Teneur
Le chou japonais La Petite Sirène est une variété de salade résistante au froid qui peut être cultivée à l'extérieur. Les feuilles ont un goût agréable avec un léger arrière-goût de moutarde; elles sont utilisées pour préparer des collations froides, des salades et des entrées.
Description du chou japonais Little Mermaid
Le chou japonais La Petite Sirène a un feuillage plumeux avec des bords déchiquetés. Dans la rosette, de 40 à 60 feuilles se forment, dont la hauteur varie de 30 à 40 cm.La surface est lisse, mais des rides peuvent être observées. Le feuillage est vert avec une fine veine blanche. Le goût est délicat, agréable, sans forte amertume, l'arôme est subtil.
La culture tolère bien les coups de froid, ne souffre pas de chaleur extrême. La récolte peut être récoltée dès deux mois après la plantation.
Avantages et inconvénients
Lors du choix des cultures à cultiver, assurez-vous de faire attention à leurs avantages et à leurs inconvénients. Le chou japonais La Petite Sirène présente de nombreux avantages:
- résistance à un changement brusque de temps, les semis n'ont pas peur d'une baisse et d'une augmentation de la température;
- bon goût sans amertume, ce qui lui permet d'être utilisé comme aliment pour les personnes souffrant de gastrite, de maladies gastro-intestinales et de pathologies cardiaques;
- Polyvalence. Non seulement les salades sont préparées à partir de chou, mais elles sont ajoutées aux plats chauds et sont également fermées pour l'hiver;
- belle apparence vous permet de cultiver cette variété comme élément décoratif sur une colline alpine;
- grande productivité.
Les inconvénients des producteurs de légumes incluent le fait que le chou japonais est susceptible d'être attaqué par une puce crucifère. De plus, le chou aime l'humidité, l'irrigation est donc indispensable.
Le rendement du chou japonais La Petite Sirène
La masse du chou est d'environ 1,2 kg, mais il existe également de gros spécimens dont le poids est proche de 1,7 kg. Lors de la plantation de 4 plants par mètre carré, vous pouvez collecter environ 5 à 6 kg de feuillage avec des pétioles.
Planter et entretenir le chou japonais de la petite sirène
Le chou japonais préfère un sol limoneux moyen et bien drainé. Pour obtenir un rendement élevé, vous devez respecter des règles simples de plantation et d'entretien.
Les lits sont choisis dans un endroit bien éclairé, car le chou japonais La Petite Sirène a besoin d'une quantité suffisante de rayonnement ultraviolet. La préparation du sol est effectuée à l'automne.
Au début du printemps, du nitrate d'ammonium est dispersé sur le site à raison de 15-20 g pour 1 m². Avec une acidité accrue du sol, le chaulage est effectué.
Les graines peuvent être semées dans une serre pour forcer les semis ou directement en pleine terre.
S'il est décidé de se passer de plantules de chou japonais La Petite Sirène, ils commencent à semer des graines à la mi-avril. La plante pousse même par temps froid, lorsque la température de l'air ne dépasse pas +4 ° C. La culture japonaise n'a pas peur des gelées printanières. Il peut résister à des chutes de température à court terme jusqu'à -4 ° С. Le temps chaud et pluvieux avec des températures allant de 16 à 26 ° C est considéré comme favorable à la croissance du chou en plein champ. Une chaleur excessive et un manque d'humidité peuvent provoquer des coups de soleil sur le feuillage.
Au début ou à la mi-mars, le matériel de plantation est mariné dans du manganèse, trempé dans de l'eau tiède et planté dans des coupelles de tourbe. Dans des conditions de serre, ils germent le troisième jour. Ils commencent à transplanter en pleine terre au début de mai.
Certains jardiniers pratiquent le semis avant l'hiver. La procédure est effectuée avant le début d'un temps froid stable, mais la température de l'air doit être proche de zéro. S'il y a un dégel après le semis, les graines germeront, mais elles ne survivront pas à l'hiver. La date approximative de plantation est fin octobre ou novembre. Tout dépend des conditions météorologiques de la région. Parce que toutes les graines ne pourront pas survivre jusqu'au printemps, elles sont semées 2 à 3 fois plus que ce qui serait prévu pour les semis de printemps.
Pour la procédure d'automne, un territoire surélevé est choisi, qui se réchauffera et sèchera plus rapidement au printemps. Les graines sont versées dans les rainures, saupoudrées de terre sèche et paillées sur le dessus avec du feuillage ou du foin. Il n'est pas nécessaire d'arroser le jardin.
Le soin consiste en un arrosage régulier. Le chou aime l'humidité, mais une stagnation excessive de l'eau affecte négativement son état. En raison de l'engorgement, les racines peuvent pourrir et les semis disparaîtront. En plus de l'arrosage, la culture nécessite un désherbage des mauvaises herbes, qui est effectué au fur et à mesure de leur apparition, ainsi que le relâchement des espacements des rangs.
Chou japonais La Petite Sirène est capable d'accumuler des nitrates dans le feuillage, de sorte que les engrais peuvent être appliqués au minimum. Assez de ces pansements qui ont été effectués à l'automne et au début du printemps, avant même de planter les semis dans le sol.
Si la terre est épuisée, vous pouvez nourrir le chou de la Petite Sirène avec une composition potassium-phosphore.
Maladies et ravageurs
Pour éviter le développement de maladies sur le chou japonais de la Petite Sirène, il est nécessaire d'observer la rotation des cultures. Les légumineuses, les citrouilles et les morelles sont de bons précurseurs de cultures. Il n'est pas recommandé de planter une variété japonaise après les crucifères, car ils ont des maladies et des ravageurs communs.
Blackleg
Il se manifeste principalement sur les jeunes plants sous la forme de zones sombres et sèches au bas des pousses.
Lorsqu'une maladie est détectée, les feuilles endommagées sont enlevées et la plante est arrosée sous la racine avec une solution faible de manganèse.
Péronosporose
Apparaît comme une floraison blanc cassé sur le feuillage et des taches jaunes peuvent également être vues. Non seulement les spécimens jeunes, mais aussi adultes peuvent tomber malades. La prévention consiste en une plantation et des soins appropriés: un épaississement et une humidité excessive du sol ne doivent pas être autorisés.
Fomoz
Les premiers signes sont des taches et un collet foncé. Les jeunes plants sont sensibles aux maladies. Si détecté, il est nécessaire de pulvériser avec du liquide bordelais (solution à 1%).
Les ravageurs peuvent également réduire les rendements.
Vous pouvez remarquer l'apparition d'insectes par de petits trous dans les pousses et le feuillage. L'invasion du ravageur est observée au printemps, lorsque la température de l'air se réchauffe jusqu'à + 16-17 ° C.
Il existe différentes manières de lutter contre la puce crucifère. Les insectes n'aiment pas une humidité élevée, donc un arrosage régulier les empêchera d'apparaître. Épousseter les plantes avec du tabac et des cendres est efficace; la chaux peut être utilisée à la place de la poussière de tabac.
Vous pouvez épousseter non seulement les semis, mais aussi le sol. Pour cela, il est recommandé d'utiliser du naphtalène ou de la poussière de tabac. Vous pouvez également vaporiser les plantes et la zone avec un mélange de savon à lessive et de cendre. Pour 0,5 litre d'eau chaude, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe. l. cendres et 20 g de copeaux de savon.
La puce crucifère ne tolère pas l'odeur de l'ail, la pulvérisation peut donc être effectuée avec une infusion d'ail. Vous pouvez utiliser des tomates râpées et du savon vert pour créer un mélange en spray.
La solution de vinaigre doux éloignera également les insectes indésirables. Pour sa préparation, utilisez du vinaigre 9% (250 ml) et de l'eau tiède (10 l).
Application
Le chou japonais La Petite Sirène est comestible à la fois frais et transformé.
Les feuilles sont ajoutées aux marinades, ainsi qu'aux cornichons et autres préparations hivernales.
L'arôme poivré agréable de La Petite Sirène vous permet d'utiliser des feuilles de chou en complément des plats de viande et de poisson. Le feuillage frais est actif pour faire des sandwichs au fromage.
Le chou japonais La Petite Sirène est non seulement savoureux, mais aussi sain. Il contient du carotène et un certain nombre de vitamines - C, B1 et B2, PP. En raison de sa teneur élevée en fer, le chou est recommandé pour la prévention de l'anémie. Les sels de calcium et de potassium, ainsi que le phosphore, inclus dans les têtes de récolte, sont nécessaires pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires.
Conclusion
Le chou japonais Little Mermaid convient à la culture en plein champ et en serre. Le feuillage ornemental contribue au fait que la culture est cultivée dans des parterres de fleurs et des toboggans alpins.