Teneur
Comme vous le savez, le travail saisonnier des jardiniers commence bien avant l'été. La culture des plants de poivrons fait partie des principaux travaux. La question de savoir quand semer du poivre pour les semis dans l'Oural inquiète le plus souvent les jardiniers débutants. Après tout, l'Oural est une région au climat difficile. Vous pouvez, bien sûr, le faire en janvier, mais vous devrez ensuite vous occuper de l'illumination des plants. Sinon, il s'étirera simplement et perdra la capacité de se développer correctement.
Nous sélectionnons les bonnes variétés
Avant de semer des graines de poivre, vous devez acquérir des variétés productives. De plus, le choix doit être arrêté sur les options zonées. Pour les habitants de l'Oural, lors de la culture de semis, les variétés d'éleveurs sibériens sont plus adaptées.
Les variétés pures et hybrides de morelle sont très demandées:
- «Red Bull», «Bogatyr»;
- "Marchand" et "Montero".
Cela peut être jugé par les réponses de nombreux fans de poivrons.
La procédure de culture des semis de poivrons dans l'Oural diffère-t-elle en quoi que ce soit? Pratiquement non, les différences ne sont qu'en termes planter des poivrons pour les semis... La plante est cultivée à une température:
- l'après-midi + 23-25 degrés;
- la nuit + 19-21 degrés.
Comment déterminer le moment du semis
Dans n'importe quelle région, les semis de poivrons seront semés en fonction des conditions climatiques. Personne ne contestera cela. Alors que les habitants des régions du sud de la Russie ont déjà sur la table des légumes frais et des herbes de leurs lits, les futures plantations ne font que plonger dans l'Oural.
C'est à partir du climat que les producteurs de légumes de l'Oural doivent procéder pour choisir le moment de la plantation des poivrons pour les semis. Semer les graines tôt ou tard entraîne une forte diminution du rendement. Dans le premier cas, en raison de l'étirement, dans le second - en raison du fait que les poivrons n'ont pas le temps de montrer leurs capacités.
Le plus souvent, les habitants des villages et des villes de l'Oural sont engagés dans la culture de poivrons dans des serres, car en raison du court été, un bon rendement n'est pas obtenu.
Nous plantons des poivrons selon les recommandations du calendrier lunaire
A en juger par les paramètres moyens, un peu plus de 4 mois passent du semis des graines à la maturation des fruits. C'est à partir de là que l'on doit procéder pour déterminer le moment du semis de poivrons doux ou amers pour les semis de l'Oural. N'oubliez pas que les poivrons doivent lever, et c'est encore une à deux semaines.
Il s'avère que la date optimale sera la mi-février 2019. Si le poivron doit être cultivé dans une serre, les dates sont décalées vers l'avant. Essayons de le comprendre plus en détail.
Semis en février
Avec les semis de poivre, il est recommandé aux résidents de l'Oural en 2019 de faire en février... Le manque de lumière peut être surmonté avec des soins appropriés pour les plantes.
Débarquements de mars
Les plantes auront le temps de devenir plus fortes avant que le sol des plates-bandes ou de la serre ne se réchauffe à la température requise.
Débarquement d'avril
Parfois, pour une raison ou une autre, les jardiniers de l'Oural manquent les dates de février et mars où ils ont dû semer du poivre pour obtenir des plants sains. Vous ne devriez pas être contrarié, mais vous ne pouvez pas hésiter. Une croissance forte et saine peut être obtenue en semant des graines, sur la base des recommandations du calendrier lunaire d'avril.
Les jardiniers font confiance calendrier lunairecar ils ont vérifié ses recommandations sur leurs sites plus d'une fois et étaient toujours satisfaits des résultats. Quoi de mieux pour ceux qui aiment creuser dans les lits qu'une riche récolte, avec un minimum de coûts physiques et matériels.
Règles de plantation de semences
Préparation des semences
La culture est tellement organisée que les poivrons n'apparaissent pas pendant très longtemps. Il est conseillé de les inciter à germer. Il existe plusieurs options:
- Traitez les graines avec de l'eau chaude, pas plus d'un quart d'heure. Après cela, éteignez à froid (l'étagère inférieure du réfrigérateur est meilleure) pendant au moins 24 heures.
- Faire tremper pendant 30 minutes dans une solution de biostimulants: "Zircon", "Energena" ou "Epin-extra". Assurez-vous de lire les recommandations sur l'emballage.
Ils traitent les graines différemment. Certains jardiniers plantent à sec, d'autres préfèrent germer. Les pousses dans le second cas sont amicales et rapides: par les piqûres, vous pouvez voir combien de plantes vont pousser. En ce qui concerne le semis avec des graines sèches, il est difficile de prévoir le nombre de pousses. Lors de la plantation, vous pouvez utiliser une pince à épiler.
Méthodes de semis traditionnelles
Avant de planter des poivrons sur des semis, le sol est spécialement préparé. Il est renversé avec une solution chaude de permanganate de potassium foncé ou avec des produits achetés en magasin. Vous devrez penser au conteneur.
Si vous utilisez la méthode sans pépins, vous pouvez immédiatement préparer des gobelets jetables ou d'autres récipients d'un volume d'au moins 0,5 litre. Ces dernières années, les jardiniers ont planté des comprimés de tourbe. Une ou deux graines sont semées dans chaque bol. Ensuite, ils laissent une pousse, la plus développée et la plus forte.
Les jardiniers de l'Oural choisissent une méthode sans plongée ultérieure, craignant de blesser le système racinaire.
Le plus souvent, les plantes cultivées plongent. Dans ce cas, 3 à 4 graines sont placées dans chaque récipient. Si le conteneur est large, vous pouvez en utiliser plus. Il n'est pas nécessaire d'approfondir trop la graine: la profondeur d'enrobage est de 2 à 3 cm Les récipients sont recouverts de cellophane pour créer un effet de serre et placés dans un endroit chaud. Les pousses rapides apparaissent à 28-30 degrés.
Nous utilisons des gobelets en papier faits maison
Avec une méthode de culture de semis sans pépins, les jardiniers expérimentés utilisent souvent des gobelets en papier. Pourquoi ce type de conteneurs est-il pratique? Premièrement, il n'y a pas de frais. Deuxièmement, les plantes cultivées sont plantées dans un endroit permanent sans surcharge, par conséquent, le système racinaire n'est pas perturbé, le taux de survie est de cent pour cent. Troisièmement, vous n'avez pas besoin de retirer l'emballage en papier, il pourrira avec le temps.
Les tasses sont remplies de terre, renversées avec de l'eau bouillante. Semez les graines, saupoudrez légèrement de terre. Ci-dessus, un film.
Escargot et semis dans de l'eau bouillante - nouvelles façons de planter du poivre pour les semis
Méthode éprouvée planter des graines de poivre dans un escargot... Vous pouvez obtenir une grande quantité de matériel de plantation avec un faible encombrement.
Il y a des amateurs d'expériences parmi les habitants de l'Oural. Planter du poivre dans de l'eau bouillante - n'est-ce pas incroyable! Vous pouvez le faire de différentes manières:
- Tout d'abord, versez de l'eau bouillante sur la terre, puis répandez-y les graines au hasard. Saupoudrer légèrement de terre et fermer hermétiquement le récipient.
- Humidifiez et tassez légèrement le sol, saupoudrez de graines de poivre et renversez de l'eau bouillante sur le dessus. La graine trouvera sa place dans le sol par elle-même. Couvrez le contenant.
Si vous plantez des poivrons pour semis dans de l'eau bouillante, alors, selon les créateurs de la méthode, des pousses amicales apparaissent le 4ème au 5ème jour. Si nécessaire, renversez le sol.
Avec l'apparition des premières plantes, les «serres» sont retirées des conteneurs et placées sur une fenêtre bien éclairée. Vous devez maintenant vous assurer que le sol ne se dessèche pas. Le signal de plonger (si cette méthode de culture des semis est utilisée) est l'apparition de trois à quatre vraies feuilles. Plonger les poivrons il peut être dans n'importe quel contenant, mais il peut s'agir de couches.
Résumer
Comme tu peux le voir faire pousser des poivrons pour les semis dans l'Oural en 2019 n'est pas très différent de la façon dont cela se fait dans toute la Russie. Ils prennent également soin du sol, en choisissant de bonnes graines. Ils suivent les nouveautés des variétés, les méthodes de plantation, la culture.
Le plus important est de choisir le bon moment pour planter le poivron, en fonction de votre expérience et des conditions climatiques. Eh bien, sans difficulté, la patience d'une bonne récolte ne peut être obtenue.