Coucou Malines Poulets: photo et description

La race malinoise de poulets, qui, selon des sources anglophones, est au bord de l'extinction, remonte au 19ème siècle. Les poulets ont été élevés dans la région de Malines, dans la province d'Anvers. La race tire son nom du lieu de reproduction. La deuxième partie du nom de la race indique la couleur la plus courante du plumage. La plupart de ces poulets sont de couleur coucou. Le coucou de Malines est issu du croisement de poulets belges locaux avec des races de combat orientales. Avec Géants de Jersey c'est la plus grande espèce de poulet de toutes les races disponibles.

La race des poulets, le coucou de Malines, est arrivée en Russie avant même la révolution. A cette époque, parmi les aristocrates et les personnes se réclamant des cercles les plus élevés de la société? Le français était en vogue. La région de Malines sonne comme "Malin" en français, et les poulets s'appelaient alors Cucu de Malines. Plus tard, ce nom a été naturellement abrégé en "Malin". Et il est resté ainsi à ce jour. L'intérêt pour ces oiseaux en Russie renaît et dans les sources en langue russe, vous pouvez souvent trouver des conseils sur la façon d'élever non pas un coucou de Malines, mais des framboises.

Description

Poulets Le coucou de Malines fait partie de la zone de production de viande. Le poids d'un coq adulte est de 5 kg. Les pondeuses adultes ne sont pas très inférieures aux mâles: 4-4,5 kg. Il sera difficile pour un simple amateur de déterminer s'il a acheté le coucou de Malines à partir d'une photo et d'une description de poulets pur-sang, puisqu'au début du XXe siècle une deuxième version de cette race est apparue.

La variante originale de framboise a un peigne à une seule feuille. Mais au début du 20e siècle, en raison de la demande de l'armée allemande pour les plus gros poulets, Malin a été croisé avec une autre race belge d'origine combattante - Bruges Wächter. C'est la plus ancienne race de combat de Belgique, dont les coqs sont plus lourds que les coucous de Malines. Le Bruges Wächter a reçu une version plus lourde des framboises, le peigne original en forme de triple gousse. Aujourd'hui, ces oiseaux sont peu nombreux et la crête en forme de feuille est considérée comme la principale. Mais Malin avec une triple crête n'est pas non plus croisé.

Sur la photo, il y a une variante rare de framboise avec une crête en forme de gousse.

Dans la description de la race de poulet coucou de Malines, il est indiqué qu'aujourd'hui les éleveurs travaillent à augmenter la productivité des oiseaux. Objectif: 4 kg de poids vif à 10 semaines avec une culture appropriée. De cette façon, les poulets de coucou de Malines sont similaires aux croisements de poulets de chair, mais surpassent les poulets de chair dans d'autres qualités:

  • absence de problèmes héréditaires mortels:
  • la capacité de se reproduire «en soi»;
  • aucun problème de croissance osseuse;
  • pas sujet aux crises cardiaques;
  • bon plumage;
  • efficacité de l'alimentation.

Le développement des framboises ne va pas au-delà de leurs capacités physiques.

Intéressant! Il y a une affirmation malveillante selon laquelle les coucous Malinov n'ont pas été surnommés pour leur plumage, mais pour leur manque d'instinct d'incubation.

Cette qualité peut être attribuée aux inconvénients de la race, car pour élever des poulets de cette race, vous devrez acheter un incubateur.

Standard

Description des poulets Le coucou de Malines indique clairement le sens viande de la productivité de ces poulets. Ce sont de puissants oiseaux trapus avec des pattes solides. En raison de leur poids corporel élevé, les oiseaux sont très maladroits et incapables de voler.

La tête est de taille moyenne avec une petite crête généralement feuillée. Le nombre de dents sur la crête varie de 4 à 6. Les yeux sont rouge orangé. Les boucles d'oreilles et les lobes sont rouge vif, oblongs, de taille moyenne. Le visage est rouge. Le bec est court. La couleur du bec est claire, il peut être blanc.

Important! L'extrémité arrière du peigne d'un coq pur-sang malinois doit être strictement parallèle au corps.

Le manche est relativement long et puissant. Mettre en place verticalement. La crinière des coqs est peu développée. Le corps est situé horizontalement par rapport à la surface de la terre. Le dos est très large et droit. Les tresses de queue des coqs sont peu développées. En général, les queues des coucous malins ne sont pas splendides. La ligne supérieure de la race ressemble à la lettre U. Chez les mâles, en raison de l'ensemble vertical de la queue, la «lettre» est plus prononcée. La queue des poules pondeuses est plus horizontale.

Bien que la ceinture scapulaire des poulets soit très puissante, les ailes elles-mêmes sont petites. Cette fonction empêche les poulets de voler. Les ailes sont fermement pressées contre le corps, se cachant presque sous les plumes qui recouvrent la longe.

La poitrine est large, pleine, avec des muscles bien développés. Le ventre est bien développé et plein. Vu de côté, le corps de l'oiseau ressemble à une balle ordinaire. Si vous enlevez mentalement la queue et le cou.

Les pattes sont fortes, avec des os métatarsiens épais. Les cuisses et le bas des jambes sont bien musclés. La couleur du métatarse est le plus souvent blanc-rose; chez les oiseaux de couleur noire, le métatarse peut être gris foncé.

Sur une note! Les jarrets des framboises sont à plumes uniquement à l'extérieur.

Sur la photo des pattes de la race du coucou de Malines, vous pouvez clairement voir où exactement les plumes du métatarse doivent pousser.

Le plumage des poulets est épais et dense. Dans la race, la couleur panachée la plus commune, qui en Occident est divisée en deux types. Ils diffèrent par l'épaisseur et le nombre de rayures noires et blanches alternées sur les rémiges.

Au total, 8 variantes de couleur sont reconnues en Belgique, en Allemagne - 9. Il est presque impossible de trouver une description et une photo de certaines couleurs de la race du coucou de Malines. En Russie, il existe deux variétés de panaché: le coucou et le faucon. Et blanc, considéré comme très rare.

Selon les normes européennes, la couleur blanche est la deuxième plus courante. La photo de la framboise noire est déjà exclusive.

La lavande est une version affaiblie du noir.

Les photos des framboises colombiennes et argentées sont complètement absentes. Et le doré n'est présenté que sur la photo.

Les oiseaux ont une disposition docile et calme. Il leur est difficile de commencer des combats avec un poids corporel aussi important.

Vices

Même en tenant compte du fait que la race est rare et que la population de framboises en Russie est très petite, un oiseau présentant les caractéristiques suivantes ne doit pas être laissé à la tribu:

  • muscles pectoraux sous-développés;
  • lobes blancs;
  • dos étroit;
  • forme du corps triangulaire;

Parmi les vices, on appelle souvent une couleur trop claire, mais cela ne peut être attribué qu'à une couleur panachée, car la lavande ou la colombienne sont légères en elles-mêmes.

Sur une note! Il existe une forme naine du coucou de Malines, mais même une photo ne peut être trouvée, ils sont très rares.

Productivité

Les framboises ont une production d'œufs assez élevée pour une race de poulets à viande. Ils arrivent à maturité tardive et commencent à se précipiter à partir de 6,5 mois. Avec une alimentation de qualité insuffisante, le développement est retardé et la période de production d'œufs commence à partir de 8 mois. Le coucou de Malines pond de 140 à 160 œufs par an. Le poids d'un œuf est de 60 à 65 g. La couleur de la coquille de l'œuf de la race du coucou de Malines est rose pâle. La photo montre la différence entre les œufs de framboise et les œufs de poule d'autres races.

Les avis sur la viande de la race de poulet coucou de Malines ne sont que positifs, ainsi que sur la prise de poids des poulets. La viande est très tendre, avec une structure fine.

Intéressant! En Europe, la viande de framboise est vendue dans les restaurants chers.

Les coqs prennent rapidement du poids et à quatre mois, une carcasse éviscérée sans cou ni pattes pèse 2,2 kg. En conséquence, le poids vif d'un coq de quatre mois est supérieur à 3 kg. Selon les propriétaires de Framboises, un coq de 9 mois peut même dépasser 6 kg. Mais cela provient de ceux sélectionnés pour l'engraissement, pas pour la tribu.

La photo montre les cuisses d'un poulet de 2 mois. Le poulet entier ne rentre pas dans le cadre.

Poulets

Aujourd'hui, le problème de l'achat d'œufs de coucou de Malines n'est pas aussi aigu qu'il y a plusieurs années. Il est devenu possible de les acheter en Russie, où la variété panachée est principalement élevée. Parce qu'il a été une fois ainsi livré. Même les poulets jaunes sont souvent recouverts de plumes grises. Mais la couleur panachée standard est plus pratique pour la reproduction, car ces poulets sont autosexuels.La description et la photo des poulets de la race Malines de poulets permettent de distinguer clairement parmi les poussins de coq et les poules d'un jour: les poules ont un dos purement noir et les coqs ont une tache lumineuse floue sur le dos.

Sur cette photo, il n'y a que deux poulets dans le coin supérieur droit du récipient.

Étant donné que les poules pondeuses ne brûlent pas avec le désir de bricoler des poulets, il est préférable de prendre Malinov avec des œufs. Bien que cela puisse se révéler comme sur la photo ci-dessus: sur 12 poulets, 10 coqs. Les éleveurs occidentaux ne seraient que ravis et vendraient les mâles supplémentaires pour la viande. En Russie, cela est plus difficile jusqu'à ce que la population de poulets atteigne une taille décente.

Il est préférable de prendre les premiers œufs pour l'incubation des oiseaux qui tombent dans la norme, mais ne diffèrent pas par des tailles géantes. Selon les critiques, plus le coucou de Malines est gros, moins il pond d'œufs. La fertilité des œufs dans les framboises est très élevée, jusqu'à 98%. Mais ceci est à condition que le coq du troupeau reproducteur ne soit pas très grand. Si le coq est trop gros, la fertilité des œufs est réduite de 40%.

L'éclosion des poulets dans l'incubateur atteint 90% et le taux de survie est de 95%. Les poussins ont besoin d'une alimentation de qualité et de gros copeaux ou de paille. En raison de la lenteur du plumage, la température de la couveuse doit être maintenue jusqu'à ce que les poussins aient 3 mois.

Teneur

Des sources anglophones indiquent que les framboises peuvent vivre même dans des cages, mais les meilleurs résultats seront obtenus si les oiseaux marchent beaucoup. Le problème avec la cage et le poulailler exigu est que les pieds du coucou de Malines sont fortement plumes. La vidéo montre que les plumes sont longues, touchant le sol.

Si vous restez sur un sol sale, les excréments adhèrent au stylo et aux doigts. Ces grumeaux durcissent fortement, le poulet ne peut pas les éliminer tout seul. Si le moment est manqué et qu'un morceau d'excréments reste longtemps sur la patte, cela peut entraîner une nécrose tissulaire.

Important! La propreté du sol du poulailler avec le coucou de Malines doit être soigneusement surveillée.

Les perchoirs pour ces oiseaux sont bas, mais il ne faut pas oublier que leur incapacité à voler est conditionnelle. La clôture pour ces poulets doit mesurer plus d'un mètre de haut.

Témoignages

Larisa Lapko, D. Shubniki
J'ai acheté des œufs directement en Belgique, je les ai transportés à travers la Lituanie, donc c'est plus facile pour nous. Je suis d'accord avec l'éleveur, je suis venu, j'ai regardé ses poulets, j'ai pris les œufs et je suis parti. Il n'y a qu'un seul problème avec les framboises: la consanguinité. Par conséquent, plusieurs fois je suis allé chez les éleveurs en Belgique pour prendre un œuf sans rapport. Ils sont très sensibles à leur race et ils sont vraiment très chers sous forme de carcasses. Bien sûr, vous ne pouvez pas vendre de cette façon avec nous, mais pour mon propre usage, je ne coupe plus que des coqs de Malines. Et les autres races sont toutes à vendre.

Svetlana Melnikova, de. Prigorodnoye
Les coucous sont des poulets vraiment très calmes et sans hâte. Il n'y a pas beaucoup d'œufs pondus, bien sûr, mais beaucoup n'étaient pas attendus d'eux. Mais j'aime vraiment la couleur. Le brun est déjà familier et pas intéressant, mais ici il est rose. Mais l'essentiel pour les Mehlensky est la viande. Très savoureux et tendre, même chez les oiseaux relativement adultes. On pense que si un animal vit en se promenant, sa viande est plus rugueuse que celle de la cage. Ces poulets «fermiers» sont plus tendres que les poulets de chair, que nous avons élevés en cage.

Conclusion

Ni la photo, ni la description, ni les critiques ne traduisent la grandeur des poulets coucous de Malines, qui se promènent majestueusement dans la cour. Les oiseaux ne sont vraiment pas de taille inférieure à celle des autres grandes races de poulets à viande. Leur viande tendre et savoureuse attire les éleveurs de volailles russes, qui commencent ce poulet belge dans leur arrière-cour. Il se peut bien que bientôt en Russie, le Cucu de Malin redevienne une race de poulets de viande non rare, mais courante.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction