Teneur
- 1 Description de la variété de poire Enfants
- 2 Caractéristiques des fruits
- 3 Avantages et inconvénients de la variété
- 4 Conditions de croissance optimales
- 5 Planter et entretenir une poire pour enfants
- 6 Bébé pollinisateurs de poire
- 7 Rendement
- 8 Maladies et ravageurs
- 9 Avis sur la variété de poire pour enfants
- 10 Conclusion
Le goût de la poire est connu depuis l'enfance. Auparavant, la poire était considérée comme un fruit du sud, mais grâce au travail des sélectionneurs, elle peut maintenant être cultivée dans des régions au climat instable. Ces variétés comprennent la poire pour enfants du début de l'été. La description de la variété, les photos, les critiques sur la poire Detskaya vous permettront de ne pas vous tromper en choisissant et en faisant pousser facilement un arbre dans la région de Moscou, en Russie centrale et centrale.
Description de la variété de poire Enfants
Le bébé poire a été développé par des scientifiques soviétiques à la suite du croisement de l'hybride interspécifique n ° 8 avec la variété à maturation précoce Duchess.
À en juger par les critiques des jardiniers, la poire pour enfants est une variété à maturation précoce. Les fruits commencent à affluer de la mi-juillet à la fin août. Une variété haute et durable forme une couronne pyramidale à partir de branches puissantes. La croissance saisonnière des branches est d'environ un demi-mètre.
Les fruits en forme de poire sont magnifiques sur fond de feuillage ovale et olive foncé. Les fleurs apparaissent au début de mai et la fructification à long terme peut être observée 5 ans après la plantation. Les fleurs blanches comme neige sont bisexuées, par conséquent, le cultivar n'a pas besoin d'un pollinisateur.
Poire La pépinière est un hybride à haut rendement, jusqu'à 40 kg de fruits juteux peuvent être récoltés sur un arbre adulte. L'arbre est immunisé contre de nombreuses maladies, tolère bien les températures inférieures à zéro. Les gelées et les sécheresses printanières ne sont pas terribles pour la variété. Cette description permet de cultiver des poires aussi bien dans les villes du sud que dans les régions au climat instable.
Caractéristiques des fruits
Les fruits jaunes en forme de poire avec un rougissement rose-orange ont une masse ne dépassant pas 80 g. La peau est dense, inégale, grumeleuse. La pulpe crémeuse de la variété de poire pour enfants est juteuse, avec un goût sucré.
L'hybride a tendance à trop mûrir rapidement, de sorte que les fruits sont enlevés à mesure qu'ils mûrissent. La poire pour enfants est bien transportée et peut conserver son goût pendant 30 jours. Les fruits sont utilisés frais, pour la préparation de compotes et de confitures.
Avantages et inconvénients de la variété
Comme toute plante, la poire des enfants a ses qualités positives et négatives. Les points positifs incluent:
- maturation précoce;
- maturité précoce;
- grande productivité;
- résistance au gel et à la sécheresse;
- l'auto-fertilité;
- soins sans prétention;
- polyvalence dans l'utilisation des fruits.
La poire a quelques inconvénients. De nombreux résidents d'été considèrent la petite taille du fruit et la nécessité de former une couronne comme un manque.
Conditions de croissance optimales
La poire pour enfants appartient à des variétés sans prétention. Planter et faire pousser un arbre fruitier n'est pas difficile, même un jardinier novice peut faire face à cette activité.
Pour obtenir un rendement élevé, il est nécessaire d'observer le moment de la plantation, de choisir le bon endroit et le bon plant.
Les travaux de plantation de la variété de poire pour enfants peuvent être effectués au printemps et en automne. Les jardiniers expérimentés recommandent de planter les semis à l'automne, un mois avant le début du gel. La plantation de printemps est effectuée après la décongélation du sol, avant le débourrement. Lors de la plantation au printemps, le taux de survie est faible, car l'arbre a besoin de dépenser beaucoup d'énergie pour le développement du système racinaire et la croissance de jeunes feuillages et de nouvelles pousses.
Le choix de l'emplacement joue un rôle important pour planter un semis.La poire pour enfants préfère pousser sur un sol bien drainé et nutritif avec des eaux souterraines profondes. Si le sol est lourd, argileux doit être amélioré. Pour ce faire, lors du creusement, du sable, de l'humus et des engrais minéraux sont introduits, cela améliorera non seulement la structure du sol, mais le rendra également fertile.
Le système racinaire d'un poirier est bien développé, il s'enfonce de 6 à 8 m dans le sol.Par conséquent, si les eaux souterraines sont situées superficiellement, il y a une possibilité de décomposition du système racinaire.
Le site d'atterrissage doit être bien éclairé, du côté sud du site, protégé des rafales de vent.
Il est préférable d'acheter un plant de poirier dans des pépinières ou auprès de fournisseurs de confiance. Pour une meilleure survie, l'âge d'une jeune plante doit être de 2 à 3 ans. Lors du choix, vous devez vérifier le système racine. Il vaut mieux qu'il se compose de 3 racines principales bien développées, entourées d'un réseau de petites racines. Le tronc doit être exempt de dommages mécaniques et de signes de maladie.
En règle générale, une poire de jardin est greffée sur un coing ou une poire sauvage. Le terme de la première maturation et la hauteur de l'arbre dépendent du greffon. Lorsqu'il est greffé sur coing, la première récolte apparaît 3 ans après la plantation, la couronne atteint jusqu'à 5 m.Sur une greffe de poire, la culture est récoltée après 5 ans, la hauteur de la plante atteint plus de 5 m. Le site de greffage doit être bien épissé, sans fissures, taches et excroissances.
Planter et entretenir une poire pour enfants
Selon les caractéristiques de la poire pour enfants, on peut voir qu'elle est sans prétention dans les soins et facile à cultiver. Le rendement et la qualité des fruits dépendent de la plantation correctement effectuée.
Règles d'atterrissage
Instructions étape par étape pour effectuer les travaux de plantation:
- 30 jours avant la plantation, un trou est creusé de 1 m de profondeur et 80 cm de largeur, la distance entre les trous de plantation doit être d'au moins 5 m.
- Le sol extrait est mélangé avec 30 litres d'humus et 10 litres de sable. Lors de la plantation sur un sol pauvre, des engrais minéraux complexes sont appliqués.
- Le sol préparé est versé dans le trou d'atterrissage avec un monticule et déversé en abondance. Une fois le sol complètement tassé, vous pouvez commencer à planter le semis.
- Si la plante est achetée avec un système racinaire ouvert, elle est conservée dans un seau d'eau tiède pendant 6 heures.
- Avant la plantation, les racines sont redressées et soigneusement disposées sur un monticule préparé. À côté de l'arbre, 1 m de piquets sont enfoncés.
- Avant de remplir le sol, vous devez vous assurer que le collet de racine est à 4-5 cm au-dessus du sol.
- Le trou est rempli de terre, compactant chaque couche pour éviter l'apparition d'un coussin d'air.
- La couche supérieure est compactée et déversée abondamment.
- Le semis est attaché à un support, le cercle du tronc est paillé avec de la paille, du feuillage ou de la tourbe.
Arrosage et alimentation
La poire pour enfants est une variété résistante à la sécheresse, donc l'arrosage est effectué lorsque le cercle du tronc sèche. Pour un jeune plant, un arrosage régulier est très important, car le système racinaire n'a pas mûri et pendant une sécheresse n'est pas en mesure de fournir de l'humidité à l'arbre. Pour les semis, l'irrigation doit être hebdomadaire, 2 seaux d'eau chaude pour chaque instance. Pour retenir l'humidité, le sol autour du tronc est paillé avec de la paille, de la tourbe ou de la sciure de bois.
Après chaque arrosage, le relâchement est effectué à une profondeur de 15 à 20 cm.Le buttage empêchera l'apparition de parasites, enrichira le sol en oxygène et améliorera les échanges gazeux.
Si la poire pousse sur un sol fertile, elle n'a pas besoin d'être nourrie. Si sur un sol pauvre, le top dressing est appliqué 3 fois par saison:
- au printemps - matière organique et engrais azotés;
- en été - engrais minéraux complexes;
- en automne - pansement phosphore-potassium.
Tout au long de la saison, vous pouvez pulvériser la couronne avec une infusion de cendres, elle deviendra un pansement foliaire et effrayera les parasites inattendus.
Taille
La poire pour enfants a besoin d'une couronne et d'une taille hygiénique. La taille sanitaire est effectuée au début du printemps avant le début de l'écoulement de la sève. Pour ce faire, retirez les branches gelées, endommagées et cassées.
La taille a un mauvais effet sur la croissance et le développement de la poire, de sorte que les jardiniers expérimentés ont recours à la formation de la couronne mécaniquement:
- La formation commence immédiatement après la plantation. Les jeunes branches se plient ou se rejettent. Pour ce faire, utilisez des entretoises ou attachez les pousses au support.
- Les branches à un angle de 90 ° sont redressées avec des entretoises.
- Les pousses qui poussent à un angle obtus sont liées au tronc.
De nombreuses pousses obscurcissent le soleil, ralentissent la croissance des fleurs et la formation des fruits, par conséquent, lors de la formation de la couronne, il reste 6 branches principales. Les branches de la couronne qui poussent au niveau inférieur sont considérées comme squelettiques. Pour cela, 3 pousses solides et saines sont laissées le long du diamètre du tronc. Le niveau suivant est formé après que les pousses du niveau inférieur deviennent plus fortes, gagnent en force et commencent à grandir. Pour former le 3e étage et les suivants, le conducteur central est scié.
Blanchir
Le blanchiment des poires est effectué avant l'écoulement de la sève et après le début du premier gel. Le but du blanchiment à la chaux est d'empêcher le canon des coups de soleil. Technologie de blanchiment:
- Le tronc est nettoyé des décollements, de la mousse et des maladies fongiques. Il est préférable de le faire avec une brosse métallique ou un grattoir en bois.
- La chaux sèche est diluée dans l'eau pour obtenir une crème sure épaisse.
- Pour que le badigeon ne disparaisse pas après les pluies, il est dilué avec du savon à lessive, du silicate ou de la colle à bois.
- Le blanchiment est effectué à partir des racines et à 30 cm au-dessus des tiges principales.
- La procédure se fait avec une peinture ou un pinceau à paille.
Se préparer pour l'hiver
La poire pour enfants est une variété résistante au gel. Les spécimens adultes n'ont pas besoin d'abri. Les jeunes plants doivent être isolés. Pour ce faire, le cercle du tronc est recouvert d'une couche de paillis de 15 cm et le tronc est noué avec des branches d'épinette.
Bébé pollinisateurs de poire
L'hybride est autofertile, ce qui signifie qu'il n'a pas besoin de pollinisateurs. Mais pour augmenter le rendement, vous devez planter plusieurs arbres différents sur le site, en fleurs en même temps. Ce peut être une poire Chizhevskaya, Lada, cathédrale... Très souvent, les jardiniers utilisent la poire pour enfants comme pollinisateur pour d'autres espèces.
Rendement
Poire pour enfants à haut rendement. La récolte des fruits commence à la mi-juillet et se poursuit jusqu'à la fin août. La fructification a lieu 3 à 5 ans après la plantation. Une récolte généreuse, plus de 10 kg, peut être prélevée sur un spécimen adulte.
Maladies et ravageurs
La poire pour enfants a une forte immunité contre de nombreuses maladies. Mais si les règles de soins ne sont pas respectées, l'arbre peut être touché par des ravageurs:
- Puceron vert. Les sécrétions sucrées contribuent au développement de champignons fumigènes. Le premier traitement est effectué au début du printemps avant le débourrement avec Kinmix. La deuxième pulvérisation est effectuée avant la floraison et la troisième au stade de la formation des fruits.
- Chenille du poirier - affecte la pulpe sucrée. Les insecticides aideront à se débarrasser des insectes.
- Medianitsa - le ravageur aspire la sève de l'arbre. Si un traitement rapide n'est pas effectué, la poire sèche et meurt. Pour lutter contre, utilisez des insecticides, une infusion de pissenlit ou de camomille médicinale, ou une décoction d'achillée millefeuille.
À titre préventif, au printemps, la plante est traitée avec du soufre colloïdal ou le médicament "Zircon". Ce médicament empêchera non seulement l'apparition de ravageurs, mais augmentera également la résistance aux maladies et aux conditions météorologiques défavorables.
Avis sur la variété de poire pour enfants
Conclusion
La poire pour enfants est une variété sans prétention qui est devenue populaire auprès des jardiniers. Sa pulpe tendre et sucrée est appréciée non seulement des enfants, mais aussi des adultes. Avant d'acheter un semis, il est nécessaire d'étudier la description de la variété, des photos et des commentaires sur la poire pour enfants. Avec un minimum d'effort, elle récompensera une récolte généreuse, précoce et belle.