous l'eau courante, mais dans une bassine (dans un liquide chaud, mais pas chaud, facile à manipuler). Ensuite, ils sont disposés en une couche sur une serviette et trempés. Après cela, les baies sont dispersées sur du papier et laissées à l'air libre (sous un auvent) ou dans un endroit ventilé.
À quelle température sécher les cynorrhodons au four
Il est permis de sécher les cynorrhodons au four à 50-60 degrés. Dans ce cas, vous devez toujours commencer avec une température minimale - 50 ou même 40 ° C, mais pas inférieure. En séchant, la température est progressivement augmentée à 60 degrés. À l'étape finale, vous pouvez régler le maximum: 65–70 ° C, mais pas plus.
Quelle que soit la méthode de traitement choisie, la technologie sera à peu près la même. La température est progressivement augmentée jusqu'à atteindre un maximum à la dernière heure de séchage. Dans le même temps, la porte est légèrement ouverte afin que l'excès d'humidité puisse s'échapper librement. Sinon, les fruits n'atteindront pas l'état souhaité.
Mais il y a aussi l'approche inverse: la température est immédiatement élevée à des valeurs maximales, puis, au contraire, est progressivement réduite. L'avantage de cette méthode est l'évaporation rapide de l'humidité. L'inconvénient de cette méthode est une forte goutte, à cause de laquelle la peau peut se fissurer par la suite. Par conséquent, cette méthode n'est recommandée que dans les cas où les fruits sont initialement humides (collectés après la pluie, lavés à l'eau et non séchés sur la table).
Combien de temps sécher les cynorrhodons au four
Vous pouvez sécher les cynorrhodons au four en 5 à 7 heures, moins souvent le processus est prolongé à 8 ou même 10 heures. Il convient de noter que le temps dépend fortement du type de four:
- L'appareil électrique chauffe bien, c'est pourquoi l'air qu'il contient devient rapidement sec. Par conséquent, le traitement ici ne prendra pas plus de 4 à 5 heures.
- Le dispositif de convection fournit une circulation supplémentaire d'air sec et chaud grâce au ventilateur supérieur (ventilateur). Par conséquent, ici, le temps doit également être réduit à 4–5 heures.
- Une cuisinière à gaz avec un four rend le processus plus «naturel», il prend donc plus de temps - jusqu'à 6 à 8 heures.
Dans tous les cas, pendant les 30 premières minutes, il est préférable de laisser la porte fermée pour que l'espace se réchauffe bien. Ensuite, il est légèrement ouvert et laissé dans cet état jusqu'à la fin du processus. Une heure avant l'achèvement prévu, vous devez voir les fruits, peut-être qu'ils sont déjà prêts.
Par conséquent, il est préférable de déterminer vous-même l'état de préparation. Si le traitement a bien fonctionné, tous les fruits se ratatineront, la peau deviendra plus transparente et les graines seront visibles. Mais la couleur des baies ne changera pas.
Comment sécher les hanches d'églantier dans un four électrique
La technologie de séchage de la rose musquée est à peu près la même. Les baies sont déposées en une couche sur une plaque à pâtisserie propre, elles sont clairement placées au centre de la source de feu, après quoi la température est allumée et augmentée progressivement.
Dans le cas d'un appareil électrique conventionnel, la température la plus basse possible (pour ce procédé) de 40 degrés est initialement réglée. Le fait est que le cabinet chauffe rapidement, et pour qu'il n'y ait pas de goutte, il vaut mieux commencer par cette valeur. Le séchage des cynorrhodons dans un four électrique est possible plus rapidement que toutes les autres méthodes - 4 heures suffisent (moins souvent jusqu'à 5).
Après 30 minutes, la porte est légèrement ouverte et laissée sous cette forme jusqu'à la fin de la procédure. À partir de la deuxième heure, la chaleur augmente progressivement pour la porter à 60 ° C. Vérifiez l'état de préparation et, si nécessaire, laissez la plaque à pâtisserie dans l'armoire pendant 30 à 60 minutes supplémentaires.
Mais ensuite, ils devront être séchés à des vitesses différentes: le premier (inférieur) montera plus vite, puis le deuxième, le troisième. De plus, la température doit être initialement augmentée de 5 à 10 degrés, car le volume de charge est important.
Comment sécher les hanches d'églantier dans un four à gaz
Vous pouvez également sécher les cynorrhodons dans un four à gaz, dans lequel de petites valeurs positives sont définies. Placez la plaque à pâtisserie au centre de la flamme, allumez le feu, réglez la température à 50 ° C. Après 30 minutes, l'armoire est légèrement ouverte et continue à sécher jusqu'à ce qu'elle soit complètement cuite. 2 heures après le début de la procédure, la fièvre est augmentée, la portant à un maximum à la dernière heure (70 degrés).
Ensuite, les baies sont laissées dans l'armoire toute la journée. Ils devront sécher au moins 12 heures, le processus est long mais efficace.
Séchage des cynorrhodons au four avec convection à la maison
Le séchage des cynorrhodons dans un four électrique à convection est encore plus facile. Il suffit de mettre la palette et d'allumer l'armoire à 40 degrés, immédiatement avec le mode convection.Il est également préférable d'ouvrir la porte dans un premier temps afin que l'humidité puisse sortir librement. La chaleur peut être légèrement ajoutée, augmentant progressivement jusqu'à 50 ° C. Le temps de traitement est minimum - 4, maximum 5 heures.
Un processus plus long affectera négativement la qualité du produit.
Conclusion
Le séchage des cynorrhodons au four est assez simple. L'essentiel est de ne pas laver les baies, et si elles sont déjà humides, il est bon de les sécher à l'air (sous un auvent) ou dans un endroit ventilé. L'appareil n'est pas réchauffé à l'avance - le feu ne s'allume qu'après la pose des matières premières. Le séchage commence à une température minimale, augmentant progressivement jusqu'à un maximum. La porte est maintenue légèrement ouverte à tout moment.