Teneur
La courgette Zheltoplodny appartient aux variétés à haut rendement de la sélection russe. Cette variété est universelle et est cultivée avec succès dans toutes les régions de Russie. Les caractéristiques nutritionnelles font de cette variété de courgettes un produit diététique sain qui convient même aux jeunes enfants.
Caractéristiques de la variété
Zucchini Zucchini Zheltoplodny appartient aux variétés à maturation précoce. Les petits buissons de cette variété ont de grandes feuilles pentagonales de forme moyenne disséquée. Les premières courgettes de cette plante commenceront à mûrir environ 45 jours après le début de la germination.
La courgette elle-même, d'un poids moyen de 1 kg, a une longueur de 20 cm. De forme, elle ressemble à un cylindre, se rétrécissant vers la tige. Un filet orange dense est visible sur le fond jaune principal de la courge. L'écorce fine du fruit cache une chair jaune clair ou crémeuse. Les courgettes de cette variété ont d'excellentes caractéristiques gustatives. De plus, il est très riche en vitamines et minéraux. C'est un fruit diététique: la matière sèche en elle sera d'environ 5%, et encore moins de sucre - seulement 2,5%.
Cette variété est résistante aux principales maladies qui affectent les courgettes:
- oïdium;
- pourrir;
- l'anthracnose.
Pour assurer une récolte abondante, mieux vaut choisir un site ensoleillé pour la plantation. Sous réserve des exigences agrotechniques, vous pouvez collecter jusqu'à 8 kg de courgettes par mètre carré.
Recommandations croissantes
Cette variété peut être cultivée à la fois sous forme de graines et de semis. Lors de la plantation avec des graines, vous devez respecter des règles simples:
- Les graines sont plantées dans un sol préparé à la fin mai et au début juin. Il est préférable de choisir un jour où la température minimale du sol est de 12 degrés.
- Il est préférable de laisser germer les graines un peu à l'avance en les plaçant dans un chiffon humide. Cette technique augmentera considérablement leur germination.
- Avant de semer des graines de cette variété, les trous doivent être préparés. Ils sont creusés tous les 70 cm et bien déversés avec de l'eau tiède. Lorsque l'eau est un peu absorbée, vous pouvez planter 2-3 graines dans chaque trou.
- Les graines plantées doivent être recouvertes de papier d'aluminium pour assurer de bonnes conditions de chaleur. Après l'émergence, des trous doivent être faits dans le film pour qu'ils puissent se développer.
- Une seule pousse forte doit être laissée dans chaque trou. Retirez le reste avec précaution.
Les semis sont préparés 2-3 semaines avant la plantation dans le sol. En même temps, il n'est pas mal de le tenir sous le film pour la première fois, afin qu'il puisse mieux s'enraciner dans un nouvel endroit.
En outre, cette technique aidera les insectes pollinisateurs à trouver des fleurs.
Pour cette variété de courgettes, un arrosage est nécessaire une fois par semaine, 2 litres pour chaque buisson. En été sec, augmentez la régularité jusqu'à 2-3 fois par semaine.
Les courgettes de cette variété répondent bien aux engrais organiques. Pour le top dressing, les infusions de molène et de crottes d'oiseaux conviennent bien. Le top dressing se fait mieux en trois étapes:
- Avant la floraison.
- Au moment du début de la floraison.
- Pendant la nouaison.
Cette variété est récoltée en août-septembre. Il faut couper les courgettes pour qu'il reste la queue d'environ 5 cm Lors de la récolte, pour assurer une meilleure conservation des fruits, ils ne sont ni lavés ni abîmés.