Teneur
Le parapluie de Konrad est le nom d'un champignon de la famille Champignon. En latin, cela ressemble à Macrolepiota konradii. L'espèce forme des mycorhizes avec des racines de plantes. Les spores germent en raison de l'absorption des nutriments et des composés organiques des structures de l'arbre, et le champignon remplit la fonction de décomposer l'humus du sol en acides aminés. Cette cohabitation est mutuellement bénéfique, donc les plantes s'entendent bien.
Où pousse le parapluie de Konrad
L'aire de répartition de l'espèce est très étendue. Il peut être trouvé dans la zone médiane, la Transcaucasie. Le champignon pousse dans divers types de forêts, trouvés dans les prairies ouvertes ou les lisières de forêt. Préfère les sols riches en humus et en litière de feuilles. Peut attirer votre attention dans les parcs de la ville. Malgré sa grande aire de répartition, elle est considérée comme une espèce rare.
La fructification commence à la fin de l'été (dans certaines régions - à partir du début de l'automne) et dure jusqu'en octobre-novembre. Tout dépend de la température ambiante. Par conséquent, des groupes individuels de cueilleurs de champignons se trouvent en juin. Pousse individuellement et en petits groupes. Sur la photo, le parapluie de Konrad:
À quoi ressemble le parapluie de Conrad
Seuls les champignons adultes conviennent à la récolte en raison de la taille trop petite des jeunes chapeaux. Un corps de fructification développé présente les caractéristiques suivantes:
Le chapeau atteint un diamètre de 5 cm à 12 cm. Chez un jeune parapluie, il est ovoïde, puis il prend une forme semi-circulaire et, chez un champignon adulte, il se prosterne. Un trait caractéristique est un tubercule au centre. La peau est fine et brunâtre, craquelée au fur et à mesure que le bonnet grandit. Une sorte de motif "en forme d'étoile" est formé sur la surface. La pulpe est concentrée au centre du chapeau, presque absente aux extrémités. Il est de couleur blanche, ne change pas de ton lorsqu'il est cassé.
Jambe. Haute, la longueur atteint 10 cm. Si les conditions météorologiques sont favorables, elle atteint 15 cm. Le diamètre ne dépasse pas 1,5 cm. Vers le bas la jambe s'épaissit légèrement, il y a une formation en forme de club à la base. Chez les jeunes spécimens, il est entier, chez les adultes, il est creux. La peau de la patte est brun clair, lisse et craquelée avec le temps. Il y a un anneau sur la jambe. Clair dessus, brun dessous.
Plaques. L'espèce de Conrad appartient à l'espèce lamellaire. Les assiettes sont fréquentes, larges, blanches. Se détache facilement du capuchon.
Les différends sont de couleur crème blanchâtre.
Le goût et l'odeur des fructifications sont agréables.
Pouvez-vous manger le parapluie de Konrad
Le champignon a d'excellentes caractéristiques gustatives. Il est considéré comme comestible, après la cuisson, il ressemble au goût des champignons.
Faux doubles
Le parapluie de Conrad a des espèces comestibles et fausses similaires. Pour vous régaler de ce champignon particulier, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques distinctives des autres espèces:
Hétéroclite.Il pousse à une taille plus grande. Il a une calotte fibreuse de couleur beige et d'écailles brunes. La jambe est creuse, fibreuse, avec un anneau. La pulpe est blanche, friable, appartient aux champignons comestibles. La saison de fructification est la même, mais panachée est plus courante sur les sols sableux.
Blanc. Aussi comestible avec un chapeau charnu qui change de forme au fur et à mesure que le champignon grandit. La jambe est creuse et courbée; elle devient orange au toucher. La période de fructification est la même que celle du parapluie de Konrad.
Doubles toxiques:
Amanita muscaria a une jupe avec une jambe qui glisse vers le bas. Konrad est statique. Il y a aussi une volve sur la jambe, que le parapluie comestible n'a pas.
Toadstool est pâle. À un stade jeune, il peut être confondu avec le parapluie de Konrad en raison de la similitude des chapeaux. Par conséquent, il n'est pas conseillé aux cueilleurs de champignons expérimentés de ramasser de jeunes parapluies. Premièrement, cela empêchera les intoxications. Deuxièmement, à ce stade, le bouchon est presque sans pulpe.
Règles de collecte et utilisation
Règles de base pour les cueilleurs de champignons:
- Ne prenez pas de fructifications douteuses.
- Contournez les lieux près des décharges, des tas d'ordures, des zones industrielles, des chemins de fer.
- Ne collectionnez les parapluies de Konrad qu'à l'âge adulte, laissez les jeunes.
- Traitez les champignons le plus rapidement possible.
- Mangez les bouchons pour la nourriture, en enlevant les jambes après ébullition.
Les parapluies de Conrad sont classés comme champignons diététiques. Le goût des plats de leur part est très agréable. La composition nutritionnelle est assez diversifiée, les organes de fructification contiennent une longue liste de substances utiles pour le corps humain. Si vous devez faire cuire une soupe aux champignons, vous ne pouvez pas jeter les cuisses, elles donnent un bouillon riche. Ils sont retirés après ébullition. Les plats principaux sont confectionnés à partir de chapeaux riches en protéines. Il n'est pas recommandé d'utiliser des parapluies pour les personnes atteintes de maladies du pancréas, des intestins, du foie. Vous devez également éviter la vaisselle avec des parapluies pour les mères allaitantes et les enfants de moins de 5 ans.
Les corps fruitiers conviennent à tout type de traitement - ébullition, friture, salage, décapage, séchage.
Conclusion
Le parapluie de Konrad est un champignon très nutritif et délicieux. Après avoir étudié les principales caractéristiques de l'espèce, vous pouvez collecter tout un panier de parapluies nutritifs et préparer de nombreux repas diététiques.