Teneur
La courgette est probablement le légume le plus populaire dans les jardins russes. Nos jardiniers les apprécient beaucoup pour leur simplicité, leurs récoltes abondantes et la possibilité de consommer des légumes frais de leur jardin en juin. Les courgettes sont réputées pour leur variété. Il existe des variétés qui diffèrent en termes de maturation, de couleur et de forme. Les courgettes sont blanches, jaune, vert, rayé, serpentine, presque rond, mince, épais, il y a même une courgette en forme de poire et des courgettes spaghetti.
Un peu d'histoire
Et quel est, en principe, ce légume? La courgette appartient à la famille des citrouilles, une plante annuelle thermophile. Il a de grandes feuilles puissantes, une masse végétative accrue, un système racinaire actif et très fort. L'Amérique est considérée comme sa patrie.
Les gens ont commencé à cultiver des courgettes dans les temps anciens, il y a environ quatre mille ans. Et il n'a atteint l'Europe qu'au milieu du XVIe siècle. À cette époque, cette plante était considérée comme décorative en raison de ses belles, grandes fleurs lumineuses. En Russie, les courgettes sont apparues au XVIIIe siècle, puis à cause de l'admiration de la bohème russe de l'époque avant tout italien. En essayant d'être comme les Italiens en tout, dans les maisons riches, ils ont commencé à servir des plats de jeunes verts d'une semaine, dont l'utilisation est toujours populaire, car plus la courgette est grosse, plus sa chair est grossière.
Description
La courgette est un buisson herbacé ou escalade plantes, avec une puissante tige dressée ou rampante, qui a des bords clairement définis. Les feuilles sont très grandes, dures, en forme de patte d'un animal d'une taille sans précédent avec cinq doigts. Les feuilles et les pétioles épais ont un bord épineux. La pollinisation chez une courge est croisée. Fleurs d'une beauté extraordinaire, jaune vif, en forme de grosse cloche. Ils sont unisexués - si le pédoncule est long, la fleur est un mâle, si la fleur est courte, c'est une femme.
Les courgettes sont généralement de forme allongée, cylindrique ou ovale, à chair blanche ou crémeuse. Il existe également une courgette en forme de poire, selon la variété semée. Les jeunes courgettes non mûres ont une pulpe délicate et sucrée et une peau fine, les testicules ont une peau dure et une pulpe plus grossière et déjà non sucrée.
Courgettes en forme de poire
La courgette en forme de poire a une période de maturation précoce, la période de fructification est assez longue (de juillet à fin septembre). La forme du fruit est intéressante - en forme de poire, les fruits ne sont pas trop gros de 800 grammes à 1,3 kg, la longueur habituelle est d'environ 25 cm.La pulpe de courgette en forme de poire est de couleur orange riche, avec un arôme agréable. Une différence importante entre les courgettes en forme de poire et les autres variétés: même après un long stockage, la peau de courgettes en forme de poire n'est pas grossière et se prête facilement à un couteau lors de la coupe. Cette variété se conserve très bien et pendant longtemps. Une photo d'une courgette en forme de poire peut être vue ci-dessous.
Ce beau fruit en forme de poire a une composition chimique riche, qui comprend diverses vitamines, oligo-éléments et sels minéraux. De plus, la courge en forme de poire contient des pectines et des antioxydants, qui apporteront sans aucun doute d'énormes bienfaits pour la santé. Et si nous ajoutons ici sa faible teneur en calories (270 kcal / kg), alors nous pouvons en toute sécurité appeler ce légume tout simplement irremplaçable sur la table diététique. Beaucoup de femmes au foyer aiment particulièrement les crêpes aux courgettes en forme de poire. Ils n'ont tout simplement pas d'égal en matière d'arôme et de belle couleur orange!
Quelle est l'utilisation des courgettes en forme de poire
- élimine les radionucléides du corps;
- participe au rajeunissement et à l'éclaircissement de la peau;
- rétablit le métabolisme;
- abaisse le taux de cholestérol sanguin;
- renforce le système cardiovasculaire, en raison de la teneur élevée en magnésium et en potassium;
- rétablit l'hémoglobine à la normale;
- élimine doucement l'excès de liquide du corps;
- a un effet positif sur le foie;
- en raison de la teneur en sucre naturel, il est indiqué pour les patients atteints de diabète sucré.
Les courgettes en forme de poire ont tendance à être digérées rapidement, en plus, elles ne provoquent pas d'allergies, elles conviennent donc bien pour manger les personnes malades et les enfants. Vous pouvez également utiliser des fleurs de courge pour la nourriture. Ils sont ajoutés aux soupes, salades, cuites au four. Étant donné que les antioxydants contenus dans les courgettes sont détruits pendant le traitement thermique, il est préférable d'utiliser un four ou un micro-ondes pour cuisiner des plats à partir d'un légume aussi merveilleux que les courgettes en forme de poire.
La plus grande valeur des courgettes en forme de poire réside dans leur teneur élevée en bêta-carotène, de sorte que les avantages de l'utilisation de ces courgettes sont vraiment inestimables.
Faire pousser des courgettes
Si vous souhaitez obtenir une récolte plus précoce de courgettes en forme de poire, il est bien sûr préférable de les planter en pleine terre à travers des semis.
Comment faire pousser des semis
Le semis de courgettes en forme de poire est effectué dans les années vingt avril, maximum début mai pour la culture dans un jardin ouvert et pour une serre - dans les derniers jours de février, car les plants peuvent être plantés dans la serre déjà en avril .
Pour la culture de semis de courgettes en forme de poire, les récipients d'environ 10 ou 12 cm de diamètre sont les mieux adaptés. Il peut s'agir de verres en plastique, de verres à crème sure, de sacs de lait coupés, etc. Dans un verre, vous devez planter deux ou trois graines de courgette à une profondeur d'environ 1-1,5 cm afin de choisir la pousse la plus forte après la germination, et supprimer le du repos.
10 à 12 jours après la plantation, lorsque la croissance de la tige devient plus lente, il faut verser un sol humide, en tordant en même temps la tige avec une vis jusqu'à ce que seules les feuilles des cotylédons restent au-dessus de la surface.
Si les pots avec des semis sont sur les fenêtres orientées au sud, un éclairage supplémentaire n'est pas nécessaire. Dans d'autres cas, il est conseillé de prévoir un éclairage supplémentaire afin que les plants ne s'étirent pas.
La germination des graines de courgettes en forme de poire commence à une température assez basse (+ 13 + 16 ° С), après l'émergence des pousses, il est nécessaire d'augmenter la température ambiante à + 20 + 25 ° С.
Planter des semis en pleine terre
Il est possible de planter des plants de courgettes en forme de poire sur un lit ouvert déjà à la fin mai-début juin, lorsque son âge atteint 25-30 jours. Il faut garder à l'esprit que le buisson de courge est assez volumineux et prend beaucoup de place. Par conséquent, la distance entre les pousses de courgettes en forme de poire doit être d'au moins un mètre. Il est conseillé de fertiliser les trous dans lesquels les semis vont reposer avec deux kilogrammes d'humus ou de compost et de bien les arroser avec de l'eau tiède.
Cela peut être fait en portant les pots de semis à la serre ou aux sens pendant plusieurs heures.
Avis des jardiniers sur les courgettes en forme de poire