Teneur
La courgette est un légume hypoallergénique, hypocalorique, riche en oligo-éléments et en vitamines. Il n'est pas surprenant que les courgettes soient devenues une culture préférée pour de nombreux résidents d'été et jardiniers. en outre il est très simple et facile de les entretenir: la plante ne nécessite pas de traitement complexe, un respect strict des appâts et des systèmes d'arrosage - la courgette pousse presque toute seule... N'ayant planté que quelques arbustes sur son site, un bon propriétaire fournira à toute la famille des légumes sains, car les courgettes sont également très fructueuses.
À propos des variétés de courgettes existantes, en quoi les variétés de cette culture diffèrent, vous pouvez le découvrir dans cet article. Et en plus, - familiarisez-vous avec les variétés de courgettes, avec leurs photos et leurs descriptions.
Classification des variétés
Comme toutes les cultures maraîchères, les courgettes sont divisées en plusieurs sous-espèces selon les caractéristiques suivantes:
- termes de maturation (maturation précoce, moyenne, tardive);
- type de pollinisation (abeille ou non pollinisée);
- la méthode d'atterrissage (en terrain découvert ou fermé);
- origine (hybrides ou variétés);
- usage prévu (pour la vente, la mise en conserve, la consommation crue ou en salade, pour la préparation du caviar).
Chaque propriétaire choisit les variétés de courgettes qui lui conviennent le mieux, en tenant compte des caractéristiques de son site et des plans pour la future récolte.
Méthodes de débarquement
Lors du choix d'une variété de courgettes, tout d'abord, il est nécessaire de réfléchir à la méthode de plantation des graines. Dans les régions du nord, il est préférable de préférer les types de courgettes à maturation tardive, elles sont plantées dans le sol lorsque la température de l'air se stabilise et qu'il n'y a pas de risque de gel.
Si vous voulez vous faire chouchouter avec des légumes précoces, vous pouvez planter des courgettes dans une serre ou une serre. À ces fins, sélectionnez des variétés de courgettes à maturation précoce, qui mûrissent rapidement et donnent des récoltes précoces.
Les courgettes sont principalement plantées de graines - elles germent rapidement et ne nécessitent pas de soins particuliers. Les amateurs de légumes à maturation précoce peuvent planter des courgettes et des semis.
«Chaklun»
Variété de courgettes destinée à la culture en extérieur. "Chaklun" se distingue par une fructification à long terme et une maturation précoce - les premiers fruits apparaissent déjà le 45e jour après la plantation des graines dans le sol.
Les buissons poussent petits, compacts. La plante est résistante à certaines infections fongiques.
Les jeunes courgettes doivent peser jusqu'à 0,5 kg et avoir une peau lisse vert clair. Une augmentation de la taille du fruit et l'apparition de côtes à sa surface indiquent que le légume est trop mûr et impropre à la consommation humaine.
La chair des courgettes de cette variété est tendre, dense, avec un arôme de courgette «ferme». Les légumes conviennent pour les salades et les accompagnements, ainsi que pour les casseroles et les conserves. Les fruits ont une bonne qualité de conservation, ce qui leur permet d'être transportés sur de longues distances et vendus.
«Karisma F1»
La variété hybride a un rendement élevé - environ une douzaine de fruits mûrs peuvent être retirés de chaque buisson, de nouveaux ovaires apparaissent sur une longue période de temps.
Les buissons poussent vigoureusement, avec un feuillage abondant et de fortes pousses. Les fruits eux-mêmes sont de forme cylindrique et ont une peau vert clair. La chair des courgettes est juteuse, avec un goût agréable.
La variété "Karisma F1" est utilisée avec succès pour la cuisson de divers plats, ainsi que pour la mise en conserve et le marinage.
Une maturation précoce (45 à 47 jours après la plantation des graines), des soins sans prétention, une résistance accrue au froid et au gel ont fait de l'hybride l'un des plus vendus. Les courgettes tolèrent parfaitement le transport et le stockage, ne se déforment pas et ne pourrissent pas.
«Skvorushka»
Cette variété appartient à la sous-espèce courgette. Le zucchini est de couleur foncée et a une texture plus délicate.
Les premières courgettes de cette variété peuvent être obtenues dès le 55ème jour après la plantation des graines. Les fruits poussent longs, cylindriques. Leur masse atteint souvent 700 grammes, il y a aussi des kilogrammes de courge "Skvorushka".
Les buissons deviennent massifs et grimpants, ont de nombreux ovaires. La variété porte des fruits pendant longtemps, donne des rendements élevés.
Les courgettes ont une pulpe savoureuse, elles font du bon caviar, des salades, des casseroles et d'autres plats. Comme toutes les courgettes, Skvorushka tolère parfaitement le transport et le stockage, gardant sa présentation pendant longtemps.
"Pharaon"
Cet hybride fait partie des variétés de courgettes les plus résistantes - il tolère parfaitement les basses températures, la faible luminosité et la sécheresse prolongée. Avec un tel soin sans prétention, "Pharaon" donne l'un des rendements les plus élevés.
Les premières courgettes de cette variété peuvent être retirées de la brousse dans les 55 jours suivant le semis. Les fruits poussent longs, massifs - leur poids atteint souvent un kilogramme. La couleur de la peau des courgettes est vert foncé, proche du noir.
La plante porte des fruits pendant longtemps, ce qui vous permet d'obtenir des récoltes abondantes. La chair de la courge est douce et aromatique et est parfaite pour tout type de traitement.
"Beloplodny"
Cette variété est mieux cultivée dans une serre ou une serre - les courgettes aiment la chaleur et l'humidité. Mais dans les régions du sud, les courgettes Beloplodny peuvent être plantées en pleine terre.
Les fruits mûrissent très tôt - déjà le 36e jour après le semis, de jeunes légumes commenceront à apparaître. Les buissons poussent compacts, mais ont des cils latéraux bien développés. La couleur des fruits est blanche (comme l'indique le nom de la variété), la forme est en forme de poire. La masse d'une courgette de cette variété varie de 900 à 1000 grammes.
La plante est durcie contre la plupart des maladies et infections inhérentes aux courgettes. Les arbustes tolèrent une humidité élevée et les attaques d'insectes ravageurs. Le rendement de la variété est élevé, ce qui, associé à une bonne qualité de conservation, permet de cultiver Beloplodny non seulement pour des besoins personnels, mais également pour la vente.
Taux de maturation
Les variétés de courgettes sont également divisées en fonction du taux de maturation. Lors de l'achat de graines, vous ne devez pas négliger un facteur tel que la période de maturation des légumes.
Courgettes précoces commencent à porter des fruits dès le 37e jour après la plantation dans le sol. Ces fruits ne se distinguent pas par une bonne conservation ou un goût élevé, mais ils offrent des rendements constamment élevés, particulièrement appréciés par ceux qui vendent des légumes frais.
Variétés mi-saison il est nécessaire de choisir ceux qui apprécient les caractéristiques gustatives des courgettes - les fruits ont un goût riche, conviennent à la préparation d'une variété de plats et à la mise en conserve.
Courgettes tardives cultivé dans les régions du nord, où l'été arrive tard et ne dure pas longtemps. Ces fruits sont mieux conservés si vous mettez les courgettes dans la cave, ils peuvent durer jusqu'au printemps.
Iskander F1
La courgette appartient au tout début, elle peut être plantée à la fois en pleine terre et en serre. Pour atterrir sur le site, il faut attendre la première chaleur, les nuits froides et les petites gelées ne sont pas terribles pour la plante.
Pour la culture en serre, vous pouvez construire une serre temporaire. Pour cela, des tuyaux en PVC sont utilisés, ils sont pliés et installés au sol. Ces arcs sont recouverts d'agrofibre ou d'un film dense. Sous abri, les courgettes mûrissent plus tôt et portent mieux leurs fruits.
Les buissons de cette variété sont bas et ne s'étalent pas, et les fruits eux-mêmes sont petits.Leur longueur ne peut atteindre que 17 cm, mais il est préférable de cueillir les courgettes, dont la longueur est d'environ 12 cm.Les jeunes courgettes ont une peau fine et une chair tendre et dénoyautée.
La variété est excellente pour la culture pour la vente, les légumes restent longtemps et tolèrent bien le transport.
«Aral F1»
Un hybride précoce donne ses premiers fruits dès le 45e jour après le semis. Idéal pour la culture en extérieur, car il n'a pas peur du gel et des fortes pluies. Le légume est également bien adapté aux conditions de serre - il ne souffre pas de pourriture des racines et ne s'infecte pas par la moisissure, les affections les plus courantes des cultures en serre.
La courgette pousse petite, en forme de fuseau et à la peau vert pâle. Si la récolte est récoltée au mauvais moment, la forme de la courge deviendra en forme de poire et la peau deviendra rugueuse et dense.
Comme tous les hybrides, "Aral F1" donne de bons rendements.
«Cavili F1»
L'hybride parthénocarpique appartient à la maturation précoce, mûrit rapidement et donne des rendements abondants. Convient pour la culture en serre et en extérieur, mais nécessite une attention particulière. La variété de courgettes "Kavili F1" nécessite un arrosage régulier et une bonne alimentation, c'est la seule façon d'obtenir des rendements élevés.
Les jeunes fruits ont une pulpe très délicate et une peau fine, ils se distinguent par un goût et un arôme extraordinaires. Les fruits récoltés au mauvais moment ne sont pas inférieurs en toutes qualités aux jeunes courgettes - ils conservent à la fois le goût et la tendreté. Cela permet des récoltes moins fréquentes, facilite le soin des légumes.
L'hybride n'a pas besoin d'insectes pour la pollinisation, il s'auto-pollinise. La plante est rarement malade et résiste aux ravageurs.
«Kuand»
L'une des variétés de mi-saison est la moelle de Kuand. Il a une apparence inhabituelle - une peau rayée colorée avec des rayures vert foncé et vert clair.
La plante est très résistante - elle tolère la sécheresse, une humidité excessive, le froid ou le manque de soleil. Cette variété n'a pas peur des parasites et des maladies - elle leur est immunisée.
Les qualités gustatives de cette variété de courgettes sont également excellentes - elle convient aux salades et au caviar.
La seule mise en garde est la surmaturation rapide du fruit. Si les courgettes sont récoltées au mauvais moment, leur écorce deviendra trop dure et la chair sera dure et insipide.
Variétés inhabituelles de courgettes
Les courgettes ne sont pas toujours allongées et vert couleur, il existe aussi des variétés plus exotiques... Certains d'entre eux ont une forme intéressante, d'autres ont des couleurs fantaisie et d'autres encore ont des tailles non standard. Ces espèces «exotiques» sont aussi comestibles que les variétés ordinaires et surprennent parfois par leur goût et leur arôme inhabituels.
"Spaghetti Raviolo"
Extérieurement, cette variété exotique n'est pas très différente des courgettes habituelles - cependant, sa forme est ronde et la croûte a une teinte jaunâtre.
Les buissons de cette plante surprennent par une croissance puissante et une abondance de feuillage, de nombreux ovaires y apparaissent. Avec de bons soins, les fruits poussent jusqu'à 900 grammes. À un jeune âge, ces courgettes ne diffèrent pratiquement pas des variétés habituelles - elles ont la même pulpe et le même arôme.
Cependant, il est nécessaire de cueillir le fruit au mauvais moment, car il devient plus grossier, a une peau dense et dure. Si vous le coupez, vous pouvez voir une pulpe inhabituelle composée de longues fibres.
La chair cuite des courgettes spaghetti raviolo ressemble à des spaghettis, mais elle est beaucoup plus saine que les pâtes ordinaires. Les fruits sont parfaitement conservés, ce qui vous permet de préparer des plats étonnants tout au long de l'année.
Lagenaria Calabaza
Une autre variété inhabituelle est la courgette Lagenaria Kalebasa. Un hybride très productif - jusqu'à 40 kg de fruits frais peuvent être récoltés dans un buisson puissant et étalé. Pour obtenir un tel nombre de courgettes, la plante doit être bien entretenue, arrosée et fertilisée à temps.
Les jeunes fruits ont une teinte verte délicate, une peau fine et une forme de poire. Au goût, elles ne sont pas différentes des autres courgettes, elles sont parfaitement cuites, en conserve et marinées.
Cependant, dès que les courgettes "Lagenaria Calebas" sont un peu trop mûres, elles deviennent impropres à la consommation humaine.Mais ils sont utilisés pour la fabrication de plats et de vases décoratifs - une forme inhabituelle et des murs très durs contribuent à la «longévité» et à l'aspect pratique de ces récipients.
"Lagenaria ordinaire"
C'est probablement la variété de courgettes la plus étonnante. Les buissons poussent très gros, ont de longs cils qui doivent être attachés à un treillis ou à un support. Les fruits sont allongés, leur longueur peut atteindre 170 cm et leur poids est de 12 kg! Cela permet des récoltes folles.
Vous ne pouvez manger que de jeunes variétés de courgettes "Lagenaria ordinaire", leur maturité est vérifiée avec un ongle - si la peau est facilement percée, vous pouvez toujours manger des courgettes. Les fruits trop mûrs, comme dans la variété précédente, sont utilisés dans les arts et l'artisanat.
Cette variété a une qualité inhabituelle - les courgettes peuvent être coupées directement du jardin, la zone coupée est recouverte d'une croûte et le légume peut pousser plus loin. La pulpe du fruit est délicieuse, elle est utilisée à diverses fins.
Quelles variétés sont meilleures
Il n'y a pas de meilleures variétés de courgettes, il y a les plus adaptées à certaines conditions... Si vous avez besoin de surprendre vos invités, plantez des courgettes exotiques avec des fruits inhabituels. Lorsque le résultat est important, des hybrides productifs sont choisis. Les cultures parthénocarpiques qui ont été durcies contre les maladies infectieuses et la pourriture sont plus appropriées pour une serre.
Chaque variété de courgettes est bonne à sa manière. La seule chose qui les unit est la simplicité et la maturité précoce.
Remercier!!!