Teneur
Les poulets Wyandotte sont l'une des plus belles races au plumage saisissant. La race porte le nom de l'une des tribus indiennes d'Amérique du Nord. Bien qu'il ne soit pas clair ce que les tribus indiennes ont à voir avec cela. La race a été élevée non pas par les Indiens selon la méthode de sélection folklorique, mais par les éleveurs américains par croisement complexe de 6 races de poulets à la fois. De la race décorative, le Sybrayt Wyandot a pris sa «chemise», qui se distinguait par une couleur particulière de plumes: chaque plume est bordée d'une bande contrastée, ce qui donne l'impression que les plumes sont dessinées par l'artiste.
De la viande roches brama et cochinquin Les Wyandots ont acquis une grande taille, Leghorn a amélioré la production d'œufs et la viande et les œufs Orlington et Dorging ont aidé à stabiliser la race.
Les premiers Wyandots n'avaient qu'une couleur argentée. Cette race de poulets a été nommée "Silver Wyandotte" et a été enregistrée en 1883 auprès de l'American Poultry Association. Le travail des éleveurs ne s'est pas arrêté là et de nouvelles options de couleurs sont apparues dans la race. A ce jour, 9 variantes de la "chemise" pour grand wyandot sont officiellement reconnues en Amérique. Pour la forme naine de cette race, une option de 10ème couleur a été ajoutée. 30 couleurs différentes sont autorisées par la norme européenne pour Wyandot. La British Association reconnaît 14 types de couleurs.
Après l'importation de poulets en Russie en 1911, il s'est avéré que la race tolérait parfaitement les hivers russes et les agriculteurs s'y sont intéressés.
Ils étaient connus sous le nom d'excelsion, poulets colombiens, sibrites. D'autres noms ont également été attribués à ces poulets.
Description et norme de race des poulets Wyandot
Au départ, le poulet était élevé non seulement pour plaire aux yeux, mais aussi pour fournir aux propriétaires de la viande et des œufs de haute qualité. La race s'est parfaitement acquittée de sa tâche. Il suffit de voir le corps massif d'oiseaux de cette race sur la photo pour comprendre à quel point il est lourd dans son groupe.
Aujourd'hui, Wyandot est une race de poulets qui devient de plus en plus décorative. En premier lieu, ce ne sont pas les caractéristiques productives qui ressortent, mais l'apparence adaptée au spectacle.
Standard de race pour grande variante
Impression générale: oiseau massif pour sa taille. La tête est de taille moyenne avec une petite crête rose. Une épine ronde caractéristique se détache sur la crête. Boucles d'oreilles et lobes de couleur rouge foncé. Les yeux sont rouge orangé. Le cou est fort, de longueur moyenne. La couleur du métatarse et du bec change selon la couleur et peut être jaune clair, marron ou gris foncé. Le corps de la poule est plus sphérique et horizontal. Le coq a un corps plus allongé et est situé à un léger angle par rapport à l'horizon. Le dos et le rein sont droits et larges. La poitrine est bien remplie. La queue est courte et moelleuse.
Le coq a de longues plumes de la crinière et des reins de la même couleur que les plumes du corps. La couleur des tresses dépend de la couleur, mais dans la plupart des cas, elles sont noires.
Par exemple, la photo montre qu'un poulet à bordure dorée a une plume de couverture bordée de noir sur le corps et les extrémités des plumes de la queue sont également noires.
Sur la photo avec un poulet à bordure rouge, une plume de couverture avec une bordure blanche. Les extrémités des plumes de la queue sont également blanches.
Le poids d'un coq adulte peut atteindre 4 kg, les poules jusqu'à 3 kg.
La description de la race naine wyandotte est similaire à la description de la grande variété. A la seule différence que le poids du coq nain Wyandotte est de 1,2 kg, le poulet est de 1 kg.
Vices:
- un petit corps anguleux ou vice versa - une balle sur les jambes;
- lobes et boucles d'oreilles blanchâtres;
- absence d'épine sur la crête;
- corps étroit;
- couleur non standard.
Les vices sont une raison pour éliminer Wyandotte de la reproduction.
Caractéristiques productives des deux variétés
Les Wyandots grandissent vite. Les poulets pèsent 1,2 kg à 1,5 mois. Les mâles gagnent environ 3 kg de poids en six mois. La poursuite de la croissance ralentit et il devient économiquement non rentable de garder des hommes supplémentaires. Les poulets deviennent sexuellement matures à 6 mois. Une jeune poule pondeuse pond en un an 180 œufs pesant environ 55 g. Au cours de la deuxième année de vie, la production d'œufs diminue à 130 - 140 pièces.
Dwarf Wyandotte porte jusqu'à 120 œufs pesant 35 g.
Les éleveurs de volailles apprécient grandement la nature docile du Wyandot et l'instinct maternel bien développé chez les poulets de cette race.
Couleurs Wyandot
Bordé d'argent.
Bordé d'or.
Perdrix
Blanc.
Le noir.
Jaune foncé.
Colombien.
Lavande.
Argenté souligné.
Et quelques photos de couleurs non officiellement reconnues par l'Association américaine des couleurs.
Bordé rouge lavande.
Coucou.
Comment les poussins Wyandot diffèrent des poussins d'autres races
La variété des couleurs se fait sentir dès le premier jour de la vie du poussin. Vyandotik peut naître avec des peluches de presque toutes les couleurs, mais il est possible de comprendre quel type de «chemise» un oiseau adulte aura seulement après la mue juvénile.
Wyandotte 3 jours bordé d'argent.
Le poussin est bordé d'argent au début de l'encrassement des plumes juvéniles.
Les poulets ne sont pas autosexuels. Il est possible de les diviser par sexe uniquement après avoir grandi et la manifestation de signes évidents.
Intéressant! Parfois, les bettas peuvent commencer à chanter à l'âge de moins d'un mois.
Ce grincement ne tire pas sur un "corbeau" à part entière, mais les enfants essaient de se conformer au calendrier des coqs adultes.
Les Wyandots ont un taux de survie élevé et s'occuper des petits Wyandotes n'est pas différent de s'occuper des autres poulets. Comme tous les autres poussins Wyandotik, vous ne devez pas rester dans la boue, humide ou froide.
Problèmes de reproduction
En fait, les problèmes ne sont pas liés à l'élevage de cette race, mais à l'achat de volaille de race pure. Les Wyandots de race pure ne se trouvent pratiquement pas dans les fermes privées et vous ne devriez pas compter sur l'achat de bétail de haute qualité de mains privées. Dans les centres de sélection, le wyandot est conservé comme matériel génétique pour la sélection de nouvelles races ou croisements. Au cas où il serait possible d'obtenir un œuf d'incubation de Wyandots de race pure, le coût de son acquisition sera rapidement rentabilisé à l'avenir. Les Wyandots ont un taux d'éclosion et de survie très élevé des poulets.
Avis des propriétaires de Wyandot
Conclusion
Dans les années où le travail de sélection et l'élevage d'animaux d'élevage étaient la prérogative de l'État, ces poulets étaient pratiquement inconnus des propriétaires privés. Ce qui a conduit à une situation où il est devenu presque impossible d'obtenir un Wyandotte pur-sang. Avec l'ouverture des frontières, il est devenu possible de faire venir des oiseaux de l'étranger. Et les poulets de cette race ont commencé à apparaître dans des fermes privées en Russie. Des wyandots pur-sang existent déjà dans la région de Moscou. Compte tenu de la beauté de la race et de l'engouement des amateurs, ces poulets vont bientôt conquérir le cœur de nombreux propriétaires de fermes privées.