Les papillons deviennent rouges (deviennent roses) pendant la cuisson: raisons et que faire

Souvent, lors de la préparation de plats à base de beurre, une situation désagréable peut survenir en raison du fait que le beurre est devenu rose pendant la cuisson. Les cueilleurs de champignons expérimentés n'ont pas du tout peur de cela, mais les débutants peuvent se méfier et même refuser d'utiliser leur délicatesse de champignons préférée. Ensuite, on examinera quelle est la cause de ce phénomène, s'il est dangereux et comment il peut être traité.

Pourquoi les bouts de beurre deviennent roses pendant la cuisson

Les raisons pour lesquelles les fructifications changent de couleur sont rares, si pendant la cuisson les bidons d'huile sont devenus roses, il est fort probable que la composition en espèces du contenu de la casserole, du pot ou du chaudron comprenait non seulement des représentants de cette espèce.

D'autres champignons sont la première raison pour laquelle les cèpes deviennent rouges ou roses une fois cuits

Les bidons d'huile sont des représentants uniques du royaume des champignons - c'est peut-être le seul genre à ne pas avoir de faux homologues toxiques. Autrement dit, il existe de nombreuses variétés, dont les organes de fructification leur sont similaires, et ces espèces étroitement liées sont très faciles à confondre.

Les substances qui composent ces jumeaux sont capables de changer la couleur des corps fruitiers pendant le traitement thermique. Et comme la composition chimique de ces espèces, comme tous les représentants de la famille Boletov, est la même et qu'elles sont toutes bouillies dans un seul récipient, alors, naturellement, tout est coloré, quelle que soit l'espèce.

Important! La plupart du temps, la couleur du bouillon de champignons coïncide avec la couleur des spores. Par conséquent, si une tache rougeâtre ou violette de suspension de spores est visible autour du corps de fructification, ce spécimen n'appartient pas aux Maslenkov et entraînera très probablement un changement de couleur du bouillon et de la majeure partie des champignons.

Vaut-il la peine de s'inquiéter si le beurre est devenu rose pendant la cuisson

Il n'y a aucune raison de paniquer si le beurre devenait rose après ébullition, de plus, le goût du plat ne changera même pas. Presque tous leurs homologues sont comestibles et ont une physiologie similaire à eux et, par conséquent, des caractéristiques gustatives.

Bien sûr, beaucoup n'aimeront pas la couleur des fruits roses ou violets dans le plat, mais ce n'est pas si critique, en outre, vous pouvez toujours utiliser une sorte de sauce ou de sauce pour changer la palette de couleurs du plat.

Comment faire cuire le beurre pour ne pas devenir rose et rouge

Pour que les corps fruitiers ne changent pas de couleur pendant le traitement thermique, vous devez soigneusement envisager la préparation préliminaire de la récolte récoltée pour la cuisson. Il est nécessaire d'examiner attentivement les organes de fructification avant le traitement thermique et d'identifier les espèces indésirables parmi elles:

  • Reshetnikov, à partir de laquelle les cèpes deviennent roses pendant la cuisson;
  • mousse, conduisant au fait que les cèpes sont devenus rouges pendant la cuisson;
  • chèvres, qui rendent les voisins de casserole violets.

Il est relativement difficile de distinguer ces espèces les unes des autres, mais c'est possible. Les chèvres, contrairement à de nombreux Boletov, n'ont pas de jupe. Le réseau a une calotte d'un diamètre plus petit avec un tubercule prononcé au milieu. Le volant a une tête plus épaisse.

Si tous les contrôles sont réussis, mais que vous souhaitez une garantie supplémentaire que la couleur du plat ne change pas, il est recommandé d'ajouter 0,2 g d'acide citrique pour 1 litre ou 15 ml de vinaigre à 6% au même volume d'eau pendant cuisine.

Attention! Vous pouvez utiliser n'importe quel type de vinaigre - vinaigre de table, vinaigre de raisin, vinaigre de cidre de pomme, etc.

Conclusion

Si le beurre est devenu rose pendant la cuisson, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Un phénomène similaire est causé par l'apparition d'autres champignons dans la masse totale du plat préparé.Puisque tous les frères et sœurs de l'espèce considérée sont comestibles, une telle nourriture ne présente aucun danger. Tous les champignons possibles (similaires à Huileux) qui provoquent de tels changements de couleur appartiennent à la famille Boletov et ont des caractéristiques gustatives similaires. La couleur inhabituelle du plat causera des inconvénients, mais elle peut être corrigée en y ajoutant des assaisonnements supplémentaires.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction