Teneur
- 1 Propriétés curatives de la teinture de noix de Mandchourie
- 2 Comment faire de la teinture de noix de Mandchourie
- 3 Comment prendre la teinture de noix de Mandchourie
- 4 Précautions
- 5 Contre-indications à l'utilisation de la teinture de noix de Mandchourie
- 6 Termes et conditions de stockage
- 7 Avis sur Teinture de noix de Mandchourie
- 8 Conclusion
La noix de Mandchourie est considérée comme un traitement alternatif efficace avec une composition unique. Il se distingue par un puissant effet réparateur sur le corps. Le plus souvent, une teinture alcoolique est préparée sur la base d'un composant médicinal. L'utilisation de la teinture de noix de Mandchourie sur la vodka est indiquée pour les conditions accompagnées d'inflammation et de douleur.
Propriétés curatives de la teinture de noix de Mandchourie
L'utilisation de teinture de noix de Mandchourie sur la vodka est effectuée afin d'améliorer le bien-être dans diverses maladies. Le composant principal est acheté dans des magasins spécialisés ou sur des sites Internet étrangers. Les difficultés d'acquisition sont dues à la croissance de l'usine dans les zones reculées. Les noyers de Mandchourie se trouvent en Extrême-Orient, en Chine et à Sakhaline.
Des fruits frais et mûrs peuvent être consommés. La teinture est faite à partir de jeunes noix. En médecine traditionnelle, l'utilisation des feuilles, des coquilles, de l'écorce et du péricarpe est répandue. La teinture prête à l'emploi de noix de Manchu vertes est célèbre pour les propriétés suivantes:
- action diurétique;
- renforcer les défenses de l'organisme;
- expansion de la cavité vasculaire;
- normalisation de la coagulation sanguine;
- restauration du tube digestif;
- régulation de la glycémie;
- élimination des spasmes et de la douleur;
- action antifongique;
- arrêter la croissance des cellules malignes;
- effet cholérétique.
En raison de ses propriétés bénéfiques, le produit de guérison est populaire parmi les partisans d'un traitement alternatif. L'utilisation de la boisson tonifie le corps, prévenant les maladies virales et infectieuses. Il est particulièrement utile de l'utiliser pendant les périodes de demi-saison lorsque la probabilité d'infection augmente. Lorsqu'il est utilisé localement, il est capable d'accélérer les processus de régénération. Par conséquent, son utilisation est pertinente pour les brûlures, les éruptions cutanées et les plaies ouvertes. Les propriétés désinfectantes aident à empêcher l'entrée d'agents pathogènes. La teinture est prise dans les cas suivants:
- varices;
- helminthiase;
- anomalies du foie;
- formations malignes;
- anémie;
- les hémorroïdes;
- maladies virales et infectieuses;
- écarts de pression artérielle;
- thrombophlébite.
Comment faire de la teinture de noix de Mandchourie
Pour faire de la teinture de noix de Mandchourie, des fruits non mûrs sont nécessaires. Ils sont récoltés fin juillet. On pense qu'à ce moment, la plus grande quantité de nutriments y est concentrée. La vodka et l'alcool sont tous deux utilisés comme base de la boisson. Dans le second cas, la boisson sera plus forte. S'il existe des contre-indications à l'utilisation d'une base à base d'alcool, vous pouvez utiliser de l'eau, du miel ou de l'huile. L'efficacité et le but de l'utilisation varieront d'un cas à l'autre. Plus la boisson médicinale est installée longtemps, plus la concentration de nutriments y sera élevée.
Recette de teinture de noix de Mandchourie avec de la vodka
Les composants suivants sont requis:
- miel d'acacia;
- 1 kg de noix de Manchu non pelées;
- 2 litres de vodka 40%.
Recette:
- Les noix sont soigneusement lavées et placées au fond d'un bocal en verre.
- D'en haut, les fruits sont versés avec de la vodka.
- La prochaine étape consiste à ajouter une poignée d'épices et 4 cuillères à soupe. l. chéri.
- Le récipient est fermé avec un couvercle étanche et mis de côté pendant un mois.
Comment faire de la teinture de noix de Mandchourie avec de l'alcool
Le plus souvent, la préférence est donnée à une teinture à base d'alcool. Elle fait face aux maladies plus rapidement que les autres types de remèdes. Pour cuisiner, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- 1 litre d'alcool;
- 500 g de jeunes noix;
- épices au goût.
Algorithme de fabrication:
- Les noix lavées sont placées dans un récipient et de l'alcool est versé sur le dessus.
- Dans les 3-4 semaines, la boisson est prête dans un endroit sombre et frais. Le couvercle doit être bien fermé.
- Avant utilisation, la teinture est filtrée et versée dans un récipient stérile.
Teinture de noix de Mandchourie au miel
Avant d'utiliser la teinture de miel d'abeille de noix de Mandchourie, vous devez exclure la possibilité d'une réaction allergique. Dans d'autres cas, le médicament aura un effet extrêmement positif sur l'organisme. Une efficacité particulière est observée dans le cadre d'un traitement antiparasitaire.
Algorithme de cuisson:
- 40 noix non mûres sont soigneusement écrasées à l'état pâteux;
- La substance résultante est versée dans 1 litre d'alcool et 500 g de miel.
- Le récipient est soigneusement bouché et placé dans un endroit sombre pendant 40 jours.
- Après un temps spécifié, le liquide est filtré, après quoi il est utilisé à des fins médicinales.
Teinture de noix de Mandchourie à l'huile
Pour un usage externe, un agent thérapeutique à base d'huile est utilisé. Il est efficace dans le traitement des maladies de la peau et des brûlures. En tant qu'ingrédient principal, ce ne sont pas les grains, mais les feuilles de la plante qui sont utilisés.
Processus de cuisson:
- 100 g de feuilles de noix broyées sont versées dans 600 ml d'huile de tournesol.
- Dans les 3 semaines, le mélange d'huile atteint sa pleine disponibilité.
- Après avoir insisté, l'épaisseur est séparée du composant d'huile, qui est appliqué sur les foyers endommagés.
Infusion de noix de Mandchourie sur eau
Moins de contre-indications ont un remède à base d'eau. Son composant principal est les feuilles de noyer. Ils sont pré-séchés et broyés jusqu'à consistance lisse. L'infusion d'eau se fait dans un thermos.
Recette:
- 1 cuillère à soupe. l. des mélanges de feuilles sont versés au fond d'un thermos et 1 cuillère à soupe. eau chaude.
- La perfusion est prête dans les 2 heures.
- Après l'infusion, le produit est filtré et versé dans un récipient plus pratique.
Comment prendre la teinture de noix de Mandchourie
Le traitement à la teinture de noix de Mandchourie est effectué selon un certain schéma. Il est sélectionné en tenant compte de la gravité et de la spécificité de la maladie. La teinture doit être diluée dans de l'eau ou toute autre boisson dans un rapport de 5 gouttes de teinture pour 100 ml de liquide. Le premier jour de prise, ce montant sera suffisant. Le deuxième jour et les jours suivants, la posologie est doublée. À des fins préventives, le remède est pris avec un manque d'iode dans le corps.
La boisson est capable de nettoyer rapidement et efficacement le corps des parasites intestinaux. Dans ce cas, une dose unique est de 10 ml. La réception est effectuée deux fois par jour. La teinture n'a pas besoin d'être d'abord diluée avec de l'eau. Il suffit de le boire avec un peu d'eau. Avec un poids de plus de 75 kg, la posologie est augmentée de 1/4, au-dessus de 85 kg - de 1/2. La durée optimale du traitement est de 2 semaines. Après son exécution, il est nécessaire de passer une analyse pour une feuille ovarienne. En l'absence de dynamique positive, le traitement est répété. Contrairement à la pharmacothérapie, l'utilisation de la teinture n'a pas d'effet déprimant sur le foie et d'autres organes vitaux.
Précautions
Pendant l'utilisation du médicament, des crampes abdominales et des étourdissements légers peuvent survenir. Pour éviter cela, vous devez respecter la posologie prescrite. Il est également conseillé d'exclure au préalable la possibilité d'une réaction allergique à la noix. Pour ce faire, diluez 2 gouttes avec un peu d'eau et buvez. Avec les allergies, un gonflement, des éruptions cutanées et des démangeaisons peuvent apparaître. Dans ce cas, l'utilisation de la noix de Manchu devrait être abandonnée.
Pour éviter les flatulences qui surviennent lors d'une utilisation prolongée de la teinture, une thérapie vitaminique doit être pratiquée pendant le traitement. Il est particulièrement important de surveiller le niveau de vitamine B12 dans le corps. Il est également nécessaire de prendre des bifidobactéries en parallèle dans la composition des médicaments et des produits laitiers.
Contre-indications à l'utilisation de la teinture de noix de Mandchourie
La teinture de noisette sur la vodka a des nuances d'application. Dans certains cas, cela peut aggraver le bien-être du patient et aggraver l'évolution de la maladie. Les contre-indications comprennent:
- dysbiose;
- ulcère gastro-duodénal;
- l'intolérance individuelle;
- moins de 18 ans;
- alcoolisme;
- maladies du foie et de la vésicule biliaire.
Avant d'utiliser un médicament, vous devez consulter un médecin. Il sélectionnera la posologie et la durée d'admission les plus avantageuses. L'automédication peut entraîner des réactions indésirables. Pendant la grossesse et l'allaitement, la teinture est interdite en raison de la teneur en alcool.
Termes et conditions de stockage
Les matières premières pour la teinture sont stockées dans des sacs en toile ou des récipients en verre. Il est conseillé de ne pas exposer les noix à la chaleur. Le séchage des feuilles et des fruits est réalisé de manière naturelle. À des températures élevées, la destruction des acides gras se produit, ce qui réduit les propriétés bénéfiques du produit.
La teinture de vodka est retirée dans un endroit sombre et frais. Vous pouvez également le conserver au réfrigérateur. La durée totale de stockage est de 3 ans. Après cette période, la boisson est éliminée, car elle perd ses propriétés.
Avis sur Teinture de noix de Mandchourie
Conclusion
L'utilisation de teinture de noix de Mandchourie sur la vodka favorise une poussée de force et améliore le bien-être. Si vous stockez correctement le produit, ses propriétés bénéfiques vous aideront à résister longtemps à diverses maladies. Mais il est très important d'observer la posologie et de minimiser le risque d'effets secondaires à l'aide d'une thérapie vitaminique.