Teneur
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles les cèpes sont devenues violettes après la cuisson. Pour comprendre de quoi parle le changement de couleur et si quelque chose peut être fait, vous devez comprendre les caractéristiques de ces champignons.
Pourquoi les bouts de beurre deviennent violets une fois cuits
Chaque cueilleur de champignons doit savoir que cette variété de champignons ne change généralement pas de couleur après le traitement thermique. En cours d'ébullition, il n'est pas caractérisé par l'apparition de nuances bleues, lilas et brunes.
Si le beurrier vire au violet pendant la cuisson, cela indique la mauvaise méthode de cuisson. Les pattes et les coiffes s'assombrissent à la suite d'un traitement thermique trop long. Avec un chauffage prolongé avec de l'eau, les protéines végétales sont détruites, les matières premières de champignons bouillis ont une teinte bleue inhabituelle. Un tel changement peut également dépendre de la zone de croissance, lorsque la composition du sol et l'éclairage peuvent affecter la particularité du déroulement des réactions chimiques lors du traitement thermique.
Les cèpes marinés deviennent violets lorsqu'ils sont cuits en raison des nombreux additifs sous forme d'épices, d'ail, d'oignons et de poivre. Pour éviter cela, vous devez faire bouillir le produit plusieurs fois, tandis que la première eau doit être vidangée. Il est recommandé d'ajouter du vinaigre et une pincée d'acide citrique à la marinade.
D'autres champignons sont la première raison pour laquelle les cèpes s'assombrissent pendant le traitement thermique
La principale raison du changement soudain de couleur des champignons en noir ou violet après ébullition est la pénétration d'autres espèces qui ressemblent aux cèpes dans le panier. Parmi les jumeaux, on distingue les chèvres (chèvres ou tamis), faciles à confondre lors de la collecte. C'est aussi une variété comestible, qui a presque le même goût que «l'original».
D'autres plantes forestières ont également la capacité de changer de couleur, notamment:
- Mosswheel
- Grabovik
Les fausses huiles huileuses deviennent noires dès la phase de nettoyage. Ils diffèrent des vrais représentants par une structure différente du capuchon: en dessous, il n'y a pas une éponge, mais des assiettes.
La violation des règles de cuisson est la deuxième raison pour laquelle les cèpes sont devenues violettes
Le graisseur prend une teinte violette en raison d'une technologie de traitement inappropriée. Pour que le produit conserve son aspect d'origine après l'ébullition, vous devez cuisiner en respectant quelques règles simples:
- de gros fruits mûrs sont pelés du film;
- les pattes et les bonnets sont portés à ébullition dans de l'eau propre;
- faire bouillir pendant pas plus de 5 à 10 minutes;
- jeter la masse de champignons dans une passoire;
- Versez de l'eau salée, après ébullition, faites bouillir pendant 15 à 25 minutes, selon la taille du fruit.
Pendant la cuisson, un film peut apparaître sur la surface, qui doit être enlevé avec une cuillère à fente. La recommandation de changer l'eau est due au fait que, comme les réducteurs d'huile, ils absorbent les radiations et les métaux lourds, mais ils sont détruits lors de la première ébullition.
Vaut-il la peine de s'inquiéter si le beurre vire au violet pendant la cuisson
Les cueilleurs de champignons inexpérimentés sont alarmés par le fait que la proie collectée change de couleur en violet lors de la cuisson. Cela peut très bien arriver aux spécimens comestibles s'ils sont bouillis pendant plus d'un quart d'heure. Ne vous inquiétez pas si le produit sélectionné possède toutes les caractéristiques variétales. Les cèpes violets obtenus après la cuisson ne menacent pas la santé humaine et conservent leur goût habituel.
Que faire pour que le beurre ne noircisse pas
C'est particulièrement désagréable lorsque la masse de champignons s'assombrit dans le bocal après le salage.Le produit fini n'a pas l'air esthétique et l'apparence du plat n'évoque pas l'appétit. Les forestiers expérimentés conseillent d'ajouter un peu d'acide citrique et de vinaigre à la marinade. Saupoudrer de jus de citron sur le plat avant de servir le rôti. Cela donnera un goût aigre subtil et préservera la belle apparence de l'huile.
Comment faire cuire le beurre pour ne pas noircir
Il est recommandé de cuire le produit avant toute autre utilisation:
- avant de faire frire;
- gelé;
- tranchage pour salades;
- pour la soupe.
Pour que le beurre ne noircisse pas pendant la cuisson, il y a plusieurs conseils pour l'hôtesse:
- Les matières premières de champignons doivent être conservées dans de l'eau bouillante pendant 30 minutes au maximum.
- Réduisez le temps d'ébullition à 15 minutes avant de faire frire.
- Il est important de décongeler la pièce congelée au préalable, puis de la cuire de la même manière que les champignons frais.
- Avant de congeler le beurre, il est nécessaire de faire bouillir un peu, de le sécher, de le mettre dans des sacs. Il est permis de récolter des fruits crus.
- Lors de la préparation de la soupe, la première eau doit être égouttée et le bouillon suivant constituera la base du plat. Le temps d'ébullition ne doit pas dépasser 30 minutes.
- Lors de la cuisson, ajoutez 1 c. acide citrique.
- Dans une mijoteuse, il est recommandé de faire mijoter le beurre environ 40 minutes.
Pas besoin de s'inquiéter si les cèpes vire au violet après ébullition: toutes les caractéristiques gustatives des champignons resteront inchangées et le plat sera aussi délicieux que d'habitude.
Conclusion
Le phénomène lorsque les cèpes sont devenus violets après ébullition se produit parmi ce type de champignon pour un certain nombre de raisons, notamment la violation des règles de traitement thermique, les particularités de leurs lieux de croissance et d'autres facteurs. Si vous avez confiance dans les caractéristiques variétales, ne vous laissez pas intimider dans ce cas, car le changement de couleur n'affecte pas le goût et n'indique pas la toxicité des champignons. Pour éviter la tache bleue gênante, il est important de connaître les règles de cuisson du produit.