Ligne fusionnée: description et photo

Nom:Ligne fusionnée
Nom latin:Leucocybe connata
Un type: Comestible sous condition
Synonymes:Lyophyllum accrete, Lyophyllum connatum, Clitocybe connata
Caractéristiques:
  • Groupe: lamellaire
  • Plaques: adhérentes avec une dent
  • Plaques: faiblement descendantes
Systématique:

 

  • Département: Basidiomycota (Basidiomycetes)
  • Subdivision: Agaricomycotina
  • Classe: Agaricomycètes (Agaricomycètes)
  • Sous-classe: Agaricomycetidae
  • Ordre: Agaricales (Agaric ou Lamellar)
  • Famille: Tricholomataceae (Tricholomaceae ou ordinaire)
  • Genre: Leucocybe
  • Espèce: Leucocybe connata

 

La rangée fusionnée est un champignon lamellaire commun de la famille des Tricholomacées. Un autre nom est lyophillum fusionné. Il a été enraciné depuis lors, quand il a été attribué au genre du même nom. Il appartient actuellement au Leucocybe, mais le nom a survécu.

Où les rangées grandissent ensemble

La rangée de conifères (Leucocybe connata) se trouve dans les forêts de conifères, de feuillus et mixtes. Il n'est pas exigeant sur le sol et les conditions de croissance. Aime les bosquets rares, les pentes des ravins, les abords des clairières, les sentiers forestiers, les bords de routes, les prairies. On peut le voir dans les parcs de la ville.

Les champignons poussent avec leurs pattes, formant des faisceaux denses avec une racine commune de plusieurs spécimens (de 5 à 15) de tailles différentes. Ils poussent en groupes rapprochés sur le sol et sur les feuilles tombées en décomposition.

L'aviron a lieu de la mi-septembre à la fin octobre; par beau temps, il pousse en novembre.

À quoi ressemblent les lignes fusionnées blanches?

La taille du bonnet varie de 3 à 10 cm Chez les jeunes spécimens, il est convexe, avec des bords roulés, en forme de coussin, lisse, légèrement velouté, sec. Il se redresse avec la croissance, les bords deviennent ondulés, ce qui rend sa forme irrégulière. Le chapeau est blanchâtre, parfois avec une teinte jaunâtre ou ocre. Par temps humide et pluvieux, il devient grisâtre ou gris-olive. Le milieu est généralement plus foncé que les bords. La peau recouvrant le capuchon est difficile à séparer de celui-ci. La pulpe est de l'hygrophane, c'est-à-dire que lorsqu'elle est exposée à l'humidité, elle gonfle et change de couleur. Une fois sèches, des zones concentriques se forment, s'étendant du centre vers les bords ou vice versa.

Les plaques sont blanches ou crémeuses, jaunâtres chez les spécimens plus âgés. Ils sont assez fréquents, étroits, descendants ou adhérents au pédoncule. Les spores sont blanches, lisses, avec des gouttes huileuses, de forme elliptique.

La jambe pousse jusqu'à 5-7 cm de hauteur, parfois jusqu'à 12 cm, son épaisseur est de 0,5 à 2 cm.Elle peut être aplatie ou cylindrique, épaissie au sommet, fibreuse, rigide, légèrement veloutée, solide chez un jeune spécimen, chez un adulte - creux. La couleur reste blanche tout au long de sa vie. Plusieurs champignons poussent souvent ensemble à la base, de sorte que les pattes sont souvent tordues et déformées.

La chair du champignon est dense, blanche, élastique, avec une légère odeur, semblable à celle d'un concombre. Le goût est neutre.

Cette ligne a plusieurs types similaires.

Le lyophyllium gris fumé se distingue par une calotte cendrée ou terreuse recouverte de petites écailles faiblement attachées. Sa pulpe a un parfum floral aigre avec d'agréables notes de noisette. Le lyophyllium gris fumé forme des agrégats. Fait référence à comestible sous condition.

Le colibia est de couleur plus foncée, ne pousse pas aussi densément et ne forme pas d'intercroissances. Il est comestible sous condition, a un goût faible.

La carapace de Lyophyllium a une calotte foncée (la couleur varie du brun clair au presque noir). Lorsqu'il est brûlé au soleil, il devient léger. Plaques à moyenne fréquence. Sa patte est blanchâtre ou gris-beige, souvent courbée, la surface est farineuse. Liffolium blindé sous condition comestible.

Est-il possible de manger des rangées qui ont poussé ensemble

Certains auteurs appellent la ryadovka fusionnée toxique, mais on ne sait rien des cas d'empoisonnement. De nombreuses sources le marquent comme comestible sous condition.

Attention! Il existe des informations selon lesquelles le champignon contient des éléments qui peuvent provoquer des effets cancérigènes et mutagènes. Les substances nocives ne sont pas détruites après le traitement thermique.

Utilisation

Ryadovka se réfère à comestible sous condition, mais il n'est pas accepté de le manger en raison de son mauvais goût. Selon certains auteurs, il peut être bouilli, frit, cuit au four, salé et mariné, mais tout le monde affirme à l'unanimité qu'il est insipide et qu'il ne sert à rien de le collectionner.

Conclusion

La rangée accrétée se distingue par le fait qu'elle forme des intercroissances denses. Ce phénomène ne se trouve dans aucun champignon blanc, il est donc difficile de le confondre avec d'autres espèces similaires.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction