Le jardinier ne cultive pas de courgettes dans son chalet d'été pour seulement deux raisons: soit il n'aime pas le goût de ce légume, soit il ne cultive rien du tout sur sa parcelle. Dans tous les autres cas, les courgettes doivent simplement être cultivées dans un chalet d'été. Ce légume a non seulement un grand nombre de propriétés utiles, mais ne nécessite pas non plus d'attention particulière. Il existe pas mal de variétés de courgettes, mais nous vous parlerons des courgettes orange.
Caractéristiques de la variété
Zucchini Orange F1 fait référence aux variétés hybrides à maturation précoce.
Les buissons de cette variété de courgettes sont assez compacts et puissants. De nombreux ovaires de taille moyenne se forment sur eux. Mais ce n'est pas une maturité précoce et des buissons compacts qui distinguent cette variété des autres.
La courge orange est devenue très populaire en raison de la forme inhabituelle de ses fruits. Contrairement aux courgettes allongées qui sont devenues ennuyeuses pour nous, les fruits d'Orange ont une forme arrondie. En plus de cette forme, il existe une couleur inhabituelle du fruit - orange vif. C'est grâce à cette combinaison de forme et de couleur que cette variété de courgettes tire son nom. Mais c'est là que s'arrête la similitude entre les fruits de cette variété et les oranges. Après tout, il est assez difficile d'imaginer une orange d'un diamètre de 15 à 17 centimètres.
La courgette Apelsinka a une pulpe très tendre et juteuse. Il a un goût légèrement sucré avec un arrière-goût agréable rappelant une noix. En raison de sa petite forme arrondie, la courge orange peut être utilisée avec succès pour la farce, et la plus petite courge peut être mise en conserve entière.
Cette fonction leur permet d'être utilisés comme ingrédient pour toutes sortes de salades et de collations froides.
Vous pouvez planter des courges orange dans des plates-bandes non protégées, dans des serres et des abris.
Recommandations croissantes
Il existe deux façons de planter des courgettes orange:
- Graines directement dans le lit de jardin - avec cette méthode, la plantation est effectuée au plus tôt dans la première quinzaine de mai, lorsque la menace de gelées soudaines est passée.
- Semis - il est nécessaire de planter des graines pour les semis 25 à 30 jours avant de les planter dans un endroit permanent.
Vous pouvez apprendre à planter des graines de courgettes en pleine terre à partir de la vidéo:
À cette température, les graines d'orange germent pendant 6 à 7 jours. À des températures inférieures à +10 degrés, les graines peuvent ne pas germer du tout ou germer partiellement.
Comme les autres courgettes, la variété Orange est particulièrement sensible à la composition du sol. Il est recommandé de le planter sur des sols fertiles ou limoneux moyens. Sur d'autres sols, l'Orange peut aussi pousser, mais la récolte sera beaucoup plus pauvre.
Malgré la taille compacte des arbustes, les graines ou les plants de cette variété doivent être plantés selon le schéma de 80x70 centimètres. Cette distance permettra aux plants de courges d'utiliser uniformément les ressources du sol.
Le soin des semis et des jeunes plants des variétés de courgettes Apelsinka comprend les étapes suivantes:
- Arrosage - seule de l'eau chaude chauffée au soleil est utilisée pour l'irrigation. L'arrosage à l'eau froide peut entraîner la mort du système racinaire des courgettes. L'arrosage des buissons de cette culture de légumes ne doit se faire qu'à la racine, en évitant que l'eau ne pénètre sur le feuillage et les ovaires. La régularité de l'arrosage est déterminée assez simplement - si la couche arable a séché à une profondeur de 1 centimètre, les plantes doivent être arrosées. Vous pouvez réduire la fréquence d'arrosage en paillant le sol avec de la paille... Cela aidera à garder l'humidité dans le sol et à l'empêcher de se dessécher.
- Engrais - pendant toute la période de croissance, il est recommandé de faire 3 pansements: avant la floraison, pendant la période de floraison et pendant la période de formation des fruits. Pour l'alimentation, vous pouvez utiliser des engrais minéraux et organiques. De plus, toute fertilisation se fait uniquement à la racine et uniquement après l'arrosage principal.
- Desserrage et désherbage - si le désherbage peut être fait une fois par mois, le relâchement de la couche arable doit être fait après chaque arrosage. Cela saturera le sol avec de l'air et évitera la formation de croûtes sur le sol.
Pour un soin aussi simple, les plantes d'Orange répondront par une récolte abondante, qui apportera non seulement de nombreux avantages au corps, mais décorera également n'importe quelle table.