Tous les jardiniers ne décident pas de cultiver des aubergines sur son site. Cette culture maraîchère de la famille des morelles a très fermement obtenu le titre de «principal capricieux du sud». Mais l'aubergine a un autre côté: elle est extrêmement saine et possède les meilleures caractéristiques gustatives de tous les légumes du sud. Il existe aujourd'hui de nombreuses variétés d'aubergines sur le marché. Dans cet article, nous nous concentrerons sur la variété Big Uvalen.
Caractéristiques de la variété
Aubergine Big lump appartient aux variétés de la sélection sibérienne. Par conséquent, malgré son amour pour la lumière et la chaleur, il pousse bien sous nos latitudes. Ses buissons sont de taille moyenne avec une quantité négligeable de feuillage. Ils peuvent atteindre une hauteur de 60 à 80 cm.
Cela fait du Big Hulk l'un des meilleurs cultivars d'extérieur. Dans le même temps, le rendement maximal ne peut être atteint que lorsqu'il est cultivé dans des serres et des abris cinématographiques.
Ses aubergines diffèrent considérablement des autres variétés par leur forme et leur taille. Les fruits de cette variété sont sphériques. Leur poids moyen sera d'environ 700 grammes. Les plus grosses aubergines du Big Hump peuvent atteindre un diamètre de 20 cm et un poids de 1850 grammes.
Sous la peau d'un violet profond du Big Hulk, il y a une chair blanche comme neige. Il est dense en texture et incroyablement savoureux. Une caractéristique distinctive de cette variété est la petite quantité de graines dans la pulpe de ses fruits. Aubergine en gros morceaux est parfait pour la cuisson et diverses préparations maison.
Ce type d'aubergine atteint sa maturité technique en 120 à 130 jours à partir du moment où les premières pousses apparaissent. Il a une bonne résistance à de nombreuses maladies de cette culture. De plus, le Big Lump se distingue par un rendement assez élevé - environ 7 kg par mètre carré.
Recommandations croissantes
Un gros morceau peut être cultivé à la fois en semant des graines directement dans le sol et à travers les semis. Il convient de garder à l'esprit qu'il ne doit être planté de graines que dans les régions du sud. Pour le reste des régions, il vaut mieux s'en tenir à la méthode des semis. La vidéo vous en dira plus sur la culture des plants de cette culture:
Les aubergines sont assez exigeantes en sol et en entretien. Ils montreront une bonne croissance et, surtout, ne fructifieront que sur un sol limoneux léger ou un sol noir riche. Si le sol du site est argileux, il est nécessaire d'y ajouter de la sciure de bois, des cendres, de la tourbe et du sable de rivière. Depuis l'automne, les parterres d'aubergines doivent être fertilisés avec des engrais organiques ou minéraux.
Il est conseillé de planter cette variété après des oignons, des carottes, des citrouilles et des légumineuses. Vous pouvez rester sans récolte d'aubergines lors de la plantation après les tomates, les poivrons et les pommes de terre. Au cours de leur croissance, ces cultures aspireront tous les nutriments du sol, ne laissant rien pour les plants d'aubergines.
Prendre soin des plantes de cette variété comprend:
- Arrosage régulier... Le sol dans les lits de cette culture doit être modérément humidifié. Les aubergines ne toléreront pas la sécheresse et un arrosage abondant. De plus, ils ne doivent être arrosés qu'avec de l'eau tiède et uniquement sous la base du buisson. L'arrosage est recommandé le soir avec de l'eau chauffée pendant la journée. La fréquence d'arrosage dépend des conditions météorologiques et de la composition du sol sur le site, mais au moins une fois tous les 2 jours.
- Fournissant des conditions de température de 25 à 30 degrés... Plantes d'aubergines Les gros morceaux arrêtent leur croissance à des températures inférieures à 15 degrés, et une exposition prolongée à des températures supérieures à 32 degrés peut entraîner le jaunissement de leurs feuilles et la perte des ovaires.
- Fertilisation jusqu'à 5 fois par saison... Le gros morceau répond parfaitement à l'introduction de matière organique, ainsi qu'aux engrais minéraux à haute teneur en phosphore, potassium et azote.
- Formation de Bush... Pour que les plantes ne développent pas de masse verte au lieu de fruits, toutes les feuilles inférieures doivent être enlevées avant la première fourche du tronc. Chaque buisson de la grosse bosse ne doit pas avoir plus de 5 pousses et pas plus de 7 ovaires. Le reste des pousses et des ovaires doit être soigneusement coupé.
Si toutes les recommandations sont suivies, les plantes de cette variété porteront leurs fruits en abondance jusqu'à fin septembre.