Teneur
Le tremble et le boletus boletus se trouvent sur le territoire de la Russie dans de nombreuses régions. Ils appartiennent au même genre Leccinum ou Obabok. Cependant, ce sont des représentants d'espèces différentes, il existe donc des différences significatives entre elles. À l'aide d'une photo de cèpes et de cèpes, il est facile de trouver la différence entre ces dons de la forêt.
À quoi ressemblent les cèpes et les cèpes
Boletus est un champignon comestible. Son chapeau a une couleur différente. Il existe des spécimens de couleur blanche, brune, grisâtre et presque noire. La forme de la casquette est hémisphérique, avec le temps, elle prend la forme d'un oreiller. Sa taille peut atteindre 15 cm, après les pluies, la surface devient visqueuse.
La patte est blanche, légèrement épaissie. Sur celui-ci se trouvent des écailles oblongues de couleur sombre ou claire. Le diamètre de la jambe peut atteindre 3 cm, sa longueur atteint 15 cm La chair des cèpes est blanche, ne change pas après la coupe. Le goût et l'odeur sont agréables, typiques des champignons.
Boletus est une variété comestible. Il est caractérisé par un bonnet rouge-brun dont la taille varie de 5 à 15 cm.Sa forme est hémisphérique, les bords sont plaqués contre la jambe. Au fil du temps, il acquiert une forme convexe en forme de coussin. La peau est orange, rouge, brune, chez certains spécimens elle est blanche.
La patte mesure de 5 à 15 cm de haut, son épaisseur atteint 5 cm, la surface est grisâtre, avec de nombreuses écailles brunes. La pulpe est dense, charnue, devient plus douce à mesure qu'elle grandit. Après la coupe, la couleur passe du blanc au bleuâtre, devient progressivement noire.
Quelle est la différence entre les cèpes et les cèpes
La principale différence entre ces espèces réside dans l'aire de répartition. Les cèpes du tremble préfèrent les forêts de feuillus et mixtes. Ils sont récoltés sous de jeunes arbres: tremble, chêne, bouleau, peuplier, saule. On le trouve rarement près des conifères. Les corps fruitiers poussent seuls ou en grands groupes. Lors d'une chasse tranquille, ils se rendent dans les bois, tout d'abord ils vérifient les clairières, les ravins et les endroits humides.
Boletus forme une mycose avec les arbres à feuilles caduques. On le trouve plus souvent sous les bouleaux, c'est pourquoi l'espèce tire son nom. Apparaît parfois dans les forêts mixtes et les forêts d'épinettes. La fructification est irrégulière. Certaines années, il se produit en quantités énormes, après quoi la croissance s'arrête.
Ces champignons ont les mêmes dates de fructification. Ils sont récoltés du début de l'été à la mi-automne. Le boletus boletus est caractérisé par trois vagues de maturation. Les premiers organes de fructification se trouvent de la fin juin au début juillet. La couche suivante a lieu à partir du milieu de l'été et dure plusieurs semaines. La troisième vague est la plus longue. Il commence à la mi-août et dure jusqu'à l'automne.
Les champignons du genre Obabok ont des calories et une composition chimique différentes. L'Aspen boletus contient plus de protéines, de fibres alimentaires, de vitamines B et PP. Leur teneur en calories est de 22 kcal pour 100 g de produit. Boletus boletus contient plus de graisses, de calcium, de potassium et de phosphore avec une teneur en calories de 20 kcal. La pulpe contient la même quantité de glucides, de vitamine C, de fer, de mono- et disaccharides.
Comment distinguer un cèpe d'un cèpe
Selon la photo et la description, les cèpes et les cèpes se distinguent par les caractéristiques suivantes:
- Couleur du chapeau. Les cèpes ont une couleur grise ou brune. Les Boletus boletus se détachent dans l'herbe avec leur chapeau rouge vif ou orange.
- Densité et couleur de la pulpe. Boletus boletus a une texture plus dense. Dans ce cas, le bouchon se brise souvent lorsqu'il est exposé à l'eau. Le cèpe a une chair plutôt grossière. Les cueilleurs de champignons expérimentés recommandent de couper les jambes, qui ont une consistance très grossière.
- Forme de jambe. Les variétés qui poussent sous les bouleaux ont une longue tige épaissie près de la base. Chez les cèpes, cette partie est plus uniforme. En même temps, la jambe est forte et dense.
- La couleur de la pulpe. Après la coupe, la chair des cèpes change rarement de couleur. Parfois, il devient plus rose. Dans les cèpes, les corps fruitiers s'assombrissent rapidement, acquièrent une couleur bleue ou noire. Dans le même temps, la pulpe est propre à la consommation et ne perd pas son goût et sa valeur nutritionnelle. Pour préserver la couleur des corps fruitiers, ils sont trempés dans une solution d'acide citrique.
Conclusion
Des photos de cèpes et de cèpes vous aideront à trouver rapidement les différences entre ces espèces. Tous ces champignons sont comestibles et se trouvent dans les forêts. Lors de la collecte, faites attention à la forme du chapeau, à la taille du corps de fructification, au lieu de croissance.