Teneur
L'entolome de jardin est un champignon comestible qui nécessite un prétraitement. Il a un goût agréable, cependant, il peut être confondu avec ses homologues toxiques, il est donc important d'étudier les caractéristiques et la structure de l'entolome comestible.
À quoi ressemble le champignon de jardin Entoloma?
Le champignon, également appelé entolome podlivnik, subancotus, thyroïde, corymbose, forêt ou prunellier, a une apparence assez reconnaissable. Le chapeau et la tige du champignon ont tous deux des traits caractéristiques.
Description du chapeau
La forme du bonnet de l'entolome de jardin dépend de l'âge. Chez les jeunes subslivniks, il est convexe et à mesure qu'il grandit, il devient prostré et convexe-concave, avec un petit tubercule au centre. Une photo d'un entolome de jardin montre que les bords du bonnet sont ondulés et inégaux. La surface de la peau est soyeuse fibreuse ou lisse et collante pendant la saison des pluies.
Les jeunes entolomes de jardin sont généralement de couleur blanchâtre, mais avec l'âge, ils acquièrent des teintes rosées, gris-brunâtres et même rougeâtres. Sur le dessous du bonnet, il y a des plaques minces rosâtres, larges et clairsemées.
Description de la jambe
L'entoloma de jardin Entoloma Clypeatum peut s'élever sur une tige au-dessus de la surface du sol jusqu'à 10-12 cm.Le diamètre de la tige peut atteindre 2-4 cm, elle est de forme cylindrique et souvent fortement tordue. Chez les jeunes champignons, la patte est dense et cassante, chez les adultes, elle est creuse, légèrement sillonnée dans la partie supérieure et épaissie dans le bas. La couleur de la tige de l'entoloma de jardin peut varier du blanchâtre au légèrement rose ou gris.
Est-il possible de manger le jardin Entoloma ou non
Le champignon a une chair dense et fibreuse brunâtre ou blanche. L'entholome du jardin émet un léger arôme poudré, il a généralement un goût fade.
Selon la classification des aliments, l'entoloma appartient aux champignons comestibles sous condition. Vous pouvez le manger, mais d'abord le champignon doit être soigneusement rincé, pelé, puis bouilli pendant environ 20 minutes.
Comment cuisiner le jardin Entoloma
Vous pouvez manger de l'entholoma comestible bouilli, frit ou mariné. Après une préparation préliminaire, qui consiste à laver et nettoyer le champignon, la sous-crème devient apte à une utilisation ultérieure.
Comment mariner le jardin Entoloma
Une recette populaire pour faire de l'entoloma de jardin est le décapage, qui vous permet de le préparer pour l'hiver. Vous pouvez vous préparer comme suit:
- Tout d'abord, environ 3 kg de champignons lavés et pelés sont bouillis pendant 20 minutes.
- Après cela, dans une autre casserole, versez de l'eau sur 3 grandes cuillères de sel, 4 petites cuillères de sucre, 15 grains de poivre noir, 8 pcs. clous de girofle séchés et quelques feuilles de laurier.
- Une fois le mélange bouilli, les champignons bouillis sont ajoutés à la future marinade et attendez une deuxième ébullition, puis bouillis pendant encore 15 minutes sous le couvercle, en remuant régulièrement.
Quelques minutes avant la cuisson, versez 6 grandes cuillères à soupe de vinaigre de table 9% dans la poêle, remuez et éteignez rapidement le feu. Les entolomes marinés sont versés dans des bocaux stérilisés préparés, sans attendre le refroidissement, et vissés fermement avec des couvercles.
Rôti de forêt Entoloma
Un rôti savoureux et sain peut être préparé à partir du champignon entoloma comestible:
- Une petite carcasse de poulet ne pesant pas plus de 1 kg est coupée, lavée et coupée en morceaux de taille moyenne.
- Dans une poêle, le poulet est frit jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit, pré-salé et poivré au goût.
- Environ 400 g d'oignons sont coupés en demi-anneaux, ajoutés à la viande de poulet et frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Une petite portion de champignons bouillis avec de l'enthol, environ 50 g, est coupée en lanières ou en morceaux et également frite pendant 20 minutes.
- Faites frire 50 g de noix dans une autre poêle, puis broyez-les.
- Rincer et sécher avec 50 g de raisins secs.
- La sauce à la crème sure est préparée dans une casserole - 15 g de beurre sont fondus, mélangés à 25 g de farine et sautés jusqu'à ce que l'arôme reconnaissable des noix grillées apparaisse.
- En remuant continuellement la farine, ajoutez-y 400 g de crème sure.
Une fois que tous les ingrédients du rôti sont préparés, il reste à les disposer dans des pots en céramique. Tous les ingrédients sont versés avec de la sauce à la crème sure chaude et envoyés au four préchauffé à 180 ° C pendant 25 minutes.
Recette pour saler le jardin Entoloma
Le produit est bien adapté pour faire des cornichons savoureux et sains. La recette du champignon entoloma de jardin est très simple:
- Les champignons frais sont lavés, pelés et bouillis dans de l'eau salée 2 fois de suite.
- Après cela, l'entholome est à nouveau lavé, versé avec de l'eau propre et à nouveau mis au feu.
- Les champignons sont bouillis pendant une heure.
- Les couches denses sont placées dans un pot stérile, saupoudrant abondamment chaque couche de sel.
En plus du sel, ajoutez de l'ail haché et des graines d'aneth fraîches à l'entoloma. Après cela, le pot est fermé, le couvercle est pressé sur le dessus avec oppression et les champignons sont retirés au réfrigérateur pendant deux jours.
Où et comment il pousse
L'entolome de jardin est un champignon particulièrement répandu dans les régions du nord de la Russie, y compris la région de Leningrad. Pousse généralement dans les forêts mixtes et feuillues, forme une symbiose avec les chênes, les bouleaux et les sorbiers. Vous pouvez voir le champignon dans les prairies et le long des routes, sur les pelouses et dans les jardins.
On le trouve souvent dans les chalets d'été sous les arbres fruitiers et les arbustes - pommiers et poiriers, aubépine et prunellier, à côté des roses. C'est la raison du nom d'entoloma - jardin. Habituellement, le champignon pousse en groupes et est assez gros.
Les doubles et leurs différences
L'entoloma de jardin a plusieurs homologues, et non seulement comestibles, mais aussi franchement toxiques. Vous devez savoir à quoi ils ressemblent pour ne pas manger accidentellement un champignon toxique et étudier attentivement la photo du champignon entoloma du jardin.
Entolome brun pâle
Ce champignon comestible appartient au même genre que la variété de jardin et a donc une structure de tête et de patte similaire. Il diffère de l'entoloma forestier par sa couleur, la nuance du champignon est généralement gris brunâtre ou verdâtre brunâtre et la patte est brillante et blanche.
Entolome d'étain
Cette variété appartient à la catégorie des champignons vénéneux, il est donc particulièrement important de ne pas la confondre avec l'entholome du jardin. Le champignon toxique a un corps fruitier de structure similaire, mais son chapeau est très grand, jusqu'à 20 cm de diamètre. L'entholome d'étain se distingue par une teinte claire de la calotte, gris crème ou blanc cassé, et une jambe épaissie en forme de club jusqu'à 3 cm de diamètre.
Une caractéristique distinctive de l'entolome de jardin toxique est une faible odeur désagréable émanant de la pulpe à la pause. De plus, l'entolome de l'étain n'est pas répandu dans le nord de la Russie.
Entolome printanier
Ce champignon vénéneux est très similaire aux espèces forestières, mais il est plus petit et de couleur plus foncée. Le moyen le plus simple de reconnaître un champignon vénéneux est par le moment de son apparition, il pousse de fin avril à fin mai, c'est-à-dire qu'il porte ses fruits à un moment où l'entholoma du jardin ne peut pas encore être trouvé dans prairies et jardins.
Jardin en rangée mai
Ce champignon comestible pousse en même temps que l'entola et ressemble légèrement à sa couleur beige blanchâtre et à sa coiffe irrégulièrement convexe. Cependant, la rangée de jardin et l'entolome sont très différents, la jambe de la rangée est plus épaisse et non tordue et les plaques du dessous sont blanches ou crème.
Comment distinguer l'entolome du jardin du poison
Les variétés d'entoloma ont une structure et une couleur très similaires, il est parfois difficile de les distinguer, même pour un cueilleur de champignons expérimenté. Vous devez vous concentrer sur les signes suivants:
- L'entholome de jardin comestible pousse généralement en masse au début de l'été. Si le champignon se trouve au milieu du printemps ou plus près de l'automne, il s'agit probablement d'une variété toxique.
- La plupart des entholm toxiques ont une odeur désagréable perceptible, tandis que le champignon comestible a une odeur fraîche et inexpressive.
Conclusion
L'entolome de jardin convient à la consommation humaine, mais nécessite un traitement et une préparation appropriée. Il est très important de pouvoir le distinguer des homologues toxiques, sinon les dommages pour la santé peuvent être très graves.