Teneur
Dans la grande famille des Maslenkov, il existe de nombreux représentants comestibles de l'espèce. Un huileur jaune-brun est l'un d'entre eux. Il a également reçu d'autres noms: graisseur panaché, volant de marais, volant jaune-brun. C'est un habitant typique des forêts de feuillus et mixtes, qui pousse en grandes familles, principalement sur des sols sableux.
Description du graisseur jaune-brun
Suillusvariegatus ou tordeuse des marais (marais, guimauve) est un champignon assez gros avec une patte charnue épaisse. Il tire son nom de la riche couleur jaune de la casquette.
Description du chapeau
Dans un marais, la calotte est semi-circulaire, convexe, avec le temps elle devient plus plate (coussin), avec un tubercule convexe au centre. Le diamètre du capuchon d'un jeune pilon ne dépasse pas 5 cm, chez les représentants cultivés de l'espèce, il atteint 15 cm.La surface du capuchon d'un jeune ver de mouche est d'une couleur olive des marais, avec le temps, il se fissure et devient jaune, brun, ocre, avec de petites stries et des écailles brun clair.
Le revers du capuchon du champignon volant jaune-brun est formé de tubules jusqu'à 2 cm de longueur. Au début, ils poussent jusqu'à la tige, au fil du temps, ils ne restent que sur le chapeau. Ils sont recouverts de pores peu profonds chez les jeunes champignons et chez les plus âgés, les pores deviennent plus profonds. Sur la coupe, le chapeau du marais peut s'assombrir.
La surface du chapeau de volant du marais est recouverte d'une peau difficile à séparer. Dans les climats humides, il peut acquérir un éclat brillant. Par temps sec, il devient complètement mat.
Description de la jambe
La jambe du pilon est jaune sale, de forme cylindrique, solide, épaisse, stable, peut atteindre 10 cm de longueur et 3 cm de diamètre. Sa surface est lisse et brune. Dans la partie inférieure de la jambe, il peut devenir rougeâtre ou orange, plus près du mycélium, il devient blanc.
Huileur comestible jaune-brun ou non
La mousse est un représentant comestible des Maslenkov, avec un arôme prononcé de pulpe de pin. Il est résistant et peut varier du jaune clair au citron. Si la pulpe est coupée, elle devient instantanément bleue. Le goût d'un beurrier jaune-brun, dont la photo et la description sont données ci-dessus, n'est pas exprimé, le champignon ne diffère pas par ses qualités gastronomiques particulières, il appartient à la catégorie 3. Mais mariné, ce look est plutôt bon.
Où et comment l'huile panachée jaune-brun peut-elle pousser?
Vous pouvez trouver un marais en bordure de forêts de conifères, de feuillus et mixtes. Il préfère les sols sableux ou caillouteux, bien humidifiés, couverts de mousse, les endroits éclairés. Le pilon se trouve souvent dans les marécages, entouré de pins. Mais les représentants forestiers de l'espèce se distinguent par un goût plus riche et une forme régulière, et ceux des marais peuvent avoir un goût métallique de pulpe. Habituellement, le ver de mouche des marais pousse en grandes familles, mais des spécimens uniques peuvent également être rencontrés.
Vous pouvez récolter une récolte abondante de champignons panachés comme sur la photo de juin à novembre. Le marais produit continuellement de nouveaux champignons pendant cette période. Jusqu'à plusieurs seaux de cadeaux forestiers en un seul voyage peuvent être collectés 3 jours après une bonne pluie battante, s'ils sont collectés par temps humide, à une température ne dépassant pas + 16 ° C.
En Russie, Suillusvariegatus pousse dans toutes les régions à climat tempéré, principalement dans le centre et le sud du pays. En Europe, le volant d'inertie se trouve partout dans les forêts.
Ramassez le pilon près des marais et des pins, en lisière de forêts éclairées par le soleil. Lui et d'autres membres de la famille peuvent être trouvés sous des piles d'aiguilles de pin tombées. Si un marais a été trouvé sous un arbre, vous devriez également rechercher ses semblables - ils poussent toujours dans de grandes familles. Le pilon est soigneusement coupé avec un couteau le long de la jambe, en faisant attention de ne pas endommager le mycélium.
Doubles d'un huileur jaune-brun et leurs différences
Dans la nature, il n'y a pas de champignons vénéneux qui puissent être confondus avec de l'huile. Le marais a doublé parmi les champignons comestibles et conditionnellement comestibles.
- Beurrier jaunâtre (marais) - faux huileur jaune-brun. Il ne pousse que dans les marais, diffère du marais avec une jambe fine et incurvée (jusqu'à 1 cm de diamètre) et de petite taille (son chapeau ne dépasse pas 7 cm de diamètre). Il y a un anneau glandulaire sur la tige d'un tel champignon, que Suillusvariegatus n'a pas. Cette espèce de champignon appartient à la catégorie 4, elle est considérée comme comestible sous condition en raison de son goût médiocre.
- Chèvre Est une espèce plus grande que Suillusvariegatus. Son capuchon est plus volumineux et de plus grand diamètre, les bords sont relevés, souvent recouverts de mucus dans un environnement humide. La principale différence est la couleur jaune-brun de la couche tubulaire, tandis que dans le pilon, elle est jaune. La chèvre a un goût prononcé de champignon et le marais - conifère. La chèvre est une espèce de champignon comestible.
- Un autre représentant de la famille Maslenkov, qui est très similaire au volant, est huile de cèdre peut. C'est une espèce comestible qui peut être consommée en toute sécurité.
Caractéristiques distinctives:
- la pulpe du champignon de cèdre ne vire pas au bleu sur le site de coupe;
- son chapeau est gluant et lisse, tandis que celui d'un marais est couvert d'écailles rugueuses;
- sur la jambe d'une boîte d'huile de cèdre, il y a des excroissances brunes de couleur jaune et brune.
Comment les cèpes jaune-brun sont préparés
Cuire un champignon pilon n'est pas difficile: vous n'avez pas besoin de le faire bouillir plusieurs fois, vous pouvez simplement le rincer sous l'eau courante et le faire frire dans une casserole. Mais, comme le conseillent les cueilleurs de champignons expérimentés, il est préférable de décaper le volant. La cuisson d'un huileur jaune-brun par décapage enlèvera un goût métallique spécifique et une odeur de conifère. Il existe de nombreuses options pour cette méthode de cuisson des champignons. La recette pour faire un plat de beurre jaune-brun doit nécessairement inclure des épices et du vinaigre, de sorte que le champignon s'avère particulièrement savoureux.
Conclusion
Le graisseur jaune-brun est un champignon comestible qui n'a pas un goût élevé. Mais dans les forêts russes, il y en a beaucoup, donc les cueilleurs de champignons utilisent souvent le volant pour préparer des plats à partir de cadeaux de la forêt. L'arrière-goût métallique de la pulpe et le fort arôme de pin rendent difficile la cuisson de la soupe ou du rôti avec un pilon. La meilleure façon de le consommer est de le décaper.