Teneur
- 1 Types de champignons comestibles à Ekaterinbourg et dans la région de Sverdlovsk
- 2 Où il y a des champignons en 2021 à Ekaterinbourg et dans la région
- 2.1 Où chercher des champignons au miel près d'Ekaterinbourg
- 2.2 Forêts où poussent les champignons à miel à Ekaterinbourg et dans la région
- 2.3 Les réserves forestières et naturelles de la région de Sverdlovsk, où vous pourrez récolter des champignons au miel
- 2.4 Où cueillir des champignons au miel à Ekaterinbourg et dans la région de Sverdlovsk
- 3 Quand pouvez-vous récolter des champignons au miel dans la région de Sverdlovsk
- 4 Règles de collecte
- 5 Comment savoir si des champignons sont apparus dans la région de Sverdlovsk
- 6 Conclusion
Les champignons de miel en 2021 à Ekaterinbourg (région de Sverdlovsk) ont commencé à porter leurs fruits en mai, l'été et les espèces de steppe donnent une bonne récolte. À en juger par le temps et le taux de précipitations, les représentants de l'automne commenceront à pousser tôt et abondamment. Les champignons sont appréciés pour leur goût, conviennent à toutes les méthodes de transformation, poussent dans de grandes familles et sont faciles et rapides à cueillir.
Types de champignons comestibles à Ekaterinbourg et dans la région de Sverdlovsk
Les districts de Sverdlovsk sont situés principalement dans le territoire montagnard de la taïga. Il existe des massifs d'espèces mixtes, le climat de la région est propice à la croissance de tous types de champignons. En 2021, les champignons de miel de la région de Sverdlovsk ont commencé à pousser dès le début du printemps. Les champignons sont divisés en plusieurs types en fonction de la période de fructification et de l'habitat.
Le premier représentant est la lesbienne collebia. En 2021, le printemps étant chaud, les champignons au miel sont allés à Ekaterinbourg à la mi-mai. Une quantité suffisante de neige a fourni un environnement humide, la température positive établie tôt a créé des conditions favorables à la croissance abondante des colonies.
La colibia qui aime le bois est un représentant comestible conditionnellement du royaume des champignons. Diffère par son corps fructifère brun foncé et sa petite taille, se développe en groupes denses. Le chapeau est semi-circulaire, hygrophane, tige rigide, fibreuse, creuse.
Les kyuneromyces volatils d'été ont une valeur nutritionnelle plus élevée, ils sont donc très demandés. À Ekaterinbourg, il est cultivé à l'échelle industrielle à des fins commerciales.
Dans son milieu naturel, forme des familles sur des restes en décomposition de tilleul ou de bouleau. Le goût est le plus prononcé parmi les représentants du genre, mais la période de fructification dans la région de Sverdlovsk est courte - dans les 20 jours.
Le taux principal sur le rendement et la durée des cueilleurs de champignons en fruits font sur les représentants d'automne du genre. À Ekaterinbourg, 2021 promet une collecte massive d'agarics au miel début septembre. Des étés chauds avec des précipitations suffisantes favorisent une fructification précoce et abondante de l'agaric au miel actuel.
Les familles d'agaric au miel sont situées sur du bois mort, des souches, de l'écorce et des racines en décomposition de toutes les espèces d'arbres. La fructification est périodique, la première vague dure dans les 2 semaines, puis une courte pause est observée, après quoi la croissance reprend, le cycle se poursuit jusqu'à ce que la température tombe à +7 0C.
À l'automne, une autre espèce est récoltée dans les forêts d'Ekaterinbourg - l'agaric au miel. Il est situé sur des résidus de conifères recouverts de feuilles ou de mousse.
Il se distingue de ses homologues par une jambe courte et épaisse et une surface squameuse sur le film protecteur du capuchon.
Il y a aussi des champignons d'hiver à Ekaterinbourg, en 2021 la récolte est prévue de fin octobre au printemps. Une variété populaire est la flammuline à pattes veloutées.
Forme des colonies au-dessus du sol sur des troncs de saule ou de peuplier. On le trouve non seulement dans la forêt, mais aussi dans la zone du parc de la ville. Le corps du fruit est caractérisé par une grande appétence.Il pousse à des températures inférieures à zéro, puis une période de dormance s'installe, après un dégel, vers le début de février, la croissance reprend.
Pendant toute la saison printemps-automne, les agarics au miel des prés sont récoltés dans les prés.
Pousse en rangées ou en demi-cercle. Occupe de vastes zones près des buissons à faible croissance, dans les clairières ou les pâturages forestiers. Par temps sec, la croissance s'arrête, après les pluies, la fructification se poursuit.
Où il y a des champignons en 2021 à Ekaterinbourg et dans la région
Le climat d'Ekaterinbourg et le système écologique de la région de Sverdlovsk, y compris les massifs mixtes et de la taïga, sont idéaux pour la distribution de masse de tous les types d'agarics au miel.
Où chercher des champignons au miel près d'Ekaterinbourg
Les principales directions où il y a des champignons près d'Ekaterinbourg en 2021:
- À la colonie de Reshety, Novoalekseevskaya le long du tractus Staro-Moskovsky jusqu'au massif le plus proche.
- Forêts de la ville de Revda. Dans la même direction, vous pouvez vous rendre à Degtyarsk, le point de repère est la Leaky Stone Mountain.
- En direction de Nizhniy Tagil - un arrêt près du village de Tavatui ou Ayat, une route vers les rochers Kyrmansky.
- Près de la ville de Kamensk-Uralsky, il y a des forêts mixtes avec une prédominance de bouleaux.
- Mushroom place près de la colonie d'Asbestos dans la banlieue de Sysert.
Si possible, il vaut mieux partir d'Ekaterinbourg vers des zones écologiquement propres.
Forêts où poussent les champignons à miel à Ekaterinbourg et dans la région
Tous les massifs sont divisés en 3 types, chacun comprenant son propre district de la région de Sverdlovsk. De nombreuses colonies de toutes espèces poussent dans ces forêts. Maintenant, il y a des champignons de miel à Ekaterinbourg dans la forêt brute - c'est la direction est et nord-est, les représentants d'été poussent ici en été, en automne - des champignons de miel à pattes épaisses et communes. Une forêt sèche à l'ouest est un endroit idéal pour les champignons tardifs, y compris ceux d'hiver. La forêt-steppe est une région de champignons dans la partie sud de la région de Sverdlovsk. Toutes les espèces poussent ici, y compris la steppe.
Les réserves forestières et naturelles de la région de Sverdlovsk, où vous pourrez récolter des champignons au miel
La distribution principale à tout moment de l'année dans les districts forestiers et les forêts réservées situées sur le territoire de la région de Sverdlovsk:
- Réserve Visimsky;
- Srednensky Bor;
- Réserve naturelle de Rezhevskaya;
- Réserve naturelle d'État;
- Chênaie Potashkinskaya;
- Linden Grove.
Pour l'hiver, la flammuline aux pieds veloutés se rend au parc forestier de Kalininsky, situé dans les limites d'Ekaterinbourg.
Où cueillir des champignons au miel à Ekaterinbourg et dans la région de Sverdlovsk
En 2021, à Ekaterinbourg et dans la région de Sverdlovsk, il y a des champignons du printemps à septembre et plus tard, dans les zones suivantes:
- Nizhneserginsky;
- Krasnoufimsky;
- Kamensky (partie sud);
- Achitsky;
- Novolyalinsky;
- Garinsky;
- Krasnouralsky;
- Serovsky.
Quand pouvez-vous récolter des champignons au miel dans la région de Sverdlovsk
Chaque espèce commence à apparaître à un moment précis. Les champignons au miel poussent en groupes, ils donnent donc une récolte abondante. La récolte commence au printemps, la principale période de récolte va de la fin de l'été à octobre. Les représentants d'hiver sont trouvés avant le printemps.
Saison des agarics au miel de printemps et d'été
Vous pouvez suivre la colibia qui aime la forêt lorsque le temps est ensoleillé et que la température est autour de +7 depuis plus d'une semaine. 0C. S'il n'y a pas de gel de retour, le colibia commence à se développer vers le début du mois de mai. La période de fructification dure jusqu'à trois semaines, selon les précipitations et la température de l'air. Par temps sec et chaud, il ne pousse pas, la deuxième vague de fructification du colibia commence à la mi-septembre et se poursuit jusqu'au gel. L'été kyuneromyces volatile préfère un environnement ombragé et humide, apparaît en juin.
Quand la collecte des champignons d'automne commence à Ekaterinbourg et dans la région
Le premier signe que les agarics au miel ont commencé dans la région de Sverdlovsk est l'apparition massive du produit sur les marchés de toutes les régions où se trouvent des forêts. La collecte des premiers spécimens tombe les derniers jours de l'été, accumulation massive dans n'importe quelle partie de la région où il y a des forêts. Récolte jusqu'en octobre.
Quand pouvez-vous récolter des champignons d'hiver dans la région de Sverdlovsk
La flammuline à pattes veloutées est récoltée lorsque la température atteint zéro, les gelées sont enregistrées la nuit et il n'y a pas d'autres champignons dans les forêts. Pour Ekaterinbourg, c'est le milieu ou la fin d'octobre. Flammulina forme des colonies jusqu'à ce que la température de l'air baisse (-10 0C). Les corps fruitiers pris dans la neige conservent pleinement leurs qualités gastronomiques, ils se prêtent également à la récolte. La flammuline reprend sa fructification en février, lorsque la température diurne dépasse zéro.
Règles de collecte
La région a des zones forestières accidentées jonchées d'arbres tombés. Un tel environnement est idéal pour les champignons, mais traumatisant pour les cueilleurs de champignons.
Pour les cueilleurs de champignons débutants qui ne connaissent pas les sentiers, mieux vaut faire appel aux services d'un guide expérimenté. La région a un taux assez élevé de personnes perdues qui n'ont pas pu sortir seules de la forêt.
Il n'est pas recommandé de collecter des corps fruitiers trouvés à proximité d'entreprises industrielles, d'autoroutes, de dépotoirs urbains. Ils accumulent des cancérogènes et des composés de métaux lourds et peuvent provoquer des intoxications. Ils ne prennent que des spécimens jeunes et non endommagés, les anciens ne sont pas adaptés au traitement.
Comment savoir si des champignons sont apparus dans la région de Sverdlovsk
Le début de la saison est déterminé par le régime de température. Au printemps, les champignons apparaissent en masse à + 13-15 0C, le représentant de la prairie porte des fruits avec des précipitations stables et +20 0C, formes d'automne à + 12-15 0C. En 2021, il est possible de déterminer que les champignons sont allés dans la région de Sverdlovsk par la carte régionale des précipitations. Si la saison des pluies a commencé à la fin de l'été, après 10 jours, vous pouvez aller en forêt pour la récolte. Les corps fruitiers poussent rapidement, atteignant la maturité en 3 jours, de sorte que le rendement est toujours élevé.
Conclusion
Les champignons au miel en 2021 à Ekaterinbourg (région de Sverdlovsk) sont allés tôt, le printemps n'a pas été prolongé, le temps chaud s'est rapidement établi, les précipitations hivernales suffisent à maintenir une humidité optimale. La vue estivale n'a pas non plus déçu les cueilleurs de champignons avec le degré de rendement. Le rassemblement de masse des représentants de l'automne devrait commencer une semaine avant septembre; les fruits promettent d'être élevés.