Teneur
Le pissenlit pour le foie sous forme de bouillons nettoyants et d'infusions médicinales à partir de la racine de la plante a un effet préventif et curatif, la désintoxication.
Le pissenlit (Taraxacum officinale) - un signe avant-coureur de l'été - a sauvé plus d'une génération de personnes aux propriétés utiles de la carence en vitamines printanières, de l'anémie et même de la faim. De nombreuses nationalités sur différents continents connaissent les propriétés bénéfiques de la fleur et de sa racine. Ils ont écrit des légendes et des contes sur le pissenlit, qui reste une fleur populaire après la perce-neige. La plante pousse comme une mauvaise herbe sans choisir le sol et le climat.
Pourquoi le pissenlit est bon pour le foie
Le foie est un organe de défense du corps contre les toxines et les toxines nocives qui accompagnent les aliments, les boissons et les médicaments. En passant le sang à travers lui-même, il le nettoie des impuretés nocives. Participe à la neutralisation des produits de désintégration des réactions chimiques se produisant dans le corps. Il joue également un rôle important dans le métabolisme: des protéines, des glucides, des acides gras, du cholestérol sont synthétisés ici. Dommages au foie par des maladies infectieuses, des conditions pathologiques le détruisent, ce qui conduit à un empoisonnement des organes par des déchets toxiques. Ici, de la bile est produite, ce qui aide le tractus gastro-intestinal à l'assimilation des aliments entrants.
La protection du foie doit venir d'une personne qui préserve ses fonctions en état de fonctionnement à l'aide de régimes, de la médecine traditionnelle, qui comprennent le rhizome de pissenlit.
Les propriétés médicinales du pissenlit pour le foie sont exprimées dans des substances biologiquement actives avec les propriétés suivantes:
- cholérétique;
- antispasmodique;
- laxatif;
- Tonique;
- sédatif;
- diurétique;
- antioxydant.
La composition en vitamines et en minéraux du pissenlit est riche en potassium avec du magnésium, ce qui maintient l'équilibre de la pression artérielle et affecte l'activité cardiaque. L'utilité du calcium pour les os et les dents est connue de tous. Les fibres alimentaires réduisent le taux de cholestérol dans le sang, maintiennent l'efficacité du cœur. Normaliser les niveaux de sucre, affecter le pancréas. En ralentissant le processus de digestion, ils procurent une sensation de satiété durable, apaisant l'appétit. Les composants utiles ont un effet complexe sur la résistance du corps aux facteurs externes, aux bactéries et aux virus, affectent le foie et son travail.
Comment le pissenlit peut-il être pris pour le foie?
Dans la médecine populaire, on utilise la partie précieuse de la plante - la racine, les teintures, les décoctions, les extraits et les extraits. Ces fonds aident à soulager les symptômes et l'évolution des maladies du foie, des voies biliaires, du pancréas et des glandes thyroïdiennes, des ganglions lymphatiques. Les furoncles, les ulcères et les plaies sont rapidement guéris avec de la poudre de racine de pissenlit.
Les racines de la plante sont déterrées au printemps, lorsque le pissenlit commence à peine à pousser. Ou à l'automne, lorsqu'elles fleurissent et volent, les racines se renforcent et commencent à se préparer à l'hibernation, accumulant des jus utiles. Les rhizomes déterrés sont séchés et les matières premières sont préparées pour une utilisation ultérieure.
Nettoyage du foie de pissenlit
La racine de pissenlit avec une amertume naturelle dans le goût du foie est une aide supplémentaire pour stimuler l'excrétion de la bile, facilitant ainsi l'exécution des fonctions de base.
Un remède correctement cuit à partir de la racine de mauvaise herbe abaisse le cholestérol sanguin, normalise le métabolisme. Il active le travail sur l'élimination des substances nocives.La plante affecte le travail de la vésicule biliaire, nettoie les conduits.
Des propriétés analgésiques, antispasmodiques, associées à des indications anti-inflammatoires, activent le foie, ce qui affecte le fonctionnement du corps humain.
Toutes les parties d'un pissenlit, préparées à l'avance: pelées et séchées, sont utilisées pour préparer des médicaments pour le traitement du foie et de la vésicule biliaire.
Les guérisseurs traditionnels préparent des thés, des infusions, des décoctions et des extraits. Pour réduire l'amertume, les plantes sont bouillies de confiture, de miel, de café, traitées avec de l'huile végétale et des bonbons sont fabriqués. Ces "goodies" doivent être pris strictement selon le calendrier et l'heure, avec un dosage strict du nombre de portions. La confiture est prise dans 3 c. en une fois. L'huile est prise dans une cuillère à soupe 3 fois par jour. Tous les remèdes sont bons pour renforcer le foie, revitaliser son travail, éliminer l'excès de bile et aider le tractus gastro-intestinal.
Le foie a besoin d'être nettoyé et reposé. Cet organe a la capacité de s'auto-purifier et de se régénérer, mais lorsque des substances stimulantes et actives sont prises, le processus est plus rapide et plus efficace.
Les critiques positives sur le pissenlit pour l'entretien du foie indiquent la capacité de la fleur à reconstituer les nutriments manquants dans le corps. Ainsi, des tiges fraîches, des feuilles sont ajoutées aux salades de légumes, assaisonnées d'huile d'olive. Faites tremper la plante dans de l'eau salée pour éliminer l'amertume.
Le thé de pissenlit 2-3 fois par jour est le meilleur pour soulager l'intoxication et le nettoyage. Une nouvelle portion est préparée pour chaque repas. Cours: 1 à 1,5 mois, au printemps ou en été.
Traitement de la cirrhose du foie de pissenlit
La cirrhose du foie est une maladie chronique qui affecte un organe important en introduisant des changements structurels. Les principales fonctions du foie cessent, ce qui non seulement le détruit, mais affecte tout le corps. La cause de la cirrhose est l'alcool, l'hépatite, les maladies auto-immunes. Tous les symptômes passent tranquillement et sans manifestations vives pour l'état général du corps, car l'organe n'a pas de terminaisons nerveuses. La cirrhose entraîne des maladies des vaisseaux sanguins, provoquant une péritonite aiguë. Mais même avec un stade avancé de cirrhose, le pissenlit se battra pour des cellules saines sans abandonner. Avec d'autres médicaments prescrits par un médecin, le traitement du pissenlit pour le foie et le pancréas pendant cette période peut être une bonne aide pour arrêter l'évolution de la maladie, soulager l'inconfort et bloquer les zones touchées. Le strict respect du régime alimentaire et du régime alimentaire facilitera grandement l'évolution de la maladie. Dans ce cas, l'activité physique est importante.
Comment prendre la racine de pissenlit pour le foie
Comme tout autre médicament, la racine de pissenlit a ses propres mesures et prescriptions pour la prendre. Une approche incontrôlée et non scientifique des médicaments traditionnels conduit à des résultats négatifs, à des empoisonnements.
Le traitement du foie avec la racine de pissenlit est accompagné d'instructions, leur respect donne un résultat positif. Il est recommandé de préparer des compositions pharmaceutiques prêtes à l'emploi à partir de racines de mauvaises herbes avec de l'eau bouillante. Insistez pendant un quart d'heure. Prendre un demi-verre 2 fois par jour, avec de la nourriture. La durée du traitement est de 1 mois. Le thé de pissenlit est un excellent traitement.
Décoctions
Toutes les plantes médicinales pour la manifestation de leurs propriétés doivent être bouillies ou brassées pour obtenir un produit pur aux propriétés curatives.
- Les processus inflammatoires sont parfaitement éliminés par décoction de la racine de la plante. Boire le matin à jeun - 100 ml, une demi-heure avant le coucher, prendre 50 ml. Le cours est conçu pour 10 jours, il peut être prolongé de 14 jours.
- Une décoction de fleurs de plantes fanées est préparée pour améliorer l'excrétion de la bile. Réception - 100-150 ml avant les repas.Divisez l'apport alimentaire en 6 à 7 parties par jour. Calculez que le bouillon est suffisant pour toute la journée. Préparez une portion fraîche le matin. Prenez 10 jours.
- L'élixir de pissenlit entier, fait avec du jus de citron et du sucre, guérit le foie. A consommer tous les jours, en ajoutant du thé, des jus de fruits et autres boissons.
- Le «café» de pissenlit améliore la digestion et active la fonction hépatique. Utilisé à la place du café, les épices - la cannelle moulue, le gingembre, les clous de girofle, la cardamome ajouteront du piquant. Pas plus de 2 tasses par jour.
- L'eau brassée sur les feuilles est prise pour abaisser le taux de cholestérol et guérir le foie. Boire le mélange 3 fois par jour, 50 ml avant les repas.
Infusions
Les infusions de la racine accélèrent le métabolisme, éliminent les toxines et les substances nocives, aident le foie, sont préparées sans cuisson. La racine de cannabis infusée pendant 2 jours se boit avant les repas 3 fois par jour, 100 ml chacune. Les teintures alcoolisées sont destinées à d'autres usages.
Bonbons de pissenlit à la racine de pissenlit au miel
À partir des inflorescences, de la confiture pour le thé, le miel ou le sucre est cuite. Le caramel est préparé à partir des racines. Mélangez la racine frite et écrasée avec du miel et du beurre, faites fondre. Ensuite, étalez-les sur du papier sulfurisé en cercles. Utilisez les caramels obtenus pour le thé, le café, donnez aux enfants s'ils ne sont pas allergiques aux ingrédients. Cette méthode d'utilisation d'une mauvaise herbe bénéfique convient également au maintien de la fonction hépatique.
Limitations et contre-indications
Les médicaments ne sont pris que sur ordonnance et avis du médecin traitant, car il existe des restrictions et des contre-indications pour les circonstances suivantes:
- les allergies et l'intolérance individuelle à la composition de la plante;
- la grossesse et l'allaitement;
- ulcère de l'estomac;
- augmentation de l'acidité de l'estomac;
- gastrite;
- dans les conditions aiguës des voies biliaires;
- avec diarrhée.
Conclusion
Le pissenlit pour le foie n'est pas un médicament miracle qui guérit les maladies. La plante l'aide à fonctionner correctement, en se renforçant avec des substances utiles. Lorsque vous prenez des médicaments pour une maladie du foie, vous devez être prudent lorsque vous prenez des produits à base de pissenlit.