Teneur
Memory of Zhegalov est une variété de poire de fin d'automne, nommée d'après un célèbre généticien russe. La variété a été sélectionnée par S.P. Potapov et S.T. Chizhov en croisant les poires Beauté de la forêt et Olga. Depuis les années 80 du XXe siècle, la variété s'est répandue dans la région centrale.
Description de la variété
Selon la description de la variété, des photos et des critiques, la poire Memory of Zhegalov présente un certain nombre de caractéristiques:
- arbres de taille moyenne;
- la variété se développe rapidement;
- couronne ramifiée rare;
- chez une jeune poire, la forme de la couronne ressemble à un entonnoir;
- pendant la période de fructification, la couronne a une forme ovale;
- la disposition des pousses squelettiques est verticale avec une pente;
- le tronc de l'arbre est gris;
- les branches sont gris clair;
- faible tendance à former des pousses;
- pousses courbes;
- feuilles allongées vert foncé;
- une brosse contient 5 à 7 inflorescences.
Les fruits de la variété Pamyat Zhegalova présentent un certain nombre de traits distinctifs:
- poids 120-140 g;
- les fruits individuels sur un arbre atteignent une masse de 200 g;
- surface lisse;
- forme de poire obovale;
- peau fine et brillante;
- fruit jaune verdâtre ou brillant;
- parfois une rougeur rougeâtre terne apparaît;
- petits nombreux points sur la peau;
- le nombre de graines dans les fruits - de 5 à 7;
- pulpe blanche ou jaunâtre juteuse et parfumée;
- arrière-goût aigre-doux, l'astringence se fait sentir.
Rendement variétal
La variété de poire Memory Zhegalov fait référence à une croissance précoce. L'arbre donne une récolte stable. Jusqu'à 40 kg de fruits sont retirés d'un arbre. L'émiettement des fruits est parfois observé. Leur maturité est attestée par la couleur des graines. S'il est blanc, après une semaine, vous pouvez commencer à récolter.
La poire mûrit en automne à la fin du mois de septembre. Les fruits peuvent être conservés dans un endroit frais pendant un mois. À température nulle, la durée de conservation est de 120 jours.
Variety Memory Zhegalova a une application universelle. Il s'utilise frais, pour la confection de confitures, confitures, compotes et autres préparations maison. La transportabilité des fruits reste à un niveau moyen.
Ordre d'atterrissage
Les travaux de plantation sont effectués au printemps ou en automne. La poire est plantée dans des zones bien éclairées. Auparavant, le sol doit être déterré et fertilisé. L'arbre est placé dans des fosses pré-préparées. Une attention particulière est portée à la qualité du sol, qui doit rester meuble et fertile.
Préparation du chantier
La poire préfère les zones sans assombrissement, constamment éclairées par le soleil. L'arbre est éloigné des bâtiments de 3 m ou plus. Si vous prévoyez de planter différentes variétés, laissez 5 m entre elles.
Il est préférable de choisir un endroit plat où il n'y a pas de stagnation de l'eau. Les eaux souterraines doivent être à un niveau de 3 m et moins.
Le sol sous la poire doit rester meuble, bien absorber l'humidité et être saturé d'air. L'arbre se développe lentement dans les sols argileux. Il n'est pas recommandé de le planter à côté de sorbiers, car ils sont attaqués par certains ravageurs.
Séquence de travail
La procédure de plantation de poires à la mémoire de Zhegalov comprend un certain nombre d'étapes:
- À l'automne, une fosse est préparée dont les dimensions dépendent de la taille du jeune arbre. En moyenne, la fosse aura une profondeur de 0,8 m et un diamètre de 1 m.
- Au fond de la fosse, 2 seaux de terre, de compost et de tourbe sont placés. L'introduction de cendre de bois contribuera à augmenter la fertilité du sol.
- Au printemps, un support en bois est enfoncé au centre de la fosse et le sol est ameubli.
- Pour la plantation, une poire est sélectionnée à l'âge de 2 ans. Avant la plantation, les pousses sèches et endommagées sont retirées du plant. Si un arbre avec un système racinaire fermé est acheté, la plantation est effectuée avec une motte de terre. Le semis ne doit pas avoir de bourgeons si la plantation est effectuée au printemps. Lors des travaux à l'automne, les feuilles doivent tomber de l'arbre.
- L'arbre est placé dans un trou, les racines sont redressées et recouvertes de terre.
- Le sol doit être compacté et arrosé abondamment.
- La plante est liée à un support.
- Le sol est paillé de tourbe, de sciure pourrie ou d'humus.
Entretien des variétés
Selon la description, les photos et les commentaires, la poire à mémoire de Zhegalov se caractérise par une résistance à l'hiver moyenne et une capacité à résister à des conditions climatiques extrêmes.
La variété a besoin d'entretien, qui comprend l'arrosage, l'alimentation et l'élagage de l'arbre. Pour la prévention, il est recommandé de traiter le jardin contre les maladies et les ravageurs.
Arroser les poires
Les semis de poiriers Memory Zhegalov sont arrosés par aspersion, ce qui consiste à pulvériser un jet d'eau. Vous pouvez ajouter de l'humidité au cercle du tronc sous la racine.
L'intensité d'arrosage d'une poire adulte dépend de la saison et des conditions météorologiques. Au printemps, l'arbre est arrosé lorsque la couche supérieure sèche. Habituellement, les arbres fruitiers sont arrosés 2 fois au printemps.
En été, deux arrosages suffisent. Le premier a lieu début juin, le suivant - à la mi-juin. Si le temps sec est établi, un arrosage supplémentaire sera nécessaire en août. En automne, un arrosage suffit début septembre.
Schéma d'alimentation
Au printemps, la poire Pamyat Zhegalov est nourrie avec un engrais azoté, ce qui favorise la croissance de la verdure. Vous pouvez utiliser un engrais naturel sous forme d'excréments d'oiseaux. Pour un seau de 10 litres d'eau, 0,5 kg de fumier est prélevé. Pendant la journée, on insiste, après quoi la poire est arrosée à la racine.
En été, l'arbre a besoin de phosphore et de potassium pour la formation des fruits. Ces oligo-éléments sont appliqués par pulvérisation de plantations. Le premier traitement est effectué à la mi-juillet, suivi de 3 semaines plus tard. Ajoutez 15 g de superphosphate et de sulfure de potassium dans un grand seau d'eau.
À l'automne, le phosphore et le potassium sont réintroduits sous la poire. Sous un arbre, 30 g de superphosphate et 15 g de sel de potassium sont incrustés dans le sol. À partir de ces composants, vous pouvez préparer une solution et la verser sur une poire.
Taille de la poire
Une taille correcte favorise la formation de la couronne et augmente les rendements. Pendant la saison, la poire est taillée plusieurs fois:
- Au printemps, les branches poussant verticalement, ainsi que les pousses cassées ou gelées sont enlevées. Plusieurs bourgeons de fruits sont laissés sur les branches du squelette.
- En été, la couronne est fournie avec un entretien minimal. Si l'arbre a beaucoup grandi, vous devez éclaircir les branches.
- Fin août, les pousses abîmées et sèches sont retirées du poirier. Les branches annuelles sont coupées d'un tiers pour laisser quelques bourgeons. L'année prochaine, de nouvelles pousses en sortiront.
Principaux pollinisateurs
La variété de poire Memory Zhegalov est autofertile et nécessite donc des pollinisateurs. Il est préférable de planter des variétés à côté. Bergamote Moscou, Efimova élégante, marbre, le favori de Yakovlev. Dans les régions froides, il est recommandé de planter poire Chizhovskayaqui a une bonne résistance à l'hiver.
Les poires sont pollinisées par les abeilles, qui ne volent que par temps clair. Le vent ne tolère pas le pollen, car il est assez lourd chez les poires. Les pollinisateurs sont plantés le plus près possible les uns des autres. Une autre option consiste à greffer différentes variétés sur le même arbre.
Protection contre les maladies et les ravageurs
La variété Pamyat Zhegalova se caractérise par une résistance accrue à la gale et à d'autres maladies. Pour la prévention des maladies, les plantes sont pulvérisées avec 1% de liquide bordelais. La procédure est effectuée à l'automne après la chute des feuilles ou au printemps avant le débourrement.
La poire est attaquée par divers ravageurs: acarien, poisson cuivré, cochenilles, etc. Le soufre colloïdal est utilisé pour repousser les ravageurs, les arbres sont traités avec du Karbofos ou du Nitrafen.
Avis de jardiniers
Conclusion
Le poirier Pamyat Zhegalov se distingue par une maturation moyennement tardive. Les fruits de la variété se distinguent par leur bon goût et leur jutosité, adaptés à un usage personnel, à la transformation et à la vente.
La poire est plantée dans des fosses préparées dans des zones éclairées avec un sol fertile. Une caractéristique de la variété est sa résistance aux intempéries, aux gelées hivernales et aux maladies. Des arbres pollinisateurs sont plantés à proximité immédiate de la variété.