Teneur
Le turban turc à la citrouille est une plante ressemblant à une liane qui pousse à l'état sauvage sous les tropiques. Appartient à la famille Pumpkin. Il est généralement admis que la décoration du jardin est constituée de fleurs ou d'arbustes à fleurs. Les légumes inhabituels, en particulier les citrouilles ornementales, font tout aussi bien.
Description de la variété
Le turban turc est en pleine croissance. En quelques semaines, la tige peut atteindre 6 m. Cette caractéristique permet à la citrouille d'être utilisée pour l'aménagement paysager décoratif. Les fléaux s'accrochent au support avec leurs antennes et remontent rapidement. Vous pouvez déguiser une clôture, un treillis ou décorer une arche avec une culture grimpante.
Le feuillage est grand, arrondi, à cinq lobes. La surface est ridée, avec des poils épineux. Les feuilles sont maintenues sur de longues tiges creuses. Les fleurs sont simples, grandes, jaunes. Les inflorescences de citrouille turban turban sont principalement unisexuées. Le processus de floraison commence dans la seconde moitié de l'été.
Description des fruits
La chose la plus intéressante à propos de la citrouille turban turban est le fruit. En forme, ils ressemblent à deux petites citrouilles cultivées ensemble. La partie supérieure du fruit trouble a une teinte orange vif et la partie inférieure est de couleur blanche.
La longueur du légume est de 25 à 40 cm, le diamètre est de 15 cm La surface peut être lisse ou cahoteuse. Sur la même plante, il n'y a pratiquement pas deux fruits identiques. Ils diffèrent toujours par la couleur, le motif.
Caractéristiques de la variété
Le turban turc à la citrouille supporte facilement les périodes en l'absence de pluie. Cependant, le gros inconvénient de la plante est l'absence totale de résistance au gel. Les jeunes arbustes ne tolèrent pas une baisse de température même jusqu'à - 1 ° C. En plus du gel, les légumes ornementaux ne réagissent pas bien aux sols pauvres. Pour obtenir une récolte abondante, il est préférable d'arroser avec des solutions d'engrais minéraux.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le turban turc à la citrouille souffre de maladies fongiques. Les buissons se couvrent de moisissure noire, ce qui entraîne l'arrêt de la croissance et du développement.
- La maladie la plus courante dans la variété turban turban est l'oïdium. Les symptômes sont une floraison blanche sur les feuilles et les fruits. Les zones touchées se dessèchent avec le temps et tombent. Vous pouvez vous débarrasser de la maladie à l'aide de fongicides ou en éliminant rapidement la plante affectée.
- La bactériose est caractérisée par des taches brunes sur les feuilles. Avec un processus prolongé, des ulcères apparaissent. Pour la prophylaxie, la citrouille turban turban est aspergée de liquide bordelais. Si des signes de maladie apparaissent, ils sont traités avec un mélange de sulfate de cuivre et de chaux.
- La pourriture des racines affecte le système racinaire et la tige de la culture légumière. Cela est dû à de brusques changements de température. Les plantes malades sont traitées avec une solution de sulfate de cuivre et de sulfate de zinc.
- Pourriture blanche. L'agent causal est un champignon marsupial. L'infection se développe dans des conditions d'humidité excessive. Les zones pourries sont coupées et saupoudrées de charbon actif. Prévention des maladies fongiques - hydratation avec de l'eau tiède.
- Le turban à la citrouille souffre de pucerons du melon, dont la taille est de 2 mm. Wither, feuilles, fleurs tombent. Se débarrasser de l'insecte permet le médicament Karbofos ou une infusion d'absinthe.
- Le turban turc des limaces donne beaucoup de problèmes à la citrouille. Pendant la saison des pluies, leur activité augmente. Ils se nourrissent des feuilles de la brousse.Les parasites doivent être traités rapidement, sinon ils peuvent vivre au même endroit pendant plusieurs années. Pour ce faire, un mélange de chaux éteinte et de cendres doit être réparti autour de l'usine dans des proportions de 1: 1.
Est-il possible de manger une citrouille turban turque
Cette question intéresse de nombreux jardiniers qui envisagent de planter une citrouille décorative sur le site. Sans aucun doute, des fruits inhabituels sont souvent utilisés pour décorer la cour. Cependant, la citrouille turban turban peut être mangée. Un jeune légume a une peau fine et délicate. Ils en préparent des ragoûts, des casseroles, des salades. Les fruits bien mûrs sont recouverts d'une croûte dense et dure. La pulpe acquiert un goût amer. Par conséquent, un tel légume est utilisé pour nourrir le bétail.
Application de citrouille décorative
Dans le jardin, un turban turc à la citrouille est magnifique et original. Les fruits se détachent sur le feuillage vert des vignes, mais ils peuvent être utilisés pour l'artisanat. Le légume est utilisé pour brûler des tableaux, des peintures décoratives.
Pour créer un élément intérieur de la composition, la citrouille doit être à l'état séché. Par conséquent, la préparation préliminaire du légume consiste à effectuer les étapes suivantes:
- trier toute la récolte récoltée, en sélectionnant des citrouilles mûres;
- la tige doit être complètement sèche;
- le fruit est lavé à l'eau savonneuse et essuyé;
- transféré dans une pièce bien ventilée pour un séchage supplémentaire;
- inspectez constamment les légumes, en éliminant rapidement les pourris;
- si de la moisissure est détectée sur la peau, elle est traitée avec des agents antiseptiques.
La citrouille turban turban est complètement sèche si elle est jetée dans un récipient rempli d'eau et ne coule pas. Ensuite, vous devez polir la surface du légume avec du papier de verre. Ainsi, il sera possible de se débarrasser des irrégularités et des pelures.
Après l'achèvement de tous les travaux préparatoires, ils commencent à découper des dessins sur les murs, à peindre. Pour augmenter la résistance, frottez la surface de la citrouille avec un turban turc avec de la cire.
Les plats à la citrouille sont préparés à l'aide d'une perceuse. Percer des trous de diamètres appropriés. Mais d'abord, le noyau est ouvert et les graines et la pulpe sont extraites.
Technologie croissante
La taille et la quantité de la récolte dépendent directement des conditions de croissance de la citrouille turban turque. On remarque que la plante pousse bien dans les sols légers et fertiles. De préférence, les sols limoneux ou sableux, les sols calcaires et le légume ne tolèrent pas les sols acides.
Un endroit isolé, protégé des vents froids, est propice au débarquement. Le turban à la citrouille est une plante qui aime le soleil, mais une ombre légère est autorisée. Sans le soleil, une culture de légumes pousse et se développe mal. La couleur est terne. Plus il est léger, plus le fruit est beau. Bien sûr, vous pouvez planter des citrouilles du côté nord de la maison, mais vous ne devriez pas vous attendre à une abondance d'inflorescences et de fruits brillants.
Citrouille Le turban turc est une plante annuelle qui ne tolère pas une baisse de température. Par conséquent, il est conseillé de le planter dans le sol de manière semis.
- Les graines de légumes sont trempées dans une solution stimulant la croissance.
- Enveloppé dans une étamine et envoyé dans un endroit sombre pendant 2 jours.
- Préparez des contenants individuels d'un volume d'au moins 0,5 litre et d'un rebord de fenêtre solaire.
- La composition du substrat doit inclure de la terre de gazon et du sable, pour donner une consistance lâche.
- Les plants germés sont durcis quotidiennement. Ils sont d'abord sortis dans la rue pendant 20 minutes. Le temps de séjour est alors progressivement augmenté.
- La citrouille turban turban est plantée en pleine terre fin mai ou début juin, lorsque les gelées nocturnes passent.
- La distance entre les trous est d'environ 40 à 60 cm et la profondeur d'encastrement est de 15 à 20 cm.
- Lorsque vous plantez une plante à partir d'un verre, vous devez faire attention, car vous pouvez endommager les racines.
- Les semis fleurissent en juin et à la mi-juillet, les premiers fruits commencent à se former.
La citrouille ornementale a besoin d'un arrosage rare mais abondant. Le sol est ameubli régulièrement. Pour rendre le buisson luxuriant, pincez le haut. Et lorsque la taille de la tige atteint 150 cm, les processus latéraux disparaîtront.
Lorsque la masse verte se développe, des engrais contenant de l'azote sont introduits. Pour la formation de fruits et de fleurs - préparations de potasse et de phosphore. Le turban turc à la citrouille préfère davantage l'alimentation biologique: excréments de poulet, molène, fumier pourri, humus.
Le légume est récolté par temps sec, vers septembre-octobre avant le début du gel. Dans les régions du sud - après le séchage du feuillage. Lors de la récolte, il est nécessaire de préserver la tige et d'éviter d'endommager le turban turc à la citrouille.
Conclusion
Le turban turc à la citrouille est une plante ornementale. Convient pour une utilisation culinaire ou paysagère. Les objets artisanaux sont magnifiquement fabriqués à partir de fruits mûrs: vases, boîtes, bougeoirs. De plus, la base de telles choses uniques peut être obtenue sans trop d'effort. La culture végétale est peu exigeante, se développe rapidement et plaît avec de nombreux fruits.
Témoignages