Teneur
Le mot «brama» évoque une association avec la caste aristocratique de l'Inde - les brahmanes. C'est probablement pourquoi de nombreux éleveurs de volaille sont convaincus que les poulets Brama ont été importés d'Inde. De plus, le regard fier du poulet suggère une personne noble importante. En fait, tout est plus prosaïque. Les brahmas ont été élevés en Amérique du Nord à la fin du 19e siècle en croisant la viande vietnamienne Cochinchins et la race de poulet de combat malais. La race malaise, d'ailleurs, est apparue en Europe il y a 200 ans.
Ils ont été enregistrés comme race brama en 1874. À cette époque, les poulets brama étaient très appréciés en tant que race à viande. Le poids des coqs atteignait 7 kg, ce qui leur permettait à peine de se tenir debout. Le fait est que le bram avait une masse musculaire importante avec un squelette élégant, et les lois de la nature sont telles que plus il y a de muscles sur les os, plus les os doivent être épais et forts pour supporter le poids des muscles. Il y avait un déséquilibre clair entre les Brahms de la fin du 19e et du début du 20e siècle. Avec l'avènement des races de poulets de chair, l'importance du brahma en tant que race de viande productive a diminué, et la sélection a commencé à être effectuée avec un biais en faveur de l'aspect décoratif.
Les poulets Brama modernes ne correspondent pas à la description de la race du siècle dernier. Aujourd'hui, leur poids a diminué et leur apparence est devenue plus décorative.
Standard de race Brama
Le poids du brama moderne est presque 2 fois inférieur à celui du précédent. Les coqs pèsent 4 kg et les poulets 3. Par rapport aux races courantes de poulets, c'est beaucoup. De plus, les brahmas ont des jambes hautes et, pour cette raison, ils semblent avoir la taille d'une oie.
Coq de Brama
Il ressemble à un oiseau très grand et massif avec une petite tête, sur lequel pousse un triple peigne bas. Le bec du brahma est court et fort. Les boucles d'oreilles sont petites, tandis que les lobes d'oreille sont grands. Peigne et lobes avec boucles d'oreilles rouges. Les ouvertures d'oreille sont fermées avec des plumes délicates.
Brahma, en général, est une race "poilue", dans laquelle un plumage faible est un inconvénient.
Le manche est de longueur moyenne avec une belle courbe. La sortie du cou est haute, ce qui augmente la taille visuelle du coq. Une crinière abondante pousse sur le cou.
Le corps est dense, étroitement tricoté. Le corps du coq brama donne l'impression de "carré" à cause du dos, de la poitrine et des épaules larges. Le plumage sur le corps doit être abondant partout.
Le rein du coq monte progressivement jusqu'à la queue, qui "gonflait" sur le fond du reste de la plume du brahma. La queue d'un coq doit être courte mais moelleuse. Les tresses de queue de cheval ne devraient pas être longues.
Les pattes du coq sont recouvertes d'une plume luxuriante. Les métatarses jaunes sont bien plumés à l'avant, les plumes poussent sur les orteils.
Inconvénients de la race Brama... Plumage insuffisant sur le métatarse, orteil médian chauve, corps plat (effet hareng: très gros vu de côté, presque invisible de dessus), pattes trop longues, lobes blancs.
Poulet brama standard
La poule brama se distingue du coq par sa taille plus petite et sa queue située plus horizontalement que celle du coq. En couleur, les différences entre un coq et une poule sont dans leur variété de couleurs.
Couleurs de poulet Brama
En théorie, les poulets de cette race peuvent être:
- lumière (blanc);
- noir foncé);
- perdrix;
- faon.
Dans la pratique, il est difficile de trouver un brama avec une couleur de haute qualité en Russie, car ils sont souvent croisés avec Cochinchins et d'autres races de poulets.Bram de différentes couleurs est également croisé entre eux. La consanguinité n'ajoute pas non plus de poulets de haute qualité.
En Russie, les plus populaires sont les couleurs bram claires et foncées. Cette race se classe au deuxième rang parmi les poulets décoratifs. Au premier étage, il y a des bantams.
Brahma léger
La race légère des poulets Brama a un plumage bicolore. Les plumes noires de la queue d'en haut peuvent être couvertes de plumes tégumentaires blanches. Une plume mélangée dans la crinière du cou. Blanc sur la tête, il est progressivement remplacé par de longues plumes sombres avec une tige claire. Le corps de la porte lumineuse est blanc.
Brahma sombre
La couleur du coq de la branche sombre de la race Brama est également appelée noir argenté. La tête et le cou du coq sont recouverts d'une légère plume avec des rayures longitudinales noires. Sur les épaules, le dos et le bas du dos, la couverture en plumes est également légère. Dans le bas du dos, la couleur des longues plumes suit la couleur de la plume de la crinière.
Le poulet a une couleur plus originale, même s'il semble simple à première vue.
La poule brahma a une couleur grise mouchetée, allant du gris foncé au gris clair. Une poule en bonne santé avec une plume brillante, lorsqu'elle se déplace, donne l'impression de plumes chatoyantes grâce à l'alternance de rayures claires et sombres sur chaque plume individuelle.
Il existe une rivalité intéressante entre ces deux variétés de couleurs. Le propriétaire des poulets brama dans la vidéo affirme que la branche blanche est plus grande que la branche sombre.
D'autres sources disent exactement le contraire: la branche de bram foncé pèse un demi-kilogramme de plus que la branche claire.
Considérant que 500 g avec un coq pesant 4 kg est une erreur relativement faible, on peut supposer qu'en fait ces deux branches ont le même poids moyen et qu'il existe une différence d'un demi-kilogramme entre les individus. Et peut-être à cause de la graisse, car la race est sujette à l'obésité.
Perdrix de Brahma
La coloration perdrix du bram est la coloration de ses ancêtres sauvages. Le coq a l'air assez élégant, mais la poule, peinte dans des tons bruns pour correspondre à la couleur de la terre, semble discrète dans la jungle.
Aujourd'hui, la race Brahm est élevée dans deux directions: en Europe, ces poulets sont décoratifs; aux USA - viande. La perdrix brama est une branche de l'élevage américain, donc un coq peut atteindre un poids de 5 kg.
Dans la vidéo avec quoropatchaty bramas, vous pouvez non seulement voir la couleur de haute qualité de cette branche, mais également découvrir certaines des nuances auxquelles vous devez faire attention lors du choix des poulets pour la reproduction.
Bramah pâle
Ce poulet porte bien son nom. Le coq est plus brillant. Le coq n'a que la poitrine, le ventre et les pattes jaunes. La tête, le cou, le dos et les reins sont recouverts de plumes brun rougeâtre plus brillantes. Les plumes noires de la queue sont partiellement recouvertes d'une plume tégumentaire brun rougeâtre. Les tresses de queue sont noires.
Le poids de ces poulets est le même que celui des variétés claires et foncées.
Le brahma rouge et le brahma bleu sont très probablement des poulets croisés, si nous ne parlons pas de brahmas nains.
Caractéristiques de la race Brama
Les Brahma ont une maturation tardive, ce qui les rend immédiatement impropres à la culture industrielle. Les poulets Brama grandissent très lentement et n'atteignent la puberté qu'après 7 à 8 mois. Dans le même temps, la production d'œufs chez les poulets est également inférieure à la moyenne: 100 à 110 œufs par an. Poids de l'œuf 55 - 60 g. La deuxième année, la production d'œufs diminue fortement.
On pense que le brahm a un instinct d'éclosion bien développé, mais il arrive parfois que les poules du brome «oublient» les œufs couchés dans leur nid. Par conséquent, pour élever des poules couveuses, il est recommandé de croiser le bram avec des races d'œufs plus petites de poulets. Avec un tel croisement, l'instinct d'incubation est préservé, mais la poule couveuse est plus responsable dans ses devoirs. Très probablement, c'est la raison du très grand nombre de bram impur.
Bram, en tant que poules, a un autre inconvénient important: en raison de leur poids élevé, elles peuvent simplement écraser des œufs en marchant dessus avec leurs pattes. Lorsqu'une pression est appliquée sur l'œuf à un moment donné, la coquille de l'œuf ne résiste pas.
Peut-être qu'un œuf de canard résistera à une bramah légère de 3 kilogrammes. Les dindes écrasent les œufs de canard. Il est donc préférable de vérifier d'abord si les œufs de canard peuvent résister à la brama comme une poule couveuse. Les oies sont capables de résister à la pression d'un gros poulet.
Caractéristiques de l'alimentation bram
Les poulets de cette race sont sujets à l'obésité, par conséquent, la composition du régime alimentaire et la quantité de nourriture donnée aux poulets doivent être abordées avec soin. Les volailles doivent recevoir des aliments frais contenant suffisamment de protéines. Les poulets ont également besoin de vitamines et de minéraux. En cas de régime alimentaire inadéquat, les poulets tombent malades. Pour les grandes races, un régime alimentaire complet est particulièrement pertinent, car les poulets ne pourront pas compenser la carence en cherchant seuls de la nourriture.
Si le propriétaire n'a pas d'éducation zootechnique, il est préférable pour lui de s'appuyer sur des professionnels et d'utiliser des aliments prêts à l'emploi. Les aviculteurs expérimentés peuvent créer leur propre régime alimentaire en ajoutant des prémélanges de vitamines et des coquillages au grain broyé.
Teneur
Les caractéristiques du contenu ici sont assez simples. Toutes les races de poulets surélevées nécessitent une litière très propre. Sinon, la saleté et les excréments peuvent coller aux plumes des pattes. Les dortoirs de Bram doivent être faits à faible hauteur, car cet oiseau ne vole pas bien en raison de son poids élevé.
Élevage et alimentation des poulets
Ici, les opinions sur le bram sont exactement le contraire. Certains affirment que les poulets sont très capricieux et exigeants quant aux conditions de détention. D'autres, au contraire, qu'il s'agit d'un oiseau très sans prétention avec cent pour cent d'éclosion et de survie. Il se peut fort bien que l'affaire se trouve ici dans des conditions de conservation et d'alimentation différentes, ainsi que chez le vendeur d'œufs à couver.
Les fermes avicoles peuvent souvent acheter des œufs infectés ou des poulets déjà malades. Malheureusement, jusqu'à ce que les poulets commencent à mourir, il est impossible de comprendre qu'ils sont malades. Étant donné que de nombreuses maladies sont très difficiles pour les poulets et surviennent sous une forme hyperaiguë, il est rarement possible de sauver des poulets.
Le principal fléau des poulets et des poulets est la coccidiose. Dans les fermes, des antibiotiques et des médicaments spéciaux contre l'eimeria sont utilisés pour le combattre. Les commerçants privés qui ont peur du mot «antibiotique» et tentent de guérir les maladies des poulets en utilisant des méthodes traditionnelles perdent souvent toute leur population de poulets.
Portes naines
Si la grande variété devenait décorative, alors, naturellement, les éleveurs ne pourraient pas passer et ne pas élever la race naine de ces poulets. Bien que cette race ne soit généralement pas décrite, les gens sont plus attirés par les géants.
Dans le même temps, les poulets brama nains sur la photo, en l'absence d'échelle, ne sont pas différents de leurs homologues géants.
Mais le poids des coqs n'est que de 1,5 kg. Le poulet a 1,3 kg. Les poules pondeuses donnent 80 petits œufs par an.
De plus, comme leurs grands homologues, les nains se distinguent par une disposition calme et équilibrée.
Lors de l'aménagement d'un poulailler pour poulets nains, il faut garder à l'esprit que ces bébés volent également mal. Par conséquent, les perchoirs pour eux doivent être à une hauteur de 20 à 30 cm.
L'alimentation est la même que pour les gros poulets.
"Tout est comme les grands", uniquement en proportion de la taille.
Avis des propriétaires de Bram
Résumons
Brahmas s'avérera sûrement être la fierté de la cour, mais il ne faut pas s'attendre à un retour sérieux sur les œufs et la viande. Ces poulets sont pour l'âme et la communication.
J'ai acheté une brama de poulets, ils les ont élevés, ils n'ont pas encore un an, ils ont 9 mois, mais je ne peux pas distinguer où le coq est-il différent?
Bonjour
Les poulets diffèrent d'une certaine manière, mais dans le cas des bramas, les différences sont minimes. Brahma n'atteint la puberté qu'après 9 mois. À ce stade, les coqs devraient avoir des boucles d'oreilles et des lobes. Ils commenceront également à essayer la voix.
Mais en raison du plumage abondant et de l'ensemble similaire de la queue du bram, il est vraiment difficile de distinguer un jeune coq d'une poule. Les tresses, et même les plus courtes, n'apparaîtront dans la queue qu'à 1, -5-2 ans. Les pétoncles des coqs sont également petits, mais ils peuvent faire la différence, car ils sont plus gros que ceux des poulets. Les chatons Brahm sont bien développés chez les coqs. Ils sont assez gros, surtout par rapport à ceux trouvés dans les poulets.
Il y a encore une nuance. Vous pourriez être «chanceux» avec des filles de même sexe. Plus il y a d'individus, plus la probabilité d'acheter des poulets hétérosexuels est élevée. Parmi les dix, il y aura presque certainement des poules et des coqs (selon la loi de la méchanceté, il y a souvent un rapport dans le style de 7-8 coqs, 2-3 poules). Si seulement 3 à 5 poulets ont été achetés, ils peuvent être du même sexe.
Combien coûte brama