Teneur
L'élagage de la vésicule à l'automne est une pratique courante chez les jardiniers. L'entretien des arbustes est simple, mais nécessite certaines exigences. Des recommandations pour la procédure d'élagage et la préparation de la culture pour l'hiver sont présentées ci-dessous.
Est-il possible de couper la vésicule à l'automne
La taille d'automne de la vésicule est utile, mais seulement après que tout le feuillage est tombé. Il s'agit d'une procédure sanitaire et rajeunissante qui consiste à raccourcir les branches, à tailler les vieux troncs et les branches malades et endommagés.
Si le buisson est planté en haie, il est taillé à tout moment pour donner la forme souhaitée à la couronne. La taille pour former une certaine apparence est nécessaire au fur et à mesure que les jeunes pousses repoussent. Il est à noter que n'importe qui peut faire une couronne. Malgré la prédominance des haies basses rectangulaires, elles réalisent des formes arrondies et irrégulières par taille, il est permis d'utiliser les techniques de l'art topiaire.
À l'automne, seule la procédure finale est effectuée. Une exception est la nécessité de transplanter une plante.
Comment tailler la vessie à l'automne
Il est simple de couper correctement la vessie à l'automne, cela nécessitera:
- outils tranchants - sécateur, scie pour branches épaisses;
- antiseptique pour les coupes de scie, afin de ne pas infecter une infection, il est conseillé d'utiliser un terrain de jardin;
- gants protégeant les mains des microtraumatismes.
Il est nécessaire d'identifier toutes les branches de la vésicule à retirer, puis de procéder à la procédure. Des précautions doivent être prises pour éviter d'endommager les pousses saines. De plus, les coupes, coupes, doivent être égales, sans éclats, fentes. L'erreur peut être corrigée en effectuant une coupe ou une coupe ci-dessous. Il est interdit d'endommager, de retirer l'écorce de la branche restante de la vésicule.
Résistance à l'hiver de la vessie
L'arbuste a une grande résistance à l'hiver. Dans le centre de la Russie, une vésicule adulte tolère les gelées sans avoir besoin d'un abri. À l'automne, il est conseillé de pailler, d'ajouter de l'humus, de la tourbe, de la paille. Les racines isolées augmenteront la résistance de la plante et au printemps, l'abri jouera le rôle d'alimentation, assurant la santé, une bonne croissance et la nutrition de la vessie.
Dans le cercle polaire arctique, il est souhaitable d'isoler la plante (notamment variétale), cependant, les variétés proches de la nature tolèrent bien les conditions d'hivers rigoureux. Le principal facteur est la neige recouvrant les racines.
Les spécimens jeunes nouvellement transplantés sont plus sensibles au froid que les semis adultes en bonne santé. Il est nécessaire d'examiner attentivement les prévisions météorologiques et de préparer correctement la plante pour l'hivernage.
Comment préparer la vessie pour l'hiver
La vessie est peu exigeante à entretenir, à l'automne, vous n'avez besoin que d'un peu de préparation pour l'hiver. Après la taille à l'automne, vous devez:
- couvrir les buissons adultes avec des jeunes, s'ils promettent un hiver sans neige;
- assurez-vous que le système racinaire ne se verrouille pas, la pourriture peut détruire la plantation;
- traiter la vessie des parasites;
- ajouter la vinaigrette.
Les bulles sont souvent utilisées comme aménagement paysager urbain, car la culture ne demande pas de soins et tombe rarement malade.
Comment couvrir la vessie pour l'hiver
Les plantes d'âges différents sont couvertes à l'automne de différentes manières. Un buisson adulte est isolé comme suit:
- À la fin de l'automne, la plante est soigneusement tirée avec une corde.
- Sur le dessus, mettez un cône de matériau de toiture, un matériau de revêtement dense et non tissé.
- Les racines sont isolées avec du paillis, des branches d'épinette.
Ce besoin ne se pose que dans des conditions météorologiques extrêmes: peu de neige, hivers glaciaux, gelées printanières.
La jeune vésicule est coupée autant que possible, les racines sont également isolées. Ensuite, le buisson coupé est recouvert de branches d'épinette. L'ongle doit être utilisé sec, sans aucun signe de pourriture ou de moisissure. La procédure est effectuée chaque année jusqu'à ce que la plante atteigne 4-5 ans.
Soins de la vessie tout au long de l'année
À l'automne, la vessie a besoin de plus que la taille. Pour assurer un hivernage de haute qualité à l'arbuste, vous devez prendre soin de la plante tout au long de l'année. Une culture mal hivernée peut mourir au printemps ou être vulnérable aux parasites et aux maladies.
Transfert
Il est conseillé de transplanter la vésicule à un jeune âge, mais les buissons adultes peuvent également être transférés à un autre endroit. La procédure doit être effectuée au début du printemps (les bourgeons doivent encore dormir) ou à l'automne, après avoir perdu les feuilles.
Les spécimens adultes ne tolèrent pas bien la transplantation, mais le respect des règles garantit le succès et la santé de la brousse. Pour une greffe réussie, vous devez:
- Effectuer une coupe préliminaire. En plus des mesures sanitaires, toutes les tiges doivent être coupées à 0,2 M. Une telle opération augmentera les chances de survie du spécimen transplanté en réduisant la charge sur les racines.
- Creusez avec la plus grosse motte de terre possible. Il est important de ne pas gratter le sol; pour une meilleure adhérence, il est conseillé d'arroser légèrement la plante. Le manque de terre sur les racines les endommagera.
- Préparez un trou légèrement plus grand que la taille d'un coma de terre. Le sol restant de la préparation ne doit pas être éliminé. Le matériau est utile pour compacter l'espace libre.
- La transplantée (au printemps ou en automne n'a pas d'importance) la vésicule est arrosée. Il est conseillé d'utiliser une solution de Kornevin ou d'Hétéroauxine. Les engrais renforceront le système racinaire, ce qui aidera à mieux nourrir l'arbuste.
- Avec une greffe de printemps, les feuilles sont pulvérisées avec Ecogel-antistress après la levée, il est permis d'utiliser Epin.
Arrosage et alimentation
Même un ver de la vessie sans prétention est important pour le régime d'humidité, en particulier pour les spécimens jeunes ou transplantés. La composition du sol joue également un rôle:
- Sur les limons dans les climats chauds, un arrosage est nécessaire deux fois par semaine. Chaque buisson adulte prend 4 seaux d'eau.
- Les sols argileux nécessitent de vérifier la teneur en humidité non pas par le haut, mais de l'intérieur, afin de ne pas trop humidifier le sol. Le système racinaire meurt avec un excès d'humidité.
- Les sols sableux nécessitent un arrosage régulier plus de deux fois par semaine.
- Les buissons poussant dans les basses terres ne doivent être arrosés qu'après une sécheresse prolongée.
- Sur d'autres sols, l'arrosage est effectué au fur et à mesure que la couche supérieure de la terre s'assèche.
Les bulles doivent être nourries deux fois par an - en automne et au printemps. Les engrais minéraux sont appliqués à l'automne, les engrais azotés (y compris organiques) - au printemps.
Les engrais minéraux (par exemple, nitroammofosku) sont appliqués avec une solution. Une boîte d'allumettes de la substance est diluée dans 10 litres d'eau. Un ver de la vessie adulte aura besoin de 15 litres de solution.
Au printemps, ils sont nourris avec un mélange d'urée, de nitrate d'ammonium et de molène. Préparez une solution en ajoutant à 10 litres d'eau:
- 1 cuillère à soupe. l. salpêtre;
- 1 cuillère à soupe. l. urée;
- 0,5 l de molène.
Le matériau de paillage sert d'engrais supplémentaire. Tenez compte de la quantité d'humus, de tourbe ou de fumier lors de la planification de la fertilisation à l'automne.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Si le ver de la vessie est correctement soigné, coupé en temps opportun, couper les sections, appliquer des engrais, il montre une bonne résistance à tous les ravageurs et maladies.
Un problème courant de brousse est la chlorose. La maladie provoque le dessèchement des branches, en particulier le sommet des tiges, le jaunissement prématuré des jeunes feuilles. La raison est le manque de nutrition.
Si des signes de chlorose sont détectés, il est nécessaire de pulvériser les feuilles (arroser le buisson) avec des engrais contenant du fer (chélate de fer, ferofit, ferrilène, antichlorose). Une fois la maladie reculée, il est conseillé de couper les branches endommagées et de les brûler loin du site. De plus, il est recommandé d'observer pendant 1 à 2 semaines afin que la chlorose ne revienne pas. Les rechutes conduisent à la destruction complète de la brousse.
Parfois, une infection fongique est probable. La situation n'est possible que si le sol est gorgé d'eau et que les branches de la brousse sont endommagées. Le début de la pourriture du système racinaire est particulièrement dangereux. Lorsque l'oïdium se produit, les pousses malades sont coupées, le buisson est transplanté de toute urgence à une altitude dans un sol sec. Les racines atteintes, révélées lors de l'examen, doivent être découpées.
Il y a eu de rares cas d'attaques par des parasites tels que le sou qui bave. Ils gâchent l'apparence de l'arbuste, mais un simple traitement insecticide éliminera rapidement le problème.
Conclusion
L'élagage du buisson à l'automne est une partie nécessaire de la préparation de l'arbuste pour l'hiver. Il est permis de ne pas toucher uniquement les jeunes plantes s'il n'y a pas de branches malades. La coupe des plants de la plante vésicale n'est pas autorisée à l'automne, mais immédiatement après la floraison, afin de donner une forme à la couronne.