Teneur
- 1 Description de la poire Ussuri
- 2 Caractéristiques des poires
- 3 Avantages et inconvénients de la variété de poire Ussuri
- 4 Utilisation de la poire Ussuri comme porte-greffe
- 5 Conditions de croissance optimales
- 6 Planter et entretenir la poire Ussuri
- 7 Pollinisation
- 8 Rendement
- 9 Maladies et ravageurs
- 10 Recettes de poires Ussuri
- 11 Avis sur la poire Ussuri
- 12 Conclusion
La poire Ussuri est une excellente option pour la culture dans les climats froids. Il est utilisé comme stock pour d'autres variétés. L'arbre est sans prétention, se développe bien avec un minimum d'entretien. Les fruits sont utilisés en cuisine.
Description de la poire Ussuri
La poire Ussuri est un représentant du genre Pear, la famille Pink. Il se produit naturellement en Extrême-Orient, dans la péninsule coréenne et en Chine. Pousse individuellement ou en groupe près des rivières, sur les îles, les pentes des montagnes et les lisières de forêt. Dans de bonnes conditions, il atteint 10 à 12 m, le diamètre du tronc est de 50 cm.
Habituellement, l'arbre atteint 10 à 15 M. L'écorce est inégale, gris foncé, presque noire. Pousses glabres, jaune-gris. Les racines sont situées dans les couches supérieures du sol et ne pénètrent pas à plus de 1 m La couronne est large, oblongue, épaissie. La plaque foliaire est ovoïde avec une base arrondie, des bords dentelés. Les feuilles sont vert foncé et brillantes dessus, claires et mates en dessous. En automne, ils virent au rouge cramoisi.
La floraison commence avant l'apparition du feuillage et dure 7 jours. Fleurs de 3 cm, blanches, résistantes au gel. La pollinisation se fait au détriment d'un autre arbre, de sorte que les plantes isolées ne produisent pas de cultures. Les fleurs ont un arôme parfumé prononcé.
Vous pouvez évaluer l'apparence et les caractéristiques de la variété Ussuri Pear sur la photo:
Caractéristiques des poires
La fructification commence à la fin d'août et en septembre. La poire Ussuri mûrit en grappes de 5 à 10 pcs. Les fruits sont de taille moyenne, de couleur jaune avec un rougissement cramoisi. La forme est ronde ou oblongue, le goût est acidulé. La pulpe est riche en vitamines et acides organiques. Poids moyen 50 - 70 g, maximum - 90 g.
La poire convient à la consommation après une longue période de stockage. Les fruits sont transformés: confiture séchée, préparée, compotes, thé.
Avantages et inconvénients de la variété de poire Ussuri
La poire Ussuriyskaya présente un certain nombre d'avantages:
- Résistance au gel... La culture est cultivée en Sibérie, dans l'Oural et en Extrême-Orient. L'arbre tolère sans problème des gelées jusqu'à -40 ° C. Des dommages mineurs sont observés lorsque la température descend à -50 ° C.
- Modestie... Il pousse dans presque tous les sols, tolère l'excès d'humidité et la sécheresse.
- Durabilité... Dans les jardins, la durée de vie peut aller jusqu'à 80 ans, dans des conditions naturelles - jusqu'à 200 ans.
- Rendement... Bien que les fruits soient petits, la récolte donne un rendement élevé.
- Grande variété de variétés... Plus de 30 hybrides ont été obtenus sur la base de l'espèce Ussuri. Ils se distinguent par une résistance au gel et une productivité élevées.
- Décorativité... Un arbre en fleurs est spectaculaire dans le jardin. La couronne a l'apparence d'une boule, composée de belles fleurs blanches.
Lors de la plantation de l'espèce Ussuri, ses inconvénients sont pris en compte:
- Faible maturité précoce... La première récolte de la poire Ussuri est obtenue en 10 ans. Pour raccourcir cette période, la culture est constamment soignée.
- Présentation des fruits... La variété n'a pas de but de dessert. Ses fruits sont petits, ont un goût aigre et acidulé.
Utilisation de la poire Ussuri comme porte-greffe
Le porte-greffe du poirier Ussuri est apprécié pour sa résistance à l'hiver et sa durabilité. Cependant, il est peu compatible avec les variétés dérivées de la poire commune. Mieux encore, les hybrides dérivés de l'espèce de poire Ussuri prennent racine: Severyanka, Tant attendu, début de l'été, Uralochka. En conséquence, l'arbre porte la récolte plus tôt, le goût et la qualité du fruit s'améliorent.
Pour la vaccination, utilisez l'une des méthodes:
- Dans la fente... Convient aux cas où le porte-greffe est beaucoup plus gros que le greffon.
- Pour l'écorce... Il est utilisé lorsque le greffon est plus petit que la taille du porte-greffe.
- Bourgeonnant... Méthode de greffe de rein unique.
L'inoculation est désinfectée avec du vernis de jardin pour se protéger contre les maladies et les ravageurs. Le greffon est fixé avec du ruban adhésif et un sac en plastique.
Conditions de croissance optimales
La poire Ussuriyskaya est sans prétention aux facteurs environnementaux. Pour une culture réussie, une culture est fournie avec un certain nombre de conditions:
- endroit ensoleillé sans ombre;
- sols moyennement fertiles;
- manque de stagnation de l'eau;
- le flux d'engrais.
Pour planter la poire Ussuri, une zone plate ou surélevée est choisie. L'atterrissage au milieu de la pente est autorisé. Le sol doit être drainé, perméable à l'eau et à l'air. L'eau stagnante dans le sol est préjudiciable à la plante.
Planter et entretenir la poire Ussuri
Le développement ultérieur de la poire Ussuri dépend de la plantation correcte. Tout au long de la saison, une attention est portée à l'arbre: ils assurent l'écoulement de l'humidité, des nutriments et la formation de la couronne.
Règles d'atterrissage
La poire Ussuri est plantée au printemps ou en automne. Les plantes choisies ne datent pas de plus de 1 à 2 ans. Un trou de plantation est creusé sous la poire, qui est laissée pendant 2 à 3 semaines pour rétrécir. Pour les travaux printaniers, la fosse de fondation est préparée à l'automne.
L'ordre de plantation de la poire Ussuri dans le jardin:
- Tout d'abord, ils creusent un trou de 60x60 cm et de 70 cm de profondeur.
- Si le sol contient de l'argile, une couche de gravats est versée sur le fond.
- Ensuite, un substrat est préparé à partir de terre noire, d'humus, de 200 g de superphosphate et de 100 g de sel de potassium.
- Le mélange de sol est rempli dans une fosse et une petite colline se forme.
- Une plante est plantée, ses racines sont recouvertes de terre.
- Le sol est tassé et la poire est arrosée.
Après la plantation, le sol sous le plant est paillé d'humus. Au début, l'arbre est arrosé toutes les 1 à 2 semaines.
Arrosage et alimentation
La poire Ussuri est arrosée avant et après la floraison. Le manque d'humidité pendant cette période entraîne l'excrétion des ovaires et une diminution du rendement. Ensuite, l'arbre n'est arrosé que pendant la saison sèche.
Le poirier Ussuri répond positivement à l'apport d'engrais. Au début du printemps, des substances azotées sont introduites: une solution de molène, d'urée, de nitrate d'ammonium. Lors de la mise en fruits, ils passent à l'alimentation avec du superphosphate et du sel de potassium. Les engrais sont incorporés dans le sol ou ajoutés à l'eau avant l'arrosage.
Taille
Les trois premières années après la plantation, il est important que le plant forme une couronne. Plusieurs branches squelettiques sont sélectionnées, les autres sont coupées. Assurez-vous de retirer les pousses sèches, cassées et gelées. La procédure est effectuée pendant une période où les arbres n'ont pas de flux de sève actif. Garden var est appliqué aux sections.
Blanchir
Le blanchiment est effectué à la fin de l'automne afin que l'écorce ne se brûle pas au printemps sous les rayons du soleil. La procédure protège l'arbre de la propagation des ravageurs. Le blanchiment est répété au printemps. Ils utilisent une solution de chaux et d'argile ou achètent des composés prêts à l'emploi.
Se préparer pour l'hiver
Le poirier Ussuri tolère bien les hivers même rigoureux. La préparation au froid comprend un arrosage abondant et un paillage du sol avec de l'humus ou de la tourbe. Les jeunes plants sont recouverts d'agrofibre pour l'hiver. Il est attaché à un cadre en bois.
Pour les arbres fruitiers en hiver, les rongeurs sont dangereux: les lièvres et les souris. Pour protéger l'écorce des parasites, une enveloppe ou un treillis métallique est utilisé. Le tronc d'arbre est également enveloppé de spunbond.
Pollinisation
La poire a besoin d'un pollinisateur pour porter ses fruits. Les arbres sont plantés à une distance de 3-4 m La condition principale est la floraison simultanée. Le processus de pollinisation est influencé par des facteurs météorologiques: temps chaud, manque de pluie, coups de froid, vents forts.
Le pollinisateur n'est pas nécessaire si différentes variétés sont greffées dans la couronne de l'arbre. Ensuite, lors de la floraison, ils seront pollinisés et produiront des récoltes.
Rendement
La poire Ussuriyskaya se distinguera par des rendements élevés. Jusqu'à 70 kg de fruits sont retirés d'un arbre. Le rendement est stable d'année en année. La fructification commence entre 9 et 10 ans. Pour accélérer ce processus, d'autres variétés sont greffées dans la couronne. Ensuite, les fruits mûrissent pendant 5 à 6 ans. Pour augmenter les rendements, des soins réguliers sont nécessaires: arrosage, alimentation, taille de la couronne.
Maladies et ravageurs
Le plus souvent, la culture souffre de la gale. La maladie prend la forme de taches sombres qui apparaissent sur les feuilles, les pousses, les fleurs et les fruits. Peu à peu, le degré de dommage augmente, entraînant le dessèchement des pousses et la détérioration de la récolte. Le liquide bordelais est utilisé pour lutter contre la tavelure. Au début du printemps, ils entament des traitements préventifs avec des préparations contenant du cuivre.
Pour les poires, le cancer noir et la cytosporose sont dangereux. Les maladies sont propagées par un champignon nuisible qui infecte l'écorce, les feuilles et les fruits. Une bonne prévention consiste à arroser en temps opportun, à coiffer, à blanchir le tronc, à récolter le feuillage d'automne.
Les arbres fruitiers sont sensibles aux attaques des tiques, des pucerons, des scolytes, des vers à feuilles et d'autres ravageurs. Les insecticides fonctionnent bien contre les insectes: Karbofos, Iskra, Akarin, Metaphos.
Le travail préventif est efficace: nettoyer les feuilles mortes, nettoyer le tronc, creuser le sol sous l'arbre.
Recettes de poires Ussuri
La poire Ussuriyskaya est parfaite pour la mise en conserve. Les fruits récemment récoltés et mûrs sont utilisés. Les préparations les plus populaires sont la compote, la confiture et la confiture.
Ingrédients pour compote de poires:
- poires denses non mûres pour remplir un pot de trois litres;
- sucre - 500 g;
- eau - 1,5 l.
Recette de compote détaillée:
- Les fruits sont lavés et blanchis à l'eau bouillante pendant 5 minutes.
- Mélangez ensuite les fruits dans un bocal.
- Mettez de l'eau sur le feu et ajoutez du sucre.
- Lorsque le sirop bout, il est retiré du feu et les fruits sont versés dessus.
- Les bocaux sont recouverts de couvercles et placés dans une casserole d'eau pour la pasteurisation.
- Les conteneurs sont scellés et refroidis.
La confiture est un dessert composé de morceaux de fruits bouillis. En plus des poires, du jus de citron, des noix et d'autres fruits sont ajoutés à la masse.
Ingrédients pour la confiture de poire:
- poires denses - 1 kg;
- sucre granulé - 1,6 kg;
- eau - 2,5 tasses.
La procédure pour faire de la confiture:
- Épluchez les fruits, puis coupez-les en tranches.
- Les morceaux sont placés dans une casserole et versés avec de l'eau froide.
- La masse est bouillie jusqu'à ce qu'elle soit ramollie.
- De l'eau est versée dans une casserole et du sucre est ajouté. Le sirop est porté à ébullition.
- Les fruits sont trempés dans du sirop chaud et cuits jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- La confiture est disposée dans des bocaux pour l'hiver.
La confiture est une masse homogène avec des fruits râpés. Des pommes, des noix, du miel sont ajoutés aux blancs au goût.
Composants pour confiture:
- poires mûres - 2 kg;
- sucre - 1,2 kg;
- eau - 4 verres.
Recette de confiture:
- Les fruits mûrs sont lavés et coupés en tranches. La capsule de graines est retirée. La poire est placée sur une grille de blanchiment.
- De l'eau est versée dans une casserole, la maille est abaissée et mise au feu.
- Lorsque les fruits deviennent mous, ils sont passés au tamis.
- La masse résultante est mise au feu et du sucre est ajouté progressivement.
- La confiture est bouillie jusqu'à ce qu'elle soit tendre.
Pour vérifier comment la confiture est cuite, prenez une goutte. S'il ne se propage pas, il est temps de conserver les blancs.
Avis sur la poire Ussuri
Conclusion
La poire Ussuri convient à la culture dans les régions froides. Il est planté pour les fruits transformés. Une autre direction était l'utilisation de la poire Ussuri comme porte-greffe.