Teneur
Patrie Feijoa - le sud du continent africain. Pour nous, cette baie, qui ressemble à la fraise et au kiwi en arôme et en goût, est exotique. Les fruits tropicaux sont appréciés pour leur haute teneur en iode, vitamine C, saccharose, pectine, fibres et divers acides organiques.
En Russie, les baies apparaissent en vente à l'automne. Feijoa peut être consommé frais ou préparé pour l'hiver pour apporter des vitamines à votre famille et vous éviter les maladies. Sur la façon dont la feijoa, frottée avec du sucre, est préparée, nous essaierons non seulement de dire, mais aussi de présenter des images et des vidéos à nos lecteurs.
Comment choisir et préparer un feijoa
Avant de commencer à cuisiner Feijoa avec du sucre sans traitement thermique, vous devez savoir quelque chose.
Premièrement, les baies elles-mêmes sont délicates. Si vous faites des erreurs, alors récolter leur feijoa peuvent fermenter, et cela n’améliore en rien l’humeur. Par conséquent, portez une attention particulière à la pureté et à la quantité de sucre granulé.
Deuxièmement, il n'est pas si facile de trouver des baies de la qualité requise. Après tout, nous avons déjà noté que les fruits poussent dans les régions subtropicales. En Russie, le feijoa est cultivé à Sotchi et dans l'immensité de l'Abkhazie. Il est clair que cet exotique n'est pas vendu dans toutes les régions de la Russie.
Vous avez donc vu des feijoa dans le magasin et avez décidé de les acheter pour les broyer avec du sucre afin de préparer une préparation vitaminée pour l'hiver. Comment ne pas se tromper sur le choix:
- Essayez de faire attention aux petits fruits, car les gros sont moins aromatiques et savoureux.
- La peau d'un feijoa de haute qualité doit être verte de tous les côtés, les taches et les bosses sont inacceptables.
Avant le broyage, les baies sont triées, seules les baies entières, sans noirceur ni dommages, sont laissées et lavées soigneusement, en changeant l'eau plusieurs fois. Après la taille, la compote ou la confiture peuvent être préparées à partir du reste des fruits, car ils sont traités thermiquement.
Techniques de broyage Feijoa
Pour moudre les feijoa avec du sucre, vous devez d'abord faire de la purée de pommes de terre. Découvrons quels outils peuvent être utilisés pour cela:
- Une râpe ordinaire est utilisée lorsqu'il y a peu de feijoa. Broyez les fruits sur le côté avec de grandes cellules. Il est clair qu'il n'est pas pratique de hacher un grand nombre de baies de cette manière. De plus, les doigts pourraient être blessés.
- Dans un hachoir à viande, la transformation des baies en purée de pommes de terre est plus rapide et la masse est homogène. Mais il y a quelques complications ici. Un hachoir à viande électrique n'est pas utilisé à ces fins, car la peau dure du feijoa obstrue le hachoir à viande et le couteau ne s'acquitte pas de sa tâche et perd de son tranchant. La pulpe avec du jus remplit l'intérieur du hachoir à viande et doit être sélectionnée à la main. Si vous n'avez pas de hachoir à viande ordinaire, vous devez utiliser un treillis avec de grands trous et jeter les baies petit à petit.
La masse s'avère être hétérogène, des pièces de tailles différentes. - Feijoa est mieux moulu dans un mélangeur. Les baies, coupées en morceaux, sont interrompues en même temps avec du sucre. Avec cette préparation du fruit, on obtient une consistance homogène. De plus, la masse est aérée et tendre.
C'est à vous de décider quelle méthode de hachage du feijoa utiliser, mais nous vous conseillons d'utiliser un mélangeur pour faire du feijoa râpé avec du sucre.
Options de cuisine pour les délices culinaires
Le plus souvent, le feijoa est préparé sans aucun additif. Et ce n'est pas surprenant, car leur goût et leur arôme rappellent les fraises et l'ananas. Bien que certains gourmets préfèrent cuisiner en purée avec des baies de sucre feijoa avec divers fruits, baies et épices.Nous donnerons quelques options de recettes dans l'article.
Feijoa avec du sucre
Râpé avec du sucre, le feijoa est également appelé confiture crue ou froide. Le fait est qu'aucun traitement thermique n'est requis. Il n'est pas du tout difficile de le préparer et cela prendra un minimum de temps.
Broyez les fruits exotiques en une masse de purée.
Ajoutez du sucre. Vous pouvez ajouter la même quantité de sucre granulé pour 1 kg de fruits, ou deux fois plus. Tout dépend de vos préférences gustatives.
Laisser reposer quelques heures jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Pour accélérer le processus, mélangez la masse. Versez les moutures dans des bocaux stériles et couvrez avec des couvercles.
Si vous préparez une petite quantité de confiture de feijoa crue (pas pour le stockage à long terme), des couvercles en nylon peuvent être utilisés.
Aux noix
Le feijoa original râpé avec du sucre peut être obtenu en ajoutant des noix. L'option la plus idéale est les noix.
Donc, nous prenons:
- un kilogramme de feijoa et de sucre granulé;
- 200 ou 400 grammes de noix.
Le processus de préparation du feijoa est identique à la première recette. Les noix sont hachées en même temps que les baies. Une telle confiture appétissante est servie non seulement avec du thé, mais également ajoutée à la bouillie.
À l'orange et aux noix
Si vous souhaitez améliorer le goût et la salubrité de la confiture froide, vous pouvez y ajouter des oranges et des noix. La purée de fruits est un excellent moyen de lutter contre le rhume en hiver, car elle renforce le système immunitaire. De plus, ce blanc est utile non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants, quel que soit leur âge.
Alors, préparons-nous:
- 1000 grammes de fruits verts;
- 1000 grammes de sucre granulé;
- 200 grammes de noyaux de noix;
- une orange.
Fonctions de cuisson
- Nous coupons les queues du feijoa, mais vous n'avez pas besoin d'enlever la peau, car elle contient une plus grande quantité de nutriments.
- Faites bouillir de l'eau sur la cuisinière et versez-la sur les fruits, puis coupez-la en morceaux.
- Retirez la peau de l'orange lavée, coupez et sélectionnez les graines.
- Faites tremper les noix dans de l'eau chaude et conservez-les environ 60 minutes. Ensuite, nous fusionnerons l'eau et laverons les nucléoles.
- Broyer les ingrédients jusqu'à ce que la purée se forme, ajouter le sucre granulé et bien mélanger avec une cuillère en bois. Nous mettons de côté la casserole et attendons que le sucre se dissolve.
- Maintenant, vous pouvez emballer dans des bocaux. Conservez la confiture de feijoa froide, râpée avec du sucre, au réfrigérateur.
Au citron et au gingembre
Une telle préparation, riche en vitamines, est souvent appelée confiture de longévité. Apparemment parce qu'il utilise de la racine de gingembre.
Pour faire de la confiture de feijoa crue écrasée avec du sucre selon la recette, nous devons nous approvisionner en:
- fruits exotiques - 0,6 kg;
- citron - 1 pièce;
- sucre granulé - 0,6 kg;
- gingembre frais - 1 à 3 cuillères à soupe.
Nous cuisinons le feijoa comme d'habitude et le broyons.
Nous lavons le citron à fond, il est préférable d'utiliser une brosse pour enlever toute saleté. Retirez le zeste avec une râpe, puis épluchez-le, divisez-le en tranches, retirez les pellicules blanches. Vous pouvez moudre dans un hachoir à viande ou dans un mélangeur.
Nous mélangeons tous les ingrédients, ajoutons du sucre et attendons qu'il se dissolve.
Le feijoa râpé avec du sucre est une excellente composition vitaminique qui aidera à faire face au rhume. Bien que cela ne vaille pas la peine d'attendre la maladie, vous pouvez prendre de la confiture crue pour la prévention avec toute la famille.
Avec racine de raifort et poire
Un fruit exotique écrasé avec du sucre ne convient pas seulement au thé. Vous serez probablement surpris, mais la viande peut aussi être consommée avec du feijoa. De plus, vos invités ne pourront pas deviner immédiatement quel type de sauce aigre-douce a été préparé.
Dans notre version, les poires sont utilisées comme ingrédient supplémentaire. Mais vous pouvez également ajouter des canneberges, des airelles rouges, des mûres mûres. Cela s'avère incroyablement délicieux!
Ingrédients de la sauce:
- 0,6 kg de fruits tropicaux;
- une poire;
- 100 grammes de sucre granulé;
- 1 ou 2 cuillères à soupe de racine de raifort.
Le processus de cuisson est exactement le même que dans les recettes précédentes. Tous les ingrédients sont moulus dans un hachoir à viande ou moulus dans un mélangeur, mélangés avec du sucre. C'est tout.
Note importante
Comme vous pouvez le voir, la purée de feijoa a une teneur minimale en sucre selon la recette. Et c'est déjà un danger pour le stockage. Par conséquent, vous devez regarder dans le réfrigérateur et vérifier si la fermentation commence.
Pour éviter que la couche supérieure de la confiture crue ne s'oxyde, versez une épaisse couche de sucre sur le dessus avant de fermer les bocaux, créant ainsi un bouchon qui ne laisse pas passer l'oxygène.
Produit exotique au miel:
Fonctionnalités de stockage
Vous avez appris comment les fruits exotiques sont frottés avec du sucre granulé. Et maintenant, comment enregistrer correctement la pièce à usiner. Bien que, pour être honnête, la baie râpée soit consommée instantanément. Pour le stockage, utilisez un réfrigérateur ou une cave. Au chaud, il disparaîtra, il fermentera rapidement.
Beaucoup sont probablement intéressés par la durée de conservation de la confiture crue. Si vous observez le régime de température - + 5- + 8 degrés, puis pendant trois mois.
Parfois, la confiture verte devient brune. Vous ne devriez pas être intimidé par de tels changements. Le fait est que les fruits ont une teneur élevée en fer et en iode, et lorsqu'ils entrent en contact avec l'air, ils sont oxydés. Les qualités nutritionnelles ne changent pas à partir de cela. Juste au moment de transférer la pièce dans les bocaux, remplissez-les autant que possible. Ensuite, le brunissement peut être évité.
En respectant toutes les exigences, vous pourrez gâter vos proches avec une délicieuse confiture aromatique - feijoa, écrasée avec du sucre.