Teneur
De nombreux amateurs de fruits exotiques Feijoa intéressé par les questions de traitement et de stockage. Cette plante est un résident des régions subtropicales. Mais en Russie, la feijoa est également cultivée dans le sud. Les Russes peuvent acheter des fruits à l'automne, quelque part en octobre-novembre.
Les fruits sont très savoureux, dans leur arôme il y a des notes de fraise, de kiwi, d'ananas. Malheureusement, les feijoa fraîches ne sont pas stockées pendant longtemps, elles doivent être traitées. Comment cuisiner à partir de fruits Confiture, confitures, compotes, les amateurs de fruits le savent. Mais ils s'intéressent souvent à la question de savoir s'il est possible de geler feijoa pour l'hiver dans le réfrigérateur. Si tel est le cas, comment le faire correctement.
À propos des propriétés bénéfiques du fruit
Nous allons essayer de répondre à la question posée, mais d'abord, découvrons en quoi les fruits sont utiles.
Le fruit contient une grande quantité de diverses vitamines, macro et micro-éléments de substances organiques, huiles essentielles. Les experts disent que feijoa contient presque tout le tableau périodique. En un mot, une véritable réserve de santé. Mais la chose la plus importante, peut-être, est la vitamine C et l'iode. La teneur en iode des fruits est comparée à celle des fruits de mer.
Les nutritionnistes apprécient également fortement les feijoa, les recommandent comme aliment diététique, ainsi qu'à des fins préventives et thérapeutiques:
- avec des problèmes de glande thyroïde;
- avec des processus inflammatoires du tractus gastro-intestinal et de la gastrite;
- avec athérosclérose et carence en vitamines;
- avec hypovitaminose et pyélonéphrite;
- la goutte, ainsi que pendant la saison des rhumes.
Pour les personnes qui souffrent constamment de stress mental, les médecins conseillent d'utiliser feijoa.
Feijoa a une autre propriété unique: il n'y a pratiquement pas de réactions allergiques. Par conséquent, le feijoa peut être consommé à tout âge. Même les femmes dans une position intéressante et tout en nourrissant un bébé peuvent les ajouter en toute sécurité à leur alimentation.
À PROPOS DE avantage fruit:
Puisque les fruits sont si sains et que leur présence sur les étagères est limitée à quelques mois, la question se pose de savoir comment conserver les fruits parfumés en hiver. Il existe de nombreuses options:
- moudre les fruits avec du sucre;
- faire de la confiture sans cuisson;
- faire cuire des confitures, des compotes.
Mais nos lecteurs souhaitent savoir s'il est possible de congeler les fruits et comment mieux le faire.
Méthodes de congélation
Comme nous l'avons dit, vous pouvez conserver des fruits frais au réfrigérateur. Mais malheureusement, pas plus de 10 jours. Et si les fruits sont déjà mûrs, alors encore moins. Par conséquent, ils doivent être consommés ou transformés immédiatement. Nous choisissons la méthode de traitement, en particulier la congélation.
Nous pouvons affirmer avec certitude que la congélation de feijoa n'affecte en aucun cas la qualité du produit. Toutes les propriétés bénéfiques sont conservées dans les fruits.
Le fruit entier est congelé, avec et sans sucre. Regardons de plus près.
Préparation de fruits
Quelle que soit la méthode de congélation que vous choisissez, nous les préparons toujours de la même manière:
- Nous trions, éliminons les fruits présentant les moindres signes de dommages et la peau noire. Après tout, un feijoa sain a une surface verte uniforme.
- Nous rincons à l'eau froide.
- Nous avons coupé les mégots.
Congeler des fruits entiers
Sécher les fruits lavés et coupés sur une serviette. Ils doivent être secs avant d'être congelés. Nous déposons les fruits sur une feuille propre en une seule couche et les mettons au congélateur. Nous les laissons jusqu'à ce que la feijoa se transforme en "galets". Nous les mettons dans un contenant ou un sac en plastique et les rangons pour le stockage.Cette méthode est possible si vous disposez de suffisamment d'espace dans le congélateur.
Purée surgelée
1 voie
Coupez les baies en petits morceaux, hachez-les dans un hachoir à viande manuel ou interrompez-les avec un mélangeur.
Nous répandons la masse dans de petits récipients portionnés et l'envoyons au congélateur.
2 voies
Ajouter le sucre granulé à la masse broyée, dans un rapport 1: 1, bien mélanger. Il n'est pas nécessaire d'attendre que le sucre se dissolve. Mettez immédiatement la purée dans des récipients. Sinon, la masse s'assombrira en raison du contact de l'iode avec l'air.
Conclusion
Au besoin, sortez les contenants, décongelez et ajoutez, par exemple, à la bouillie, au yogourt ou à la crème glacée. Les fruits entiers peuvent être passés dans un mélangeur, ajouter du sucre, des fruits ou des baies et faire confiture froide... Vous pouvez faire la même chose avec de la purée de pommes de terre.
L'essentiel est avec la peau, les acides aminés les plus importants!
Merci, le sucre est contre-indiqué pour moi, donc une recette très nécessaire pour la congélation.