Teneur
- 1 Dois-je nettoyer l'huile
- 2 Comment nettoyer correctement les cèpes
- 3 Comment laver le beurre
- 4 Conclusion
Les papillons (de Lat. Suillus luteus) sont des champignons très appréciés de tous les amateurs de ce produit en raison de leur riche arôme et de leur goût agréable. Comme tous les autres champignons, les cèpes doivent être soigneusement nettoyés des débris et des vers. Le nettoyage de l'huile de beurre est une tâche très laborieuse et chronophage, et pour faciliter ce processus, il vaut la peine d'utiliser des connaissances particulières et de recourir à certaines astuces.
Dois-je nettoyer l'huile
Les chapeaux et les jambes de beurre doivent être nettoyés des débris et des vers avant de commencer le processus de cuisson de tout plat avec eux. Il y a plusieurs raisons à cela:
- Comme tous les autres champignons, les cèpes ont tendance à absorber tous les produits de rayonnement et les substances toxiques du sol et de l'environnement, et le nettoyage aidera à réduire la teneur en ces substances dans le produit;
- Le chapeau glissant de ce représentant de la famille Boletov attire littéralement les ordures, la terre, l'herbe;
- Les Suillus luteus pelés ont un aspect plus esthétique et ne collent pas ensemble. Il est particulièrement important d'éplucher les champignons pour la préparation de produits marinés;
- Le beurre nettoyant vous permettra d'éviter de manger leurs homologues, qui, bien qu'ils ne soient pas toxiques, ont un goût piquant très désagréable. Il n'est possible de distinguer un vrai look d'un faux que si le capuchon est complètement nettoyé du composant muqueux: le faux spécimen aura une teinte rougeâtre plus saturée.
Est-il possible de ne pas nettoyer le beurre pour le marinage
Le simple fait de rincer les huiles sous l'eau courante ou de les immerger dans de l'eau froide pendant un certain temps ne suffira certainement pas à les nettoyer complètement de tous les débris qu'elles contiennent. Avant de commencer le processus de marinage, vous devez:
- nettoyer toutes les unités ressemblant à des vers ou découper soigneusement les zones affectées par les ravageurs;
- libérer les bouchons du composant muqueux;
- nettoyez la tige des débris forestiers.
Ce n'est qu'après avoir terminé ces étapes que vous pouvez être sûr que les blancs marinés raviront par leur goût inégalé et leur apparence appétissante.
Est-il possible de manger de l'huile non raffinée
Sur ce point, il y a deux positions différentes et la réponse à cette question dépend du type de plat que vous prévoyez de cuisiner avec du beurre.
Si vous prévoyez de faire cuire des pommes de terre frites en les utilisant, il suffit de retirer les débris forestiers et de se débarrasser des spécimens infectés par les vers pour les nettoyer. Un moyen simple de traiter les petits débris consiste à tremper les champignons dans de l'eau fraîche pendant une courte période. Nettoyer la peau grasse des bouchons dans ce cas n'est pas une question de principe, mais vous devez être prêt au fait que dans ce cas, les champignons auront un goût un peu amer une fois cuits. Quelqu'un peut aimer un arrière-goût aussi amer, mais quelqu'un ne l'aimera absolument pas.
Si nous parlons de la préparation de Suillus luteus marinés ou de soupe aux champignons avec eux, un nettoyage complet du beurre est nécessaire dans ce cas.
En général, lorsque vous répondez à la question sur la nécessité de nettoyer le beurre avant de manger, il vaut la peine de donner une réponse positive que le beurre doit être nettoyé, car tous les champignons, avant de monter sur la table à manger sous quelque forme que ce soit, doivent passer par un processus de nettoyage des éventuels ravageurs, terres et autres débris forestiers.
Les petits cèpes sont-ils nettoyés
Pour le beurre de petite taille, les mêmes règles s'appliquent que pour les gros champignons. Cependant, dans ce cas, compte tenu de la taille des jeunes spécimens, vous devriez avoir beaucoup de patience, car le nettoyage prendra beaucoup de temps.
De nombreuses femmes au foyer recourent à une certaine astuce pour nettoyer les petits représentants de la famille Boletov. Une fois que les champignons ont passé l'inspection initiale et l'élimination des gros débris et des spécimens vermifuges, ils doivent être aspergés d'eau bouillante. Cela les aidera à se débarrasser des petits débris et à nettoyer le bouchon huileux, sans perdre beaucoup de temps sur le processus lui-même.
Dans le processus de décapage de petits spécimens, il existe également des astuces. Afin d'accélérer le processus de nettoyage, ils doivent être soigneusement triés, puis bouillis à feu doux dans de l'eau légèrement salée pendant environ 15 minutes.
Comment nettoyer correctement les cèpes
L'un des principaux éléments du fait que le goût d'un plat préparé avec l'utilisation de Suillus luteus ravira tous ceux qui l'ont essayé est un nettoyage approprié.
Comment nettoyer l'huile immédiatement après la forêt
Le moyen le plus simple est de nettoyer l'huile immédiatement après sa collecte. Afin de bien nettoyer l'huile, il est nécessaire d'agir selon l'algorithme suivant:
- débarrassez-les des gros débris forestiers: terre, branches, brins d'herbe;
- supprimer les instances wormy;Conseils! Si un gros champignon n'a été gâté qu'en partie par l'activité des insectes, vous ne devez pas le jeter. Dans ce cas, vous pouvez découper soigneusement la partie affectée par les parasites.
- nettoyez le capuchon de la coque huileuse: pour cela, vous pouvez utiliser un couteau ordinaire ou une gaze, qui doit être fermement appliqué sur le capuchon, puis retirer avec le composant inutile.
Comment nettoyer rapidement les bouchons d'huile
Pour nettoyer le beurre sans problème et économiser considérablement le temps passé à préparer les champignons pour la cuisson, plusieurs moyens simples vous aideront:
Nettoyage à l'eau bouillante. Plusieurs variantes de cette méthode sont possibles à la fois:
- tremper tout le beurre dans une passoire et maintenir la vapeur pendant plusieurs minutes;
- plusieurs fois, une passoire avec des champignons doit être trempée dans de l'eau bouillante;
- ébouillantez le beurre avec de l'eau fraîchement bouillie.
De telles méthodes permettent de nettoyer très facilement la coque huileuse du capuchon du corps du champignon.
Nettoyage avec une solution de vinaigre. Il y a également plus d'une application possible de cette méthode ici:
- préparer une solution en mélangeant de l'eau et du vinaigre dans la proportion suivante: pour 1 litre d'eau - 3 cuillères à soupe. l. acide acétique, faites bouillir et abaissez une passoire avec des champignons dans une composition bouillante pendant 30 secondes;
- humidifiez une éponge à vaisselle propre dans du vinaigre et essuyez doucement les bouchons avec, puis faites tremper les champignons dans de l'eau propre pendant environ une demi-heure.
La vidéo explique comment éliminer rapidement le beurre sans utiliser de couteau:
Dois-je nettoyer l'huile sous le bouchon
La question du nettoyage sous le chapeau est purement individuelle. L'éponge sous le chapeau est comestible, mais après la cuisson, elle ressemble à une masse sombre et informe. Si ce fait ne pose aucune difficulté, vous n'avez pas besoin de nettoyer cet élément du capuchon.
En ce qui concerne le nettoyage des jambes, vous pouvez simplement utiliser un couteau ou une brosse bien aiguisée pour enlever les débris de la tige.
Comment nettoyer rapidement et facilement le beurre frais
Les cueilleurs de champignons expérimentés disent qu'il est préférable de nettoyer les cèpes fraîches. Vous pouvez nettoyer facilement et rapidement l'huile fraîche en utilisant l'un des conseils suivants:
- Si la récolte a lieu par beau temps sec, le moyen le plus simple de les nettoyer est de les nettoyer dans la forêt, immédiatement après la coupe;
- Si le temps est pluvieux, il n'y a aucun moyen d'éliminer les cèpes dans la forêt. Dans ce cas, à la maison, pour le nettoyage, il est recommandé de les pré-sécher un peu au four sur une plaque à pâtisserie à basse température.
De plus, comme méthode supplémentaire de nettoyage des parasites, une méthode éprouvée consiste à préparer une solution saline et à la verser sur les champignons déjà pelés pendant 20 à 30 minutes. Dans ce cas, toutes les larves restées dans les champignons se déposeront au fond du récipient.
La vidéo explique comment éliminer rapidement l'huile de beurre:
Comment nettoyer le petit beurre
Les petits papillons sont plus faciles à nettoyer en les plongeant dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes. Pendant ce temps, la coquille huileuse et tous les petits débris qui s'y trouvaient resteront à la traîne derrière les bouchons.
Il convient de rappeler que la préparation de plats individuels (pommes de terre frites au beurre, champignons cuits) ne nécessite pas le nettoyage de petits spécimens. Un rinçage complet sous l'eau courante suffira dans ce cas pour le nettoyage.
Comment nettoyer le beurre de cornichon
Les huiles de décapage nécessitent un nettoyage particulièrement approfondi. C'est un processus assez compliqué et laborieux, qui nécessite:
- débarrassez-vous de tout des débris forestiers, débarrassez-vous des spécimens vermifuges;
- nettoyez le capuchon du composant muqueux (de toute manière pratique et habituelle);
- rincer Suillus luteus pelé à l'aide d'une passoire sous l'eau courante froide.
Comment nettoyer le beurre avant la cuisson
Suillus luteus appartient à cette catégorie de champignons rapidement périssables s'ils ne sont pas nettoyés à temps. Par conséquent, il est nécessaire de démarrer un tel processus le plus tôt possible. Du moment de la collecte au moment du nettoyage et de la cuisson, il ne devrait pas s'écouler plus de 15 heures, à condition que le produit ait été au réfrigérateur pendant la majeure partie de ce temps.
Le processus de nettoyage des huiles, en particulier la façon de les nettoyer du composant huileux du capuchon, dépend directement du plat choisi et des préférences gustatives.
Seule la question de l'élimination des débris forestiers et des spécimens vermifuges reste inébranlable.
Les petits spécimens n'ont pas besoin d'être nettoyés (à moins que nous ne parlions de marinage ou de soupe aux champignons); au milieu - il est recommandé d'enlever la membrane muqueuse supérieure à l'aide d'un couteau; et pour nettoyer les gros, il est nécessaire de casser la tige, de casser le capuchon en deux et de commencer à le nettoyer par le milieu et non par les bords.
Comment nettoyer le beurre avant le séchage
Le Suillus luteus pour le séchage doit être nettoyé de tous les débris grossiers à l'aide d'un couteau ou d'une éponge à vaisselle propre. En outre, il est nécessaire de vérifier soigneusement la culture récoltée pour la présence de spécimens vermifuges.
Le problème du nettoyage du capuchon du mucus doit être résolu individuellement: après séchage, la présence de cet élément n'affectera en rien le goût du produit fini.
Comment laver le beurre
Une fois le processus de purification terminé, ces représentants de la famille Boletov doivent être placés dans une passoire et rincés abondamment à l'eau courante. Cela vaut la peine de les rincer pour clarifier l'eau. Ensuite, vous devez laisser la passoire inchangée afin que l'excès de liquide la quitte, après quoi vous pouvez passer directement au processus de cuisson.
Conclusion
Le nettoyage de l'huile est une tâche fastidieuse et longue.Afin de réduire le temps passé sur ce processus, il convient de rappeler que tous les plats ne nécessitent pas un nettoyage complet de ces champignons et de les éliminer du composant huileux sur le capuchon, et dans le cas où cela est encore nécessaire, vous devez utilisez des conseils simples, ce qui facilitera grandement cette procédure.