Teneur
Le chou Menzania est un légume à haut rendement issu des éleveurs néerlandais. L'hybride, sans prétention aux conditions de croissance, mérite l'une des places d'honneur parmi les variétés russes. Le chou a des exigences minimales en matière de technologie agricole et une résistance élevée au gel et à la sécheresse, ce qui fait tellement défaut dans les autres variétés.
Description du chou Menzania
Parmi les principales caractéristiques de la variété Menzania, on distingue:
Options | Description |
Période de maturation | Moyen (110-130 jours) |
Maturité technique | 105 jours après le débarquement des plants |
Hauteur de la plante | 30 à 40 cm |
Feuilles de chou | Avoir une faible ondulation, presque plate, avec de fines veines |
Densité de la tête | Moyenne dense |
La forme | Arrondi, avec côtés aplatis |
Couleur extérieure des feuilles | Gris-vert avec une floraison cireuse |
Tête de couleur chou dans la section | Blanc, parfois vert clair |
Poids des fruits | 2 à 5 kg |
La taille de la souche | Petit, avec une chair intérieure ferme |
Saveur de chou | Doux, avec une légère amertume |
Application | Utilisé pour la cuisson fraîche et la mise en conserve |
Le principal inconvénient de la variété Menzania F1 est sa courte durée de conservation - 2 mois. La raison en est la faible densité de la tête de chou. Si le chou est pourvu d'obscurité, de fraîcheur et de sécheresse, il sera possible de conserver les fruits jusqu'à six mois.
Avantages et inconvénients
Les jardiniers adorent l'hybride en raison de ses nombreux avantages. Les principaux sont:
- Le chou a un goût élevé, selon l'échelle, il a reçu 4,5 points sur 5. Le goût est doux avec une légère amertume qui passe rapidement après la récolte.
- Usage universel. Hybrid Menzania est utilisé frais et pour la fermentation. Stockée longtemps, la choucroute reste croustillante et conserve ses propriétés bénéfiques.
- Rendement élevé: 48 tonnes par hectare. Le poids d'une tête de chou varie de 2 à 4 kg. Moins souvent, mais il est possible d'obtenir des légumes pesant 8 kg.
- L'hybride Menzania résiste à un certain nombre de maladies spécifiques, au gel et à une légère sécheresse.
- À une humidité élevée, les têtes de chou ne se fissurent pas.
- La présence de veines fines est appréciée des chefs professionnels.
Bien que l'hybride Menzania ait des aspects plus positifs, il y a encore des inconvénients. L'inconvénient est sa faible capacité de stockage, ce qui nuit à sa transportabilité.
Les régions arides ne sont pas impliquées dans la culture de Menzania, car il ne sera pas possible d'obtenir des rendements élevés sans un arrosage régulier.
Rendement du chou blanc Menzania F1
La récolte du chou dépend directement des conditions de croissance. De 1 hectare récolté de 40 à 48 tonnes, et 90% sont des têtes de choux, qui ont une importance commerciale. Par rapport à d'autres variétés, ces chiffres sont d'un ordre de grandeur plus élevé. Ainsi, par exemple, comparé à la variété de chou Podarok, Menzania en donne 8 tonnes de plus.
Plantation et entretien du chou Menzania
L'hybride Menzania est cultivé en semis. Pour préparer les plants, les graines sont désinfectées dans une solution de permanganate de potassium (à raison de 2 g pour 5 l d'eau). Le sol spécialement préparé est versé dans de petites boîtes de semis, composées de terre de jardin et d'humus, prises en quantités égales.
Les graines sont semées à une distance de 2 cm et bien arrosées.Il reste 4 cm entre les rainures et les récipients contenant des graines de chou sont recouverts d'un film noir ou placés dans un endroit sombre. La température du contenu des futurs semis devrait être d'environ 25 ° C.
Après la levée, la boîte est placée dans une pièce chaude et bien éclairée. Lorsque les semis de l'hybride Menzania ont atteint la taille souhaitée et que 4 vraies feuilles se sont formées dessus, ils commencent à planter en pleine terre.
Atterrissage en pleine terre
Les semis sont repiqués début avril, lorsque les gelées printanières sont passées. Dans différentes régions, les dates peuvent être décalées à une date ultérieure, mais il est nécessaire de planter avant la mi-mai.
Les meilleurs précurseurs du chou Menzania sont les légumineuses, la citrouille ou les légumes de la morelle. Ce fait doit être pris en compte lors de la mise en place d'un patch de chou.
Dans certaines régions où la saison chaude permet à la plante de mûrir complètement, le chou Menzania est cultivé sans pépins.
Arrosage et desserrage
Versez de l'eau tiède sur le chou sous la racine. Les jeunes buissons sont irrigués quotidiennement le matin ou le soir, lorsqu'il n'y a pas de soleil éclatant. Au fur et à mesure de sa croissance, l'arrosage est réduit à une fois par semaine, mais lorsque les fourches sont attachées, elles sont arrosées deux fois. L'hydratation est arrêtée une semaine avant la collecte.
Chaque fois après l'arrosage, le sol dans les trous est ameubli à une profondeur de 2 cm.Les dommages au système racinaire entraînent une diminution de la croissance du chou Menzania. De telles actions permettent d'activer la circulation de l'oxygène dans le sol. Pour minimiser l'oppression des jeunes pousses, les mauvaises herbes sont éliminées au fur et à mesure qu'elles émergent.
Top dressing
La fertilisation pour l'hybride est effectuée 4 fois au cours de la saison de croissance:
- Deux semaines après la plantation en pleine terre, le chou Menzania est nourri avec des minéraux. La solution est préparée dans 10 litres d'eau. Prenez 30 g de nitrate, 30 g de superphosphate, 20 g de potassium. Pour chaque plante, ½ tasse est versée sous la racine, puis le sol est ameubli.
- Après 7 jours, la procédure d'alimentation est répétée, mais la quantité de minéraux est doublée.
- Au moment du jaunissement du feuillage, le chou Menzania est arrosé avec de la matière organique: 0,5 kg d'humus et 0,1 kg de tourbe sont dilués dans un seau d'eau.
- Les engrais minéraux complexes sont appliqués 2-3 semaines avant la récolte. Le potassium (7 g), le superphosphate (7 g) et l'urée (5 g) sont dilués dans un seau d'eau. 1 litre est versé sous chaque buisson.
Maladies et ravageurs
Immédiatement après avoir planté les plants de l'hybride en pleine terre, il est attaqué par une puce noire et un puceron. Pour le combat, utilisez "Oksikhom".
Avec une défaite massive de l'hybride Menzania par les pucerons et les altises, des insecticides industriels sont utilisés. Le traitement est effectué au début de la saison afin que le poison ne s'accumule pas dans les feuilles. En plus des préparations spéciales, il détruit parfaitement les parasites, un remède populaire à base de cendre de bois, de savon à lessive et d'eau.
Les chenilles peuvent apparaître sur le chou, qui détruisent massivement la récolte en quelques jours. Pour les éliminer, une infusion de fanes de tomates est efficace, qui se prépare pendant la journée à raison de 2 kg de feuillage de tomate par seau d'eau. Vaporiser sur les têtes de chou.
Les éleveurs affirment que le chou Menzania est résistant aux maladies, mais l'oïdium se développe si la technologie agricole est violée.
Lorsque les buissons malades sont identifiés, ils sont complètement arrachés et détruits, et la plantation est traitée avec une solution à 1% de liquide bordelais ou une solution de sulfate de cuivre. À partir de fongicides achetés en magasin, utilisez "Tiram" ou "Planriz".
Application
L'utilisation de l'hybride Menzania est universelle. Le légume est utilisé pour préparer les premiers plats, le ragoût et la friture.Consommé frais, ajouté aux salades. La pulpe feuillue n'a pas d'amertume, elle est juteuse, croquante et très saine. De plus, Menzania est excellent sous forme fermentée, marinée et salée.
Conclusion
Le chou Menzania est un hybride mi-tardif. Il a absorbé tous les avantages de cette variété. Menzania est sans prétention à la croissance, résistant aux maladies, aux fissures, tous les avantages sont à juste titre appréciés. Si le chou bénéficie des meilleures conditions de croissance, le rendement peut être augmenté à 50 tonnes par hectare.
Avis sur Cabbage Menzania