Dois-je faire tremper les champignons avant de saler et de faire frire

Nom:Ryzhiki
Un type: Comestible

Le trempage des champignons avant le salage n'est pas recommandé dans la plupart des cas. Cela ne doit surtout pas être fait avant le salage à sec ou à chaud.

Dois-je faire tremper les champignons

Il n'est pas nécessaire de faire tremper les champignons avant la cuisson. De nombreux cueilleurs de champignons affirment qu'ils sont amers, bien que dans la plupart des cas ce ne soit pas le cas. Seuls les vieux champignons peuvent donner une légère amertume, qu'il vaut mieux ne pas ramasser du tout.

Dois-je faire tremper les champignons avant de saler

Les salés de trois manières:

  1. Chaud (ébullition préliminaire dans l'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes).
  2. Froid (avec de l'eau, sans ébullition).
  3. Sec (sans eau, salage sous pression).

Faire tremper dans l'eau uniquement lors du salage à froid. L'ébullition enlèvera l'amertume sans trempage. Et lors de l'utilisation de la méthode sèche, le vieillissement préalable dans l'eau est exclu.

Dois-je faire tremper les champignons avant de les mariner

Il n'y a pas de règles strictes en la matière: les fruits peuvent être trempés dans l'eau avant le marinage ou non. Si vous supprimez d'abord l'amertume, les champignons sont nettoyés des débris, les extrémités des pattes sont coupées et remplies d'eau pendant 30 à 40 minutes au maximum. Après cela, ils sont lavés à l'eau courante et placés dans une passoire ou sur une grille afin que l'eau soit complètement évacuée. Ensuite, faites bouillir pendant 10 à 15 minutes après ébullition et faites mariner.

Dois-je faire tremper les champignons avant de les faire frire

Il est également facultatif de faire tremper les champignons avant de les faire frire. Une exposition prolongée à l'eau enlèvera l'odeur de la forêt. De plus, l'humidité pénétrant dans l'huile la fera craqueler. Il est préférable de faire frire des champignons secs et pelés - alors le plat se révélera aussi savoureux et aromatique que possible.

Combien de temps faut-il pour faire tremper les champignons

Étant donné que les vieux champignons peuvent avoir un goût amer, ils doivent d'abord être trempés dans:

  • le temps minimum est de 30 minutes;
  • la durée maximale est de 60 minutes.

Un trempage plus long est inutile et même nocif. Les champignons perdent leur arôme et, à la chaleur, ils peuvent rapidement aigrir.

Est-il possible de faire tremper les champignons pendant la nuit

Faire tremper les bouchons de lait de safran toute la nuit est parfois pratiqué par les ménagères. On pense que cela éliminera définitivement l'amertume et, de plus, vous fera gagner du temps: vous pouvez simplement faire tremper les champignons pendant la nuit et les oublier. En fait, il n'est pas pratique de faire tremper la pulpe pendant une longue période - pour des champignons aussi délicats, 30 à 60 minutes suffisent.

De plus, leur long séjour dans l'eau est lourd d'autres conséquences:

  • l'arôme de la forêt disparaîtra complètement;
  • les fructifications perdront leur aspect attrayant;
  • à température ambiante, les organes de fructification peuvent commencer à se dégrader.

Comment faire tremper les champignons avant de les saler

Faire tremper les champignons avant de les saler est assez simple. La séquence d'actions est la suivante:

  1. Tout d'abord, les fructifications sont triées et les fructifères pourris, déformés et vermifuges sont immédiatement éliminés.
  2. Manuellement et à l'aide d'une brosse, ils enlèvent l'herbe, la terre, le sable et autres débris.
  3. Les pointes au niveau des jambes sont immédiatement coupées.
  4. Mettez-les dans un récipient assez grand.
  5. Versez de l'eau froide pour qu'elle recouvre complètement les organes de fructification.
  6. Ajoutez du sel (1 à 2 cuillères à soupe par litre) et une pincée d'acide citrique.
  7. Vous pouvez faire tremper les champignons avant de les saler pendant 30 à 60 minutes. Faire cela plus longtemps n'est pas pratique.
  8. Après cela, ils sont sortis de l'eau et placés dans un tamis ou sur une grille afin que le liquide, avec le sable, soit complètement en verre.

Important! Certaines ménagères marinent les champignons sans les tremper au préalable - ils sont légèrement lavés sous l'eau ou nettoyés avec une éponge et une brosse. Cette méthode vous permet de conserver un riche arôme forestier.

Vous pouvez saler les champignons sous pression en 2 heures. Une recette rapide et facile peut être vue ici.

Si les champignons sont salés

Parfois, le non-respect des proportions conduit au fait que les champignons sont trop salés. Cependant, cette situation peut être corrigée si la pulpe est trempée dans l'eau. Vous devez agir comme ceci:

  1. Rincer les organes de fructification dans plusieurs eaux à la fois (sous le robinet) pour permettre au liquide de s'écouler complètement. Le moyen le plus pratique de le faire est d'utiliser une passoire.
  2. Après cela, les champignons peuvent être mangés.
  3. S'il y en a trop, le reste peut être à nouveau salé. Pour ce faire, ils doivent être blanchis pendant 3 minutes, c'est-à-dire conservés dans de l'eau bouillante.
  4. Ensuite, mettez dans un bocal stérilisé en couches, saupoudrez de sel et de poivre. Vous pouvez également ajouter quelques brins d'aneth et des gousses d'ail hachées.

Si les champignons ont été salés à sec, c'est-à-dire sans utiliser de liquide, ils sont nettoyés de la même manière, en rinçant à l'eau. Dans ce cas, vous pouvez constamment tourner les bouchons pour que tout le sel quitte les assiettes.

Une autre façon de se débarrasser de l'excès de sel consiste à faire tremper la pulpe dans du lait. La séquence d'actions est la suivante:

  1. Tout d'abord, les organes de fructification sont placés en une ou plusieurs couches et versés avec du lait de toute teneur en matières grasses pendant une demi-heure.
  2. Ensuite, les champignons sont triés et légèrement pressés sur chaque chapeau pour éliminer l'excès de sel.
  3. Après cela, ils sont lavés dans plusieurs eaux et salés à nouveau, saupoudrant de sel et d'épices sur chaque couche. Vous pouvez également utiliser de minces morceaux d'ail.
  4. Ensuite, les bocaux enroulés (ils doivent être préalablement stérilisés) sont sortis en cave ou au réfrigérateur. Conserver à une température maximale de + 10 ° C.

Enfin, vous pouvez éliminer l'excès de sel en utilisant une méthode à chaud. Ils agissent comme ceci:

  1. Les champignons sont trempés dans l'eau pendant une demi-heure.
  2. Remuez-les périodiquement à la main.
  3. Rincer sous l'eau courante et faire bouillir pendant 5 à 10 minutes dans l'eau bouillante.
  4. Remettez-le dans un bocal et salé.

5 règles pour un bon stockage des capsules de lait de safran

Même les champignons les plus délicieux doivent être conservés correctement pendant la saison hivernale. Dans le cas des champignons, les règles sont standard - pour conserver le produit, vous devez garantir les conditions minimales:

  1. Recommandation générale: le produit est conservé dans un endroit sombre à des températures de 0 ° C à + 8 ° C.
  2. Les champignons enroulés dans un pot sont conservés pendant 1 à 2 ans et après ouverture - pas plus de 2 semaines.
  3. Si la pulpe a déjà été bouillie, elle peut être conservée dans un bocal avec un couvercle ordinaire jusqu'à 3 mois.
  4. Si le salage était sec (sous pression), le produit est également conservé jusqu'à 3 mois.
  5. La saumure doit toujours recouvrir complètement la chair. Ajoutez de l'eau si nécessaire.

Conclusion

La plupart des amateurs de champignons conviennent qu'il n'est pas nécessaire de faire tremper les champignons avant de les saler. Il vaut mieux ne même pas rincer les champignons, mais simplement les nettoyer avec une brosse et une éponge humide. Ensuite, les champignons pourront conserver leur goût, leur arôme et leur forme.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction