Hydrangea Red Angel: plantation et soins, photos, avis

Hydrangea Red Angel est une nouveauté de 2015 d'une série de diamants noirs à feuilles sombres. La variété se distingue par de spectaculaires inflorescences rose-rouge, qui changent de couleur pendant toute la période de floraison. Et en combinaison avec un feuillage vert foncé, l'hortensia Angel Red est particulièrement élégant. Mais pour que la floraison soit luxuriante chaque année, il est nécessaire de prendre en compte certaines des caractéristiques de ce type de culture.

Description de l'hortensia Red Angel

Cette variété se caractérise par des arbustes compacts à pousses dressées, dont la hauteur ne dépasse pas 1,5 m en plein champ et pas plus de 0,6 m en pot. Les feuilles sont ovales, pointues en haut et dentelées sur les côtés. Ils sont souvent situés sur les pousses. De grande taille, de 7,5 à 10 cm de long, les assiettes ont une teinte vert foncé avec une teinte brune le long du bord. Jeunes feuilles de teinte violette avec des veines vertes prononcées.

Les fleurs de l'hortensia ange rouge sont stériles, collectées en inflorescences globulaires d'un diamètre de 20 cm, leur couleur varie du rose au rouge foncé, selon le stade de floraison et l'acidité du sol.

La période de floraison de l'hortensia Angel Red commence en juillet et dure jusqu'en septembre avec l'abri correct de la plante pour l'hiver. Le système racinaire de l'arbuste est ramifié et superficiel. L'espérance de vie est d'environ 50 ans.

La croissance annuelle ne dépasse pas 20 cm de hauteur et de largeur. Dans le même temps, le buisson se développe de manière organique et maintient un équilibre naturel, de sorte que les inflorescences se forment en fonction du développement de nouvelles pousses.

L'hortensia adulte de l'ange rouge forme jusqu'à 20 inflorescences en forme de boule par an

Hydrangea Red Angel dans la conception du paysage

Cette variété se distingue par des buissons compacts qui auront fière allure sur un parterre de fleurs près d'une maison ou d'une véranda. Il est également recommandé d'utiliser la variété Angel Red comme décoration pour un jardin fleuri à proximité d'une zone de loisirs.

L'hortensia Red Angel est également spectaculaire lorsqu'il est cultivé dans des conteneurs qui peuvent être installés sur une terrasse ouverte ou à l'entrée d'une maison. Cette variété convient également aux haies, ce qui vous permettra de mettre en valeur des zones du site.

Important! Lors de la culture de cette variété en cuve, la plante doit être retirée au sous-sol ou dans un garage à l'abri du gel pour l'hiver.

Rusticité hivernale de l'hortensia ange rouge à grandes feuilles

La résistance au froid de cet ange rouge est moyenne. La plante est capable de résister à des températures aussi basses que -23 degrés. Mais, comme la floraison se produit sur les pousses de l'année dernière, un abri obligatoire pour l'hiver est nécessaire.

Planter et entretenir l'hortensia à grandes feuilles Red Angel

Pour que l'hortensia Angel Red se développe pleinement et fleurisse abondamment, certaines règles de plantation et d'entretien doivent être suivies. Ce n'est que dans ce cas que le résultat souhaité peut être obtenu.

Sélection et préparation du site d'atterrissage

Angel Red doit trouver une place à l'ombre partielle, car des brûlures se forment sur les pétales et les feuilles en plein soleil. Par conséquent, la meilleure option est que la brousse soit à l'ombre à midi et bien éclairée le matin et le soir.Il est également important que la plante soit à l'abri d'un courant d'air, il est donc recommandé de planter un hortensia sur le côté est du site, non loin d'une clôture, d'un mur ou d'un belvédère.

Important! Ne placez pas l'hortensia à l'ombre des arbres, car vous ne pourrez peut-être pas attendre la floraison.

Angel Redu, comme d'autres types de culture, le niveau d'acidité est important, car l'ombre des fleurs en dépend. Un sol légèrement acide est considéré comme la meilleure option.

Le site de l'hortensia doit être préparé 2 semaines à l'avance en le creusant à la profondeur de la pelle. Ensuite, vous devez faire un trou de plantation de 60 cm de large et 40 cm de profondeur, puis le remplir d'un mélange nutritif. Pour ce faire, mélangez les composants suivants:

  • 2 morceaux de gazon;
  • 1 partie d'humus;
  • 1 partie de tourbe;
  • 20 g de sulfure de potassium;
  • 30 g de superphosphate.

L'Hortensia Red Angel préfère les sols argileux et riches en humus. Par conséquent, aucun sable ne doit être ajouté lors de la plantation.

Cette plante nécessite un espace suffisant, elle doit donc être plantée à une distance de 2,5 à 3 m des arbres et autres arbustes. Dans une rangée entre les plantes, une distance de 1,5 m doit être observée et, lorsqu'elle est cultivée comme haie, environ 1 m.

Règles de plantation pour les hortensias à grandes feuilles de l'Ange rouge

Il est possible de planter l'hortensia ange rouge dans un endroit permanent au printemps et en automne à une température stable supérieure à +10 degrés, quelle que soit l'heure de la journée. Les plants de 2 ans s'enracinent le plus rapidement.

Lors de la plantation, le collet du plant doit être au niveau de la surface du sol

Procédure d'atterrissage:

  1. Faites une petite élévation au centre de la fosse d'atterrissage.
  2. Étalez les racines du plant et enlevez les zones endommagées si nécessaire.
  3. Placez la plante sur un centre surélevé.
  4. Saupoudrer de terre sur les racines, en secouant légèrement le semis pour combler les vides.
  5. Compactez le sol à la base, arrosez abondamment la plante.

Le lendemain, couvrez le cercle de racines avec de la tourbe.

Arrosage et alimentation

L'Hortensia Red Angel a besoin d'un arrosage régulier en l'absence de précipitations saisonnières. Le buisson se développe bien si son système racinaire est constamment dans un environnement légèrement humide. Par conséquent, la plante doit être arrosée au fur et à mesure que la couche arable sèche, suivie d'un relâchement à une profondeur maximale de 5 cm afin d'améliorer l'accès de l'air aux racines.

Il est également important d'éliminer les mauvaises herbes dans le cercle des racines en temps opportun, car elles absorberont la plupart des nutriments.

L'habillage supérieur des arbustes doit être commencé la 3ème année si le mélange nutritif a été utilisé lors de la plantation. Pendant la période de croissance active, qui dure jusqu'à fin mai, il est nécessaire d'utiliser de l'urée à raison de 30 g pour 10 litres d'eau, ainsi que de la matière organique fermentée: molène 1:10 ou fientes d'oiseaux 1:20 .

2 semaines avant la floraison, à partir de la mi-juin, il est nécessaire d'utiliser des engrais minéraux à raison de 45 g de sulfate de potassium et 70 g de superphosphate pour 10 litres d'eau. Cette alimentation doit être effectuée deux fois avec une fréquence de 10 jours.

Une fois tous les 3 ans, un mois avant de s'abriter pour l'hiver, les buissons d'hortensias Red Angel doivent être nourris avec de la farine d'os. Pour ce faire, il est nécessaire de répandre de l'engrais à la surface du sol, puis de l'enfoncer dans le sol à raison de 100 g pour 1 m2. m.

Conseils! La cendre de bois ne peut pas être utilisée pour nourrir les hortensias de l'ange rouge, car elle réduit l'acidité du sol, ce qui fait que la couleur des fleurs devient pâle.

Taille de l'hortensia ange rouge à grandes feuilles

Vous devez couper correctement cette variété d'hortensia, sinon la floraison risque de ne jamais arriver. Par conséquent, à l'automne, vous ne pouvez effectuer qu'un nettoyage sanitaire des buissons, en coupant les pousses endommagées qui interfèrent avec la croissance du reste. Les jeunes branches de cette année ne peuvent pas être raccourcies, car c'est sur elles que les boutons floraux sont posés pour la saison suivante.

L'espérance de vie des pousses de l'hortensia à grandes feuilles Red Angel est de 4 à 6 ans. Après cet âge, ils doivent être retirés à la base, ce qui stimule la croissance des pousses de remplacement.

Il est recommandé de tailler les pousses à l'automne après la chute des feuilles ou au début du printemps avant le début de l'écoulement de la sève.

Se préparer pour l'hiver

L'Hortensia Red Angel a besoin d'un abri indispensable pour l'hiver afin de préserver les boutons floraux jusqu'à la saison prochaine. Par conséquent, lorsque le feuillage tombe, il est nécessaire de recouvrir le sol près du buisson de branches d'épinette. Ensuite, posez les pousses dessus et fixez-les pour qu'elles ne se lèvent pas. Posez une autre couche de branches d'épinette sur le dessus et recouvrez d'agrofibre. Après cela, sécurisez l'abri avec une charge. En l'absence de branches d'épinette, il peut être remplacé par des feuilles mortes.

De plus, il est nécessaire de pailler le cercle racinaire avec une couche de tourbe de 10 à 15 cm d'épaisseur, car l'hortensia Angel Red a un système racinaire superficiel et en l'absence de neige, il peut légèrement geler.

Reproduction de l'hortensia Red Angel

L'Hortensia Angel Red se propage en divisant le buisson et les boutures. Il est recommandé d'utiliser la première méthode à l'automne, ce qui vous permettra d'obtenir des semis bien enracinés au printemps. Pour ce faire, vous devez déterrer un buisson adulte et utiliser un sécateur pour le diviser en plusieurs parties, chacune d'entre elles devant avoir des processus racinaires bien développés et plusieurs pousses.

La deuxième méthode est mieux utilisée lorsque vous devez obtenir un grand nombre de semis Angel Red. Les boutures doivent être coupées à partir de jeunes pousses ligneuses. De plus, chaque pièce doit avoir un entre-nœud. La coupe supérieure doit être droite et la coupe inférieure oblique. De plus, les feuilles doivent être coupées en deux. Après cela, plantez les boutures dans le sol et créez une petite serre. L'enracinement se produit après 20-25 jours. Vous pouvez transplanter les jeunes plants d'Angel Red dans un endroit permanent à l'âge de 2 ans.

Maladies et ravageurs

Hydrangea Angel Red a une immunité naturelle élevée. Mais si les exigences de base de la culture ne sont pas satisfaites, la sensibilité aux effets des ravageurs et des maladies augmente.

Problèmes possibles:

  1. Chlorose... Cette maladie se développe lorsqu'il y a un manque de fer dans le sol. Dans ce cas, les feuilles de l'hortensia se décolorent, les inflorescences deviennent plus petites et une fragilité excessive des pousses apparaît. Pour éliminer la maladie, il est nécessaire d'arroser les buissons malades deux fois avec un intervalle d'une semaine avec un chélate de fer à raison de 5 g par 5 litres.
  2. Pourriture grise... Le principal symptôme de la maladie est des taches brunes suintantes avec une couche grise qui apparaissent sur les feuilles, les pousses et les fleurs. Pour le traitement, les buissons doivent être pulvérisés avec du "Fundazol" et de la bouillie bordelaise.
  3. Rouiller... La maladie se développe avec une application excessive d'azote dans le sol. Il se caractérise par l'apparition d'une couleur rouillée des feuilles. Pour combattre, vous devez utiliser "Skor", "Topaz", "Falcon".
  4. Tétranyque... Ce ravageur ne peut pas être vu à l'œil nu. La lésion est reconnaissable à de petits points jaunes sur les feuilles, qui deviennent ensuite marbrées. Pour détruire le ravageur, les buissons doivent être pulvérisés avec Aktellik.

Conclusion

L'Hortensia Red Angel est un arbuste vivace spectaculaire avec une couleur inhabituelle d'inflorescences. Grâce à cela, cette vue sera élégante, à la fois dans les compositions de groupe et dans les atterrissages uniques. Mais il ne faut pas oublier que la floraison d'Angel Red se produit sur les pousses de l'année dernière, cette espèce a donc besoin d'un abri obligatoire pour l'hiver.

https://www.youtube.com/watch?v=rdrFAllLEqY

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction