Braga et kaki moonshine à la maison

Il est facile d'obtenir du kaki à la maison si vous connaissez toutes les étapes de la préparation d'une boisson forte. Ceci est facilité par l'augmentation de la teneur en sucre du fruit et de bonnes caractéristiques de distillation. Des difficultés ne peuvent survenir que lors de l'achat de matières premières en raison de l'augmentation du coût des fruits. Moonshine à base de kaki a un arrière-goût doux et agréable. Cette caractéristique justifie pleinement le coût d'achat des matières premières. Par conséquent, de nombreux artisans tentent de trouver une opportunité d'acheter des fruits du sud de saison pour la boisson enrichie originale.

La teneur en sucre des kakis est de 20 à 25%, ce qui est idéal pour le moonshine

Sélection et préparation des ingrédients

Pour préparer une boisson enrichie, vous devez choisir des fruits mûrs et trop mûrs. De plus, le kaki peut être de n'importe quel type et taille. Même les fruits avec de petits défauts feront l'affaire.

Avant de procéder à la procédure, les fruits doivent être lavés et pliés dans une passoire pour éliminer l'excès d'humidité. Mais si la levure n'est pas utilisée pour faire la purée, cette étape de préparation doit être sautée.

Ensuite, vous devez les nettoyer des tiges et enlever les zones pourries et endommagées. Avant de placer les matières premières dans le récipient, il est nécessaire de retirer les graines afin que les tanins qu'ils contiennent ne gâchent pas le goût du produit final. À la fin de la phase préparatoire, les fruits doivent être pétris jusqu'à ce qu'ils soient pâteux.

Important! Braga a tendance à mousser fortement, donc la matière première doit être placée dans un grand récipient afin qu'elle ne s'échappe pas pendant le processus de fermentation.

Recette de persimmon moonshine sans levure ni sucre

Pour préparer du moonshine selon cette recette, vous devez utiliser des fruits non lavés. Mais dans ce cas, vous devez vous assurer qu'ils n'ont pas été traités avec diverses préparations insecticides et fongicides.

Recette de purée de kaki pour moonshine

Lors de l'utilisation de cette recette, la levure sauvage, qui est contenue dans la peau de kaki, activera le processus de fermentation. Dans ce cas, il faudra au moins trois à six semaines pour infuser la purée, selon le mode de détention. L'avantage de cette méthode est que le produit final conserve le goût et l'odeur distincts des matières premières naturelles.

Composants requis:

  • 14 kg de kakis;
  • 7 litres d'eau;
  • 35 g d'acide citrique.

Procédure de préparation de la purée:

  1. Broyez les fruits jusqu'à ce qu'ils soient pâteux.
  2. Transférer le mélange dans un grand récipient, ajouter de l'eau et ajouter de l'acide citrique.
  3. Bien mélanger jusqu'à consistance lisse.

Le volume du mélange résultant ne doit pas dépasser 75% de la cuve de fermentation. Après la phase préparatoire, le récipient contenant la pièce à usiner doit être placé dans une pièce chaude à une température de + 28-30 degrés et mettre un joint d'étanchéité sur le cou.

Important! Vous pouvez maintenir un mode optimal pendant la fermentation de la purée à l'aide d'un chauffe-aquarium.

La préparation du moût pour la distillation peut être déterminée par l'absence d'émissions de gaz et un goût amer. Dans ce cas, un sédiment prononcé apparaîtra au fond du récipient et le liquide dans la partie supérieure du récipient devrait s'éclaircir considérablement.

Plus la température du contenu de la purée est basse, plus le processus de fermentation est long.

Distillation de moonshine

Pour fabriquer du moonshine à base de kaki de haute qualité, vous devez le distiller correctement. Toute erreur commise au cours de cette étape peut conduire à un échec.

Processus de distillation Moonshine:

  1. Distiller la purée à la première étape, sans la diviser en fractions, en sélectionnant la matière première jusqu'à ce que sa force tombe à 30 degrés.
  2. Déterminez la fraction massique d'alcool dans la matière première en multipliant son volume par la concentration et en divisant par 100%.
  3. Diluez la pièce avec de l'eau jusqu'à une force de 20 degrés.
  4. Re-distiller le cru, mais déjà en le divisant en fractions.
  5. Prenez le premier volume entre 10 et 15% à raison de 1 à 2 gouttes par seconde à une température de 65 à 78 degrés.
  6. Ensuite, 80% de la clôture doit être réalisée dans un filet légèrement plus épais qu'une allumette, jusqu'à ce que la forteresse tombe à 45-50 unités.
  7. Les 5 à 7% restants sont des huiles de fusel, qu'il vaut mieux ne pas séparer, car elles peuvent affecter négativement la qualité du moonshine.
  8. À la fin de la distillation, vous devez ajouter de l'eau à la boisson afin que sa force soit de 45 à 50 degrés.
Important! Pour rendre le moonshine beaucoup plus doux, vous devez le mettre au réfrigérateur ou à la cave pendant deux à quatre jours.

La production de kaki moonshine est de 270 ml avec 1 kg de matières premières naturelles

Recette de moonshine de kaki avec du sucre et de la levure

En utilisant cette recette, les fruits doivent d'abord être lavés. Le processus de fabrication d'une boisson enrichie est considérablement accéléré en ajoutant du sucre et de la levure à la purée et prend environ 12 jours. Mais dans ce cas, l'arôme et le goût du moonshine, selon les connaisseurs subtils de distillats, sont inférieurs à la boisson préparée selon la recette précédente.

Recette de purée de kaki pour moonshine

Pour la purée, vous devez préparer un grand récipient à l'avance. Vous devez également donner la possibilité de pré-déposer l'eau ou de la faire passer à travers un filtre.

Ingrédients requis:

  • 5 kg de kakis;
  • 1 kg de sucre;
  • 9 litres d'eau;
  • 100 g de levure pressée ou 20 g de levure sèche;
  • 45 g d'acide citrique.

Procédure:

  1. Dissoudre la levure dans 3 litres d'eau, remuer avec une spatule et laisser le mélange dans un endroit chaud pendant quelques minutes jusqu'à ce que la mousse apparaisse.
  2. Mettez le kaki écrasé dans un récipient préparé.
  3. Ajoutez-y l'eau restante, le sucre et l'acide citrique.
  4. Remuez le mélange jusqu'à consistance lisse.
  5. Versez-y la solution de levure en un mince filet, en remuant constamment.
  6. Installez un joint étanche à l'eau sur le col du récipient.

À la fin, transférez le lavage dans une pièce sombre avec une température de + 28-30 degrés. Restez dans ce mode jusqu'à la fin du processus de fermentation.

Important! Une alternative à un joint étanche à l'eau peut être un gant en caoutchouc avec un petit trou dans l'un des doigts.

Une augmentation de la température de la teneur en purée à +35 degrés entraîne la «mort» de la levure

Distillation de moonshine

Il est nécessaire de commencer la distillation lorsque le lavage s'éclaircit sensiblement, le bouillonnement s'arrête, un précipité trouble tombe, une odeur d'alcool apparaît, les bulles et la mousse disparaissent.

Étapes de distillation Moonshine:

  1. Chauffez la purée à 50 degrés, puis mettez-la au froid pendant plusieurs heures pour éliminer le gaz et éclaircir l'ombre.
  2. Effectuer la première distillation à haute puissance sans division en fractions.
  3. La sélection est effectuée jusqu'à ce que la résistance de la matière première tombe à 30 unités.
  4. Diluez-le avec de l'eau à 20 degrés.
  5. Effectuer une seconde distillation, mais avec une division en fractions.
  6. Les 12 premiers% du produit doivent être pris à raison de 1 à 2 gouttes par seconde à une température de 65 à 78 degrés.
  7. À l'avenir, prenez environ 80% du «corps» de la boisson dans un filet, légèrement plus épais qu'une allumette.
  8. Il est préférable de ne pas sélectionner la fraction de queue restante, car ce sont les huiles de fusel, qui affecteront négativement la qualité du moonshine.

À la fin de la procédure, la boisson résultante doit être diluée avec de l'eau à une force de 40 à 45 degrés. Pour saturer le goût et donner de la douceur, le moonshine doit d'abord être conservé à une température de + 5-7 degrés pendant trois à quatre jours.

La durée de conservation de Moonshine est illimitée

Teinture de kaki sur moonshine

À base de kaki, vous pouvez cuisiner à la maison et teinture sur moonshine. Cette boisson enrichie a un goût original et des propriétés médicinales. Pour sa préparation, des fruits mûrs, mais pas trop mûrs, doivent être sélectionnés afin d'exclure une nuance trouble.

Important! La teinture de kaki sur moonshine augmente l'immunité, normalise la pression et le fonctionnement du tractus intestinal (avec une utilisation modérée).

Ingrédients requis:

  • 3 morceaux de kaki;
  • 100 g de sucre;
  • 500 ml de moonshine;
  • 1 orange moyenne.

Processus de cuisson:

  1. Lavez soigneusement l'orange, versez dessus avec de l'eau bouillante.
  2. Retirez le zeste, puis épluchez les cloisons blanches pour qu'il ne reste que la pulpe des agrumes.
  3. Divisez-le en deux ou trois parties, mettez de côté.
  4. Préparez le kaki, retirez la peau et les graines, coupez la pulpe en petits morceaux.
  5. Versez-le dans un récipient, ajoutez l'orange et le zeste, le sucre et mélangez bien les ingrédients.
  6. Fermez bien le récipient, placez-le dans un endroit sombre à une température de +25 degrés et laissez reposer pendant 12 heures en remuant le mélange de temps en temps.
  7. À la fin de la période d'attente, le kaki laissera échapper le jus et le sucre se dissoudra.
  8. Versez le mélange obtenu avec du moonshine, mélangez, fermez bien le récipient.
  9. Faites infuser la boisson pendant deux semaines dans un endroit sombre et secouez la bouteille tous les trois jours.
  10. Une fois le temps écoulé, passez le mélange 2 à 3 fois à travers un filtre en gaze de coton.
  11. Jetez la pulpe restante sans la presser.
  12. Versez la boisson dans des bouteilles en verre pour le stockage, fermez bien.
Important! Sous réserve du processus technologique, la durée de conservation de la teinture de kaki sur moonshine est de deux ans et la force de la boisson sera de 27 degrés.

Avant de servir, la boisson enrichie doit être infusée au frais pendant deux à trois jours.

Conclusion

Le persimmon moonshine fait maison est une boisson gazeuse enrichie avec un agréable arôme de fruits du sud. Il est tout à fait au pouvoir de tout le monde de le faire cuire, si vous suivez strictement les recommandations pour la préparation des ingrédients, l'infusion de la purée et la mise en œuvre du processus de distillation. Dans ce cas, vous obtiendrez une boisson de haute qualité qui n'est en aucun cas inférieure à la vodka achetée en magasin, et selon certaines caractéristiques, elle sera encore meilleure.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction