Teneur
Après avoir essayé le feijoa cru, de nombreuses femmes au foyer réfléchissent à la façon de conserver ce délicieux délicieux pour l'hiver. Le fait est que le fruit ne se conserve pas plus d'une semaine. Et comment tu veux l'obtenir en hiver feijoa et régalez-vous d'eux. Nous vous suggérons de faire de la confiture de feijoa sans cuisson.
À propos des propriétés utiles
Commençons par une description. Mûr fruit de feijoa a une pulpe juteuse, rappelant la gelée. Les graines sont petites, de forme ovale. La peau doit être uniformément verte, sans taches noires, avec une saveur de Cologne. Mais les amateurs de feijoa ne font pas attention à cela, car cela ne gâche pas le goût.
- La peau de Feijoa est riche en antioxydants qui préviennent le cancer. Feijoa contient également des composés iodés solubles dans l'eau, leur absorption est de 100%. Si vous mangez deux fruits feijoa par jour, les problèmes de carence en iode dans le corps disparaîtront.
- La fibre contenue dans le fruit élimine les toxines, restaure les intestins et améliore le métabolisme.
- Feijoa ne provoque pas d'allergies.
- La liste des maladies pour lesquelles les médecins conseillent d'utiliser feijoa est longue: problèmes du tractus gastro-intestinal; l'athérosclérose, la carence en vitamines, la pyélonéphrite et bien d'autres.
- Non seulement les fruits sont utiles, mais toutes les parties de la plante.
Comment choisir une feijoa
Quelle que soit la recette que vous utilisez, pour la confiture sans cuisson, vous ne devez prendre que des fruits mûrs. Ce à quoi vous devez faire attention:
- Les feijoa mûres ont une surface mate et rugueuse.
- La peau doit être vert foncé et de couleur uniforme. S'il y a des taches vert vif, le fruit n'est pas mûr. La présence de taches sombres indique que les fruits sont cueillis depuis longtemps, rassis ou trop mûrs.
- L'absence de pédoncule indique que le fruit a mûri naturellement, est tombé au sol et en a été récolté. Si la tige reste, le fruit a été coupé du buisson non mûr.
- La chair du fruit feijoa doit être transparente. Les ménagères expérimentées conseillent d'acheter des feijoa sur le marché, car les fruits y sont coupés pour convaincre les acheteurs de la qualité du produit.
La taille du fruit n'affecte pas la maturité, tout dépend du moment de la maturation, de l'appartenance variétale.
Recettes de confiture Feijoa sans cuisson
Feijoa est un fruit unique à partir duquel vous pouvez faire de nombreuses spécialités différentes: confiture, confitures, confiture, guimauve, compotes, ainsi que du vin, des boissons aromatiques enivrantes. Nous parlerons de confiture. Il est préparé à la fois avec traitement thermique et sans cuisson, confiture de vitamines crues.
Nous portons à votre attention plusieurs recettes différentes de confiture sans traitement thermique, dans lesquelles, en plus de la feijoa, divers ingrédients sont ajoutés. Nous ne cuisinerons pas de manière traditionnelle afin de conserver le maximum de propriétés utiles, mais nous préparerons de la confiture de feijoa sans cuisson.
Recette 1 - Feijoa avec du sucre
Pour préparer un produit vitaminé sans cuisson, nous avons besoin de:
- Feijoa mûres - 1 kg;
- Sucre granulé - 2 kg.
Comment faire de la confiture crue:
- Nous lavons les fruits à l'eau froide, coupons les queues, ainsi que des taches, le cas échéant, à la surface.
Ensuite, nous coupons le feijoa en morceaux pour le hacher plus facilement.
Pour la mouture, nous utilisons un hachoir à viande (de préférence manuel) ou un mélangeur. La cohérence sera différente, mais comme vous le souhaitez.
Dans un mixeur, la masse est homogène, et dans un hachoir à viande, des morceaux sont visibles. - Nous remplissons du sucre granulé, mais pas en une seule fois, mais en plusieurs parties, de sorte qu'il soit plus pratique à mélanger.
Après dissolution du sucre, la confiture obtenue sans cuisson est disposée dans de petits pots pré-stérilisés.
Mieux vaut voir une fois que d'entendre et de lire:
Recette 2 avec additifs
De nombreuses femmes au foyer, afin d'améliorer la qualité du produit et de renforcer les propriétés bénéfiques, mélangent le feijoa avec divers fruits, baies et noix. Une telle confiture sans cuisson change même de couleur.
À l'orange et aux noix
Ingrédients:
- feijoa - 1200 grammes;
- sucre granulé - 1000 grammes;
- orange - 1 pièce;
- noix (noyaux) - 1 verre.
La méthode de cuisson sans cuisson est simple:
- Versez de l'eau bouillante sur les fruits de feijoa lavés. Il est clair que cela changera la couleur, mais c'est tout à fait naturel.
Nous ne retirerons pas la peau du feijoa avant de faire cuire la confiture, il suffit de couper les queues et l'endroit où la fleur est attachée. Ensuite, nous coupons les gros fruits en 4 tranches et les petits en deux. - Nous lavons l'orange, la pelons en tranches, retirons les pellicules et les graines.
- Remplissez les grains d'eau bouillante pendant 2-3 minutes, puis filtrez et rincez à l'eau froide. Nous l'étendons sur une serviette sèche pour verre l'eau. Retirez le film de chaque nucléole, sinon la confiture aura un goût amer.
- Nous mettons les ingrédients dans un mélangeur, l'allumons pour les hacher.
Ensuite, mettez la masse homogène dans un plat en émail de la taille requise et ajoutez du sucre. - Pour mélanger, utilisez une cuillère en bois ou en plastique. Couvrir d'une serviette propre et attendre que les grains de sucre se dissolvent complètement.
- Pendant que la confiture de vitamines est en cours de préparation sans cuisson, rincez les bocaux à l'eau chaude avec du soda, rincez et faites cuire à la vapeur sur une bouilloire bouillante.
- Couvrir la confiture recouverte d'oranges et de noix de nylon stérilisé ou de couvercles à vis. Nous l'avons mis au réfrigérateur.
- Une telle confiture de feijoa sans cuisson convient à la confection de gelée, de gelée, de garniture de tartes et de muffins.
Fruits exotiques au citron
Certaines personnes aiment la confiture aigre, mais elles n'ont pas l'acidité de la feijoa. Par conséquent, vous pouvez faire de la confiture exotique sans cuisiner avec du citron.
Nous prenons:
- 1 kg de feijoa;
- un demi citron;
- une livre de sucre.
Règles de cuisine:
- Nous lavons les fruits, les séchons sur une serviette. Couper en tranches et passer dans un mixeur. Nous étendons le gruau dans un bol en émail.
- Ensuite, nous prenons le citron. Retirer la peau et broyer la pulpe et le zeste dans un mélangeur.
- Nous combinons les deux ingrédients et les laissons infuser pendant plusieurs minutes. Ajoutez ensuite le sucre et mélangez. Cette procédure doit être effectuée plusieurs fois jusqu'à ce que tous les cristaux se dissolvent.
- Nous conditionnons la confiture prête à l'emploi sans traitement thermique dans des bocaux.
Feijoa au miel
Il existe de nombreuses recettes pour faire de la confiture sans bouillir avec du miel, nous portons à votre attention deux d'entre elles.
Méthode 1
- Pour préparer de la confiture vivante sans cuisson, vous n'aurez besoin que de deux composants: des fruits frais et du miel naturel. De plus, nous prenons les deux ingrédients en quantités égales.
- Nous coupons les fruits des deux côtés, les rincons et les préparons en purée de pommes de terre, de n'importe quelle manière pratique - dans un hachoir à viande ou à l'aide d'un mélangeur.
- Ajouter le miel, mélanger.
Méthode 2
Feijoa sans cuisson selon cette recette s'avère beaucoup plus sain que la première méthode, car des noix sont ajoutées. Nous avons besoin:
- fruits exotiques - 500 grammes;
- noix - 150 grammes;
- citron - 1 pièce;
- miel - 300 grammes.
Fonctions de cuisson
- Après avoir rincé et coupé les extrémités, nous mettons les feijoa dans un mélangeur. Ajouter le citron coupé en tranches avec la peau, mais sans pépins. Broyez soigneusement les ingrédients pour obtenir une masse homogène.
- Versez les noix avec de l'eau bouillante, séchez-les et faites-les frire légèrement dans une poêle sèche. Puis broyer. En plus des noix, vous pouvez ajouter des amandes en les prenant dans des proportions égales.
- Ajouter les noix à la masse totale, mélanger à nouveau.
Nous obtiendrons une confiture épaisse et semblable à de la confiture sans bouillir. La confiture de feijoa crue sans cuisson avec du miel selon n'importe quelle recette est conservée uniquement au réfrigérateur pendant six mois au maximum.
Feijoa aux canneberges
Vous pouvez également cuisiner de la confiture vivante sans cuisson avec diverses baies: airelles, cassis, canneberges. En général, vous pouvez expérimenter et apporter vos propres modifications à la recette. Bien sûr, si vous essayez quelque chose, faites tout en quantités minimales. Si tout fonctionne, vous pouvez augmenter les ingrédients. Mais dans ce cas, n'oubliez pas de partager vos découvertes avec nos lecteurs.
Nous proposons de cuisiner des feijoa sans traitement thermique avec des canneberges:
- fruits exotiques - 1 kg;
- sucre granulé - 0,7 kg;
- canneberges - 0,5 kg.
Comment cuisiner:
- La préparation des fruits feijoa se déroule comme d'habitude. La seule différence est que la peau est coupée selon la recette. Il n'est pas pratique de le faire avec un couteau; il est préférable d'utiliser un couteau pour éplucher les légumes. Grâce à lui, la coupe sera fine.
- Nous trions les canneberges, enlevons les feuilles et rincons. Nous le remettons dans une passoire pour que le verre soit de l'eau.
- Couper les fruits pelés, ajouter les baies lavées et les interrompre en une masse homogène sur un mixeur ou passer dans un hachoir à viande.
- Ajouter le sucre, bien mélanger pour qu'il ne reste aucun cristal non dissous. Nous emballons dans des bocaux stériles, couvrons avec des couvercles et conservons au réfrigérateur. Malheureusement, sans cuisson, la confiture de canneberges ne se conserve pas longtemps.
Renforcer propriétés utiles de feijoa avec des canneberges sans cuisson, vous pouvez utiliser du miel, en l'ajoutant à la place du sucre granulé. Dans ce cas, un produit sucré naturel aura besoin d'environ 400 grammes.
«Bombe» de vitamines pour le rhume
Personne ne dirait que les oranges, les citrons et le gingembre contiennent beaucoup de nutriments. Mais si vous ajoutez du feijoa à ce trio, vous obtenez une véritable "bombe" de vitamines qui résiste au rhume. Ainsi, un pot d'un tel cocktail de vitamines doit toujours être au réfrigérateur, surtout s'il y a de jeunes enfants dans la maison.
La confiture vivante sans cuisson augmente l'immunité, dynamise le corps et la vigueur. Un pot de confiture ouvert à l'arôme orange-citron ne laissera même pas les gourmets indifférents.
Alors, ce que vous devez acheter pour faire de la confiture incroyablement savoureuse selon la recette:
- 4 fruits feijoa;
- 1 orange;
- un tiers de citron (le moins possible);
- 5 grammes de racine de gingembre frais;
- 150 grammes de sucre granulé.
Cuisiner correctement:
- Rincez soigneusement les fruits et étalez-les sur une serviette sèche. Ensuite, nous coupons la troisième partie du citron, la coupons sans éplucher la peau. On fait la même chose avec une orange. Assurez-vous d'enlever les graines, sinon la confiture sera amère.
- Coupez une fine couche de peau des fruits de feijoa, coupez-les en tranches.
- Peler et rincer le gingembre frais.
- Broyez tous les ingrédients préparés à l'aide d'un hachoir à viande manuel.
- Nous transférons dans une casserole ou un bassin en émail, recouvrons de sucre. Couvrir d'une serviette et laisser reposer quatre heures. À ce stade, la masse doit être agitée pour que le sucre se dissolve plus rapidement.
- Nous emballons dans des bocaux stériles et réfrigérons pour le stockage.
- Feijoa sans cuisson avec des agrumes et du gingembre est un excellent médicament contre le rhume. De plus, il peut être utilisé comme prophylaxie contre la grippe et les ARVI.
Conclusion
Comme vous pouvez le voir, il n'est pas si difficile de cuisiner un fruit exotique sans traitement thermique. L'essentiel est d'observer la pureté et les caractéristiques de la technologie. Il faut très peu de temps pour faire de la confiture sans cuisson. Et vous pouvez offrir de la variété à la famille.
Oui, voici une autre chose qui n'a pas été notée: lors du stockage sur de la confiture en direct, une couche plus sombre peut apparaître juste sous le couvercle. N'ayez pas peur de cela, car le feijoa contient beaucoup de fer et il est oxydé. Cela n'affectera pas le goût et la qualité du produit.