Teneur
Amrox est une race de poulets d'origine américaine. Ses géniteurs étaient presque les mêmes races dont ils descendaient tours de Plymouth: poulets dominicains noirs, javanais noirs et Cochinchins... Les amrox ont été élevés à la fin du 19e siècle. En Europe, les Amrox sont apparus en 1945 comme aide humanitaire à l'Allemagne. A cette époque, le stock de poulet allemand était pratiquement détruit. Les Amroks ont fourni à la population allemande de la viande et des œufs. Le résultat est quelque peu paradoxal: ces jours-ci, les amrox sont très populaires en Europe et peu connus aux États-Unis.
À droite sur la photo, il y a un amrox, à gauche un rocher à bouche. Pour plus de clarté, les poules ont été prises.
Description de la race
Les poulets Amroks appartiennent à la direction de la viande et des œufs. Les poulets sont de type de poids moyen. Le poids d'un poulet adulte est de 2,5 à 3 kg, un coq de 3 à 4 kg. La race est polyvalente, avec des signes d'une bonne poule pondeuse. Les poulets de cette race ont un tempérament très vif, mais en même temps, ils s'entendent calmement avec les autres poulets.
Norme de coq
La tête est de taille moyenne avec une grande crête. Le bec est jaune, court, la pointe est légèrement pliée. Le peigne est rouge, dressé, de forme simple. Il devrait y avoir 5-6 dents sur la crête. Les médiums sont à peu près égaux en taille, les extérieurs sont plus bas.
Derrière, la partie inférieure de la crête suit la ligne de l'occiput, mais ne se trouve pas près de la tête.
Les boucles d'oreilles et les lobes sont rouges. Boucles d'oreilles de longueur moyenne, ovales. Les lobes sont lisses, oblongs. Les yeux sont de couleur rouge-brun, grands.
Le cou est de longueur moyenne, bien frangé. Le corps est oblong, large, légèrement surélevé. La poitrine est profonde, bien musclée. Le dos et le rein sont larges. Le cou, le corps et la queue forment une ligne supérieure légèrement incurvée. Le dos est droit sur toute la longueur de la ligne, dans la région de la longe, la ligne du dessus passe dans une queue fixée verticalement. Le ventre est large, bien rempli.
Les ailes sont étroitement attachées au corps, de longueur moyenne, bien frangées, avec de larges plumes de vol.
Les tibias sont de longueur moyenne et recouverts de plumes épaisses. Les métatarses sont jaunes. Peut être avec une bande rose. Les doigts sont jaunes avec des griffes claires. Les doigts sont régulièrement espacés.
La queue est placée à un angle de 45 °. Modérément large. Longueur moyenne. Les plumes de la queue sont recouvertes de tresses décoratives.
Poulet standard
La différence entre les articles de poulet et les coqs est uniquement due au sexe. Le poulet a un corps plus large et plus profond et un cou plus fin. Les plumes de la queue dépassent à peine du plumage du corps. Le bec est jaune avec de fines rayures noires. Les métatarses sont jaunes. Peut être grisâtre.
Caractéristiques de couleur
Les poulets de la race Amrox ne peuvent avoir qu'une couleur coucou. Des rayures blanches et noires alternent sur l'autre. Et même les oreillers en plumes sont également rayés.
La saturation des couleurs est déterminée par le sexe de l'oiseau. Le coq a des rayures noires et blanches sur la plume de la même largeur, tandis que la poule a des rayures noires deux fois plus larges. Cela rend le poulet plus sombre.
Photo d'un coq.
Photo d'un poulet.
La taille des bandes varie logiquement en fonction de la taille du stylo. Sur les petites plumes, les rayures sont plus étroites, sur les grandes plus larges.
Caractéristiques productives des poulets Amrox
Amrox a une très bonne production d'œufs pour une race de poulets non spécialisée: 220 œufs par an. Le poids minimum de l'œuf est de 60g. Une poule pondeuse Amrox produit 220 œufs la première année. Au cours de la deuxième année, la production d'œufs dans les amrox diminue à 200 morceaux. La coquille d'œuf est brune.
La race de poulet Amrox est à maturation précoce, ce qui la rend bénéfique pour la reproduction pour la viande. En cela, les amrox diffèrent des autres races de poulets à viande, qui mûrissent assez tard.
Défauts extérieurs
Les défauts extérieurs d'Amrox comprennent:
- squelette gracieux;
- corps étroit / court;
- dos étroit;
- Ventre "maigre" d'un poulet;
- bec long et fin;
- petits yeux enfoncés;
- toute autre couleur des yeux que le brun rougeâtre;
- jambes trop courtes / longues;
- griffes trop longues;
- écailles rugueuses sur le métatarse;
- plumes sans bande noire à la fin;
- plumes de vol et tresses entièrement noires;
- peluches sans rayures;
- rayures trop fines sur les plumes;
- la présence de toute autre couleur sur les plumes autre que le noir et blanc;
- faible production d'œufs;
- faible vitalité.
Les poulets présentant des défauts de conformation ne sont pas autorisés à la reproduction.
Détermination du sexe des poussins
La race Amrox est autosexuelle, ce qui signifie que le sexe du poussin peut être déterminé immédiatement après l'éclosion. Tous les poussins éclosent avec du duvet noir sur le dos et des taches claires sur le ventre. Mais les poulets ont une tache blanche sur la tête, ce que les coqs n'ont pas. De plus, les poulets sont un peu plus foncés. La détermination du sexe chez les amrokos se fait au sens littéral du mot sur la tête et n'est pas difficile.
Amrox nain
Elevée en Allemagne, la forme naine de l'amrox a conservé les principales caractéristiques de la grande forme. Ces poulets, bien qu'ils soient répertoriés dans les rangs des bantams, ont également une direction viande et œuf. Le poids d'un poulet nain amrox est de 900 à 1000 g, un coq pèse de 1 à 1,2 kg. La productivité de la forme naine est de 140 œufs par an. Poids de l'œuf 40 g. À l'extérieur, c'est une copie miniature d'un grand amrox. La couleur n'est également que coucou.
Avantages de la race
Les poulets de cette race sont considérés comme adaptés aux éleveurs de volailles novices en raison de leur bonne adaptabilité, de leur simplicité et de leur alimentation peu exigeante. Même les poulets Amrox sont en bonne santé. Un autre avantage de la race est le plumage rapide des jeunes animaux. Les poussins à plumes n'ont plus besoin de chaleur supplémentaire pour la couveuse et le propriétaire peut économiser sur les coûts énergétiques. Avec un petit nombre de poulets, les économies peuvent ne pas être perceptibles, mais à l'échelle industrielle, elles sont importantes.
Les poulets deviennent sexuellement matures à 6 mois. Les poules sont de très bonnes mères. Les poulets eux-mêmes ont un taux de survie élevé.
Entretien et alimentation
En tant que race polyvalente, l'Amrox est beaucoup mieux adapté pour être gardé au sol que dans des cages. Malgré toute la légèreté de la race aux conditions de détention, il est encore nécessaire de maintenir la propreté dans le poulailler afin d'éviter les maladies infectieuses et invasives.
Lorsque les poulets sont gardés sur le sol, ils sont généralement litière profonde... Ici, vous devez vous rappeler que les poulets adorent creuser des trous dans le sol. Ils creuseront aussi la litière. Il est très coûteux de changer souvent la litière profonde.
Il existe deux options pour garder les poulets sur le sol:
- Agitez quotidiennement la litière afin que les excréments ne s'accumulent pas au sommet, et ajoutez-y périodiquement des préparations insecticides pour détruire les parasites cutanés chez les poulets;
- Laissez le sol sans litière, mais dormez les poulets.
La deuxième option est plus conforme aux besoins naturels de l'oiseau.
Pour que les poulets se sentent à l'aise, il suffit de leur faire des perchoirs d'une hauteur de 40 à 50 cm. Dans ce cas, les poulets «se sauveront des prédateurs» la nuit et ne se feront pas de mal lorsqu'ils sauteront du poteau en le matin.
Régime amrox
On ne peut pas dire des Amrox qu'ils sont très fantaisistes dans la nourriture.Mais cette race nécessite une variété d'aliments. Le régime Amrox doit inclure des céréales, des légumes, de l'herbe et des protéines animales. En présence d'aliments composés de bonne qualité, les céréales et les protéines animales peuvent être remplacées par des aliments combinés.
Le reste de l'alimentation provient d'aliments succulents. Les poulets de cette race peuvent et doivent recevoir des pommes de terre, d'autres plantes-racines, divers légumes verts, du son de blé. À partir de 2 mois, le maïs est introduit dans l'alimentation des poulets. Avec un régime bien conçu, une délicieuse viande tendre est obtenue à partir de l'Amrox.
Avis des propriétaires d'Amrox
Conclusion
Les poulets Amroksa conviennent bien aux ménages privés. Pour les entreprises industrielles, leur production d'œufs est trop faible et leur période de croissance est trop longue. Par conséquent, aujourd'hui, seuls les propriétaires privés élèvent des poulets de cette race et une partie du bétail est gardée dans des pépinières en tant que pool génétique pour la reproduction de nouvelles races. Mais si un propriétaire novice d'une arrière-cour privée a besoin d'un poulet «pour des expériences», alors son choix est amrox. Sur les poulets de cette race, vous pouvez apprendre à garder déjà des adultes et à incuber des œufs.