Teneur
La courgette est une culture très courante chez les jardiniers, car il n'est pas très difficile de la cultiver, elle ne nécessite pas de soins particuliers. Les fruits de cette plante sont très savoureux, ont un goût délicat et des propriétés diététiques. Vous pouvez cuisiner un grand nombre de plats à partir de courgettes et faire des préparatifs pour l'hiver.
Que sont les variétés parthénocarpiques
Maintenant, de plus en plus de sacs contenant des graines de courgettes et d'autres cultures apparaissent dans les magasins agricoles, sur lesquels l'inscription «parthénocarpique» est écrite. Qu'est-ce que ça veut dire? Jusqu'à présent, de nombreux jardiniers ne connaissent pas le sens de ce mot ou le comprennent mal.
Souvent entre parenthèses à côté de cette inscription incompréhensible, ils écrivent variété autogame... Mais il faut dire que les variétés parthénocarpiques et autogames ne sont pas la même chose. La courge parthénocarpique est une culture qui produit des fruits sans pollinisation. Dans ce cas, les courgettes elles-mêmes n'auront pas de graines à l'intérieur.
L'auto-pollinisation est un processus complètement différent, dans lequel les pistils et les étamines d'une même fleur sont capables de pollinisation sans la participation d'insectes. Ces courgettes poussent avec des graines.
Certains producteurs écrivent au lieu de «variété autogame» à côté du mot parthénocarpique - «ne nécessitant pas de pollinisation». Cette formulation serait plus correcte. Les courgettes parthénocarpiques sont nécessaires pour les cultiver là où il n'y a pas d'insectes ou où il n'y en a pas assez pour la pollinisation. Cela se produit souvent dans les serres, mais les courgettes sont principalement cultivées à l'extérieur, de sorte que les variétés parthénocarpiques peuvent être utilisées afin de ne pas attendre longtemps l'apparition des ovaires.
Variétés de courgettes parthénocarpiques
Variétés de courgettes Il n'y a pas trop d'espèces parthénocarpiques. Dans cette section, nous décrirons chacun d'eux.
Parthénon
Cet hybride d'une variété parthénocarpique a un buisson de vigueur moyenne. Les fruits sont à maturité, de taille moyenne, vert foncé avec des reflets brillants. Leur forme est cylindrique droite, sans coudes. La pulpe sous la peau fine est dense avec un goût élevé. Les courgettes matures de cette variété tolèrent parfaitement le transport et le stockage à long terme dans une cave.
Grâce au parthénocarpe, cette variété peut être cultivée dans des conditions défavorables aux insectes. Ce sont des serres, des journées pluvieuses et très chaudes. Pour cette raison, le rendement de la variété ne diminue pas en raison de ces conditions. La valeur de la variété est qu'elle résiste à l'oïdium.
Kavili
Cette variété peut être qualifiée de leader de la sélection mondiale. Les fruits apparaissent sans la participation des abeilles et autres insectes. La variété appartient à une maturation précoce, la période de maturation des fruits dès les premières pousses est de 43 jours. La plante est un buisson compact avec des entre-nœuds. Les courgettes matures atteignent une longueur de 22 cm, leur forme est cylindrique, la peau est agréable vert clair. Sous la peau se trouve une pulpe blanche et délicate qui a bon goût.
Les variétés de courgettes Kavili tolèrent très bien le transport et conviennent au stockage à long terme. La variété est résistante à l'oïdium.
Afin de cultiver efficacement cette variété particulière de courgettes, vous devez connaître certaines règles:
- Le sol pour planter des courgettes doit être léger.
- Avant de planter la variété, le sol est préparé à l'automne. À savoir, le compost est introduit. Alternativement, vous pouvez utiliser du foin, de la sciure d'arbres à feuilles caduques, du fumier vert coupé, un mélange de cendre et de superphosphate.
- Au printemps, la terre n'est pas déterrée, mais simplement traitée avec un râteau pour ajouter du duvet.
- Les trous de plantation sont traités avec une solution de azofoski et engrais humique. Cette recharge se fait une semaine avant la plantation.
- Il n'est pas nécessaire de faire tremper les graines de courgettes avant de semer.
- Les semis se font début juin. Consommation de graines par mètre carré - 3 pièces. La graine est déposée à une profondeur d'environ 5 cm, puis arrosée abondamment.
- Après la plantation, le paillage est effectué avec du foin, de la sciure de bois ou des copeaux de tourbe.
Suha F1
La variété est à haut rendement. La période entre les premières pousses et la maturité du fruit est de 40 à 50 jours. La culture a un buisson vertical compact. La courgette pousse lisse, de couleur vert clair et de forme cylindrique. S'il y a une situation de prolifération de courgettes, sa pulpe n'est pas grossière. La chair des courgettes est blanche, dense, mais en même temps tendre et juteuse avec un excellent goût.
La variété est précieuse car elle résiste aux maladies qui surviennent dans des conditions humides, ainsi qu'aux virus du type mosaïque jaune de la courgette et de la mosaïque de la pastèque. L'hybride peut être cultivé à la fois sous le film et en plein champ. Convient pour la préparation de divers plats et pour les préparations.
Belogor F1
L'hybride mûrit tôt. Du moment de la germination à la maturation du fruit, cela prend environ 45 jours. La variété peut être cultivée à la fois par semis et en plantant directement dans le sol. Semis de courgettes semé en avril et repiquage en mai-début juin. La plante est un buisson compact. Fruits cylindriques mûrs pesant environ 1 kg. Leur coloration est blanc verdâtre, la pulpe est de moyen terme, agréable au goût.
Le rendement de la variété est de 10 à 15 kg par mètre carré. La valeur de l'hybride réside dans la résistance à l'oïdium, à l'anthracnose, à la moisissure grise et à la bactériose. La variété est recommandée pour la consommation directe et le traitement, pour la préparation du caviar.
cygne blanc
La variété appartient à la période de maturation précoce, la période de maturation est d'environ 50 jours. Les fruits de couleur blanche sont de forme cylindrique lisse, leur poids est d'environ 800 grammes. Les courgettes mûres tolèrent bien le transport et le stockage. La pulpe de courgette est moyennement dense et tendre, possède d'excellentes caractéristiques de cuisson.
La valeur de la variété est déterminée par sa résistance à l'oïdium.
Apollo F1
La variété mûrit très tôt, la période de maturation des fruits à partir de la germination est d'environ 40 jours. La culture est une puissante plante touffue avec de nombreuses feuilles. Les courgettes mûres sont de couleur vert clair avec des taches blanches. Ils atteignent un poids de 1 kg et une longueur de 40 cm La chair du fruit est dense et blanche avec un bon goût.
La valeur de la variété est sa résistance à l'oïdium. Tolérance d'ombre et résistance aux basses températures, rendement élevé quelles que soient les conditions météorologiques. Cette variété convient à la culture industrielle. Les courgettes de cette variété sont parfaites pour la mise en conserve et la cuisson du caviar.
Conseils de culture et de récolte
L'été dans le centre de la Russie est généralement assez imprévisible. Pendant une semaine, le temps peut être confortable pour la culture des courgettes, et les trois semaines restantes du mois, il pleuvra ou sera sec. Par conséquent, ce sont les variétés parthénocarpiques qui sont parfaites pour de telles conditions, car vous n'aurez pas à vous soucier de la pollinisation des courgettes.
Pour les courgettes, les endroits où les pommes de terre, le chou ou les oignons ont été fructueux l'année dernière sont les mieux adaptés. Le sol ne doit jamais être acide. Si son acidité augmente, il est nécessaire de diluer ce sol avec de la farine de dolomite ou de la poudre de craie.
S'il y a des problèmes avec les feuilles et les pousses de la courge, par exemple, des lésions fongiques ou virales sont apparues, le feuillage gâté est cueilli et jeté hors du jardin. Après cela, les buissons de courgettes restants sont vaporisés avec une solution de 1 cuillère à café de gel douche et la même quantité de carbonate de sodium, diluée avec 10 litres d'eau. Pour que les courgettes poussent en bonne santé et portent des fruits autant que possible, elles ont besoin de:
- Arrosage.Pour le développement complet des courgettes, vous avez besoin de 20 litres d'eau par mètre carré afin que les racines qui ont poussé sur une grande surface puissent être nourries.
- Bon sol. Le sol doit laisser passer de l'eau, de l'oxygène et de la chaleur, et pour cela il a besoin d'un ameublissement constant.
- Alimentation périodique.
- Suppression mauvaises herbes.
Vous devez également essayer de tirer des courgettes mûres à temps. Cela donnera un rendement encore plus grand. Un fruit mûr diffère d'un fruit non mûr par un son terne, ainsi que par la peau, qui devient plus dure.
Les courgettes dépouillées peuvent être conservées jusqu'à cinq mois dans une pièce sombre et fraîche. Si trop de légumes ont poussé, il vaut mieux en congeler ou en conserver certains.
La courgette est une plante que les Russes aiment beaucoup. Et afin d'avoir une bonne récolte sur la table, quelles que soient les conditions météorologiques, il est possible de cultiver des variétés parthénocarpiques qui mûriront tôt et avec un rendement élevé.