Confiture de pommes au coing: recette

Il y a peu d'amateurs de coings frais. Fruits douloureusement acidulés et aigres. Mais le traitement thermique change la donne. L'arôme latent apparaît et le goût s'adoucit, il devient brillant et expressif et, surtout, très agréable. Mais faire des ébauches à partir de coings ne vaut pas seulement la peine. Ce fruit peut être appelé non seulement utile, mais aussi vraiment curatif.

Propriétés utiles du coing

Elle a une composition en vitamines assez riche, beaucoup de minéraux, de fibres alimentaires et d'antioxydants, d'acides organiques, de tanins et d'astringents. Presque tous les nutriments dont le coing frais est riche sont préservés pendant le traitement. Avec l'aide de ce fruit du sud, vous pouvez aider le corps dans les cas suivants.

  • Dans la lutte contre les virus.
  • Combattez l'excès de cholestérol.
  • Élimine les vomissements.
  • Pour gérer le stress.
  • Facilitez une crise d'asthme. Dans ce cas, les feuilles de coing sont précieuses.
  • Améliorez la digestion des aliments.
  • Cela aidera à faire face à la stagnation de la bile, à éliminer l'excès de liquide.
  • Combat la carence en vitamines.
  • Aide avec les symptômes catarrhales.
Attention! Le plus souvent, les infusions, les décoctions et le jus de fruits frais sont utilisés à des fins médicinales.

Mais même sous forme transformée, le coing apportera des avantages indéniables.

Habituellement, de la confiture et des conserves en sont fabriquées. Vous pouvez faire un mélange de confiture de deux ou plusieurs types de fruits. Si des pommes sont ajoutées au coing, les avantages d'une telle récolte augmenteront considérablement. Faites cuire la confiture de coings aux pommes.

Confiture de coings aux pommes

Les proportions pour lui sont simples: 2 parts chacune de coing et de sucre et une part de pommes.

La technologie de cuisson de cette friandise peut être très différente à la fois au stade de la préparation des produits et dans le processus de cuisson de la confiture.

Confiture de coings aux pommes sans ajouter d'eau

Conseils! La confiture de coings la plus délicieuse se révélera si vous utilisez des pommes de variétés d'été, par exemple, la garniture blanche.

Ces pommes d'été sont les plus faciles à presser, dissolvant le sucre et formant un sirop. Ce sera suffisant pour la cuisson, pour ne pas ajouter d'eau. Cuisiner.

Coupez les fruits lavés en petites tranches ou en morceaux de forme différente, transférez-les dans un récipient pour la cuisson de la confiture, en versant du sucre sur les couches de fruits.

Après environ 12 heures, le fruit donnera du jus et le sucre commencera à se dissoudre. Il est maintenant temps de mettre le pot ou le bol de confiture sur la cuisinière. La confiture peut être cuite de deux manières: une fois et avec une prise. Dans ce dernier cas, cela prendra plus de temps au total, mais les vitamines seront plus préservées et les morceaux de fruits ne se transformeront pas en purée de pommes de terre, mais resteront intacts. Le sirop deviendra ambré, appétissant et parfumé.

Quelle que soit la méthode de cuisson, le feu doit d'abord être faible pour que le sucre ait le temps de se dissoudre complètement.

Attention! Le sucre non dissous peut brûler facilement, la confiture doit donc être remuée fréquemment pour aider le sirop à se développer plus rapidement.

Laissez bouillir la confiture, puis vous pouvez le faire de deux manières.

Avec une seule cuisson, nous apportons immédiatement la confiture à pleine capacité.

La préparation de la confiture peut être facilement déterminée en déposant une goutte sur une assiette plate ou une soucoupe. Dans la confiture finie, il ne s'étalera pas, mais conservera sa forme. Si la gouttelette se propage, la cuisson doit être poursuivie.

Lorsque vous cuisinez avec un support après 5 à 10 minutes d'ébullition, éteignez le feu et laissez la confiture reposer pendant au moins 12 heures.

Conseils! Pour éviter que la poussière et les guêpes ne pénètrent dans la confiture, qui affluent à l'odeur sucrée en grande quantité, il est préférable de la recouvrir, mais en aucun cas avec un couvercle, mais, par exemple, avec une serviette.

Après 12 heures, la cuisson est répétée comme dans le premier cas.En règle générale, 3 cycles de cuisson suffisent.

Confiture de coings aux pommes et sirop de sucre

Si le coing est très sec, il se peut qu'il n'y ait pas assez de jus de pommes pour faire de la confiture, vous devrez ajouter du sirop de sucre.

Ingrédients:

  • coing - 0,5 kg;
  • pommes - 1 kg;
  • sucre - 1 kg;
  • eau - 1 verre;
  • jus d'un citron.

Épluchez les coings et les pommes lavés, coupez-les en quartiers.

Avertissement! Ne jetez pas le cœur et la pelure des coings et des pommes.

Saupoudrez les fruits de jus de citron, ajoutez 800 g de sucre pour qu'ils en soient complètement recouverts. Pendant qu'ils laissent entrer le jus, versez le cœur et pelez les pommes et les coings avec un verre d'eau, faites cuire pendant 10 à 15 minutes. Filtrer le bouillon, y dissoudre le sucre et préparer le sirop de sucre en enlevant toujours la mousse.

Ajouter le sirop au fruit qui a démarré le jus, mélanger doucement, laisser infuser pendant environ 6 heures et laisser mijoter sur un petit feu. Ensuite, faites cuire la confiture de la même manière que dans la recette précédente.

Si vous voulez que les tranches de coing aient une consistance plus délicate, avant de les remplir de sucre, vous devez les blanchir dans de l'eau bouillante avec l'ajout d'une cuillère à café d'acide citrique. Les fruits sont filtrés puis mélangés avec des tranches de pomme et recouverts de sucre.

Avertissement! Vous ne devez pas faire bouillir le coing, il suffit de le maintenir dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes.

Confiture de coings aux raisins secs

L'ajout de fruits secs lors de la cuisson de la confiture de pommes et de coings le rend non seulement plus savoureux, mais augmente également la valeur nutritionnelle de la préparation.

Ingrédients:

  • 680 g de pommes douces et de coing;
  • 115 g de sucre blanc et brun;
  • 2 g de cannelle moulue;
  • 120 g de raisins secs et d'eau.

Nous lavons le fruit, libérant le coing du canon. Épluchez les pommes, coupez les fruits en morceaux.

Attention! Les tranches de pomme doivent être deux fois plus grosses que les tranches de coing.

Mes raisins secs sont bons. Mettez le coing dans un bol de cuisson, remplissez-le d'eau et soudez pendant environ 7 minutes. Remplissez de sucre blanc, étalez les pommes et les raisins secs.

Laisser mijoter à feu doux jusqu'à épaississement. Vous devez remuer souvent. Après 45 minutes du début de la cuisson, ajoutez la cassonade. Faites cuire la confiture encore 10 minutes. Nous l'emballons dans des bocaux stériles secs et le conservons sans couvercle au four à une température de 120 degrés.

Attention! Ceci est nécessaire pour qu'un film se forme sur le bourrage, ce qui l'empêchera de s'abîmer.

Refroidissez la confiture roulée sous la couverture, en retournant les couvercles.

Confiture de coings aux abricots secs

Vous pouvez, au lieu des raisins secs, ajouter des abricots secs à la confiture.

Ingrédients:

  • 0,5 kg de coings et pommes;
  • 1 kg de sucre;
  • 250 g d'abricots secs.

Coupez les fruits lavés en tranches et couvrez de sucre. Mélangez bien et laissez le jus apparaître.

Conseils! Pour faire ressortir le jus plus rapidement, chauffez un peu le fruit avec du sucre.

Ajouter les abricots séchés lavés et laisser le reste du jus ressortir en couvrant le récipient avec un couvercle. Faites d'abord cuire la confiture à feu doux. Après avoir dissous le sucre, porter le feu à feu moyen et cuire environ 20 minutes. Il est souvent nécessaire d'intervenir. Nous disposons dans des bocaux secs.

Conseils! Faites-le pendant que le bourrage est encore chaud. Lorsqu'il refroidit, il s'épaissit fortement.

Résultats

La confiture de coings aux pommes n'est pas seulement bonne pour le thé, vous pouvez en faire diverses pâtisseries, la verser sur du porridge, du fromage cottage ou des crêpes.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction