Teneur
Des recettes simples de pêches confites pour l'hiver aideront à préparer une délicatesse exquise pour les amateurs de desserts. Les fruits confits sont l'une des meilleures alternatives aux bonbons. Même un débutant peut gérer la cuisine.
Comment faire cuire des pêches confites
Pour la préparation de fruits de pêche confits à la maison, on sélectionne des fruits qui ont un intérieur plus ferme. Choisissez des fruits sains sans bosses ni pourriture. La cuisson se compose de trois étapes:
La première étape consiste à blanchir à l'eau bouillante.
La deuxième étape est la préparation du sirop.
Il est bouilli jusqu'à ce que le sucre se dissolve pendant 10 minutes. Le goût et la durée de conservation des tranches de fruits confits dépendent de la qualité de la solution sucrée. La solution sucrée concentrée les rend cassants et doux. Le manque de sucre empêchera le fruit de devenir sans sucre. Ces fruits confits ne peuvent être conservés qu'au réfrigérateur.
Les coins confits de qualité doivent être élastiques à l'intérieur et avoir une surface sèche et non collante.
La troisième étape est l'alternance de l'ébullition et du séchage des fruits. Pour cela, les morceaux blanchis refroidis sont plongés dans du sirop bouillant et bouillis pendant 10 à 15 minutes.
Le fruit est laissé refroidir complètement (10-12 heures). Après cela, les tranches sont retirées dans une passoire ou un tamis. Laissez égoutter le sirop, qui est recueilli dans un récipient.
Les tranches de fruits sont étalées sur une plaque à pâtisserie et séchées à l'air, au séchoir ou au four. Après une journée, le processus de cuisson et de séchage ultérieur est répété. Cette étape peut être répétée deux à six fois. Sécher en dernier jusqu'à une croûte sèche et non collante.
Les pêches confites peuvent être préparées sans séchage intermédiaire. Dans ce cas, ils sont bouillis et laissés refroidir complètement dans du sirop. Étalez sur un tamis ou une passoire et laissez le sirop s'égoutter seulement en fin de cuisson, puis séchez.
Façons de cuisiner des pêches confites à la maison
Actuellement, plusieurs méthodes sont connues pour préparer des fruits confits.
Bonbons glacés. Avec ce mode de production, après blanchiment, les tranches de fruits sont placées dans un sirop visqueux à forte concentration de sucre granulé. Avec cette préparation, de très petits cristaux de sucre sont libérés sur les pièces. Ce processus s'appelle la réplication. Pour obtenir un revêtement uniforme sur les morceaux de pêche, utilisez un lustre. Dans ce cas, le sirop à haute teneur en sucre est refroidi à 30-40 degrés et les fruits y sont conservés pendant 15-20 minutes. Ceci est suivi d'un séchage.
Tranches de pliage. Avec cette méthode de production, les tranches de fruits sont bouillies dans du sirop jusqu'à ce qu'elles soient transparentes, puis rejetées sur un tamis ou une passoire pour le séchage. La surface de la friandise est recouverte d'un film doux et sec.
Où est le meilleur endroit pour sécher
Les morceaux séchés au sucre sèchent au soleil dans les 24 heures. Vous pouvez également utiliser un sèche-linge ou un four.
Séchage des pêches confites dans un séchoir
Cela se fait à une température de 70 ° C. Les deux premières heures sur l'étage supérieur, puis à une température de 50 ° C sur l'étage inférieur jusqu'à ce que les fruits soient complètement secs.
Comment sécher les pêches confites au four
Une autre façon de faire ce dessert "oriental" est de sécher les quartiers de fruits au four. Le processus de séchage dure environ six heures à une température de 40 ° C. Pendant le séchage des tranches, la porte du four n'est pas fermée.
À la fin de toute méthode de séchage, vous devez appuyer sur la tranche, l'humidité ne doit pas en faire saillie.
La recette classique des pêches confites
Pour cuisiner des pêches confites à la maison, il est préférable d'utiliser la recette classique.
Ingrédients:
- 2 kg de pêches;
- 1 litre d'eau;
- 2 kg de sucre.
Préparation:
- Lavez les fruits, épluchez-les et coupez-les en portions égales.
- Mélangez le sucre et l'eau. Mettez le feu et faites cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
- Trempez les quartiers de fruits préparés dans du sirop bouillant, attendez qu'ils bouillent et réduisez le feu. Faire bouillir pendant une minute et retirer du feu.
- Après refroidissement, remettez les plats avec du sirop sur le feu, faites bouillir et retirez du feu. Ce processus est répété 2 à 6 fois jusqu'à ce que les morceaux soient imbibés de douceur et de douceur.
- Retirez les quartiers et placez-les dans une passoire. Laissez le sirop s'égoutter.
- Saupoudrer de sucre ou de sucre en poudre et étaler pour sécher.
Pêches vertes confites pour l'hiver
À la maison, il est préférable de faire des fruits confits à partir de pêches qui ne sont pas encore mûres et qui ont une peau verdâtre et une pulpe dense.
Ingrédients:
- 1 kg de pêches;
- 1,5 kg de sucre;
- 1 litre d'eau.
Préparation:
- Les fruits non mûrs sont lavés, frottés, pelés et divisés en morceaux égaux.
- La peau est bouillie et utilisée pour faire du sirop.
- Les tranches sont immergées dans du sirop bouillant, portées à ébullition, retirées du feu et laissées infuser pendant au moins 6 heures.
- Étalez sur un tamis ou une passoire, égouttez et mettez au soleil pendant une journée.
- Un jour plus tard, le fruit est à nouveau trempé dans du sirop et toutes les actions sont répétées, seulement maintenant ils sont séchés jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.
Bien que le processus prenne beaucoup de temps, tout le monde sera satisfait du résultat.
Règles de conservation des pêches confites
Conservez les morceaux confits dans un récipient en verre sec. Le récipient est hermétiquement fermé et placé dans un endroit sombre et frais.
Conclusion
Des recettes simples de pêches confites pour l'hiver permettront à chaque femme au foyer de préparer un mets délicieux et sans danger qui sera aimé non seulement par les enfants, mais aussi par les adultes. Les morceaux de pêche confits peuvent être utilisés comme bonbon séparé ou vous pouvez l'ajouter à divers desserts, pâtisseries, crèmes et glaces. Ils peuvent être utilisés pour préparer des céréales sucrées et des sauces aux fruits rouges. La consommation de ces bonbons peut augmenter les niveaux de glucose et restaurer l'énergie dépensée. Cette friandise contient des acides organiques et des fibres, qui éliminent rapidement les toxines et les toxines du corps.