Huile de cèdre: photo et description

Nom:Beurrier en cèdre
Nom latin:Suillus plorans
Un type: Comestible
Systématique:
  • Le département: Basidiomycota (basidiomycètes)
  • Subdivision: Agaricomycotina (Agaricomycètes)
  • Classer: Agaricomycètes (Agaricomycètes)
  • Sous-classe: Agaricomycetidae
  • Commander: Boletales
  • Famille: Suillacées (grasses)
  • Genre: Suillus (beurrier)
  • Vue:Suillus plorans (beurre de cèdre)

Le beurre de cèdre est un champignon comestible. Il est difficile de le confondre avec d'autres espèces, même pour un cueilleur de champignons inexpérimenté. Le nom parle de lui-même. Il existe environ 40 variétés au total. Ils sont classés comme champignons tubulaires de la famille huileuse.

À quoi peut ressembler une huile de cèdre?

Les papillons poussent principalement de tailles moyennes et petites. Ils ressemblent souvent à un volant en apparence. Une caractéristique distinctive est la peau fine et collante qui recouvre le capuchon. Le film peut être collant tout le temps ou seulement par temps humide. Dans certaines variétés, il est velouté, se fissurant par la suite en petites écailles.

Description du chapeau

Le chapeau a un diamètre de 3 à 15 cm et, chez les jeunes spécimens, il est sphérique. Cependant, au fil du temps, il se redresse et prend la forme d'un oreiller. Parfois, au fur et à mesure de sa croissance, une bosse apparaît au centre du capuchon.

La surface est fibreuse, mate, semble recouverte de cire. La couleur est brun orangé ou jaune. Dans un environnement humide, la coiffe devient muqueuse, mais ce phénomène est de courte durée.

Description de la jambe

L'épaisseur de la tige de la variété de cèdre est de 1 à 2,5 cm, la hauteur de 4 à 12 cm La base du champignon est épaisse, mais se rétrécit plus près de la partie supérieure. La surface du pédoncule est recouverte de petites gouttelettes laiteuses de liquide, qui se transforment en taches brun foncé. En apparence, la jambe d'une canette d'huile de cèdre sur la photo ressemble à un cèdre.

La couleur de la pulpe est jaune clair ou jaune-orange. Goût légèrement aigre. L'huile de cèdre peut dégager un arôme floral d'amande. Les tubes sont olive ou bruns. Poudre de spores d'une teinte jaune sale.

Beurre de cèdre comestible ou non

Huile de cèdre - champignons comestibles de la deuxième catégorie. Délicieux marinés, ils sont également bons frits.

Cependant, les champignons vieillissent rapidement. Une semaine après la croissance, la pulpe devient molle, sombre et est affectée par les vers.

Où et comment l'huile de cèdre peut-elle pousser?

Les champignons comestibles commencent à apparaître à la fin mai ou au début juin, lorsque le temps est chaud à l'extérieur. Ils ne supportent pas le froid, pour eux une température confortable est de + 17 ° C. En plus de la chaleur, les plantes ont besoin d'humidité. Dans 2-3 jours après la pluie, des champignons apparaissent à la surface. La fructification se poursuit jusqu'en octobre.

Le cèdre cèdre est commun en Extrême-Orient et en Sibérie. Trouvé dans les forêts de cèdres, de chênes-cèdres et de pins. Ces champignons préfèrent les forêts sèches, les nouvelles plantations avec de petites pousses de conifères. Une croissance abondante est observée sur les pentes sud des forêts. Ils grandissent en groupe ou individuellement.

Attention! Le moment de la récolte des champignons de cèdre tombe sur la floraison du pin.

Homologues comestibles de l'huile de cèdre et leurs différences

Dans les forêts, il y a de nombreux jumeaux du bidon d'huile de cèdre.

  1. Beurrier ordinaire. La teinte du bonnet va du chocolat au gris. Diamètre 4-15 cm La forme ressemble à un hémisphère, les bords sont parfois surélevés. La peau est collante et recouverte de mucus. Ça sépare bien. La jambe est plus claire. Hauteur 3-12 cm La forme est cylindrique. Les pores sont petits, jaunes et ronds. Cette variété pousse en Europe, au Mexique. Fructification en septembre-octobre.Le champignon préfère les sols sableux dans les forêts de pins à feuilles caduques. Souvent trouvé dans les clairières ouvertes, les clairières ensoleillées, moins souvent dans les zones montagneuses.
  2. Fgraisseur jaune-brun. La couleur du bonnet est marron, marron, olive. Diamètre 4-12 cm Le chapeau des jeunes champignons est semi-circulaire, les plus vieux sont plats. La peau est séparée en plusieurs parties. La jambe est orange, citron. Ils commencent à apparaître en juillet. Ils aiment le sol sableux et sec des forêts mixtes. En règle générale, ils sont adjacents aux pins.
  3. L'huile de mélèze peut. Chez les jeunes spécimens, la calotte est convexe, s'équilibre avec le temps. La surface du champignon est collante au toucher. Il n'y a pas de fissures ou de bosses visibles. La couleur du bonnet est jaune, marron. La jambe est épaisse, solide. Le film n'est pas bien retiré. La pulpe est fibreuse, change de couleur lorsqu'elle interagit avec l'air. Il pousse pratiquement dans toute la Russie.
  4. Le bidon d'huile est blanc. Les jeunes champignons ont une calotte blanche convexe. Au fil du temps, la forme devient concave et la couleur est gris-blanc. Ils poussent près des pins. Ils sont consommés sous forme marinée, frite et salée. Il est préférable de récolter les jeunes champignons.
  5. L'huile rouge peut. Un petit champignon. Trouvé dans les forêts mixtes. Diffère par un goût doux et un arôme agréable. Ce spécimen s'installe sous un mélèze. Il y forme du mycélium. Il est difficile de ne pas remarquer le chapeau rouge et rouge. Grandit en groupes. Période de collecte juillet-novembre.

Comment faire cuire les cèpes de pin

Les champignons sont mangés frits, bouillis, cuits au four. Les légumes vont bien avec eux. Pour l'hiver, les champignons peuvent être séchés, congelés, conservés. Le processus de séchage est quelque peu gênant. En conséquence, le fruit devient mince et fragile. Perd sa forme. Le champignon séché peut être écrasé et utilisé pour la cuisson de la poudre de champignon, qui ne perd pas ses propriétés bénéfiques.

Le temps de cuisson des produits forestiers frais est de 15 à 20 minutes. Pré-nettoyer les bouchons du film collant. Puis rincez abondamment à l'eau courante. Une fois cuite, la pulpe ne change pas de couleur.

Attention! Il n'est pas recommandé de faire tremper l'huile de pignon de pin. Étant donné que les champignons saturés d'eau seront difficiles à nettoyer.

Conclusions.

Le beurre de pin est un champignon délicieux, sain et nutritif. Ils poussent principalement dans les forêts de feuillus, sous les cèdres. Ce n'est qu'au cours du processus de collecte qu'il est nécessaire de les examiner très attentivement afin de ne pas ramener à la maison des spécimens toxiques.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction